Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation de mon contrat quelle est la meilleure démarche?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 17:59    Sujet du message: Résiliation de mon contrat quelle est la meilleure démarche? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais déménager prochainement et je souhaite résilier mon contrat CI.

Je voulais vous demander quelle était la meilleure démarche.

Je souhaite que ma résiliation soit effective le 5/02. Donc est il préférable d’appeler le service client au 0805 506 001 ou bien de faire une lettre avec A/R.

La loi Chatel peut-elle s’appliquer dans mon cas ? Sachant que ma date de fin d’engagement était le 30/09/08.

J’aimerai également savoir jusqu’à quelle date je suis potentiellement engagé car j’ai cru comprendre que des personnes qui souhaitaient résilier devaient quand même continuer à payer même si la date d’engagement était passée.

Mon numéro client est le : j'attends votre confirmation pour pouvoir le donner sur le forum

Merci d’avance
benzoouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Appeler le service client le 5/02, via un courrier ce ne sera pas possible de choisir une date précise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse

Si j’appelle le 5/02, je demande une résiliation immédiate ou je devrai payer le mois en cours ? Est il nécessaire d’envoyer un courrier en complément ?

Autrement est ce pertinent de demander une résiliation à j+1 donc si j’appelle ce soir je serai résilier le 13/02.

Merci d’avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

il est déja payé, pas besoin d'envoyer un courrier, faire valoir la loi chatel en cas de contestation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

plus de détail mais expert a expliqué l'essentiel

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzoouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 pm 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide

Je vais tenter et je vous tiens au courant si cela bloque

Finalement je vais déménager plus tôt que prévu donc je vais appeler en fin de semaine ou début de semaine prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
il est déja payé, pas besoin d'envoyer un courrier, faire valoir la loi chatel en cas de contestation.

J'ai appelé CI ce matin pour résilier mon abonnement, accueilli comme un chien avec des répondants très agressifs, je suis vraiment très déçu que mon expérience CI se termine comme cela, donc à défaut de pouvoir m'exprimer, je me suis entendu dire que la coupure aurait lieu soit immédiatement soit il faut que je les rappelle le 26/02 pour demander la résiliation, pas moyen de m'exprimer (une interlocutrice littéralement hystérique) pour dire que je demandais la résiliation à la fin du mois en cours càd le 26/02, donc je me demande quoi faire....
C'est tout de même terrible pour être client depuis plus de 10 ans et être traité ainsi...scandaleux Sick
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas résilier tant que tu n'es pas raccordé ,puis ensuite une fois que ton nouveau fai t'a connecté les appeler et demander une résiliation immédiate à te faire confirmer par mail puis leur retourner le matos
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ne pas résilier tant que tu n'es pas raccordé ,puis ensuite une fois que ton nouveau fai t'a connecté les appeler et demander une résiliation immédiate à te faire confirmer par mail puis leur retourner le matos
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266

Merci, oui c'est ce que je pensais faire, je suis allé voir le sujet, je les rappellerai une fois ma nouvelle connexion effective...mais je suis encore abasourdi de l'accueil que j'ai reçu à la hotline, impressionnant comme on traite des anciens clients qui veulent résilier !!!
Parce que la réponse tout de même était que je devais repayer un mois supplémentaire et que mon abonnement cesserait le 26 mars au lieu du 26/02 car selon elle il y avait un mois de préavis à respecter !!!
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moraira a écrit:

Parce que la réponse tout de même était que je devais repayer un mois supplémentaire et que mon abonnement cesserait le 26 mars au lieu du 26/02 car selon elle il y avait un mois de préavis à respecter !!!


loi chatel c'est 10 jours maxi
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
loi chatel c'est 10 jours maxi


Eh bien quand j'ai fais état de la loi Chatel, ils ont redoublé d'agressivité !!!
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 pm 15:09    Sujet du message: Comme de fait Répondre en citant

Evidemment j'ai reçu un mail le 18 comme quoi mon abonnement prendrait fin le 29 mars donc un mois de plus alors que je n'avais pas valider ma résiliation avec eux car je devais rappeler...
Aujourdhui je les appelle de nouveau pour cette fois résilier et rebelote le discours habituel du mois de plus sans pouvoir en placer une, j'ai donc demander la résiliation immédiate et comble de la fourberie de ces gens là moins d'une minute plus tard tout était coupé...ça ils savent faire (alors que je paye jusqu'au 26) ne laissant même pas jusqu'à la fin de la journée pour par exemple récupèrer mes derniers mails...je termine donc en réaffirmant que ce sont bien là des méthodes de voyous...jamais de ma vie je n'ai vu une entreprise commerciale traitant ces clients de la sorte Sick
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le systeme qui fonctionne comme cela, soit a échéance de facturation, soit immédiatement, comme je l'ai indiqué au début.
Et immédiatement ça veut bien dire ce que ça veux dire, tout est désactivé tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
C'est le systeme qui fonctionne comme cela, soit a échéance de facturation, soit immédiatement, comme je l'ai indiqué au début.
Et immédiatement ça veut bien dire ce que ça veux dire, tout est désactivé tout de suite.

Oui sauf que là on a refusé de me laisser l'abonnement à échéance càd le 26 février puisque mon abonnement était à échéance à cette date il pouvait s'arrêter à cette date tout simplement, quand à l'arrêt 60 secondes après la demande...si seulement ils étaient aussi efficace lorsque ça ne marche pas...
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr