Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions avant migration chez FREE

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titofb2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 pm 20:51    Sujet du message: Questions avant migration chez FREE Répondre en citant

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai décidé de passer à la concurrence...je suis abonné chez club-internet depuis presque 10 ans...
Voilà mes questions et ma situation :
- CI3 adsl TV téléphone
-J'ai emménagé dans mon appartement courant 2007 , pour ouvrir la ligne j'avais fournit le numéro FT du proprio précédent .
CI s'est occupé de tout ,le service a été nickel,j'avais même pu conserver mon numéro CI en 0369 (local) malgrès le changement de ligne et de commune et celà dans un délais de 2 semaines sans payer un KOPEK...
Venons en aux questions :
Lors de de ma tentative d'inscription sur le site de free en fournissant le numéro CI il est impossible de s'inscrire sauf en créant une nouvelle ligne...
Si je met le numéro FT de l'ancien proprio ça fonctionne, le problème est que l'ancien proprio habite à deux rues de chez moi et a conservé ce numéro et qui plus est, est chez FREE.
Comment dois-je procéder quels seront les coût ?
J'éspere avoir été clair...
Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Là, pour aller chez free, pas d'autre choix que de rouvrir une ligne FT.

De mémoire, 55 € minimum (le double si FT juge le déplacement d'un technicien nécessaire). Une fois la ligne fonctionnelle (réception et émission), s'inscrire avec le nouveau n°. Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

c'est vraiment une honte !! d'etre obliger une ligne auprès de FT !. pour ensuite aller à la concurrence !!

quand les FAI pourront ils ouvrir une ligne eux memes ??
M....e !!!
Sick Sick Sick
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Free ne le fait pas pour une vingtaine d'euros ? Question (surement 19.99€) Dry

EDIT : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Quoique, dans ce cas ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titofb2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques nouvelles,
Après un appel à la hotline free (pas trop mal), il m'a ,comme vous, dis qu'il fallait ouvrir une ligne soit FT soit Free, j'ai opté pour Free du coup celà devrait me couter 19,90 € pour un délais de 3 à 5 semaines...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est l'offre VGA... Ca peut fonctionner assez bien (2-3 semaines) tout comme ça peut s'embourber entre Free et F.T. et mettre 3 mois.... TOut va dépendre si les infos d'identification géographique de ton logement que tu as transmises à Free seront facilement transposables dans la base de données de F.T.

L'idéal pour cette identification géographique c'est si tu as pu fournir la référence mentionnée sur la petite plaquette métallique F.T. qui devrait se situer en bas sur le chassis de ta porte pallière (si tu es en immeuble).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec la procédure VGA, c'est qu' "elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique". Pas vraiment le cas ici...

Risque non nul d'avoir au bout d'un temps "indéterminé" un refus et de devoir repartir sur une ouverture de ligne. Bonne chance. Smile

Autre problème, c'est qu'il n'y a aucune possibilité de suivi. Ne pas hésiter à se renseigner sur l'état d'avancement au bout de 3-4 semaines si pas de nouvelle (NG, Aduf, etc...). C'est parfois le seul moyen d'apprendre qu'il est inutile d'attendre plus longtemps. Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titofb2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, ça craint Confused , je n'ai pas la fameuse plaque FT, et effectivemnt il n'y as pas de possibilité de suivit...et le mail de prise en compte d'inscription n'est pas plus rassurant.
Admettont que j'annule la souscription à FREE est-ce possible ...? et migre vers SFR Sad y aura t'il le même problème ?
Vais-je garder mon numéro de téléphone , y a t'il des frais à payer?
Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Annuler l'inscription Free : tu es dans les 7 jours de rétracation, donc oui c'est possible.

S'inscrire chez SFR : ça sera le même contexte, il te faudra soit avoir ouvert une ligne RTC chez Orange, soit te lancer à l'aventure sur l'offre VGA avec les mêmes risques que çà fonctionne et les mêmes chances que ça foire....


En fait, tout dépends de ta priorité :

a) Tu veux Internet au plus vite et le + fiable possible
- Annule ton inscription VGA auprès de Free,
- Ouvre une ligne chez France télécom (prépare justif de domicile, RIB et Carte d'identité),
- Puis réinscris-toi chez Free, cette fois-ci sur numéro actif. Tu pourras faire porter le numéro et ainsi être joignable sur ton n° géographique.
==> Tu paieras 55 euros de frais de dossiers à Orange(-50% si tu es étudiant), et eventuellement 54,50 euros de frais d'intervention d'un Tech Orange mais normalement ça tu y échappes si tu peux le communiquer un ancien numéro utilisé à cette adresse.
==> 2-3 jours pour que la ligne Orange soit ouverte et que tu la teste, puis 7 à 8 jours pour le cablage Free.


b) Tu n'es spécialement pressé d'avoir Internet (ni téléphone ni TV), mais tu veux surtout économiser au maximum
- dans ce cas laisse la procédure déjà commencée se poursuivre.
==> Tu paieras 20 euros.
==> Délais : 2-3 semaines si tout va bien, 2-3 mois si ça coince....


A toi de voir tes priorités la dedans Smile


La procédure de rétractation chez Free est assez simple. Extrait des CGV :
Citation:
14.2. Droit de Rétractation
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation, qui peut être exercé par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08
en mentionnant les nom, prénom de l'Usager et le numéro de la Ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titofb2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ visaster :
Merci pour ces informations , je vois que je suis réellement ennuyé ,pour pas dire plus ,si seulement MSTV était prolongé....
Donc j'en déduit que quoi que je fasse je dois ouvrir une ligne FT.
Ce qui me fait poser une autre question :
J'ai actuellement mon abonnement CI3 renouveler tous les mois donc plus ou libre de les quitter quand je le voudrais du coup je ne suis pas réellement pressé ,sauf l'offre de SFR pour les CI3 qui termine fin du mois qui me passerait sous le nez si FREE devait planter.
Ceci dit, lors de la création de ligne par free ma ligne CI sera coupée,
Aurais-je l'assurance de pouvoir prétendre à une offre de FREE ?
Serais-je prévenu de la coupure ou est-ce que se sera sauvage ?
Quels sont les délais de mise en service de l’offre après création de la ligne ?
A partir de quel moment vais-je payer l’abonnement, a ce sujet malgré avoir mis mes coordonnées bancaires sur le site de FREE dois-je tout de même envoyer l’autorisation de prélèvement à ma banque ?
Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'en déduit que quoi que je fasse je dois ouvrir une ligne FT.
Heu... non, tu peux laisser ton inscription en cours se poursuivre Smile

Vu que tu as toujours ton accès C.I., tu n'es pas privé du Net, tu n'as pas d'urgence Smile


Ceci dit, lors de la création de ligne par free ma ligne CI sera coupée,
Aurais-je l'assurance de pouvoir prétendre à une offre de FREE ?

Oui, car si coupure il y a c'est que F.T. aura créé la ligne RTC. Dès lors tu seras en procédure d'inscription sur ligne active, donc une configuration simple et rapide à construire Smile


Serais-je prévenu de la coupure ou est-ce que se sera sauvage ?
J'ai vu quelques cas de contruction VGA dans mon entourage, à chaque fois F.T. a appelé le freenaute pour convenir d'un rendez-vous, car F.T. internait sur site pour créer la ligne. C'est gratuit pour toi, c'est inclu dans la prestation des 20 euros.
Donc tu n'es pas pris par surprise sur la coupure.

Une fois cette ligne créée par F.T., tu seras coupé de C.I., jusqu'à ce que la construction de l'accès ADSL Free atteigne l'étape 4.
En gros les délais seraient :
- intervention technicien F.T., coupure !
- délais de création de la ligne par F.T. : 1 à 3 jours
- ensuite délais de création de l'accès ADSL par Free : 2-5 jours pour atteindre l'étape 4.
- dès lors que tu es en étape 4, tu peux utiliser la CIbox pour surfer, et attendre la livraison des freebox quelques jours plus tard.


A partir de quel moment vais-je payer l’abonnement,
Selon les CGV c'est à partir du moment où la ligne est activée ET du moment où tu as été livré des freebox.

Citation:
15.5. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.

Dans la pratique, la facturation commence à la première synchronisation. Le fait de brancher la CIbox sur la ligne ADSL construite suffira à enclencher la facturation.
Si ton inscription dure 2 à 3 mois (hypothèse pessimiste), tu ne seras pas facturé sur cette période bien sur.


malgré avoir mis mes coordonnées bancaires sur le site de FREE dois-je tout de même envoyer l’autorisation de prélèvement à ma banque ?
Oui, sur le principe il faut que tu signales à ta banque que tu autorises une société a effectuer des prélèvements sur ton compte. Normalement ta banque ne devrait pas accepter des prélèvements sans autorisation préalable de ta part.
Dans la pratique bien souvent ils le font quand même ( Dry ), mais inutile de prendre le risque de te mettre en défaut de paiement vis à vis de Free si ton banquier avait la curieuse attitude de respecter les règles Laughing

Oui, envoie l'autorisation de prélèvement au banquier, soit carré là dessus Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titofb2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta rapidité et les réponses très claires que tu m'a apportées.
Je vais donc laisser faire FREE et attendre.
Je vous donnerai de mes nouvelles.
Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

A ta disposition Smile

Si tu n'as aucun retour d'ici une à deux semaines, tu pourras demander des nouvelles à Free. Pour que ce soit gratuit je te recommande la méthode de l'ADUF.
Tu te créeras un compte sur le forum www.aduf.org, et surtout tu renseigneras ton profil au mieux, car les corps de Free qui fréquentent l'ADUF ont accès aux données du profil.

Sur l'ADUF il te suffira de créer un topic à ton nom dans la section Degroupage, demandant des nouvelles du dossier d'inscription NDIxxxxx.

Généralement les corps répondent efficacement et rapidement Smile (et gratuitement Laughing)

Heu.... est-ce que a obtenu une référence NDIxxxxx lors de ton inscription ?


Si cela coince sur l'ADUF, on trouveras toujours une solution via le forum de U.F. pour questionner Free et obtenir des infos sur ton dossier, mais l'ADUF est efficace, je suis serein Happy

Attends tout de même une ou deux semaines minimum avant d'aller aux nouvelles hein Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:

S'inscrire chez SFR : ça sera le même contexte, il te faudra soit avoir ouvert une ligne RTC chez Orange, soit te lancer à l'aventure sur l'offre VGA avec les mêmes risques que çà fonctionne et les mêmes chances que ça foire....


J'ai un doute sur ce point.

Dans une telle situation, la procédure normale aurait été un abonnement NDI (ligne en DT active) sur l'ancien n° géographique FT. Sauf errreur de ma part, c'est le fait que l'ancien propriétaire ait conservé ce n° et qu'il soit aussi abonné free qui rend l'opération impossible chez free.

Chez un autre fournisseur, le NDI devrait passer, non Question
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les infos client je peux répondre à la question pour SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr