Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Ma Migration 20 mégas le 2 Juillet (j'y crois à donf lol

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:

dommage car la téléphonie était bien ainsi que le modem...


oui le voip de free est de moin bonne qualité Sad j'ai plusieur amis voip et quand ils m'appelent la comunication est de moins bonne qualité Sad

squi est bien en contre parti chez free c'est le dégroupage total Wink

j'espere quand même que club aura une soluce avant aout ...
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:
NegZ a écrit:
moi aussi je vais me casser... pour aller chez Free justement

dommage car la téléphonie était bien ainsi que le modem...


je viens de free ...

j'été en 512 .. ils m'ont migré en dégroupé 20M sans me prévenir (vu ma distance du dslam j'espèrais à peine 1M) ... résultat plus de synchro ...

après 2 mois de bataille avec la hotline , résultat :
- 2 mois facturé, non remboursable (il faut toute fois faire une demande par lettre recommandé)
- 20 appel hotline non remboursable
- toujours pas d'adsl
- aucune action coté France télécom
- un message de la hotline mail qui me demande d'arrèter de les déranger
- un hotliner qui me dis "si vous n'étes pas heureux avec free, allez voir allieurs"

résultat départ pour CI, résultat 1 mois 1/2 sans adsl avec :
- analyse ldcom en une semaine
- analyse FT la semaine suivant (et foutage de geule ... tout marche bien pour eux), temps de réponse 2 semaines
- re-analyse FT, 2 semaines plus tard ... "ha oui, il y a bien un problème
- rendez vous technicien FT
- adsl à 1.6M (pour du 512K annoncé)
- 2 mois gratuit d'abonne en dédommagement (le 1.5 mois arrondis au dessus) sur simple demande par mail ...
- une hotline prévenante (bien que désarmé)

finalement ... on a toujours l'impression que c'est mieux ailleurs ...


merci du conseil Wink
moi je suis a 450 metres du DSLAM donc normalement je pense pas etre déconnecté tt le temps si j'allais chez Free

pour thiwolf, ouai moi aussi je vais attendre un peu... d'autant plus que j'ai encore 8 ou 9 mois d'engagements...
quels bande de cons chez CI, ils appelent ma mère en lui proposant le 2 mega moins cher... forcément elle réponds OUI, mais ils lui avait pas dit qu'elle se réengageait pour 1 an :evil:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:


merci du conseil Wink
moi je suis a 450 metres du DSLAM donc normalement je pense pas etre déconnecté tt le temps si j'allais chez Free



c'est pas une question de distance ... mais de cable non branché ...

car finalement je n'ai pas eux l'adsl pendant un total de 3.5 mois (+ un changement de FAI) pour un cable mal branché :evil:
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Free n'est pas non plu a la heureur pour le degroupage total alors si vous avez des deonnnexion est bien plus du tout de tel.!! Et FT ne voudrais rien entendre!
Et meme si Club-internet c'est bien trompé avouez que c'est un bon FAI il rembourse les appels a la hotline si on le demande, et les problemes viennent du fait que 9ELECom essai de voler les bases de données de CI pour avoiur leurs abonné ! Mais quand CI auront leur prpopre reseau (septembre) ce sera d'une quelité remarquable et la TV sera superieur de celle de Free et pour le moment la VOIP est la meilleur meme celle de wanadoo est inferieur!
De plus le modem TECOM est un tres bon modem! qui se branchera en sans-fil avec le decodeur de TV donc pas de trveau pour vous si vous n'avez pas la TV a coé de Lo'rdi. alosr que chez free c'est tous la meme boite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:

De plus le modem TECOM


on peut faire l'upload ftp avec ?

malgrès un mtu à 1400, ça n'a jamis marché même en mode passif ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilian
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:
Arnaud a écrit:

De plus le modem TECOM


on peut faire l'upload ftp avec ?

malgrès un mtu à 1400, ça n'a jamis marché même en mode passif ...


Ca vient pas du MTU . Joel sur Grenouille a trouvé la solution !!!

Je cite :

HOURRA J'ai réussi à faire un upload vers ftpperso.free.fr

Ce qui était bloquant était la taille de ma tcpwindowsize qui était trop grande (conseil donné parfois pour optimizer la vitesse de la connection)

Dans la base des regitres à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
il faut donc que les paramètres
GlobalMaxTcpWindowSize =xx
TcpWindowSize= xx
avec xx =multiple de MMS(MTU-40) et inférieur à 65535. j'ai choisi un multiple égal à une puissance de 2 donc pour une MTU de 1500 xx=16*1460=23360 (valeur décimale)

dans ces conditions le paramètre Tcp1323Opts doit être à zero.

Dans un premier temps j'avais aussi baissé la MTU à 1492 pensant qu'il y avait une perte liée au fait que chez free les connections sont IPOA.
Après de nombreux essais, c'est le changement d'au dessus qui convient (pour ma config).
J'attends vos retours d'expérience.
Attention dans l'image ci-dessous, tous les paramètres ne sont pas indispensables
Normalement par défaut les paramètres
GlobalMaxTcpWindowSize
TcpWindowSize
Tcp1323Opts
doivent avoir des valeurs (que je connais pas) mais qui correspondent aux critères décrit ci-dessus.
Le comtrend est définitivement innocenté (sauf si l'on considère que c'est lui qui ne permet pas de gérer une très grande TCPwindow)


J'ai essayé ca marche parfaitement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilian
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien du topic :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=51129&st=150
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilltes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: Paris XX Porte de Bagnolet

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

thiwolf a écrit:
cool de savoir que nous sommes nombreux ( sans parler de ceux qui nous lisent sans etre inscrit )

j'ajoute que je ne suis toujours en étape n° 0 mais que le hotlineur m'a dit que lui pouvait voir l'info Laughing trop fort non ??

squi nous prend la tête c vraiment que club semble encore un fois dans le mur ... ils s'engagent sans poivoir tenir ..

enfin gardons bien en vu ce sujet et nous verrons bien dans une semaine .

je dis NOUS car j'espere qu'on y sera tous et non pas un cas faisant figure d'exemple de temps en temps histoire de faire croire qu'ils sont capable de faire les migrations .

moi je dis tous ensemble ou personne ...

@++


Je suis egalement dans ton cas depuis 1 semaine et demie... sans ADSL, un gars au service fidelisation semble suivre mon affaire mais ca n'a vraiment pas l'air de dependre de sa bonne volonté!

Je suis toujours a l'étape ZERO... et ils ont bien fait une deconstruction de ligne ! le p'tit gars de CI me l'a confirmé... on m'a dit d'1 à 3 semaines... j'ai bien l'impression que ça va etre bien plus... et qu'on recommence un "mauvais mois de novembre 2004" !

Club News ne pourrait pas prendre l'initiative de faire une petition ou un truc dans le genre Idea ... apres tout c'est la communauté CI, et si la majeure partie de ses "membres" sont mécontents de cette entetement de CI a ne pas communiquer sur des vrais delais de mise en place de l'adsl2+, il est du devoir de la communauté Club News de reagir... Smile

Melo montre nous que Club News sert vraiment a qqchose... a part pour nous donné l'historique de CI depuis 1989... ce que tout le monde se contre fou ! Confused

Une communauté de FAI a pour vocation premiere de faire pression sur ce dernier afin d'obtenir le meilleur pour ses membres... et pas en faire son apologie. :evil:

REAGISSONS!!! HASTA LA REVOLUCION SIEMPRE!!... et profitons-en pour demander la libération d'Habel Chemoul, prisonnier dans une jaule faciste, il ne capte ni la cinquième ni la sixième chaine... C'EST DEGUEULASSE:!: Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=111&start=15
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

hey c'est bien le 20 Mega alors... dans 2 heures Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et la marmotte... :cry:
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
guilltes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: Paris XX Porte de Bagnolet

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 pm 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=111&start=15


OK... Wink


J'ai pas vraiment compris ou se passait cette pétition... ou autre...

Où doit-on signé ???

Voici des chiffres éloquents... ce qui fait que je ne comprend encore moins cet entetement de CI a ne pas communiqué et leur non reactivité... au risque de perdre leur abonné... qui ne sont plus tres nombreux !!!

CI est DERNIER des FAI... Dernier !!!

WANADOO -> 3.300.000 abonnés ADSL
FREE -> 1.214.000 abonnés
9 TELECOM+CEGETEL -> 850.000 abonnés ADSL (540.000+310.000)
AOL -> 500.000 abonnés ADSL
TICASLI+TELECOM ITALIA -> 400.000 abonnés ADSL (344.000+56.000)
TELE2 -> 300.000 abonnés ADSL
CLUB INTERNET -> 260.000 abonnés ADSL!!!

Bien evidement les chose devrait changer dans les mois a venir... mais quand meme la marge est enorme !!! on ne reprensente meme pas 10% des abonnés ADSL total de WANADOO... et on ne cesse d'entendre a chaque changement d'offre "suite a des probleme technique nous ne pouvans vous migrer.... bla bla bla" imaginez le boxxon si la phrase était rabachée aux abonnés des GROS FAI...

Je pense que nous sommes tres peu nombreux... et que CI a deja du mal a gerer, donc quand j'entend dire que CI=QUALITE (et j'etais le 1er a le pensais) j'ai des serieux doute...

Raison de plus pour que nos pauvres malheureuse voix puissent se faire entendre !!! Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 am 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

guilltes a écrit:

imaginez le boxxon si la phrase était rabachée aux abonnés des GROS FAI...


j'ai bien entendu la phrase : "pour la migration c'est 99€" chez free ...

il a eu un boxon, des départs, et des versement de 99€ ... :-/

de plus avec 260000 abonnés, un FAI normal considère que 1% de raleur est significatif ...

il faut donc un problème génant réellement 2600 personnes (pour la pétition par exemple) ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

vu le nombre de posteurs on croirait pas que l'on est 260000 Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

yesssssssssssss j'ai migré en 20 méga comme prevu le 2juillet Very Happy







heu ??











heu ??





oups ??





en fait non Laughing Laughing



vive le 2 méga à vie de chez club Shocked Shocked Shocked
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr