Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 18:10 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Pour le SAV j'avais oublié cet avantage du cout de la hotline pour SFR |
Excuse nous mais c'est important.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 18:20 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Expertclub a écrit: | Pour le SAV j'avais oublié cet avantage du cout de la hotline pour SFR |
Excuse nous mais c'est important.... |
Carrement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Visaster Membre régulier
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
certes certes, y a les 34 cts de la help-line, c'est pas en faveur de free...
Mais alors il faut aussi mentionner les possibilités d'assistance 100% graguites de Free : Tchat, emails, newsgroups, forums (Aduf) où interviennent les corps....
y a plein de moyen de ne pas payer les 34 cts/mn, dès lors que l'on peut acceder à une connexion internet.
Ne pas négliger non plus le service d'assistance de proximité, où le technicien Free intervient gratuitement à domicile, et souvent dans un délais moindre de 48h
J'ai eu il y a quelques semaine expérience d'une soudaine et très grosse dégradation de ma connexion ADSL.
J'ai fait un tchat pour signaler le soucis à 20h00 et quelques, un RDV m'a été proposé pour dès le lendemain 09h00 !
Pour convenance perso j'ai décallé de 3 jours, et entre temps le problème a été résolu par une action de Free auprès de FT, suite à mon Tchat.
- délais d'accès à l'assistance : 5 mn d'attente au tchat,
- coût d'assistance : zéro euro,
- délais d'intervention sur site proposé par Free : très rapide (de 20h00 à 09h00 le lendemain),
- couts de l'intervention sur site (finalement annulée) : aurait été zéro euros,
- rapidité de dépannage (incluant une action de F.T. sur la ligne) : 2 jours.
Ok je suis bien tombé et c'est pas toujours aussi rose, mais bon, il ne faut pas moquer systématiquement l'assistance Free, elle a aussi pas mal de points positifs, dont plusieurs accès gratuits et interventions sur site rapides et gratuits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kyio Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 13
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
Dites moi encore deux questions :
1°) Comment se fait-il que lorsque je teste mon éligibilité à cette adresse : http://adsl.sfr.fr/?sfrintid=HPI_BOL le système m'indique qu'il n'est pas possible de me répondre via ce site ?
2°) Un autre test d'éligibilité (http://www.dslvalley.com/) m'indique que mon débit descendant maximum sera de 4768 kb/s (pour un taux d'atténuation de 37,06 DB). Est ce que ce sera suffisant pour la TV, le téléphone et l'Internet ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
Visaster a écrit: | ...il ne faut pas moquer systématiquement l'assistance Free.. | Loin de nous cette idée. Vadre retro Satanas....
Visaster a écrit: | ...elle a aussi pas mal de points positifs... | EPO ? Corticoïdes ? Sang de veau ?
Certains clients mettent la photo de Xav' à coté de la Freebox, cela donne des résultats parait-il.
Il y a les poulets également. Personnellement je préfére. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Visaster Membre régulier
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:46 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Il y a les poulets également. Personnellement je préfére. | Le vaudou et ses aiguilles sont à la mode aussi
Moi je préfère la méthode "corp" dans les cas graves
Un message posté là où il sera lu par quelqu'un d'efficace, ça vaut de l'or
Kyio a écrit: | 1°) Comment se fait-il que lorsque je teste mon éligibilité à cette adresse : http://adsl.sfr.fr/?sfrintid=HPI_BOL le système m'indique qu'il n'est pas possible de me répondre via ce site ? |
Les éligibilités rendues par les FAI s'appuient sur une (des ?) base(s) de données que l'opérateur historique met à disposition des FAI tiers et autres sites.
Si la base du FAI ne valide pas l'éligibilité d'un numéro, cela compromet l'utilisation du numéro en question...
Dans ce cas il faut parfois se faire ouvrir une nouvelle ligne chez F.T. pour clarifier la situation.
Ma soeur était en DT chez C.I., son n°04 était inconnu dans la base mise à disposition de Free par F.T.
Elle a dû se faire ouvrir une nouvelle ligne par F.T..... (55 euros de frais).
Kyio a écrit: | 2°) Un autre test d'éligibilité (http://www.dslvalley.com/) m'indique que mon débit descendant maximum sera de 4768 kb/s (pour un taux d'atténuation de 37,06 DB). Est ce que ce sera suffisant pour la TV, le téléphone et l'Internet ? |
Avec 37 dB, la synchro devrait être nettement plus élevée que 4.7 Mbits.
A la louche ça serait plutôt du 8 à 10 Mbits (j'ai 33 dB et j'ai une synchro à 13 500 Kbits)
Imaginons que tu n'aies vraiment que 4768 Kbits (en ATM), soit environ 3800 Kits en IP.
Cela serait suffisant pour internet et le téléphone, et aussi pour la télé, mais pas pour une chaine HD
Chez Free une chaine SD en Mpeg2 "consomme" de l'ordre de 3000-3500 Kbits. limite donc, mais ça passe.
En Mpeg4 la même chaine ça ne consomme plus que l'ordre de 1500 Kbits, donc tu pourrais même regarder une chaine Mpeg4 tout en en enregistrant une autre en même temps.
Mais si tu as vraiment 37 dB, la synchro sera nettement supérieure à 4768 kbits.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kyio Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 13
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 20:15 Sujet du message: |
|
|
Kyio a écrit: | 1°) Comment se fait-il que lorsque je teste mon éligibilité à cette adresse : http://adsl.sfr.fr/?sfrintid=HPI_BOL le système m'indique qu'il n'est pas possible de me répondre via ce site ?
Les éligibilités rendues par les FAI s'appuient sur une (des ?) base(s) de données que l'opérateur historique met à disposition des FAI tiers et autres sites.
Si la base du FAI ne valide pas l'éligibilité d'un numéro, cela compromet l'utilisation du numéro en question...
Dans ce cas il faut parfois se faire ouvrir une nouvelle ligne chez F.T. pour clarifier la situation.
Ma soeur était en DT chez C.I., son n°04 était inconnu dans la base mise à disposition de Free par F.T.
Elle a dû se faire ouvrir une nouvelle ligne par F.T..... (55 euros de frais). |
Et pourtant SFR ne cesse de m'envoyer des messages pour me proposer de migrer vers leur offre ADSL. Ils doivent bien savoir si je suis éligible ou non. Est-ce que cela aurait à voir avec le fait que je sois en dégroupage partiel ? J'avoue ne pas bien comprendre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté , y faut voir si on appelle souvent la hotline
personnellement , chez free , j'ai dû y appeler 4 fois en 3 ans ...
( NDLR chez C.I./Neuf , cà a plutôt été 4 fois en 3 mois avec cette p.... de migration ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | d'un autre côté , y faut voir si on appelle souvent la hotline
personnellement , chez free , j'ai dû y appeler 4 fois en 3 ans ...
( NDLR chez C.I./Neuf , cà a plutôt été 4 fois en 3 mois avec cette p.... de migration ) |
Oui, mais come tu dis, cela on le sait au bout de 3 ou 4 ans. Au moment de la prise d'abonnement, il y a encore ce petit pincement d'incertitude... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Visaster Membre régulier
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 21:51 Sujet du message: |
|
|
Kyio a écrit: |
Et pourtant SFR ne cesse de m'envoyer des messages pour me proposer de migrer vers leur offre ADSL. Ils doivent bien savoir si je suis éligible ou non.
Est-ce que cela aurait à voir avec le fait que je sois en dégroupage partiel ? J'avoue ne pas bien comprendre ! |
Tu es en dégroupage partiel ??
Alors je t'avoue que je comprends encore moins que toi
Etant titulaire d'une ligne fixe active, tu devrais être au contraire dans le cas de figure le plus simple et le plus facilement elligible.
Bizarre...
Es-tu illigible sur www.degrouptest.com ? (d'ailleurs si tu l'es, ne manque pas de comparer l'estimation de débit de ta ligne exprimée en connexion ADSL, et aussi exprimée en ADSL2+. Je suis curieux de voir si degrouptest te donne aussi du 4.7 Mbits pour 37 dB...
Coté Free, est-ce que ton n° est elligible ? (normalement si tu ne l'es pas chez SFR, tu ne devrais pas non plus être connu de free, il me semble que les FAI tiers se basent sur la même base de données.... mais je me trompe peut-être.) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kyio Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 13
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 22:51 Sujet du message: |
|
|
Visaster a écrit: | Kyio a écrit: |
Et pourtant SFR ne cesse de m'envoyer des messages pour me proposer de migrer vers leur offre ADSL. Ils doivent bien savoir si je suis éligible ou non.
Est-ce que cela aurait à voir avec le fait que je sois en dégroupage partiel ? J'avoue ne pas bien comprendre ! |
Tu es en dégroupage partiel ??
Alors je t'avoue que je comprends encore moins que toi
Etant titulaire d'une ligne fixe active, tu devrais être au contraire dans le cas de figure le plus simple et le plus facilement elligible.
Bizarre...
Es-tu illigible sur www.degrouptest.com ? (d'ailleurs si tu l'es, ne manque pas de comparer l'estimation de débit de ta ligne exprimée en connexion ADSL, et aussi exprimée en ADSL2+. Je suis curieux de voir si degrouptest te donne aussi du 4.7 Mbits pour 37 dB...
Coté Free, est-ce que ton n° est elligible ? (normalement si tu ne l'es pas chez SFR, tu ne devrais pas non plus être connu de free, il me semble que les FAI tiers se basent sur la même base de données.... mais je me trompe peut-être.) |
Oui je suis éligible sur degrouptest pour SFR, Orange, Darty, Alice, Nordnet. L'affaiblissement est de 37db En ADSL le débit descendant est de 4700 kbps, en ADSL 2+ de 9500 kbps. Je suis également éligible chez Free. J'ai gagné quelque chose ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 23:00 Sujet du message: |
|
|
Visaster a écrit: | certes certes, y a les 34 cts de la help-line, c'est pas en faveur de free...
Mais alors il faut aussi mentionner les possibilités d'assistance 100% graguites de Free : Tchat, emails, newsgroups, forums (Aduf) où interviennent les corps....
y a plein de moyen de ne pas payer les 34 cts/mn, dès lors que l'on peut acceder à une connexion internet.
Ne pas négliger non plus le service d'assistance de proximité, où le technicien Free intervient gratuitement à domicile, et souvent dans un délais moindre de 48h
|
Il y a aussi chez SFR des équipes service clients qui répondent sur les forums, des interventions à domiciles, les boutiques SFR.
Ca se vaut hormis le cout de la hotline, qui reste tout de même le SAV priviliégié par la plupart.
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus mais plutot sur l'offre.
L'éligibilité est bloqué sur le site de SFR car tu es client CI, cela pour ne pas t'abonner directement afin de profiter des offres spécifiques, de la conservation du mail et de la prise en compte de l'arret de la facturation chez CI sans aucunes démarches.
Avec le débit indiqué tu es éligible à la TV chez SFR ou Free, par contre si tu restes en DP chez SFR tu n'as pas l'internationnal illimité pour le moment, alors que chez Free oui. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Visaster Membre régulier
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
Kyio a écrit: | L'affaiblissement est de 37db En ADSL le débit descendant est de 4700 kbps, en ADSL 2+ de 9500 kbps. Je suis également éligible chez Free. J'ai gagné quelque chose ? |
Oui, c'est beaucoup plus cohérent comme ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kyio Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 13
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 am 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, grâce à tous vos conseils j'y vois un peu plus clair. Au final je crois que je vais opter pour l'offre SFR. Je me laisse encore 2 jours de réflexion le temps de reconstituer mon stock de cierges
Je vous tiens au courant !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kyio Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 13
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 am 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bon, j'ai fait le grand saut. J'ai demandé ma migration de CI2 vers l'offre Neufbox SFR en dégroupage total. Je ne suis pas encore raccordé mais voici d'ores et déjà mes premières impressions :
- Prise de commande le 22 au soir : la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué en détail les conditions de l'offre et comment allait se dérouler la migration. Elle a devancé quasiment toutes mes questions à l'exception des conditions de retour du matos CI. J'ai reçu un mail de confirmation dans le 1/4 d'heure qui suit ma conversation téléphonique. Excellent accueil donc.
- Réception du matériel le 28 au matin, soit 4 jours ouvrés après la prise de commande. Pour le moment je n'ai rien testé dans la mesure où je ne suis pas encore raccordé.
J'ouvrirai prochainement un nouveau topic pour vous raconter en détail la suite de mon expérience.
A très bientôt j'espère
Seb |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|