Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelles taxe chez Neuf pour les abonnés CI?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 pm 15:39    Sujet du message: nouvelles taxe chez Neuf pour les abonnés CI? Répondre en citant

décidément NEUF sait y faire pour soustraire de l'argent du portefeuille des abonnés...
étant en cours de résiliation et de saisie du tribunal compétent contre NEUF, j'ai jeté un oeil un peu plus attentif à mes factures NEUF, bien qu'étant abonné CI,
j'ai eu la surprise de découvrir ces 2 lignes:

T.V.A. sur les encaissements (19,6 %)
T.V.A. au taux réduit sur les services de radiodiffusion audiovisuelle (5,5 %)


je suis abonné seulement pour l'ADSL + tél pas pour la tv, je ne sais pas depuis quand ces lignes me sont facturées.
pour moi, c'est clair, cette facturation est illégale parce que je n'ai pas le de radiodiffusion audiovisuelle et parce qu'à priori c'est une taxe NEUF et pas CI et qu'avant de me l'appliquer NEUF aurait dû obtenir mon accord.

avez vous eu le même problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Non.. je n'ai pas ces 2 lignes sur ma facture Neuf-CI

je ne les ai nulle part !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai consulté mes anciennes factures, et même si ces lignes n'apparaissent pas, le tarif de mon abonnement CI1 était passé de 12.46 HT à 13,29 HT en septembre 2007.

Le changement de TVA correspond au lancement du service TV sur PC, ce qui permet au FAI d'utiliser la TVA à 5,5% sur une partie de la facture. Ce phénomènee n'est pas propre à n9uf, tous l'ont fait et en ont profité pour augmenter leur tarif HT, sans pour changer le prix payé au final par l'abonné.

Il y a d'ailleurs plusieurs sujets sur le forum qui en parlent.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 am 03:15    Sujet du message: Re: nouvelles taxe chez Neuf pour les abonnés CI? Répondre en citant

rico.29 a écrit:

je suis abonné seulement pour l'ADSL + tél pas pour la tv, je ne sais pas depuis quand ces lignes me sont facturées.
pour moi, c'est clair, cette facturation est illégale parce que je n'ai pas le de radiodiffusion audiovisuelle et parce qu'à priori c'est une taxe NEUF et pas CI et qu'avant de me l'appliquer NEUF aurait dû obtenir mon accord.


Comme le dit chipseed, c'est lié au service TV sur PC qui t'es accessible. A l'époque de la mise en place il y avais eu un changement de CGV pour lequel tu avais été averti et qui t'ouvrais le droit à la résiliation pendant 4 mois si tu ne les acceptais pas.
Si tu n'as pas résilié, tu les as accepté.
Cela a effectivement été mis en place par la plupart des FAI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 am 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Shocked Shocked

Non.. je n'ai pas ces 2 lignes sur ma facture Neuf-CI

je ne les ai nulle part !!


quel est ton abonnement?
perso c'est adsl 2+ tél.
m'enfin dans mon cas c'est 0 kb/s depuis 2 semaines.
concernant le changement de tarification, c'est trop fort, les taxes baissent mais le prix TTC reste inchangé.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:

concernant le changement de tarification, c'est trop fort, les taxes baissent mais le prix TTC reste inchangé.. Rolling Eyes

T'inquiete y'a le retour du baton avec la taxe sur les FAI pour financer la TV publique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
T'inquiete y'a le retour du baton avec la taxe sur les FAI pour financer la TV publique.


ce qui a n'en pas douté se traduira par une augmentation de notre abonnement, tant qu'à se gaver autant y aller jusqu'au bout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:
Expertclub a écrit:
T'inquiete y'a le retour du baton avec la taxe sur les FAI pour financer la TV publique.


ce qui a n'en pas douté se traduira par une augmentation de notre abonnement, tant qu'à se gaver autant y aller jusqu'au bout...

Très peu probable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:
nnouveau a écrit:
Shocked Shocked

Non.. je n'ai pas ces 2 lignes sur ma facture Neuf-CI

je ne les ai nulle part !!


quel est ton abonnement?
perso c'est adsl 2+ tél.
m'enfin dans mon cas c'est 0 kb/s depuis 2 semaines.
concernant le changement de tarification, c'est trop fort, les taxes baissent mais le prix TTC reste inchangé.. Rolling Eyes


j'ai l'offre CI3..
adsl2+ + tél + TV

Par contre, je n'ai jamais utilisé la TV sur PC.. ni même activé les CGV..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est l'équivalent d'une redevance audiovisuelle sauf qu'on la paye tous les mois.
pourquoi se priver de taxer, manitenant que même les propriétaires d'ordi vont payer la redevance télé, qu'ils se servent ou non de leur ordi pour regarder la TV.
le hic c'est que, normalement un foyer ne peut pas payer plus d'une redevance, sauf que maintenant en plus de la redevance "classique" on va en payer une autre sous forme de taxe sur notre abonnement. trop fort.

finalement, c'est nous qui allons financer la suppression de la pub sur France TV... on nous aurait menti en nous disant que c'était soit la suppression de la pub soit l'augmentation de la redevance... qui va d'ailleurs augmenter de 4€.

merci qui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

je ne voudrais pas polémiquer.. mais je trouve que cela fait du bien de ne plus avoir de pub après le journal.. ou il fallait attendre 21 Heures pour enfin avoir le film, ou documentaire commencer..
20h35 c'est bien.. je favorise ces chaines par rapport aux autres qui ont la pub à n'en plus finir !!

cela fait une sorte de concurrence finalement.. les émissions commençant à 20h35.. cela fait une mauvaise pub pour les autres..
Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite pause entre les 2 films pour le sandwich Laughing
Mais bon déjà qu'une soirée Ciné correct, c'etait pas gagné avant, cela ne va pas s'arranger ...
Et pour la culture et le divertissement plus tôt dans la soirée, je les attends toujours Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Confused Confused

je ne voudrais pas polémiquer.. mais je trouve que cela fait du bien de ne plus avoir de pub après le journal.. ou il fallait attendre 21 Heures pour enfin avoir le film, ou documentaire commencer..
20h35 c'est bien.. je favorise ces chaines par rapport aux autres qui ont la pub à n'en plus finir !!

cela fait une sorte de concurrence finalement.. les émissions commençant à 20h35.. cela fait une mauvaise pub pour les autres..
Tongue Tongue

Ne devraient payer la taxe que ceux qui veulent regarder les chaines publiques. A quand des décodeurs à cet effet ?
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
nnouveau a écrit:
Confused Confused

je ne voudrais pas polémiquer.. mais je trouve que cela fait du bien de ne plus avoir de pub après le journal.. ou il fallait attendre 21 Heures pour enfin avoir le film, ou documentaire commencer..
20h35 c'est bien.. je favorise ces chaines par rapport aux autres qui ont la pub à n'en plus finir !!

cela fait une sorte de concurrence finalement.. les émissions commençant à 20h35.. cela fait une mauvaise pub pour les autres..
Tongue Tongue

Ne devraient payer la taxe que ceux qui veulent regarder les chaines publiques. A quand des décodeurs à cet effet ?


Ce serait bien compliqué. Rolling Eyes
C'est un service public come un autre (dans l'esprit, espèrons le dans la réalité également..) Et à ce titre que son fonctionnement repose les impots classiques comme l'impot sur le revenu. Par contre que les exonérations soient minimes.
Mais cette absence de pub fait du bien... Wink ll y en a partout et trop...
Quelques endroits sans cela ne fait pas de mal.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 am 07:40    Sujet du message: Même taxe chez Orange ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de lire ce sujet, et surprise !

dont TVA payée sur les débits (19,60 % sur 6,74 € HT) = 1,32 €
dont TVA payée sur les débits (5,50 % sur 0,00 € HT) = 0,00 €


Sur la facture Orange apparaissent également ces taxes.
Elles sont donc bien générales pour tous les FAI je pense, et pas spécifiques à Neuf Tongue... ?

L'intitulé, par contre, est différent : Mêmes taxes ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr