Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Resolu] Probleme page d'acceuil / FlashMail & MSN !!!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 pm 20:06    Sujet du message: [Resolu] Probleme page d'acceuil / FlashMail & MSN !!! Répondre en citant

Bonjour a tout clubnews...

alors voila je n'ai perso pas de probleme mais un collegue qui a CI depuis peu [je l'avais parrainé !]... et qui me rebute un peu même si je ne me suis pas encore penché dessus reellement !...

Alors voila depuis 3 jours il a un gros probleme sur la page d'acceuil de CI soit elle est ok ou alors impossible de l'avoir...
Ensuite si il y arrive a cette fameuse page d'acceuil CI et qu'il souhaite consulter ses mails par flashmail bah oualou de nouveau impossible d'avoir le flashmail apres avoir inscrit son login et password...
Et de plus a chaque fois qu'il a ce genre de souci il ne peut avoir acces a msn messenger !
Pour plus de precisions :
Un jour apres ces deboires tout est revenu normal // je lui avait indiqué de vider son cache internet et cookies... // mais de nouveau le phenomene reapparait !
ADSL Max8Mega + VOIP via le pti Tecom
j'ai desactivé le DHCP du tecom pour voir... inscrit une ip fixe au pc avec les dns correspondant...
TOUT autre site internet jusqu'a maintenant ne pose aucun probleme ! seule la page de CI ou MSN...
Passage sous Opera pour voir : même constat !

Si vous avez quelques tips ou infos la dessus je suis preneur ! Rolling Eyes
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT


Dernière édition par Jeanokia le Lun 19 Déc 2005 pm 22:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment etrange, surtout le probleme de Flashmail, par contre pour la page d'acceuil plusieurs membres dont moi avons des problemes d'un autre genre mais peut etre liés! Mais nous n'avons toujours aucune solution. Il t'es peut etre possible de connecter un autre PC a cette connexion ce qui serait le mieu por voir si ça vient de la config. du PC ou alors de CI!
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 am 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour donner le fruit de mon enquete de ce soir [en fait hier soir au moment où j'ecris ce message]...
Alors pour eviter une trop longue attente j'ai toujours le même probleme [si vous avez suivi ce n'est pas moi qui a ce probleme mais un pote !]
Bon deja la page d'acceuil de CI c'est ok tout le temps !
Cependant toujours pas de flashmail ; ni de flashvox ; ni assistance & compte utilisateur... En fait tout ce qui a acces a son login & password en quelque sorte.
Toujours même souci de connexion sous msn ! et depuis pas acces au Windows update [c'est nouveau celui la comme probleme !] --> j'ai bien acces a la page d'acceuil de windows update mais des kil commence a scanner a la recherche de MAJ et bien hop ouahlou message d'erreur.
Je viens de faire ceci comme manips : passage au scan antivirus [KAV] et spyware [AdAware & Spybot] : RAS / Desactivation du firewall d'xp / reglage au niveau du tecom [passage du PPPoA en PPPoE - activation du SRA keke chose que j'ai vu sur le forum de la grenouille] / Reset Factory du Tecom / vidage du cache - cookies & historique d'IE / Desactivation de tout ce kil y a au demarrage d'Xp y compris les services windows sauf ceux indispensables !...
Toujours le même constat !... me reste plus qu'a pécho par la un pti notebook pour tester si oui ou non cela viens de son pc ; soit du tecom ou de CI.
A noter qu'il n'est pas connecting sur le même DSLAM que le mien ! [allez savoir]
La suite au prochain numéro ! Sick
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 am 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici de retour ! Laughing
Bon apres analyse du probleme, cela ne vient ni du modem, ni de CI mais simplement du pc de mon collegue ! car on l'a tester ici chez ouam avec mon modem et exactement les mêmes symptomes !
De plus on a tenter une reinstalle directe de Windows [sans formatage] ou j'ai obtenu divers message d'erreurs mais qui n'a rien arrangé !
Donc prochaine etape : FORMATAGE !!! Sick Very Happy Rolling Eyes
Vous auriez du voir la tronche de mon pote quand je lui est dit ca ! Confused mdr !...
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens toujours pour le souci de mon pote !
De suite je peux vous dire que les problemes sont toujours & continuellement present !!!!!!! Sick Sick Sick Sick
Donc voila ce que nous avons fait :

sur son UC : formatage / reinstall xp pilotes materiels etc etc...
branchement du modem : et toujours le même souci !
grrrrrrrr
appel a la hot line ! changement du modem !
--> avec le nouveau modem : rebelotte ! tjs ce souci !
Je decide donc d'enlever sa carte reseau [on ne sais jamais] ; d'un formatage et install du modem en usb !!!! et bien pareil !
Re-appel a la hot line pour savoir si dans les parametres internes du modem quelques chose ne ferait pas foirer msn/le site de Ci & windows update !... RAS d'apres le Tek niveau 2 !
On decide avec le tek de tester son modem chez moua ! je le branche en Ethernet ! hop lecture de l'adresse reseau... et vlan reboot intempestif de ma becanne [1 reboot intempestif en 2 ans et demi qu'xp est install !!!! j'hallucine complet !]... apres le reboot c'est ok o niveau ethernet... passerelle internet dispo ! mais tjs les memes soucis ! reset hard du modem ! encore & encore la meme embrouille ! on change de dispositif on passe en usb ! devinez koi ??? ca marche tjs pas ! on se croirait dans X-Files ! moua je fais Mulder et mon pote Scully [dsl j'ai pas pu m'empecher !]

On avance alors une theorie ! pitetre que sa becanne pour X raisons fait foirer ce modem pour je ne sais quelle raison !

Hop on rapelle la hot line ! et hop de nouveau on accepte un changement de modem ! on recoit alors le nouveau avec un changement de decoration [c'est vrai que cela reste mieux en blanc que Rose super flashy] et kelkes changement dans le cd d'installs...

entre temps avant de recevoir ce modem je fil l'espace d'1 WE mon modem sagem fast800 et la miracle ca roxx bien ! super content le poto !

avant toute chose on branche ce troisieme modem sur ma becanne : nickel ca marche bien... il a fallu battailler ferme avec le cd d'install [c super pourri leur install tout de même !]...
Allez hop reset hard du modem et on refait la même process d'install que chez ouam... tout se pass nickel chrome !...
mais voila ca ne veux toujours pas !...

J'avais quand même tester sa Ram ou ka zou ! RAS avec MemTest+ ! même si dans windows nous n'avons aucun souci ! hormis cette fichu connexion msn / site Ci et windows update !
Même constat apres reglage de connexion par le proxy de Ci.

On decide toujours alors de tester chez lui avec une autre becanne ! pareil !
je reprend son modem pour le tester chez moua ! miracle cela a marcher pendant 15mn ! ensuite de nouveau les mêmes problemes !

Donc voila on arrive a aujourdhui ; mon poto & moi commencons a desesperé grave ! par soucis de commodités passage des mails sous outlook express [ok] et install de TrillianBasic pour avoir acces a msn --> ok RAS !
ce qui est dingue c'est que tout le reste jusqu'a preuve du contraire marche royalement [VoIp / Emule / surf / telechargement de fichier etc etc...]

La suite a la Resiliation nan ? Blink

ps : je vous indiquerais exactement le code erreur de connex msn ! mais aussi le log de msn quand ca m****.
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris tout va bien sauf msn Blink

j'ai lu quelques part que certaines fonctionnalités de msn video notamment étaient incompatible avec la voip car neccessitant des regles nat sur des canaux justement réservé à la voip

il me semble que cela correspond a ce que j'ai pu comprendre au pb que ton ami rencontre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien hormis le fait de ne pas pouvoir du tout se connecter a msn messenger , de ne pas avoir acces a windows update [y compris les maj automatique de windows] et acceder a son espace perso du site de ci [flashmail / flashvox / chaine tv et gestion du compte]...
je ne pense pas que c'est une interference avec la VoIp car pendant pres de 2 mois et demi tout fonctionner a merveille !
Et j'ai tout de même inscrit un reglage NAT pour msn ; celui qui est proposé dans l'interface du modem --> même constat !
Depuis pres de 3 semaines et demi cela devient pour moi un grand mystere ! Rolling Eyes
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

--------------
petit update
--------------

Du nouveau donc ; alors en recherchant un peu sur le net par rapport au code erreur [-->erreur 80048820] de msn messenger je suis tomber sur ceci :
http://www.msn7.free.fr/forum/viewtopic.php?t=306
surtout le post de "Chtipepere" [--> c'est le dernier au moment ou je vous ecris] ; qui ma quelque peu eclairer sur la voie de la guerison ? lol
Nan plus serieusement il a quelques peu les mêmes symptomes que mon pote alors pourquoi pas ???... Surtout que fait nouveau mon pote, quelques jours auparavant d'avoir sa panne venez de mettre a jour msn sur la version 7.5.
Je decide donc de revenir en arriere ; j'install msn messenger en version 6.2 ! et la Ohhhh miracle la connexion au service msn messenger est bonne...
Mais voila toujours probleme d'acces a windows update [depuis m'indique un code erreur... donc jme pencherais la dessus] et au site de Ci !
Et dernier point ; j'ai remarquer ceci il arrive a recuperer ses mails Ci via outlook express ; mais des qu'il veut envoyer un message et bien message d'erreur le serveur pop3 ne repond pas... grrrrr
De plus il possede une bal mail chez orange ; on peut envoyer un messsage ca ok no souci ; mais des que l'on veut inserer une piece jointe ! ouahlou ! "le serveur a fermer la connexion distante" --> le serveur en occurence c'est celui de mail.orange.fr...
Alors ma question est la suivante :
Croyez vous que msn messenger 7.5 puisse provoquer une erreur quelque part [uc+modem] qui me flingue un port de communication ou autre Question
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème de windows update mais peut-être aussi de MSN, il se peut que tu aies une mauvaise définition de proxy pour le service WINHTTP.
Sous une fenetre dos (exécuter cmd) tu tapes
proxycfg
si tu as un modem routeur, tu te connectes direct. Donc pas de proxy dans le navigateur et idem dans proxycfg.
pour effacer une eventuelle définition tu tapes
proxycfg -d
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas un probleme de mtu ? faire tourner tcp optimizer et regler la valeur MTU sur 1406. c'est tres frequent chez ci. ( je connais 3cas dont moi!)

apparemment tout ce qui requiert une authentification pose probleme... peut-il envoyer des mails ?
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

A dumboton & cvsa ; je ferais ces manips dès que je trouverais un moment ; et je vous tiendrais au courant !...

Pour dumboton :
mais je crois que ta manip je l'avais deja exploré... mais a force de manips jmen souviens plus...

Pour Csva :
Oui & non ; par exemple sous outlook il peut envoyer un mail que si il n'est pas tres gros ; jmexplike :
du style : en sujet je met test ; dans le mail j'écris test ! la ca passe sans aucun probleme... mais si j'ai le malheur d'ecrire plus et bien que dalle l'envoi echoue ! et c'est pire avec un fichier joint quelconque.
maintenant depuis un webmail la aucun probleme sauf si on administre un fichier joint ! erreur serveur.--> sauf si ta suivi depuis le debut le webmail de Ci lui ne s'ouvre même pas.
De plus on a tester d'autre site qui demande une authentification ; comme par exemple le site de ma banque : aucun souci en vu.

C'est pour cela que je pense qu'il doit y avoir un port de communication ou autre qui foire. En tout cas c'est ce que j'en conclue.

Suite au prochain numero comme on dit ?
Rolling Eyes
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu décris est typique d'un probleme de mtu... Smile

j'ai bon espoir que tcp optimizer resolve ton probleme. fixer le mtu à une valeur plus faible (1403 dans mon cas) a résolu un probleme similaire chez moi et plusieurs de mes amis ! Wink
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanokia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci a toi cvsa ; le fait d'avoir fixer la valeur MTU avec tcp optimizer a enlevé toute sources de problemes !
Maintenant mon pote retrouve sa joie d'antan !
a lui le 100% illimité FlashMail / FlashVox / Msn Messenger 7.5 / WindowsUpdate !
Il te remercie grandement et moi aussi par la meme occasion car franchement ce fut la guerre des nerfs a force !
Voila un sujet reglé ; et je viens d'éditer le post de depart.
Encore merci !
Ps : exactement c'est quoi la valeur MTU juste pour ma connaissance perso ???
_________________
ex CI3 in DT / Now Free in DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile super ! bon surf.

ceci dit, je rencontre de + en + de personnes qui ont ce probleme avec CI !! Dry

Pour ton information : http://perso.wanadoo.fr/rustines/mtu.shtml
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr