Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration de CI vers SFR ou FREE ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 16:57    Sujet du message: Migration de CI vers SFR ou FREE ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Sébastien, je suis nouveau sur le forum.
Je suis abonné à Club Internet depuis mars 2007 (ma période d'engagement s'est achevée en mars 2008). Je suis en dégroupage partiel, avec un forfait CI2 (modem Hitachi AH4021) et j'utilise Ubuntu comme système d'exploitation.

Je souhaiterai passer en dégroupage total (pour économiser les 16€/mois d'abonnement FT) et par là même changer de fournisseur. Mais voilà je n'ai pas de téléphone portable (euh oui ça existe) et donc pour éviter d'être coupé du monde des semaines durant je me dis que le plus simple serait de migrer vers SFR. Seulement j'ai des doutes sur l'offre que propose SFR (http://www.monnouveauclubcestsfr.fr/). La location du décodeur TV HD par exemple est-elle incluse dans le forfait à 29,90 ou faut-il débourser 5€ de plus par mois ? Du coup je me demande si l'offre FREE ne serait pas plus intéressante. Qu'en pensez ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

le décodeur TV et la neufbox sont mis à disposition gratuitement.
Par contre si tu veux enregistrer/contrôler le direct, là, contrairement à CI, il s'agit d'une option payante à 5€/mois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
le décodeur TV et la neufbox sont mis à disposition gratuitement.
Par contre si tu veux enregistrer/contrôler le direct, là, contrairement à CI, il s'agit d'une option payante à 5€/mois.

Actuellement cette option est gratuite a vie de l'abonnement pour les clients CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié les offres de migration faites aux cinautes, comme j'y suis plus. Désolé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les offres SFR et Free seraient donc à peu de choses prêtes équivalentes... mais entre les deux laquelle choisir ?

J'ai le sentiment qu'avec FREE je ferai le choix de la fiabilité (du moins c'est ce que j'en conclus en écoutant les personnes de mon entourage qui me vantent les mérites de cet opérateur) tandis qu'avec SFR j'ai le sentiment que la bascule se fera plus facilement, que je n'aurai quasi pas de coupure.

Ah la la c'est délicat. J'ai tellement d'expériences négatives avec les FAI. Avec le neuf, mon premier opérateur, j'ai attendu 3 mois avant d'avoir une connexion Internet !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Demande aussi à tes voisins comment cela se passe avec leur FAI.
Après cela dépend des services (TV, téléphonie, hotline, débit, etc...) que tu souhaites...
Profite de cette période pour regarder précisément avant de te lancer.
Et si ce n'est pas suffisant, un petit pile ou face et hop. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Jeu 08 Jan 2009 am 06:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlab
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 67
Localisation: Près du Mont-St-Michel

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
jgreg a écrit:
le décodeur TV et la neufbox sont mis à disposition gratuitement.
Par contre si tu veux enregistrer/contrôler le direct, là, contrairement à CI, il s'agit d'une option payante à 5€/mois.

Actuellement cette option est gratuite a vie de l'abonnement pour les clients CI.


Bonsoir tous,

Hum ! Je crois que cette offre est terminée, en tout cas il n'est question que du décodeur TV pour moi dans l'offre récente à 23,92 pdt 6mois...

A+
_________________
Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB.


Dernière édition par jlab le Jeu 08 Jan 2009 am 00:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si la fonction d'enregistrement vidéo est un élément important pour toi, je te conseil de prendre également en compte un élément supplémentaire :

Coté Free les enregistrements des chaines gratuites sont exportables vers l'ordi. Que ce soit en Mpeg2 ou Mpeg4, on peut les récupérer pour ensuite graver les fichiers, les ré-encoder, etc.
Cet export de fichiers enregistrés est possible pour les chaines gratuites reçues par l'ADSL (sauf TF1, M6, W9),
et c'est également possible pour les chaines reçus via le tuner TNT, et là cela inclu TF1, M6, W9 Smile


Coté SFR (à moins que cela ait changé...), il ne me semble pas que l'on puisse exporter les fichiers enregistrés en dehors du disque interne, quant aux enregistrements effectués sur un disque externe, ils sont cryptés (à confirmer).
Bref, sauf si l'on me détrompe, je crois bien que coté SFR les enregistrements sont inexploitables en dehors du décodeur vidéo de SFR... Enregistrer chez SFR permet de voir ce qu'on loupe lorsqu'on est absent, mais on ne peut rien conserver.



Concernant le risque de coupure d'internet :
un point positif pour les clients C.I. qui migrent vers Free : grâce à un tuto posté ici-même pas Jxh, il est possible d'utiliser le modem ADSL de C.I. pour surfer sur la connexion Free Smile
C'est très utile au cas où la livraison des Freebox serait retardée pour une raison ou une autre.

J'ai pu tester avec succès et soulagement la méthode pour ma soeur qui vient d'effectuer la migration (lire ici) Smile

Cette astuce permet de "sécuriser" nettement la durée de coupure d'internet, car les délais de livraison des freebox sont assez élastiques chez Free... parfois en 1 jours c'est fait (et même parfois la freebox arrive avant que la ligne ne soit activée), mais parfois aussi cela peut mettre une semaine, voire plus... Dry

Alors disposer du modem ADSL de CI permet de limiter la durée de coupure d'internet au strict minimum, c'est à dire entre le cablage par F.T. (étape 4 chez Free) et l'activation de la ligne chez Free (étape 6), soit en général 2-3 jours.

La durée total de la procédure Free (étapes 1 à 6) est d'environ une semaine (livraison de freebox non comprise car durée fluctuante).


Dernière édition par Visaster le Mer 07 Jan 2009 pm 22:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

jlab a écrit:

Bonsoir tous,

Hum ! Je crois que cet offre est terminé, en tout cas il n'est question que du décodeur TV pour moi dans l'offre récente à 23,92 pdt 6mois...

A+

Appelles, demandes et tu l'auras (ne dit pas que c'est moi qui te l'ai dit)

Après pour le choix Free/SFR tout dépend de ses priorités, si tu veux avoir une IP fixe, le fastpath, et pouvoir tirer le maximum de ta ligne la c'est sur qu'il faut prendre Free. Si tu es plutot nomade les hotspots Wifi de SFR pourront te plaire.

Pour la TV le mieux est de tester si tu connais dans ton entourage des personnes abonnés à SFR ou Free, après MSTV je ne peux donner d'avis sur ces offres TV, par contre double tuner chez Free (moin bien que celui de MSTV...), pas chez SFR, niveau contenu il y a beaucoups de similitudes.

Niveau SAV c'est la priorité actuelle chez SFR (installation garantie, SAV 48h sinon prêt d'une clé 3G, boutiques SFR) malheureusement on ne peut tirer de conclusion juste sur son entourage, moi perso 2 amis abonnés a Free ont eu pas mal de problème lors de l'ouverture de ligne (Freebox qui met du temps a arriver et ligne mal construite) mais bon sans connaitre les chiffres de Free je ne peux juger, je pense que ça doit se valoir vu que pas mal de problèmes sont dues à la ligne analogique, comme le dit Hammet un début est de demander à ses voisins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand grand merci pour vos réponses et vos astuces (notamment celle consistant à utiliser une CI Box sur une ligne FREE). Je commence à y voir un peu plus clair.

Pour rebondir sur le dernier post j'aurai deux questions :
- en quoi consiste les "hotspots Wifi de SFR" ? Est-ce un "service" inclus dans l'abonnement ?
- l'un d'entre vous a-t-il eu recours au SAV de SFR ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

les hotspots Wifi, ce sont des point d'accés Wifi dans les gares, aéroport, et les NB4 des abonnés SFR, c'est inclu dans ton abonnement et tu peux t'y connecter avec tes identifiants SFR.
Pour le SAV je ne peux juger vu que j'y travaille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyio
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
les hotspots Wifi, ce sont des point d'accés Wifi dans les gares, aéroport, et les NB4 des abonnés SFR, c'est inclu dans ton abonnement et tu peux t'y connecter avec tes identifiants SFR.


Non ? C'est bien vrai ça ? Mais c'est carrément intéressant. Ma compagne effectue les trajets entre Lille et Paris chaque jour. J'imagine que toutes les gares n'en sont pas équipées ? et ça fonctionne avec un simple clé wifi ?

Expertclub a écrit:
Pour le SAV je ne peux juger vu que j'y travaille.


Mais concrètement comment ça se passe si j'ai un problème ? Je me rends dans une boutique SFR et il me prête une clé ? Le problème avec les sav c'est souvent le décalage entre ce qui est annoncé et ce qui se pratique réellement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les forums, il semble que globalement les SAV de Free et SFR se valent, bref respirer un grand coup et avoir son trèfle à 4 feuilles lors avant d'appeler !!!
Bref, cela dépend du degré de motivation du conseiller...
Au niveau du coût et si je ne me trompe pas, pour Free c'est à 0,34 cts/m alors que celui de SFR est au coût d'une communication locale (à partir de sa box).
Avec cela débrouille toi... Wink Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Au niveau du coût et si je ne me trompe pas, pour Free c'est à 0,34 cts/m alors que celui de SFR est au coût d'une communication locale (à partir de sa box).
Avec cela débrouille toi... Wink Rolling Eyes

Pour information, pour 8 appels chez SFR au 1077 d'une durée totale de 40 minutes environ, France Télécom (j'avais refusé la présélection) m'a facturé 1 euro 36. Un bon point pour SFR. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le SAV j'avais oublié cet avantage du cout de la hotline pour SFR, sinon pour la clé 3G, il faut appeler pour signaler le problème, si c'est une perte totale de service et qu'un ticket d'incident est ouvert, tu reçoit un SMS au bout de 48h si ton pb n'est pas résolu te permettant d'aller dans une boutique SFR récupérer une clé 3G ( il y a tout de même une caution de 50€)

Pour les hotspots ça fonctionne simplement avec une clé Wifi et ton identifiant SFR

http://wifi.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr