Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment avoir les factures sous forme de fichiers ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 pm 16:47    Sujet du message: Comment avoir les factures sous forme de fichiers ? Répondre en citant

Comme vous avez du le constater, vous ne pouvez avoir vos factures sous forme de fichier.
mais juste les visualiser (et/ou) les imprimer..

Mais ce serait bien de les avoir sous forme de fichier.

c'est possible en utilisant le logiciel pdfCreator qui intègre un driver imprimante PdfCreator qui permet de les "transcrire" sous un format fichier PDF. A vous ensuite de les stocker dans votre dossier et de pouvoir les réutiliser ultérieurement..

et avec Foxit Reader, vous pouvez les visualiser traquillement et meme les imprimer..

De plus, ces deux logiciels sont gratuits..

Pour télécharger PDFCreator, vous pouvez utiliser ce lien suivant :
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ vous avez un petit rectangle de couleur vert dans lequel il suffit de cliquer..

Ensuite, en exécutant ce petit utilitaire d'installation , il vous restera à suivre les indications affichées à l'écran. et il vous installera un pilote imprimante PdfCreator.

ensuite, il vous suffira tout simplement d'aller dans la page factures de votre abonnement et cliquer sur la petite icône "imprimante" puis sélectionner l'imprimante PdfCreator, l'impression va se lancer et une fenêtre va s'afficher il vous restera alors à renseigner le titre du document par exemple Facture CI du 04 Janvier 2009, puis cliquer sur l'icône Enregistrer de cette même fenêtre et vous demande ou stocker votre fichier PDF. et le tour est joué.

vous pouvez retourner dans votre dossier ou vous avez stocké votre fichier et le visualiser par l'intermédiaire d'un logiciel de lecture PDF comme Adobe Reader ou Foxit reader par exemple, gratuits tous les deux.

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ma migration vers SFR (en cours), je me suis dit que ce serait une bonne idée de sauvegarder toutes mes factures CI (37 en tout) auxquelles je pense, je n'aurai plus accès ensuite. J'ai découvert l'option d'envoi par e-mail, donc j'ai 37 messages maintenant sur l'adresse @club-internet.fr, mais j'ai bêtement supposé qu'ils adjoindraient un PDF justement.
Que nenni, c'est tout du html! Blink Elles sont à l'abri pour le moment, puisqu'on garde accès à l'adresse CI (et flashmail ou pas ?), mais hormis la manip indiquée par notre ami ci-dessus, Ci-N9uf-SFR n'a rien prévu comme système pour avoir du PDF-like ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Eh non.. je m'en suis aperçu effectivement, que nous n'avons aucune possibilité de les avoir sous forme de fichiers.. donc.. j'ai fait ce petit tutorial pour les avoir sous forme de fichiers..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble qu'une page HTML est sauvegardable sous forme d'archive sur le Disque Dur.

Fichier,
enregistrer sous,
Au lieu de prendre "page complète *.htm *.html", choisir "archive WEB, fichier seul (*.MHT)",
Et enregistrer dans le répertoire de son choix.

IE (ou un navigateur) doit la lire sans être connecté au WEB.

Amicalement Lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr