Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide Ci==>SFR==>Free


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 pm 13:23    Sujet du message: Besoin d'aide Ci==>SFR==>Free Répondre en citant

Bonjour à tous, Tongue

Voilà je vous expose ma situation avant de vous exposé mon problème.
Je me suis tout d'abord abonné à CI1 il y a déjà de ça très longtemps, après 1 an et très satisfait je passe au CI2 Smile avec le dégroupage total. Voilà le problème c'est que CI ne proposait pas la conversation de l'ancien numéro et j'ai choisi un numéro en 0877XXXXXX alors que mon numéro de ligne est le 0476XXXXXX.
Suite à l'offre intéressante de n9uf pour les anciens abonnés CI (une vrai connerie), je décide donc de m'abonner à n9uf.
N9uf me fournir donc un nouveau numéro 0456XXXXXX. Pas très content de leur offre je décide pour ma part de résilié car trop de problème est le 1077 une bande incompétent (barre qu'on me prenne pour un con).
Débit bridé, erreur de facturation ect.... ..

Je décide donc de passer vers Free ( j'ai un voisin qui est abonné chez eux, j'ai vue leur installation et c'est mieux que neuf Smile

jusque là aucun problème.

Mais pour m'abonner à FREE il faut que je leur fournisse un numéro de ligne qui puisse dégroupé.
J'ai donc appelé le 1044 et la conseiller m'informe qu'elle ne peut pas me dégroupé avec mon ancien numéro de ligne 0476XXXXXX et faut que je crée une nouvelle ligne.
Même lorsque je vais sur degroup test, avec l'ancien numéro 0476XXXXXX , les infos ne changent pas, c'est toujours relatif à moi.
En plus de ça lorsque N9uf s'adresse à moi, il mette dans le courrier numéro de ligne 0476XXXXXX et numéro de téléphone 0456XXXXXX.
Pour moi je suis toujours propriétaire de la ligne et pas besoin d'en crée une nouvelle.
Est-il possible de m'abonné (dégroupé) avec mon ancien numero?0476XXXXXX
Ou faut-il obligatoirement crée une nouvelle ligne.

Merci
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur il te suffit de t'abonner chez free et de ne pas demander la portabilité du numéro puisque lors de ton passage chez CI tu n'as pas pu faire porter le numéro FT

maintenant avec quel numero le faire ça je ne sais pas

mais le plus simple est de tester sur le site free avec les deux que tu as et de voir avec lequel des 2 la souscription est possible

et surtout quand ça passera ne pas choisir la portabilité ça bloquerait ton inscription

si tu veux plus de précision et des avis complémentaires je te suggere de poster ta question sur grenouille.com dans le forum free
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok
J'ai essayé sous Free,

Avec mon numero 04 76 XX XX XX (numero FT), et il me dise que je suis compatible avec l'offre freebox total.
mais avec mon numero actuelle sfr 04 56 XX XX XX , j'ai
Citation:
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


Ceux qui semble normal
Je vais poster sur d'autres forum et sur grenouille
d'autres avis svp
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

@nis a écrit:
ok
J'ai essayé sous Free,

Avec mon numero 04 76 XX XX XX (numero FT), et il me dise que je suis compatible avec l'offre freebox total.
mais avec mon numero actuelle sfr 04 56 XX XX XX , j'ai
Citation:
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


Ceux qui semble normal
Je vais poster sur d'autres forum et sur grenouille
d'autres avis svp


ceci confirme donc ce que je te disais
tu peux t'abonner avec l'ancien numero ft car

ton numero ft est toujours dans la base de donnée ft

c'est celui que tu dois utiliser pour t'abonner mais en ne prenant pas la portabilité

logiquement ça ne peut que marcher
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rappeller Free et il me confirme bien que je peut m'abonner sans creer une nouvelle ligne ouff Smile

Merci jxh

Par contre deuxième petite question, j'ai posté ma lettre hier à la poste.
Quand faut mieux il s'abonner tout de suite? ou attendre une aconfirmation de neuf car le but est d'être le moins offline car j'utilise moi même internet de manière quotidienne dans le cadre de mes études et dans un cadre professionnel

Bonne fin d'année à tous et pleins de bonnes choses
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

@nis a écrit:
Je viens de rappeller Free et il me confirme bien que je peut m'abonner sans creer une nouvelle ligne ouff Smile

Merci jxh

Par contre deuxième petite question, j'ai posté ma lettre hier à la poste.
Quand faut mieux il s'abonner tout de suite? ou attendre une aconfirmation de neuf car le but est d'être le moins offline car j'utilise moi même internet de manière quotidienne dans le cadre de mes études et dans un cadre professionnel

Bonne fin d'année à tous et pleins de bonnes choses

surtout ne pas resilier avant de se réabonner ailleurs

bon là c'est trop tard donc fais fissa pour t'abonner en espérant que le dslam sur lequel free pourra te raccorder ne soit pas plein
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr