Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

25/01/09 - Fin de Microsoft TV, justification de notre p ...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 pm 23:16    Sujet du message: 25/01/09 - Fin de Microsoft TV, justification de notre p ... Répondre en citant

Suite à l'article publié hier, nous tenions à justifier notre position concernant la suppression de Microsoft TV à compter de mai 2009. Si notre réaction est des plus virulentes, ce n'est non pas par résistance au changement, mais plutôt par rapport à la manière par laquelle ce changement a été annoncé.

Il faut savoir, qu'une réaction épidermique surgit sur les forums, les clients Club Internet se disent prêts à quitter les rangs de l'opérateur après ce mail destructeur. Il eut été plus constructif de proposer un texte marquant clairement la position de SFR. Conserver MSTV, n'était pas une solution viable pour SFR d'un point de vue économique et financier. Si nous comprenons le choix effectué par SFR, nous ne comprenons pas un tel discours qui conduit à dire : "MSTV c'est fini, soit vous migrez avant le 28 février et on vous fait une bonne offre, si vous ne désirez pas migrer avant le 28 février, alors vous verrez bien de quoi il en retourne,... Enfin, il est possible de continuer à payer 32,90€ pour une offre téléphone + Internet".

A la rédaction de ClubNews nous aurions préféré un mail ressemblant à ce qui figure ci-dessous :

"Cher abonné,

Comme vous le savez, SFR est désormais propriétaire de Club Internet. Depuis xx mois, vous bénéficiez du système Microsoft TV dans le cadre de votre abonnement. Votre fidélité est pour nous une priorité et sachez que nous sommes ravis que vous plébicitiez nos produits. Malheureusement, des contraintes techniques et économiques nous imposent la clôture du service télévision Microsoft TV dès le mois de mai 2009.

Sachez que nous sommes vraiment désolés de ce désagrément. Pour nous en excuser nous vous proposons une offre exclusive pour vous permettre de continuer à bénéficier de services identiques. L'offre neufbox a tarif avantageux, 23,92€ par mois pendant 6 mois puis le tarif en vigueur par la suite, ainsi que les avantages suivants : un mois d'abonnement offert, l'enregistreur numérique gratuit à vie, l'accès à tous les bouquets et chaînes proposés par SFR pendant un mois. (hors adulte). SFR c'est aussi ...[avantages SFR, avec 9Giga, Neuf Music, ...].

Si vous l'acceptez, nos conseillers pourront vous contacter et vous renseigner sur les meilleures opportunités s'offrant à vous dans le monde SFR. Nous vous offrons également la possibilité de souscrire par téléphone au ......

Toute l'équipe du Service Client, se tient à votre disposition pour vous renseigner."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmig
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 am 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy La communication SFR est plus que maladroite (ignoble ?), on ne traite pas ses clients comme du bétail. Surtout quand on vient terminer un produit pour lequel le remplaçant n'est pas du tout à la hauteur.

J'aurais réagi comme la rédaction... enfin non j'aurais été sarcastique et odieux... qui séme la tempête recolte la tempête... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 am 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas un problème de communication. c'est l'oeuvre d'un FAI qui cherche désespérément pourquoi il a acheté su cher CI il y a queqlque mois et qui ne gagne aucun abonné en fin de compte. Pour faire des économies de nains il ne renouvelle pas la licence M TV. Certes.

Mais il aura bonne mine lorsque les quelques abonnés CI 3 qui versaient leur dîme tous les mois seront partis chez les concurrents écoeurés par son comportement.

Tiens, pour la peine je vais déjà résilier mon abonnement de portable chez SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ninonvag
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis également indigné de la méthode employée par sfr et je me demande même si juridiquement ils ont le droit de supprimer un service majeur sans contrepartie financière et donc ne pas facturer des frais de résiliation si l'on quitte C-I ?
Par ailleurs leur proposition n'est pas non plus exceptionnelle. En terme de qualité si je prend juste la télécommande de leur box c'est une catastrophe. Par ailleurs sfr peut faire un effort plus important, sachant qu'il viennent de me proposer de baisser de 5 euro par mois mon abonnement téléphone mobile (il passe de 18 euro à 13 euro par mois !). En ce qui me concerne j'étudie déjà la solution de changer de Fai et par la même les abonnements de toute la famille pour les mobiles ( 4 lignes au total). Alors qui a le plus à perdre ?
Il se pourrait bien que se soit sfr !
bonne soirée à tous
gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clad
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 180

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Honteux

C'est quoi ce délire, non mais je lache minimun 35.90 euros par mois, et voilà pour quoi ?
Vraiment je vais sauter le pas fin février, et se sera pas chez eux si il on rien a foutre.
_________________
Guide pour faire un reset de la Kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 pm 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

c'est vrai que c'est un comportement bizarre.. comme s'ils veulent nous forcer à partir de chez eux !.

De plus, je n'ai pas toujours reçu ce fameux mail !

quelqu'un d'autre l'a t'il reçu ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais poster pour vous faire part de mon experience, et un peu de ma prise de position a l'égard de MSTV.

Client Club-Internet, j'etais extremement satisfait de leur service, et MSTV me comblait! Quand j'ai appris le rachat par 9, j'ai vite fait quitter le navire!!!

Depuis, je me suis rabattu vers Bouygues et je ne vous cache pas ma satisfaction à l'égard de ce nouvel entrant dans le domaine de l'Adsl. Certes, je ne peux pas leur demander un service equivalent à SFR, qui à , par 9, plusieurs années d'experiences dans le domaine de l'internet, mais je dois neanmoins les feliciter pour la qualité de leur Hotline et surtout pour la qualité de leur système TV qui se rapproche de MSTV, ne serait ce que par le double tuner adsl.

Certes, il y a encore des choses à ameliorer, mais Bouygues le sait et est à l'écoute de ses clients afin de faire évoluer le service.

Pour ma part, je suis content de ne pas avoir migré chez SFR, et ce mail envoyé aux abonnés ne fait que me reconforter dans mon choix!!

Club, tu me manque! Bouygues, Merci d'avoir copié...La route est longue, mais déjà en 3 mois, tu as fait beaucoup d'efforts...Continue comme ca, tu y arriveras!
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu poste en double déjà..... Sad
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Là tu poste en double déjà..... Sad


Oui, ben je m'a trompé Mad

C'est l'émotion Laughing
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
hammett a écrit:
Là tu poste en double déjà..... Sad


Oui, ben je m'a trompé Mad

C'est l'émotion Laughing


on en est tous là.

SFR, je ne t'aimais pas pour pleins de raisons (surtout quand tu gères tes activités pros, comme free n'oserait pas le faire avec sa hotline offshore)

maintenant tu es pour moi, la dernière des boites chez qui j'irais faire du business.

Comptes sur moi pour utiliser tout mon pouvoir de nuisance possible quand il va se poser la question des telcos dans les boites où je bosse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

Personne n'a reçu ce fameux mail ?.

ont ils arrêté immédiatement l'envoi ?.

sont ils en train de se mordre les doigts ?
ou sont ils en train de réfléchir sur la question ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas été envoyé volontairement à tous les abonnés CI3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Merci pour ta réponse..

ils ont donc arrêté l'envoi..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Il n'a pas été envoyé volontairement à tous les abonnés CI3.


Quels sont les critères d'envoi alors? La date de fin d'engagement peut être?
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Expertclub a écrit:
Il n'a pas été envoyé volontairement à tous les abonnés CI3.

Quels sont les critères d'envoi alors? La date de fin d'engagement peut être?

A mon avis c'est plus ou moins arbitraire. C'est juste pour une question de gestion des flux. Histoire de ne pas avoir tout le parc à migrer quasi en même temps avec tous les problèmes que ça peut poser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr