Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration de CI vers SFR ou FREE ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Pour le SAV j'avais oublié cet avantage du cout de la hotline pour SFR


Excuse nous mais c'est important.... Laughing Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
Pour le SAV j'avais oublié cet avantage du cout de la hotline pour SFR


Excuse nous mais c'est important.... Laughing Laughing


Carrement Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

certes certes, y a les 34 cts de la help-line, c'est pas en faveur de free... Rolling Eyes

Mais alors il faut aussi mentionner les possibilités d'assistance 100% graguites de Free : Tchat, emails, newsgroups, forums (Aduf) où interviennent les corps....
y a plein de moyen de ne pas payer les 34 cts/mn, dès lors que l'on peut acceder à une connexion internet. Cool


Ne pas négliger non plus le service d'assistance de proximité, où le technicien Free intervient gratuitement à domicile, et souvent dans un délais moindre de 48h Smile


J'ai eu il y a quelques semaine expérience d'une soudaine et très grosse dégradation de ma connexion ADSL.
J'ai fait un tchat pour signaler le soucis à 20h00 et quelques, un RDV m'a été proposé pour dès le lendemain 09h00 !
Pour convenance perso j'ai décallé de 3 jours, et entre temps le problème a été résolu par une action de Free auprès de FT, suite à mon Tchat.
- délais d'accès à l'assistance : 5 mn d'attente au tchat,
- coût d'assistance : zéro euro,
- délais d'intervention sur site proposé par Free : très rapide (de 20h00 à 09h00 le lendemain),
- couts de l'intervention sur site (finalement annulée) : aurait été zéro euros,
- rapidité de dépannage (incluant une action de F.T. sur la ligne) : 2 jours.

Ok je suis bien tombé et c'est pas toujours aussi rose, mais bon, il ne faut pas moquer systématiquement l'assistance Free, elle a aussi pas mal de points positifs, dont plusieurs accès gratuits et interventions sur site rapides et gratuits Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi encore deux questions :

1°) Comment se fait-il que lorsque je teste mon éligibilité à cette adresse : http://adsl.sfr.fr/?sfrintid=HPI_BOL le système m'indique qu'il n'est pas possible de me répondre via ce site ?

2°) Un autre test d'éligibilité (http://www.dslvalley.com/) m'indique que mon débit descendant maximum sera de 4768 kb/s (pour un taux d'atténuation de 37,06 DB). Est ce que ce sera suffisant pour la TV, le téléphone et l'Internet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
...il ne faut pas moquer systématiquement l'assistance Free..
Loin de nous cette idée. Vadre retro Satanas.... Laughing Laughing

Visaster a écrit:
...elle a aussi pas mal de points positifs...
EPO ? Corticoïdes ? Sang de veau ?

Certains clients mettent la photo de Xav' à coté de la Freebox, cela donne des résultats parait-il. Tongue Rolling Eyes

Il y a les poulets également. Personnellement je préfére. Wink Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Il y a les poulets également. Personnellement je préfére. Wink Tongue
Le vaudou et ses aiguilles sont à la mode aussi Tongue
Moi je préfère la méthode "corp" dans les cas graves Laughing
Un message posté là où il sera lu par quelqu'un d'efficace, ça vaut de l'or Cool



Kyio a écrit:
1°) Comment se fait-il que lorsque je teste mon éligibilité à cette adresse : http://adsl.sfr.fr/?sfrintid=HPI_BOL le système m'indique qu'il n'est pas possible de me répondre via ce site ?

Les éligibilités rendues par les FAI s'appuient sur une (des ?) base(s) de données que l'opérateur historique met à disposition des FAI tiers et autres sites.

Si la base du FAI ne valide pas l'éligibilité d'un numéro, cela compromet l'utilisation du numéro en question...
Dans ce cas il faut parfois se faire ouvrir une nouvelle ligne chez F.T. pour clarifier la situation.

Ma soeur était en DT chez C.I., son n°04 était inconnu dans la base mise à disposition de Free par F.T.
Elle a dû se faire ouvrir une nouvelle ligne par F.T..... (55 euros de frais).



Kyio a écrit:
2°) Un autre test d'éligibilité (http://www.dslvalley.com/) m'indique que mon débit descendant maximum sera de 4768 kb/s (pour un taux d'atténuation de 37,06 DB). Est ce que ce sera suffisant pour la TV, le téléphone et l'Internet ?

Avec 37 dB, la synchro devrait être nettement plus élevée que 4.7 Mbits.
A la louche ça serait plutôt du 8 à 10 Mbits (j'ai 33 dB et j'ai une synchro à 13 500 Kbits)

Imaginons que tu n'aies vraiment que 4768 Kbits (en ATM), soit environ 3800 Kits en IP.
Cela serait suffisant pour internet et le téléphone, et aussi pour la télé, mais pas pour une chaine HD Wink

Chez Free une chaine SD en Mpeg2 "consomme" de l'ordre de 3000-3500 Kbits. limite donc, mais ça passe.
En Mpeg4 la même chaine ça ne consomme plus que l'ordre de 1500 Kbits, donc tu pourrais même regarder une chaine Mpeg4 tout en en enregistrant une autre en même temps.

Mais si tu as vraiment 37 dB, la synchro sera nettement supérieure à 4768 kbits....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kyio a écrit:
1°) Comment se fait-il que lorsque je teste mon éligibilité à cette adresse : http://adsl.sfr.fr/?sfrintid=HPI_BOL le système m'indique qu'il n'est pas possible de me répondre via ce site ?

Les éligibilités rendues par les FAI s'appuient sur une (des ?) base(s) de données que l'opérateur historique met à disposition des FAI tiers et autres sites.

Si la base du FAI ne valide pas l'éligibilité d'un numéro, cela compromet l'utilisation du numéro en question...
Dans ce cas il faut parfois se faire ouvrir une nouvelle ligne chez F.T. pour clarifier la situation.

Ma soeur était en DT chez C.I., son n°04 était inconnu dans la base mise à disposition de Free par F.T.
Elle a dû se faire ouvrir une nouvelle ligne par F.T..... (55 euros de frais).


Et pourtant SFR ne cesse de m'envoyer des messages pour me proposer de migrer vers leur offre ADSL. Ils doivent bien savoir si je suis éligible ou non. Est-ce que cela aurait à voir avec le fait que je sois en dégroupage partiel ? J'avoue ne pas bien comprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté , y faut voir si on appelle souvent la hotline
personnellement , chez free , j'ai dû y appeler 4 fois en 3 ans ...

( NDLR chez C.I./Neuf , cà a plutôt été 4 fois en 3 mois avec cette p.... de migration )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
d'un autre côté , y faut voir si on appelle souvent la hotline
personnellement , chez free , j'ai dû y appeler 4 fois en 3 ans ...

( NDLR chez C.I./Neuf , cà a plutôt été 4 fois en 3 mois avec cette p.... de migration )


Oui, mais come tu dis, cela on le sait au bout de 3 ou 4 ans. Au moment de la prise d'abonnement, il y a encore ce petit pincement d'incertitude... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kyio a écrit:

Et pourtant SFR ne cesse de m'envoyer des messages pour me proposer de migrer vers leur offre ADSL. Ils doivent bien savoir si je suis éligible ou non.
Est-ce que cela aurait à voir avec le fait que je sois en dégroupage partiel ? J'avoue ne pas bien comprendre !


Shocked Tu es en dégroupage partiel ?? Shocked
Alors je t'avoue que je comprends encore moins que toi Neutral

Etant titulaire d'une ligne fixe active, tu devrais être au contraire dans le cas de figure le plus simple et le plus facilement elligible.
Bizarre... Confused

Es-tu illigible sur www.degrouptest.com ? (d'ailleurs si tu l'es, ne manque pas de comparer l'estimation de débit de ta ligne exprimée en connexion ADSL, et aussi exprimée en ADSL2+. Je suis curieux de voir si degrouptest te donne aussi du 4.7 Mbits pour 37 dB...

Coté Free, est-ce que ton n° est elligible ? (normalement si tu ne l'es pas chez SFR, tu ne devrais pas non plus être connu de free, il me semble que les FAI tiers se basent sur la même base de données.... mais je me trompe peut-être.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Kyio a écrit:

Et pourtant SFR ne cesse de m'envoyer des messages pour me proposer de migrer vers leur offre ADSL. Ils doivent bien savoir si je suis éligible ou non.
Est-ce que cela aurait à voir avec le fait que je sois en dégroupage partiel ? J'avoue ne pas bien comprendre !


Shocked Tu es en dégroupage partiel ?? Shocked
Alors je t'avoue que je comprends encore moins que toi Neutral

Etant titulaire d'une ligne fixe active, tu devrais être au contraire dans le cas de figure le plus simple et le plus facilement elligible.
Bizarre... Confused

Es-tu illigible sur www.degrouptest.com ? (d'ailleurs si tu l'es, ne manque pas de comparer l'estimation de débit de ta ligne exprimée en connexion ADSL, et aussi exprimée en ADSL2+. Je suis curieux de voir si degrouptest te donne aussi du 4.7 Mbits pour 37 dB...

Coté Free, est-ce que ton n° est elligible ? (normalement si tu ne l'es pas chez SFR, tu ne devrais pas non plus être connu de free, il me semble que les FAI tiers se basent sur la même base de données.... mais je me trompe peut-être.)


Oui je suis éligible sur degrouptest pour SFR, Orange, Darty, Alice, Nordnet. L'affaiblissement est de 37db En ADSL le débit descendant est de 4700 kbps, en ADSL 2+ de 9500 kbps. Je suis également éligible chez Free. J'ai gagné quelque chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
certes certes, y a les 34 cts de la help-line, c'est pas en faveur de free... Rolling Eyes

Mais alors il faut aussi mentionner les possibilités d'assistance 100% graguites de Free : Tchat, emails, newsgroups, forums (Aduf) où interviennent les corps....
y a plein de moyen de ne pas payer les 34 cts/mn, dès lors que l'on peut acceder à une connexion internet. Cool

Ne pas négliger non plus le service d'assistance de proximité, où le technicien Free intervient gratuitement à domicile, et souvent dans un délais moindre de 48h Smile

Il y a aussi chez SFR des équipes service clients qui répondent sur les forums, des interventions à domiciles, les boutiques SFR.
Ca se vaut hormis le cout de la hotline, qui reste tout de même le SAV priviliégié par la plupart.
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus mais plutot sur l'offre.

L'éligibilité est bloqué sur le site de SFR car tu es client CI, cela pour ne pas t'abonner directement afin de profiter des offres spécifiques, de la conservation du mail et de la prise en compte de l'arret de la facturation chez CI sans aucunes démarches.

Avec le débit indiqué tu es éligible à la TV chez SFR ou Free, par contre si tu restes en DP chez SFR tu n'as pas l'internationnal illimité pour le moment, alors que chez Free oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kyio a écrit:
L'affaiblissement est de 37db En ADSL le débit descendant est de 4700 kbps, en ADSL 2+ de 9500 kbps. Je suis également éligible chez Free. J'ai gagné quelque chose ?


Oui, c'est beaucoup plus cohérent comme ça Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, grâce à tous vos conseils j'y vois un peu plus clair. Au final je crois que je vais opter pour l'offre SFR. Je me laisse encore 2 jours de réflexion le temps de reconstituer mon stock de cierges Very Happy Very Happy Very Happy
Je vous tiens au courant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, j'ai fait le grand saut. J'ai demandé ma migration de CI2 vers l'offre Neufbox SFR en dégroupage total. Je ne suis pas encore raccordé mais voici d'ores et déjà mes premières impressions :

- Prise de commande le 22 au soir : la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué en détail les conditions de l'offre et comment allait se dérouler la migration. Elle a devancé quasiment toutes mes questions à l'exception des conditions de retour du matos CI. J'ai reçu un mail de confirmation dans le 1/4 d'heure qui suit ma conversation téléphonique. Excellent accueil donc.

- Réception du matériel le 28 au matin, soit 4 jours ouvrés après la prise de commande. Pour le moment je n'ai rien testé dans la mesure où je ne suis pas encore raccordé.

J'ouvrirai prochainement un nouveau topic pour vous raconter en détail la suite de mon expérience.

A très bientôt j'espère Cool

Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr