Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au revoir SFR, Adieu belle Alice, Bonjour Bbox

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Rincevent a écrit:
Si peu de freenautes vont voir ailleurs (un des taux de "churn" le plus faible) un fois abonné, ....

ce n'est pas plutôt que l'abonné a tellement peur de son fai qu'il ne fait rien qui puisse lui déplaire ?
bon d'accord, moi, j'aime bien jouer avec intrium justicia, mais je conçois que chez les gens normaux cela procure une certaine appréhension.

Je pense aussi que la mise en route est tellement génératrice de soucis...

Bien comprendre les cas de figures en ND DP DT
Bien comprendre les CGV
Matos à réceptionner
Déconnexion
Exclamation Vide sidéral de quelques heures à plusieurs jours Exclamation
Reconnexion Very Happy
Déconnexion Shocked Boot Confused - ReBoot Neutral - RereBoot Sad - RerereBoot Mad
Exclamation lecture de la doc Exclamation
Reconnexion Very Happy
Matos a renvoyer Mad
Lettre RAR de résiliation Mad Mad
Mois double (ancien et nouveau FAI) Sick
Attente de la dernière factures Mad
Demande d'arrêt du prélèvement automatique... Exclamation

Quand on l'a fait une fois, on hésite...
Et puis, si en plus il y a des problèmes de synchro sur la ligne necessitant un réglage dans le DSLam, une fois que tout est Ok, on serre les fesses Embarassed
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ma box sera là en début de semaine (SMS reçu), soit 16 jours de délai.
Et les premières sont déjà là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 pm 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

un internaute a écrit:
Ma box sera là en début de semaine (SMS reçu), soit 16 jours de délai.
Et les premières sont déjà là Wink


t'en attendais plusieurs Tongue


Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un internaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, celle d'un certain Pablo773 http://www.c-alice.com/phpBB2/nouvel-abonne-au-17-mars-vt14033.html et d'Olive1003 http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110958&st=45

Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

un internaute a écrit:
Oui, celle d'un certain Pablo773 http://www.c-alice.com/phpBB2/nouvel-abonne-au-17-mars-vt14033.html et d'Olive1003 http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110958&st=45

Tongue


ben alors fais quelques choses pour nina59 elle déprime
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110732&st=15&#entry2246591
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

B'soir,
Je viens de passer à l'étape 6 et mon numéro de téléphone en 09 a été créé Cool


Mais finalement, tout ça ne me sert pas à grand chose vu que je n'ai toujours pas mes box qui devaient m'être livrées aujourd'hui, dixit la hotline.

Confused
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

UPS a appelé vers les 10h et est passé un peu avant les midi Very Happy J'installe le tout en rentrant ce soir.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 20:21    Sujet du message: WouHou Répondre en citant

Bonsoir,

Le parcours du combattant touche à sa fin: j'ai retrouvé internet en haut-débit et le téléphone, la TV n'est pas encore activée. L'installation est rapide, malgré le peu de documentation fournie.

Quelques petites remarques au niveau de la TV:
- une interface agréable et assez fluide, je dirais plus fluide que celle de n9uf/SFR. A voir en situation réelle, avec des images lol
- bonne prise en main de la télécommande, assez intuitive
- le multiposte de free marche: j'ai testé avec freego et à moi AB1, RTL9 et autres chaînes non comprises dans le bouquet de base d'Alice;
- un guide des programmes assez clair et bien fourni. Par contre, il serait bien de pouvoir saisir directement un n° de chaîne dans le guide plutôt que d'avoir à faire défiler toutes les pages pour trouver la chaîne souhaitée.
- au niveau TNT, comme free, impossible de capter les chaînes frontalières.

La traditionnelle photo des cartons, pas dans le jardin Embarassed mais dans le salon:


Voilà pour mes premières impressions. Je laisse le mot de la fin à la box:


(Désolé pour la piètre qualité, la photo a été faite avec mon téléphone et peu de lumière.)
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chipspeed et merci pour les photos.
Shocked Trop fort le "WouHou" sur la box Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

et la stabilité de ta connexion Chipspeed.... il me semble que tu avais quelques soucis à un moment.... ,ous avions mêmefait un bout de chemin ensemble pour essayer de les résoudre ? Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi


Dernière édition par unvieu le Mer 01 Avr 2009 am 07:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 pm 22:13    Sujet du message: Re: WouHou Répondre en citant

chipspeed a écrit:

- un guide des programmes assez clair et bien fourni. Par contre, il serait bien de pouvoir saisir directement un n° de chaîne dans le guide plutôt que d'avoir à faire défiler toutes les pages pour trouver la chaîne souhaitée.


C'est vrai que ça pourrait être plus pratique...

Il y a tout de même une petite astuce pour aller directement sur le guide d'une chaine donnée sans avoir à faire défiler plein de pages, car il ya deux manières d'appeler le guide.


1) Appuis long sur la touche "Info/Guide".
C'est le menu général du Guide : choix de la période horaire ou du jour de semaine, puis positionnement automatiquement sur les chaines de 1 à 6. Si je veux voir le guide de la chaine Liberty TV en canal 154, j'ai pas fini de faire des pages down... Confused

2) Appuis court sur la même touche "Info/Guide".
Apparait à l'écran un certain nombre de fonctions, dont à nouveau le "Guide". Sauf que là il s'agira du guide lié au contexte où je me trouve, c'est à dire positionnement direct sur la chaine sur l'on est en train de regarder, et à l'heure en cours.
Par exemple pour avoir le guide de la chaine 154, et bien je vais sur la chaine en question, je vais un appuis court sur la touche "Info", et je selectionne la fonction "Guide" à l'écran, et voilà Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma connexion chez n9uf était très stable unvieu, beaucoup plus que chez feu club-internet. On verra ce que ça donne chez fralice. Heureusement que tu étais là pour me tuyauter lors de mes problèmes chez ci, encore merci Smile

Visaster, au niveau du guide chez Alice, tu as la touche guide qui ouvre le guide programme avec 6 chaînes à la fois, appui long ou court, et la touche info qui affiche entre autres le nom du programme en cours et un onglet programme suivant.

J'ai noté un petit bug au niveau de la mosaïque (du texte en sur impression) et dès que je sélectionne le signal TNT, j'ai un bel écran noir.

Je continue ma découverte des services de la blonde.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

La photo "wouhou" a été reprise (la même) aujourd'hui dans une news sur Univers Freebox, tout le monde pense que c'est un poisson d'avril Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kheops34 a écrit:
La photo "wouhou" a été reprise (la même) aujourd'hui dans une news sur Univers Freebox, tout le monde pense que c'est un poisson d'avril Rolling Eyes


la peche est ouverte Shocked
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Juste un petit message pour faire un premier bilan: mitigé, peut mieux faire. Globalement et pour l'instant, ma connexion chez FrAlice est clairement en retrait par rapport à ce que j'avais chez n9uf tant au niveau du débit, du téléphone ou de la TV.

A voir dans les prochains jours et sur le long terme, quand tout sera activé et (parfaitement) fonctionnel.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr