Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition contre SFR

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

En non dégroupé c'est pas si simple que tu le penses...

Ce n'est pas exactement le sujet mais pourquoi SFR ne fait-il pas les mêmes conditions d'abonnement aux dégroupés partiels qu'aux totalement dégroupés ? Le fait qu'un abonné souhaite conserver sa ligne France Télécom alors qu'il y a un répartiteur SFR est-il moins avantageux pour le FAI ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Expertclub a écrit:

En non dégroupé c'est pas si simple que tu le penses...

Ce n'est pas exactement le sujet

si pourtant mattmatt73 critique ce point et je lui répond:
"la baisse de débit rencontrée actuellement par les clients non-dégroupés, SFR nous précise être dépendant des conduits de collecte France Telecom (structure du réseau permettant de faire transiter les données). La plupart du temps, ce genre d'incident résulte d'une saturation de ces conduits. Une fois le problème identifié, SFR est en mesure de procéder à une commande auprès de France Telecom pour augmenter les capacités de transit. L'opération d'analyse est en cours, et reste fastidieuse. Elle n'est pas identifiable par une hotline, et SFR comprend bien que les clients se sentent délaissés face au manque de réponses apportées lors de leurs appels. Sachez que SFR fait le nécessaire pour surveiller au mieux ces cas de saturation et procéder au plus vite aux commandes nécessaires"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur les conditions d'abonnement des dégroupés partiels ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les tarifs de FT pour les FAI il y avait (DSL COLLECT IP)

3.2.5 prévisions de trafic
L’opérateur fournit tous les trois mois à France Télécom une prévision à six mois du trafic collecté par ses
propres services afin de permettre le bon dimensionnement technique du réseau de France Télécom.


sur qu'il n'est pas facile d'être réactif avec de telles contraintes de planification.....mais c'est quand même leur métier aux FAIs

les derniers tarifs et conditions
http://www.francetelecom.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/#
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
mattmatt73 a écrit:

Donc SFR est soit complètement incompétent car ils ne savent pas détecté un lien saturé (la QoS, ils ne connaissent pas?) soit ils sont radins pour ne pas acheter de la BP.


En non dégroupé c'est pas si simple que tu le penses, on embauche, tu postules histoire de tout simplifier?

Je n'aime pas dire ça mais venant de Club, je peux te dire que c'est un problème commun à la plupart FAI


Je veux bien admettre que la supervision des liens de collectes ne soit pas aussi simple que de télécharger un iso de dvd porno.

Néanmoins comment expliquer le nombre de problèmes relatés ? Ils se sont donc soit fait avoir car ils ne savent pas prédire leurs besoins, soit ils minimisent les coûts en prenant le moins de BP possible.

Le soucis c'est que ces couillons de clients s'en rendent comptes et ne sont absolument pas content.

La justification foireuse et nulle donnée par la hotline : "c'est la nouvelle ligne qui ne supporte pas le débit précédent" énerve tout le monde en prime.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr