Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions avant migration chez FREE

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titofb2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai donc eu la visite du tech FT mercredi, et voilà ti pas que recois un mail de confirmation de free jeudi Shocked et me voilà à configurer mon 4021 pour qu'il fonctionne chez free grace au tuto qui va bien et ça marche... Smile
Donc en tout et pour tout 10 jours ... Cool
J'attends encore la free box et tout le bazar et je suis bien.
Le tecom m'annonce en DL 18800 au lieu de 16500 chez CI
AU passage hier soir coup de fil à CI pour la résiliation par téléphone : OK mais il me sera tout de même facturé 1 mois en plus (préavis...) après dix ans ....
Je remercie tout le monde pour l'aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci aussi à toi pour l' "expérience". On en apprend tous les jours. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsljungle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: 74

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 23:03    Sujet du message: Numéro géographique chez Free pour ligne neuve ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et comme il me semble qu'il y a pas mal de gens compétents ici, je déterre ce post (pas bien vieux mais bon..) car j'ai une question. Question
Je vais bientôt emménager dans ma maison neuve. J'ai donc besoin de faire construire la ligne et de choisir un opérateur. A priori je m'oriente vers l'offre de Free, en dég. total.
Le seul point qui m'ennuie, c'est que je veux un num. géographique. Trop de gens ont peur des 09. Confused

Or je n'ai pas l'impression qu'en confiant l'ouverture de ligne à Free, ça va être possible ? Qui pourrait me confirmer/infirmer ?
Quelle solution ai-je ? Faire ouvrir la ligne par FT pour 110 €, puis passer chez Free ? Mais est-il facile de se "débarrasser" de FT ensuite sans y laisser des plumes ou que sais-je ?

Pour le moment je suis abonné chez Keyyo (car je squatte la ligne ADSL d'un proche), avec un numéro géographique. Mais je ne pense pas que ce numéro pourra être migré vers Free, car il appartient à Keyyo.

Rien à voir avec la question, mais d'après dslvalley, j'ai un affaiblissement de 52 db (4.7 km du central).

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
----------
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 am 02:46    Sujet du message: Re: Numéro géographique chez Free pour ligne neuve ? Répondre en citant

adsljungle a écrit:
Le seul point qui m'ennuie, c'est que je veux un num. géographique. Trop de gens ont peur des 09. Confused
. Sur ce point je ne te suis pas, je ne vois pas qui a peur, ni peur de quoi Blink
Mais bon, si tu veux nécessairement un numéro géographique, soit Smile


Citation:
Or je n'ai pas l'impression qu'en confiant l'ouverture de ligne à Free, ça va être possible ? Qui pourrait me confirmer/infirmer ?
Je te confirme !! Cas véçu récemment avec un proche collègue de travail.
Inscrit chez Free sur l'offre VGA (la création de ligne) pour un appart neuf qui n'a jamais eu le ligne. Premier problème : le dossier s'est embourbé entre Free et F.T. et il a fallut trois mois (oui, vraiment trois mois) pour que F.T. vienne lui créer la ligne et 10 jours plus tard il pouvait faire son premier surf chez Free.
Tout OK. Seul problème : son numéro en 01 ne fonctionnait pas et répondait "non attribué" lorsqu'il le testait". Renseignement pris auprès de corps Free : Pas de portabilité sur l'offre VGA.


Citation:
Quelle solution ai-je ? Faire ouvrir la ligne par FT pour 110 €, puis passer chez Free ? Mais est-il facile de se "débarrasser" de FT ensuite sans y laisser des plumes ou que sais-je ?
J'ai moi-même emménagé dans un appart neuf l'été dernier. J'ai fais ouvrir une ligne chez F.T., et je n'a eu à payer que les 55 euros de frais de dossier, il n'a pas été nécessaire qu'un technicien F.T. intervienne chez moi ni dans mon immeuble.
Important : il faudra que tu puisses donner à F.T. la référence portée sur la petite plaquette qui est normalement fixée au bas du chassis de ta porte pallière. Prépare également un justif de domicile, un RIB et ta carte d'identité.
Une fois que la ligne F.T. est créée (1 à 3 jours), il te faudra la tester en émettant et en recevant un appel sur le numéro qu'ils t'auront communiqué. Si c'est OK, alors tu peux t'inscrire chez Free en dégroupage total.
Le dégroupage total fera que Free cloturera ton abonnement téléphonique pour toi (surtout ne le fais pas toi-même, c'est free qui s'en chargera), et tu n'auras eu à payer à F.T. que le prorata temporis des quelques jours où tu auras été chez eux, soit 3 à 4 euros, pas plus Smile
Non, tu n'y laisse pas de plumes Laughing


Citation:
Pour le moment je suis abonné chez Keyyo (car je squatte la ligne ADSL d'un proche), avec un numéro géographique. Mais je ne pense pas que ce numéro pourra être migré vers Free, car il appartient à Keyyo.
Rien à voir avec F.T. et Free. Oublie ce numéro pour t'inscrire chez Free.


Citation:
Rien à voir avec la question, mais d'après dslvalley, j'ai un affaiblissement de 52 db (4.7 km du central).
Si tu parles de ton numéro Keyyo, il n'est pas représentatif de ton domicile. Si tu veux une estimation de l'atténuation de ta ligne, la bonne méthode est d'aller sur le site des pages blanches, et de faire quelques recherches par adresse.
Tu prends des bâtiments très proches du tien, tu notes quelques numéros de tes voisins géographiques, et tu les testes ensuite sur Dégrouptest.
Ca devrait te donner une estimation assez fiable des caractéristiques de ta ligne Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsljungle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: 74

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 am 09:21    Sujet du message: Re: Numéro géographique chez Free pour ligne neuve ? Répondre en citant

Visaster a écrit:
adsljungle a écrit:
Le seul point qui m'ennuie, c'est que je veux un num. géographique. Trop de gens ont peur des 09. Confused
. Sur ce point je ne te suis pas, je ne vois pas qui a peur, ni peur de quoi Blink
Mais bon, si tu veux nécessairement un numéro géographique, soit Smile


09 = surtaxé dans encore bien des esprits. Et c'est pas faux. Exemple: ma mère a une ligne FT et un abonnement Tele2 (pas de dégroupage). Les 01->05 sont facturés chez Tele2 et sont gratuits. Mais les 08, et 09, y compris vers des box Free (095, etc.) apparaissent sur sa facture FT et sont payants (genre 10 cts la minutes pour les 095 !). Elle m'a montré tout ça, je n'invente rien.


Visaster a écrit:
Citation:
Or je n'ai pas l'impression qu'en confiant l'ouverture de ligne à Free, ça va être possible ? Qui pourrait me confirmer/infirmer ?
Je te confirme !! Cas véçu récemment avec un proche collègue de travail.
Inscrit chez Free sur l'offre VGA (la création de ligne) pour un appart neuf qui n'a jamais eu le ligne. Premier problème : le dossier s'est embourbé entre Free et F.T. et il a fallut trois mois (oui, vraiment trois mois) pour que F.T. vienne lui créer la ligne et 10 jours plus tard il pouvait faire son premier surf chez Free.
Tout OK. Seul problème : son numéro en 01 ne fonctionnait pas et répondait "non attribué" lorsqu'il le testait". Renseignement pris auprès de corps Free : Pas de portabilité sur l'offre VGA.


Citation:
Quelle solution ai-je ? Faire ouvrir la ligne par FT pour 110 €, puis passer chez Free ? Mais est-il facile de se "débarrasser" de FT ensuite sans y laisser des plumes ou que sais-je ?
J'ai moi-même emménagé dans un appart neuf l'été dernier. J'ai fais ouvrir une ligne chez F.T., et je n'a eu à payer que les 55 euros de frais de dossier, il n'a pas été nécessaire qu'un technicien F.T. intervienne chez moi ni dans mon immeuble.
Important : il faudra que tu puisses donner à F.T. la référence portée sur la petite plaquette qui est normalement fixée au bas du chassis de ta porte pallière. Prépare également un justif de domicile, un RIB et ta carte d'identité.
Une fois que la ligne F.T. est créée (1 à 3 jours), il te faudra la tester en émettant et en recevant un appel sur le numéro qu'ils t'auront communiqué. Si c'est OK, alors tu peux t'inscrire chez Free en dégroupage total.
Le dégroupage total fera que Free cloturera ton abonnement téléphonique pour toi (surtout ne le fais pas toi-même, c'est free qui s'en chargera), et tu n'auras eu à payer à F.T. que le prorata temporis des quelques jours où tu auras été chez eux, soit 3 à 4 euros, pas plus Smile
Non, tu n'y laisse pas de plumes Laughing


Ok, donc c'est ce que je vais faire. Sauf que chez moi cela nécessite bien l'intervention d'un technicien. C'est une maison neuve en lotissement, et j'ai un regard FT en limite de propriété, et il faut que FT tire un cable de ce regard jusqu'à mon boitier VDI dans la maison. Donc 55 + 55 = 110 €

Visaster a écrit:
Citation:
Pour le moment je suis abonné chez Keyyo (car je squatte la ligne ADSL d'un proche), avec un numéro géographique. Mais je ne pense pas que ce numéro pourra être migré vers Free, car il appartient à Keyyo.
Rien à voir avec F.T. et Free. Oublie ce numéro pour t'inscrire chez Free.


Citation:
Rien à voir avec la question, mais d'après dslvalley, j'ai un affaiblissement de 52 db (4.7 km du central).
Si tu parles de ton numéro Keyyo, il n'est pas représentatif de ton domicile. Si tu veux une estimation de l'atténuation de ta ligne, la bonne méthode est d'aller sur le site des pages blanches, et de faire quelques recherches par adresse.
Tu prends des bâtiments très proches du tien, tu notes quelques numéros de tes voisins géographiques, et tu les testes ensuite sur Dégrouptest.
Ca devrait te donner une estimation assez fiable des caractéristiques de ta ligne Smile

[/quote]
Non je ne parlais pas de ma ligne actuelle, mais de ma future ligne. J'ai justement fais le test en prenant le numéro de tel du voisin le plus proche.

Merci pour le retour d'expérience. Smile Je crois que c'est pas la peine d'insister avec l'offre VGA.
_________________
----------
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai un affaiblissement de 52 db (4.7 km du central).
Citation:
je ne parlais pas de ma ligne actuelle, mais de ma future ligne. J'ai justement fais le test en prenant le numéro de tel du voisin le plus proche.
Aïe, ça fait loin... ....
52 dB théoriques, ça peut vouloir dire 60 dB réels... pas certain que tu aies la télévision par ADSL... peut-être les chaines en Mpeg4, mais ça sera limite... Confused
Bon, il restera les chaines via la TNT hertzienne, associée au magnétoscope numérique de la Freebox HD ça sera déjà ça.... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsljungle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 3
Localisation: 74

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Citation:
j'ai un affaiblissement de 52 db (4.7 km du central).
Citation:
je ne parlais pas de ma ligne actuelle, mais de ma future ligne. J'ai justement fais le test en prenant le numéro de tel du voisin le plus proche.
Aïe, ça fait loin... ....
52 dB théoriques, ça peut vouloir dire 60 dB réels... pas certain que tu aies la télévision par ADSL... peut-être les chaines en Mpeg4, mais ça sera limite... Confused
Bon, il restera les chaines via la TNT hertzienne, associée au magnétoscope numérique de la Freebox HD ça sera déjà ça.... Smile


Meme pas, je suis pas couvert par la TNT (zone frontaliere, ca traine pour des raisons légales je crois..)
En même temps la TV je m'en fous un peu...on a mieux à faire que de se lessiver le cerveau Sick
On verra bien...
_________________
----------
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr