Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] CI box AH 4022 et Maj Firmware V50

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 pm 23:34    Sujet du message: [CI Box] CI box AH 4022 et Maj Firmware V50 Répondre en citant

Bonjour.
Je suis en pleine migration CI vers Neuf et j'ai "bénéficié" de la V50 ce matin.
Pas de gros pb particulier tant en ADSL qu'en Téléphonie mais je n'ai plus l'indication de ma connection Intenet dans le systray en bas à Droite de mon PC en Win XP home. Mad

Pire encore, dans les paramêtres de connection réseau, il n'y a même plus la ligne correspondant à la connection ADSL donc impossible d'ouvrir la fenêtre qui rendait compte du débit et des paramêtres.
J'ai aussi remarqué que le nouveau Firmware m'avait fait passer en PPPoE alors qu'avant il était PPPoA, V-mux Confused

J'ai toujours été connecté en Ethernet filaire depuis 3 ans.
Le WIFI est désactivé.

Je ne trouve pas sur le site Neuf ni sur les restes du site CI un tutorial me permettant de vérifier les paramètres de la CI Box avec cette Mise à jour V50 installée.
Question
Merci pour votre Aide bienveillante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 00:04    Sujet du message: Re: [CI Box] CI box AH 4022 et Maj Firmware V50 Répondre en citant

al91 a écrit:
Je suis en pleine migration CI vers Neuf et j'ai "bénéficié" de la V50 ce matin.
Pas de gros pb particulier tant en ADSL qu'en Téléphonie mais je n'ai plus l'indication de ma connection Intenet dans le systray en bas à Droite de mon PC en Win XP home. Mad

Pire encore, dans les paramêtres de connection réseau, il n'y a même plus la ligne correspondant à la connection ADSL donc impossible d'ouvrir la fenêtre qui rendait compte du débit et des paramêtres.

Certains ont remarqué dernièrement que l'uPnP ne fonctionne pas en v50... comme il s'agit du protocole qui permet à un ordinateur d'identifier et d'interagir avec le routeur d'accès Internet, il ne faut pas chercher plus loin une relation de cause à effet.

En revanche, sur la page http://192.168.1.1 , tu devrais pouvoir trouver les informations cherchées.

al91 a écrit:
J'ai aussi remarqué que le nouveau Firmware m'avait fait passer en PPPoE alors qu'avant il était PPPoA, V-mux Confused

Normal a priori, c'est le protocole choisi par NEUF.... Il vaut mieux que NEUF n'utilise qu'un protocole et que la Box se mette d'emblée et à coup sûr sur ce protocole, que ce qui arrive parfois aux CI3 dont la télévision saute dès que la Box oublie que le bon protocole. Donc pas de problème.

al91 a écrit:
Je ne trouve pas sur le site Neuf ni sur les restes du site CI un tutorial me permettant de vérifier les paramètres de la CI Box avec cette Mise à jour V50 installée.

De ce que j'ai compris, le paramétrage par défaut est adéquat. On devrait pouvoir déduire qu'un cas de problème (configuration corompue...), un reset suffit pour retrouver une configuration fonctionnelle (pas de code ciXXX, login /mot de passe, etc.)

Bon évidemment, suite au reset, il faut revoir la configuraton avancée s'il y en avait une (clé WIFI, serveur DNS, redirection de ports, etc.), mais l'essentiel (internet+téléphonie) serait restauré.

Il pourrait être utile pour information de relever les valeurs pertinentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu cette V50 vendredi, et j'ai remarqué que le changement se fait peu à peu dans la journée...en particulier l'affichage de l'atténuation et de la marge/bruit, ainsi que le RX/TX (que je n'ai eu que le soir, et que d'ailleurs j'ai reperdu le lendemain)

pour ce qui est des paramètres de téléphonie et de Wifi, ils y sont bien, mais il faut avoir le profil hotline pour les voir en dessous des infos du modem
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne trouve pas sur le site Neuf ni sur les restes du site CI un tutorial me permettant de vérifier les paramètres de la CI Box avec cette Mise à jour V50 installée
c'est vrai que côté doc et tutoriaux , neuf a été en-dessous de tout ....
- soit ils ont organisé les migrations comme des gorets
- soit ils voulaient faire du chiffre et/ou obliger l'abonner lambda à passer par la hotline
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci flr01 pour ces réponses aussi précises.
Donc le seul ,pb qui me préoccupe est cet absence d'Upnp.
Ceci dit, j'aimerais avoir des précisions sur ce dernier.
Où est il paramétré?
comment constater le fait qu'il ne fonctionne pas avec cette config?
es-ce un "service" de XP?
Peut on espérer le rétablir un jour et quel est l'intérêt pour Neuf de l'avoir supprimé?
Le passage vers Neuf me divise le débit précédemment disponible par 4 Sad
(3 au lieu de 16Mbts/s) ce qui est en pleine contradiction avec les promesses maintes fois répétées de conserver les débits antérieurs.

j'espère ne pas abuser Embarassed

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu bossé sur le pb et trouvé un test en ligne microsoft sur l'upnp relatif aux routeurs. voici le résultat






IGDEvaluators
Version. 1.3.5.0 - Report


Test 1 - Basic Internet Connectivity Test Supported


Result:
Trying to construct an open request to the webpage : /windows/using/tools/igd/StaticContent/igdprobedocs/connectivity/test.txt
Successfully constructed an open request
Trying to send the constructed open request
Successfully sent the constructed open request
Waiting for the response from the IGD test server
Successfully received the response from the test server
Querying the data size of the received content
Successfully queried the data size of the received content
Received 37 bytes of content from the IGD test server
IPv4 Connectivity succeeds through the Internet Gateway Device



--------------------------------------------------------------------------------

Test 2 - Network Address Translator Type Supported


Result:
Trying to resolve the Teredo server IP address
Primary Teredo server IP address: 213.199.162.202
Secondary Terdeo server IP address: 213.199.162.203
Starting exercise with primary Teredo server
Sending a Router Solicitation frame with ConeBit on
Waiting for Router Advertisement
Sending a Router Solicitation frame with ConeBit on
Waiting for Router Advertisement
Sending a Router Solicitation frame with ConeBit on
Waiting for Router Advertisement
Sending a Router Solicitation frame with ConeBit off
Waiting for Router Advertisement
Received a Router Advertisement frame
Starting exercise with secondary Teredo server
Sending a Router Solicitation frame with ConeBit off
Waiting for Router Advertisement frame
Received a Router Advertisement frame
The IGD's NAT type is RESTRICTED CONE



--------------------------------------------------------------------------------

Test 3 - Traffic Congestion Test Not Run


Result:
The ECN test only runs on Windows Vista
The current OS is not Windows Vista



--------------------------------------------------------------------------------

Test 4 - TCP High Performance Test Not Run


Result:
The Window Scaling test only runs on Windows Vista
The current OS is not Windows Vista



--------------------------------------------------------------------------------

Test 5 - UPnP Support Test Not supported


Result:
The operating system is Windows XP
UPnP is enabled by the firewall
UPnP services are running
UPnP Discovery is enabled
Detecting Internet Gateway Devices on the network
0 IGD(s) found
Failed to find any Internet Gateway Devices



--------------------------------------------------------------------------------

Test 6 - Multiple Simultaneous Connection States Test Supported


Result:
This test attempts to sustain 80 concurrent TCP sessions
Opening TCP session test thread 0
Opening TCP session test thread 1
TCP Session test thread 0 is started
TCP Session test thread 0 is starting to exchange data with the test server
Opening TCP session test thread 2
Opening TCP session test thread 3
TCP Session test thread 2 is started
Opening TCP session test thread 4

Je vous épargne les utres tests intermédiaires Very Happy


Waiting for TCP session 77 to exit
TCP session 77 has exited
Waiting for TCP session 78 to exit
TCP session 78 has exited
Waiting for TCP session 79 to exit
TCP session 79 has exited
The Internet Gateway Device sustains 80 concurrent TCP sessions


--------------------------------------------------------------------------------
Donc tout semble bon sauf le routeur qui ne laisse pas passer l'info.
Une tite bidouille serait -elle réalisable ? Wink
pour ceux que ca intéresse voici le lien du testeur

http://www.microsoft.com/windows/using/tools/igd/results.mspx


Dernière édition par al91 le Lun 11 Aoû 2008 am 09:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour Morisod
Je suis daccord avec toi, pour le moment c n'importe quoi.
Tu accèdes avec ton login CI puis ils te balancent sur une page Neuf qui ne te connait plus.
Pas trouvé l'assistance technique par mail et pourtant, ya urgence

Mon débit est passé de 16 à 3 Mbits/s,
bonjour les promesses! Shocked

Mon compte neuf est renommé d'après le nom du titulaire précédent de la ligne télephonique ????? et ma nouvelle adresse mail neuf aussi,
bonjour la confidentialité! Shocked Shocked

Heureusement, j'ai encore 3 mois pour me tirer sans pénalité si ca n'évolue pas rapidement ds le bon sens
Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
comment constater le fait qu'il ne fonctionne pas avec cette config?
es-ce un "service" de XP?

uPnP est un protocole (ou plutôt une série de protocoles dont l'un dédié à l'interaction avec un modem routeur). C'est normalement via l'interface de la CI-Box que tu peux l'activer.... mais si bug il y a - ce que j'ai compris d'autres témoignages - l'option d'activation sera inactive.

al91 a écrit:
Peut on espérer le rétablir un jour et quel est l'intérêt pour Neuf de l'avoir supprimé?

Il doit plutôt s'agir d'un bug. Il me semble en effet que l'option est disponible sur les Neuf-Box. On peut espérer que cela soit corrigé... mais je n'ai aucune idée de la probabilité.

al91 a écrit:
j'espère ne pas abuser Embarassed

Aucune inquiétude... Wink

al91 a écrit:
Detecting Internet Gateway Devices on the network
0 IGD(s) found
Failed to find any Internet Gateway Devices
[...]
Donc tout semble bon sauf le routeur qui ne laisse pas passer l'info.


Dit autrement : le routeur laisse tout passer... mais ne répond pas lorsqu'on demande "y a t-il un routeur dans les parages ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur le pont pour répondre, merci Flr, tu dors qd même de tps en tps j'espère.

Donc on peut espérer que la situation évolue si Neuf prend conscience du pb et que ca gène qqs uns!

En attendant, connais tu un petit utilitaire qui affiche dans le systray la présence d'activité internet et les débits constatés?

Merci encore pour l'aide efficace

(j'ai recopié le msg ici car je l'avais posté par inattention dans un nouveau post Embarassed Embarassed Embarassed )
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Toujours sur le pont pour répondre, merci Flr, tu dors qd même de tps en tps j'espère.

Ils sont plusieurs... Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:

(j'ai recopié le msg ici car je l'avais posté par inattention dans un nouveau post Embarassed Embarassed Embarassed )


ça peut arrivé, t'inquiète pas! Smile Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé qqchose qui s'appelle netmeter et qui répond assez à ce que j'ai défini dans mon post précédent, mais il y a peutêtre mieux?

En tous cas, dans la forme "experte" de l'interface de la CiBox, config avancée > réseau local Lan, il y a une case "activer Upnp" qui est bien cochée.

Donc c'est un bug ou alors, il manque qqchose ailleurs!

Ca serait super qu'un expert se penche sur les différents paramêtres et nous dise ce qu'il en est. Rolling Eyes

bonsoir
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
Donc c'est un bug ou alors, il manque qqchose ailleurs!

Normalement, le paramétre d'activation uPnP est indépendant des autres. Peu de doute sur l'existence d'un bug.

A la limite, tu peux essayer de le lancer à la main (telnet 192.168.1.1 1287, login : root password : clubadmin)

ps permet de lister les processus ; j'y trouve (avec un firmware v47)
Citation:
upnp -L br0 -W ppp_8_35_1 -D


En v50, je ne suis pas sûr qu'il faille les mêmes paramètres. la commande ifconfig devrait lister les "interfaces" réseaux (la liste serait utile pour comparer).

En comparant, on devrait pouvoir trouver la ligne de commande à lancer pour (essayer de) restaurer upnp s'il n'est pas présent, mais le résultat ne sera pas définitif (perdu au prochain redémarrage).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Alorslà, je suis dépassé:
telnet, sais même pas ce que c'est Embarassed Embarassed
et en mode cmd, je ne connais pas ifconfig
quant-à ipconfig, il ne me donne que les adresses IP du PC et du routeur
(passerelle)
je vais attendre

merci encore Smile
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zbuben
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayé de tuer et relancer le daemon uPnp avec d'autres paramètres mais cela n'a rien changé... La commande qui lance le daemon est bien celle qui devrait être lancée ...

Par contre je n'ai pas vérifié qu'une règle iptables indélicate empéchait ce daemon de fonctionner.

edit: J'ai trouvé la soluce .... En regardant ce que faisait mon PC quand il tentait de forwarder ses ports je me suis apperçu qu'il envoyait une trame vers le routeur:
22:17:25.352437 44us IP (tos 0x0, ttl 1, id 0, offset 0, flags [DF], proto UDP (17), length 162) 192.168.1.7.1900 > 239.255.255.250.1900: UDP, length 134

En examinant les règles iptables on voit:

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 2892 packets, 283K bytes)
pkts bytes target prot opt in out source destination
0 0 DROP all -- any ppp_8_35_2 anywhere 239.255.255.250

Pour les non initiés, cela empèche tout bonnement le trafic vers l'adresse 239.255.255.250 de traverser le routeur. Il est accepté par le routeur mais est abandonné lorsque le routeur analyse le paquet et s'apperçoit qu'il doit le transférer vers l'interface ppp (plus communément le coté adsl du modem).
Je ne sais pas bien ce qu'est cette adresse et quel rôle elle joue dans le fonctionne d'Upnp, toujours est-il que je ne pense pas que les adresse ip > 224.0.0.0/8 soient routées sur le net par les routeurs qui sont en amont.

Pour virer cette règle indélicate:
iptables -t filter --delete OUTPUT 1

Et après comme par miracle, ça marche :-o

N'appliquez pas immédiatement cette méthode chez vous, je vais essayer d'abord de bien comprendre à quoi devrait servir cette règle.

edit2: une autre originalité ... Le modem filtre des ports venants du réseau local ... Où plutôt il n'est pas expressément admis de les recevoir (policy DROP sans règle pour contredire.. )

Afin d'ouvrir les vannes: iptables -t filter -A INPUT -i br0 -j ACCEPT
sans cela, Upnp ne doit pas vraiment fonctionner puisqu'une trame est envoyée au port 5431 du routeur, or celui ci est ... filtré !

edit3: la fameuse adresse 239.255.255.250 est en fait une adresse de diffusion pour solliciter les périphériques Upnp... Je ne comprends pas vraiment pourquoi la règle entrave le fonctionnement d'Upnp ... Le paquet d'annonce doit sans doute traverser la table de routage avant d'être "attrapé" par l'interface ppp_8_35_2 .. Auquel cas, nul besoin de droper tout ça ??
Je dois dire que toutes ces règles me semblent pour le moins loufoques :-o

@flr01: tu es encore en v47 ? Pourrais tu regarder si tu trouves la règle de drop pour le forward dans la table filter ? ( iptables -t filter -L )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr