Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] AH 4222 Configurer mon routeur CI chez le FAI neuf.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 21:39    Sujet du message: [CI Box] AH 4222 Configurer mon routeur CI chez le FAI neuf. Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais utiliser mon routeur club internet AH4222 chez un autre fournisseur que club internet, à savoir : neuf télécom.

Lorsque j'essaie de le configurer, aussi bien avec le CD que manuellement, il m'est impossible de rentrer les identifiants de connexion.
Par le CD : l'installation se bloque en annonçant un problème de synchronisation.
Manuellement, quand je vais sur l'onglet hotline du routeur, je remplis les champs qui sont vides mais je ne peux pas cliquer sur le bouton "sauver/redémarrer".

Le plus étonnant dans tout cela, c'est que le routeur se connecte à internet sans que je n'ai pu, à aucun moment, entrer un quelconque identifiant de connexion neuf!
Déjà, là je ne comprends plus :/

Ça marche avec internet, jusque là je m'en serais contenté... mais mon problème est que la téléphonie ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment paramétrer mon TECOM pour y remédier....

Si quelqu'un peut m'aider, je m'avoue dépassé par tous ses protocoles et options de configuration.

Merci.
Julien

PS: vous allez me dire d'utiliser un routeur neuf... effectivement, c'est ce qui était fait; mais le TECOM est bien plus performant sur tous les points, c'est pourquoi je souhaite l'adapter chez neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu l'as constaté en adsl ça marche tout seul sans config particuliere

en téléphonie ça ne marchera pas

ce n'est pas le même protocole qui est utilisé donc c'est mort

une neufbox tu utiliseras Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je pensais qu'il y avait moyen de l'adapter car on trouve dans le commerce des routeurs qui sont compatibles avec plusieurs FAI, il me semble qu'il suffit de configurer le protocole pppoe...

Bref c'est dommage car avec mon actuel routeur neuf, je ne peux ouvrir aucun port, upnp n'en parlons pas et du coup je suis obligé de le passer en bridge a chaque fois que je veux jouer en ligne :/

Avez-vous des idées, pourquoi mon routeur neuf serait-il bridé? (neuf box trio3D)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, j'ai appelé l'assistance technique de neuf... qui n'a pas l'air si technique que cela mais ils m'ont certifié que ce routeur était compatible avec adsl+telephonie chez neuf...

Qu'en est-il vraiment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien_84 a écrit:
Par curiosité, j'ai appelé l'assistance technique de neuf... qui n'a pas l'air si technique que cela mais ils m'ont certifié que ce routeur était compatible avec adsl+telephonie chez neuf...

Qu'en est-il vraiment?

Il n'est pas compatible avec le firmware CI V47-03, il l'est avec le firmware V50-23 mais celui-ci n'est pas distribué, tu ne l'as que lors de la migration automatique via l'upgrade distant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cela fonctionne avec le firmware V50-23, j'ai fait une remise a zéro du routeur et, sans la moindre configuration, ça a marché!!

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , en passant , il m'est arrivé un truc marrant :
- j'ai installé un vieux 4021 ( ex Alice flashé C.I. ) en v.47 chez des potes abonnés cegetel en Adsl "simple" (idem CI.1) , pour qu'ils aient le wifi
- cà a marché pile poil , et puis peu de temps après l'install , v'là que la synchro se barre et j'entends le "clac" du relais témoignant d'un reboot
- je cause avec le modem , et voilà t-y pas qu'il était passé en v.50 Blink Tongue

un truc à savoir pour "contourner" la non-distribution du firm
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novice
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 12:09    Sujet du message: Ai-je bien compris ? Répondre en citant

j'au cru comprendre qu'avec un modem tecom de club internet on peut sans mettre aucun identifiant obtenir l'acces à Neuf dés qu'on est abonné.J'ai du mal à le croire.Ce serait quand mème une sécurité minimale d'exiger un login et un mot de passe, je pensais que tous les fornisseurs le faisaient ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose avec une NB4, l'authentification ne fontionne pas via des identifiants ppp (encore que il faut quand même qu'il soit d'une forme particulière, la box en met un par défaut après un reset) mais via une combinaison de plusieurs parametres dont l'adresse MAC du modem.
C'est le plug and play, c'est quand même plus simple pour l'utilisateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr