Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18/11/08 - Attention aux libertés de certains conseiller ...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 pm 23:31    Sujet du message: 18/11/08 - Attention aux libertés de certains conseiller ... Répondre en citant

Selon différents témoignages recueillis sur ClubNews certains commerciaux intervenant pour le compte de SFR/Neuf en vue d’inciter les CI-nautes (CI3) à migrer vers leur offre proposent des « cadeaux » qui ne sont pas forcément suivis d’effet lorsque la migration est effective.

N’étant pas en mesure de vous indiquer précisément quels types d’avantages SFR est susceptible de réellement vous accorder à l’occasion de cette migration nous vous invitons, à régulièrement consulter les forums (ClubNews.fr et SFRNews.fr ) et dans la mesure du possible, à systématiquement vous faire confirmer par écrit par le conseiller les avantages qui vous sont accordés avant de lui confirmer votre accord.

En tout état de cause nous pouvons d’ores et déjà vous préciser que des promesses qui ont été téléphoniquement faites concernant la gratuité de kit CPL sont totalement fantaisistes et ne seront pas suivie d’effet

En revanche un ou deux mois gratuits ou l’option « enregistreur numérique » offert pendant un an paraissent bien être des engagements proposés par SFR .Mais ceci ne vous dispense pas de la plus élémentaire prudence qui doit vous conduire à vous faire confirmer ces sympathiques avantages par mail avant toute décision.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 am 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée la news. Wink
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Bonne idée la news. Wink
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations.

Oui, cela est révélateur d'un FAI peut sérieux. Et j'ajoute à cela les mensonges des conseillers sur les conditions des offres, mensonges par omission ou volontaires. Je regrette fort de ne pas avoir enregistré mes conversations avec eux. Cela est regrettable car le matériel SFR (box et décodeur) est de bonne qualité. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexein
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 am 09:05    Sujet du message: Lamentable! Répondre en citant

C'est tout à fait lamentable!

J'en ai été moi même victime.

Ancien client Club Internet 3, on m'avait proposé un mois de gratuité et la location du décodeur TV enregistreur offerte pendant un an.

Alors premier bémol, le mois de gratuité ne concerne en fait que le non paiement du mois de préavis de Club Internet pour résiliation.

Deuxième bémol, plus grave, dans ma première facture, les 5€ mensuel de location du décodeur TV enregistreur sont facturés.

Troisième bémol, l'un des conseillers a prétendu et soutenu que j'aurais le double tuner avec le décodeur TV. Or le décodeur TV ne comporte pas ce dispositif.

Le pire c'est que avant d'accepter l'offre, j'ai eu deux conseillers commerciaux différents à des dates différentes qui m'ont fait la même proposition.

J'ai appelé le service commercial au 1077 (délocalisé au Maroc) et le service réclamation a refusé de me régulariser la location du décodeur TV sous prétexte que cette offre n'existe pas pour les anciens clients Club Internet.

Pire que ça, j'ai rappelé le 0805 701 643, numéro gratuit depuis un fixe mis à la disposition des clients Club Internet pour passer chez SFR, en me faisant passer pour un abonné Club Internet voulant aller chez SFR. Et là on m'a refait la même offre. Encore mieux comme je me montrais réticent ça a été le bal des annonces et le Père Noël en direct: une nouvelle offre venait de sortir pour les clients Club Internet avec location du décodeur enregistreur offerte sans limitation de durée, et les 6 premiers mois à moitié prix!

C'est purement et simplement de la prospection mensongère et du vol. Personnellement, je ne vais pas en rester là. J'ai écrit dans un premier temps une lettre au Service Client SFR Neufbox TSA 30144 94098 CRETEIL Cedex.

Je compte aussi ce soir aller dans une agence SFR. A titre perso, j'irai jusqu'au bout car je déteste être pris pour un con. Je contacterai la DGCCRF et une association de consommateurs s'il le faut.

Je suis preneur de toute info et aide pour me sortir de cette arnaque. Peut-on agir collectivement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai bien fait de fuire alors pas de regrets Smile
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oula !!! ça me rapelle le temps de Noos, juste avant que la DGCCRF mette des baffes à ce FAI peu scrupuleux.

Dommage, le matos de SFR a l'air bien, les offres interressantes (il manque juste le double tuner). Mais la qualité du personnel en interface client peut couler une boite en moins de deux.

Alors ressaisis toi SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 am 11:23    Sujet du message: Trois mois gratuits, voilà ce que CI m'a proposé ! Répondre en citant

Je suis client Club Internet. J'ai appelé Club Internet il y a trois semaines pour résilier mon contrat (ma période d'engagement d'un an est révolue, je paye au mois donc je suis "libre"). La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a proposé trois mois gratuits en cas de transfert chez SFR. Dans le contexte de notre conversation, cela ne m'a inspiré aucune confiance et j'ai malgré tout choisi de résilier mon contrat.
Pris de regrets, j'ai appelé récemment le numéro SFR dévolu aux clients Club Internet pour demander si je pouvais revenir sur ma décision et bénéficier de ces trois mois gratuits. La personne que j'ai eu au téléphone m'a alors dit qu'elle n'avais jamais entendu parler de cette offre. J'ai même eu le sentiment qu'elle semblait douter de ma bonne foi. Elle m'a donc indiqué les vraies offres qui sont actuellement proposées et qui, je profite de l'occasion pour le signaler, n'ont strictement aucun intérêt. Il faudrait vraiment que SFR fasse un effort, car la concurrence est plus attractive en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Bonne idée la news. Wink
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations.


Je dirais même plus: ça commencait à urger. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
hammett a écrit:
Bonne idée la news. Wink
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations.


Je dirais même plus: ça commencait à urger. Smile


on avait quand même déjà systématiquement alerté les cI nautes depuis quelques jours avec les premiers retours dans chacun des topics concernant ces promesses non tenues ou non tenables Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Ne faudrait il pas prévenir les dirigeants de cette boite ?. Melo ?

cela pourrait inciter peut être SFR à réagir dans le bon sens !!

Parce que si la DGCCRF y met son nez, cela risque de faire mal !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
IchMe a écrit:
hammett a écrit:
Bonne idée la news. Wink
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations.


Je dirais même plus: ça commencait à urger. Smile


on avait quand même déjà systématiquement alerté les cI nautes depuis quelques jours avec les premiers retours dans chacun des topics concernant ces promesses non tenues ou non tenables Wink


Certes.
Mais une news, c'est quand même mieux en terme de lisibilité, surtout pour les "non-habitués".

Et pis ça fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles du tavernier. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
jxh a écrit:
IchMe a écrit:
hammett a écrit:
Bonne idée la news. Wink
Il n'y a rien de trop pour informer sur ces manipulations.


Je dirais même plus: ça commencait à urger. Smile


on avait quand même déjà systématiquement alerté les cI nautes depuis quelques jours avec les premiers retours dans chacun des topics concernant ces promesses non tenues ou non tenables Wink


Certes.
Mais une news, c'est quand même mieux en terme de lisibilité, surtout pour les "non-habitués".

Et pis ça fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles du tavernier. Rolling Eyes


+1

Il a fallu la réaction de hammett qui l'a fait revenir notre ami melo.. Quelle puissance ce hammett
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux dire quelques choses où vous devinez déjà la teneur des mes propos ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcotto
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:40    Sujet du message: Re: Lamentable! Répondre en citant

Pire que ça, j'ai rappelé le 0805 701 643, numéro gratuit depuis un fixe mis à la disposition des clients Club Internet pour passer chez SFR, en me faisant passer pour un abonné Club Internet voulant aller chez SFR. Et là on m'a refait la même offre. Encore mieux comme je me montrais réticent ça a été le bal des annonces et le Père Noël en direct: une nouvelle offre venait de sortir pour les clients Club Internet avec location du décodeur enregistreur offerte sans limitation de durée, et les 6 premiers mois à moitié prix!


Bonsoir,
Ce que je lis me fait un peu peur... J'ai effectué ma demande de migration hier soir... Par contre, quelques heures plus tard, j'ai reçu un email de SFR où il est bien écrit noir sur blanc (et sans astérisque) que je bénéficie de 20% de réduction pendant 6 mois et que le disque dur intégré était offert sans limitation de durée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:43    Sujet du message: Re: Lamentable! Répondre en citant

fcotto a écrit:
Pire que ça, j'ai rappelé le 0805 701 643, numéro gratuit depuis un fixe mis à la disposition des clients Club Internet pour passer chez SFR, en me faisant passer pour un abonné Club Internet voulant aller chez SFR. Et là on m'a refait la même offre. Encore mieux comme je me montrais réticent ça a été le bal des annonces et le Père Noël en direct: une nouvelle offre venait de sortir pour les clients Club Internet avec location du décodeur enregistreur offerte sans limitation de durée, et les 6 premiers mois à moitié prix!


Bonsoir,
Ce que je lis me fait un peu peur... J'ai effectué ma demande de migration hier soir... Par contre, quelques heures plus tard, j'ai reçu un email de SFR où il est bien écrit noir sur blanc (et sans astérisque) que je bénéficie de 20% de réduction pendant 6 mois et que le disque dur intégré était offert sans limitation de durée.


Pas de soucis.. si tu l'as via mail.. c'est que tu l'auras.. Toute trace écrite correspond à une preuve. Ce qui n'est pas le cas pour une trace orale sauf si c'est enregistré..
ce sont les informations données par téléphone qui dérangent..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr