Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les communautés free s'étripent (un peu)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:

Après correction et "amputation"... Le texte original d'hier-soir, je l'ai vu.


Ce n'est pas indiqué sur la news qu'il y a eu correction ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... je m'inscris en faux Dry

Je suis abonné aux alertes emails de U.F. et comme toujours j'ai aussitôt consulté la nouvelle publication.
Je peux t'assurer que le texte de UF ne mentionnait pas que Freeks avait un système de cotisation, ce point n'a pas fait l'objet d'une modification à postérioti, je suis formel.

C'est d'ailleurs uniquement en allant sur l'un des deux autres sites que j'ai constatés des différences dans les textes, et que j'ai découvert que Freeks avait une cotisation à 6 euros, ce que j'ignorais totalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Article réalisé conjointement avec l’AdUF et Freenews


Qui est apparu au cours de la nuit en lieu et place de "la communauté des freenautes" en signature initiale.

Il faut assumer ses erreurs. L'article, je l'ai découvert sur UF. Et il y a eu plusieurs corrections, j'insiste. Smile

Conjointement, donc, mais certains points, on les supprime. Ça reste du n'importe quoi, désolé.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles juste de la signature du texte je ne sais rien en dire, je n'y ait pas fait attention.

Si tu parles du fait que U.F. aurait fait mention de la cotisation de 6 euros de Freeks, à nouveau j'ai lu le texte vraiment de courtes minutes (moins de 5) après la publication et ce point n'y était absolument pas.

A nouveau ce n'est qu'en recevant la newsletter de l'aduf dans la nuit, puis en consultant Freenews, que j'ai découvert l'existence d'un système de cotisation chez Freeks.


A défaut de preuve quelconque tu pourras noter que la première mention de l'existence d'une telle cotisation dans les commentaires des lecteurs apparait à 21h09, 45 mn après la publication et que le gars en fait une information dans son commentaire, et nullement la reprise d'un élément qui aurait été mentionné dans la news Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion stérile. Je n'ai bien sûr aucune preuve de ce que j'avance. Juste un souvenir de souffle coupé à la lecture de cette "news" découverte sur UF (je jette un oeil le soir, dans cet ordre, à UF, freenews et l'aduf).

Vu que les modifications sont faites sans la moindre notification style "mise à jour", que dire de plus.

Bonne continuation à UF. Jamais plus, je n'y ferai référence en tant que source d'information, mais pas grave. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion effectivement stérile puisque reposant sur nos seules affirmations, c'est à dire rien Laughing

Mais note tout de même le commentaire d'Olivier, un des admins de UF, qui précise dans un commentaire à 12h50 que justement eux ont tenus à supprimer les attaques envers Freeks du texte qui avait été rédigé en commun par les rédacteurs initiaux.

Je cite Olivier pour que ça soit clair :
Citation:
c’est d’ailleurs pour cela que nous avons supprimé les propos contre l’association Freeks elle-même, qui a tout à fait le droit de fonctionner avec des cotisations. Ce sont leurs seuls revenus, vu qu’il n’y a pas de pubs. En aucun cas on ne remet cela en cause par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

reste le fond du dossier lui même

comment une communauté d'usager peut elle choisir de flinguer un projet qui vise à défendre les interets de ces mêmes usagers

on sait bien que free sur ce sujet se moque du monde en général et de la loi chatel en particulier

perso j'ai du avoir recours à deux reprises à leur service pour un dysfonctionnement dont ils portaient l'entière responsabilité et qui a du me couter uen vingtaine d'euros

quand je vois le parcours du combattant pour obtenir réparation je trouve ça totalement inacceptable

et pourtant la loi chatel est sensée en la matière me proteger

tu parles

j'apprécie free pour ses services ses innovations et même son coté provoc mais si demain je suis réellement planté ben je crains que ça me coute un bras

alors quand une communauté prend une initiative dont on peut évidemment discuter de la méthode utilisée à minima on la soutient

sauf à dire qu'on est plus soit même une communauté d'usager tout au plus une courroie de transmission complaisante
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil et certainement, absolument pas mieux. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster,

Quelques remarques.

UF est quand même trop souvent dans le "racolage" et dans une "info" jeter en pature rapidement. Trop rapidement même...Il n'y a qu'à voir les sujets des news....
Cela se reflète dans les commentaires d'ailleurs. On a toujours le public que l'on mérite.....
C'est un fonctionnement qui a des adeptes. Soit.

J'avais posté sur CN là-dessus sur les "chiffres" concernant Orange il y a 6 mois. Et là en lisant la news et les commentaires sur Freeks, c'est la même chose : cela manque un peu de dignité quand même.
A l'extérieur, dans la vie, cela s'appelle du sectarisme....

Qu'il y ait une "course" et une concurrence entre les différents sites et groupes autour de Free, cela semble faire fait partie du "truc", mais si cela ne semble pas toujours très sain. En l'occurence sur cet exemple de Freeks.

Cela vu de l'extérieur bien sur, d'un lecteur occasionnel client de surcroit chez Orange...et un peu éloigné de ce "jeu".
En toute amitié pour un membre (responsable ?) UF. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 am 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

toujours dans la ligné de mon esprit neutre et objectif tout neuf, si les communautés libre veulent se mettre dessus, je suis prêt à toutes les aidées et à leurs fournir des battes de qualité égales.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 am 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
toujours dans la ligné de mon esprit neutre et objectif tout neuf


Voir les puissants à Davos apaise il n'y a pas à dire ! Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas rancunnier le dahu ... Tongue
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

il n'y va pas de main morte le Dahu

(remarquez bien le respect que nous faisons à un Dahu.. D majuscule..)
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Laughing Laughing Laughing

il n'y va pas de main morte le Dahu

(remarquez bien le respect que nous faisons à un Dahu.. D majuscule..)


Il vous en pris...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 am 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
je suis prêt à toutes les aidées et à leurs fournir des battes de qualité égales.


Tu te proposes en tant qu'arbitre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr