Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Problème déconnexion

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 14:00    Sujet du message: [CI Box] Problème déconnexion Répondre en citant

Salut all,

1 ère question :

je suis un ancien freenaute qui regrette la migration vers CI.
J'avais déjà des déconnexions chez Free et je pensait que mes problèmes seraient résolu en passant chez CI et bah c'est pire que Free :'(

L'appartement a été refait entièrement à neuf donc aucun condensateur, pas d'oxydation enfin une ligne propre.
J'ai changer le filtre ADSL, reconnecté les cables de la box et je suis déconnecté dès que je fait quelque chose...
Je lance Steam, ça me déconnecte immédiatement.... Coincidence ou non je ne sait pas mais si je fait rien, la box ne se désynchronise pas donc...
J'ai contacter la hotline et ils m'ont dit de patienter 24h le temps que la ligne se stabilise, le délai étant passer, je constate aucune amélioration...

lors des désynchronisation, la mot emet un bruit, genre un clac comme si quelque chose s'enclenche et le voyant de l'alarm s'allume et celui de l'ADSL se coupe.
La diode de l'ethernet ETH01 reste allumé et celui de la prise ETH02 clignote de temps en temps.... ?

J'ai configurer mon réseau avec la hotline et DHCP désactivé.

Que faire ?

2 ème question :

Peux t'ont supprimé la connexion PPOE et faire une connexion active en permanence ?

Chez Free, je connecte la box et j'était connecté en permanence sans à attendre... je ne sait pas si je m'exprime correctement... Embarassed

Exemple :


pour qu'il n'y ai plus Connection Internet mais juste le réseau local, vous comprenez ?


3 ème question :

quelle modem me conseillez vous en ethernet ?

je ne veux pas payé 3 euro par mois le modem...


Je vous remercie d'avance
Cordialement Alpha67
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tu as l'offre club internet 3 ?? (tv )
Déja suppprime la passerelle sa sert a rien
supprime le pare feu de ton xp
le dhcp que tu as désactivé c'est celui de ton pc ou modem
refait la configuration de tout le pc et modem
cordialement claram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
bonjour tu as l'offre club internet 3 ?? (tv )
Déja suppprime la passerelle sa sert a rien
supprime le pare feu de ton xp
le dhcp que tu as désactivé c'est celui de ton pc ou modem
refait la configuration de tout le pc et modem
cordialement claram


J'ai l'offre club internet 2 bien que je voulais la 3 mais bon ça dérange pas, j'utilise pas trop la TV.

Impossible de supprimer la passerelle.

DHCP désactiver via le modem, euh par pc, tu entend quoi ?


refait la configuration de tout le pc et modem => oui mais je connais rien pour la box de CI... :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà claram t'es à l'ouest , la passerelle indique juste la connexion active, et la supprimer ne sert à rien.

"refait la configuration de tout le pc et modem " --> et en précisant ?
"supprime le pare feu de ton xp " --> c'est quoi le rapport ?

Pour répondre ensuite à Alpha67 ,
(je procède dans le désordre)
le petit clac signifie que le modem redémarre ou se connecte , donc jusqu'ici tout va bien. (et eth2 clignote lorsque le modem boot)
Tu as donc des pertes de synchronisation lorsque tu commences à faire bouger le pc ?
Le modem est-il branché sur la même multiprise électrique ? Si oui tu peux déjà tester en isolant le modem. Donc branche le séparément et de préférence une prise de terre.
Et finalement si avec un autre opérateur il se passe la même chose c'est que ça vient logiquement de chez toi.

"Peux t'ont supprimé la connexion PPOE et faire une connexion active en permanence ? "
Que veux-tu dire par là ? La Cibox est un routeur donc c'est permanent.

"je ne veux pas payé 3 euro par mois le modem... "
Et elle vient d'o`u la box ? Cool
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 17:17    Sujet du message: Re: [CI Box] Problème déconnexion Répondre en citant

Alpha67 a écrit:
quelle modem me conseillez vous en ethernet ?

je ne veux pas payé 3 euro par mois le modem...


Je vous remercie d'avance
Cordialement Alpha67

Si tu souhaites conserver la téléphonie (CI²) tu es obligé soit d'acheter la box à CI (72€ il me semble) soit de la louer (3€/ mois en effet) . Donc si je peux me permettre de te conseiller pour prendre un modem ça serait le Hitachi Tecom AH-4021 voir le AH-4022 Happy Tongue ... en fait c'est ça ou pas de téléphonie
_________________


Dernière édition par OursDeGlace le Sam 28 Juil 2007 pm 19:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 17:40    Sujet du message: Re: [CI Box] Problème déconnexion Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Alpha67 a écrit:
quelle modem me conseillez vous en ethernet ?

je ne veux pas payé 3 euro par mois le modem...


Je vous remercie d'avance
Cordialement Alpha67

Si tu souhaites conserver la téléphonie (CI²) tu est obligé soit d'acheter la box à CI (72€ il me semble) soit de la louer (3€/ mois en effet) . Donc si je peux me permettre de te conseiller pour prendre un modem ça serait le Hitachi Tecom AH-4021 voir le AH-4022 Happy Tongue ... en fait c'est ça ou pas de téléphonie


Dis moi, cher acolyte, tu veux dire la AH-4222 .. Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 18:05    Sujet du message: Re: [CI Box] Problème déconnexion Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Dis moi, cher acolyte, tu veux dire la AH-4222 .. Tongue Tongue
Embarassed en effet ... la prochaine je m'abstiendrais de conseiller pour un modem imposé Happy Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Déjà claram t'es à l'ouest , la passerelle indique juste la connexion active, et la supprimer ne sert à rien.

"refait la configuration de tout le pc et modem " --> et en précisant ?
"supprime le pare feu de ton xp " --> c'est quoi le rapport ?

Pour répondre ensuite à Alpha67 ,
(je procède dans le désordre)
le petit clac signifie que le modem redémarre ou se connecte , donc jusqu'ici tout va bien. (et eth2 clignote lorsque le modem boot)
Tu as donc des pertes de synchronisation lorsque tu commences à faire bouger le pc ?
Le modem est-il branché sur la même multiprise électrique ? Si oui tu peux déjà tester en isolant le modem. Donc branche le séparément et de préférence une prise de terre.
Et finalement si avec un autre opérateur il se passe la même chose c'est que ça vient logiquement de chez toi.

"Peux t'ont supprimé la connexion PPOE et faire une connexion active en permanence ? "
Que veux-tu dire par là ? La Cibox est un routeur donc c'est permanent.

"je ne veux pas payé 3 euro par mois le modem... "
Et elle vient d'o`u la box ? Cool


Citation:
le petit clac signifie que le modem redémarre ou se connecte , donc jusqu'ici tout va bien. (et eth2 clignote lorsque le modem boot)
Tu as donc des pertes de synchronisation lorsque tu commences à faire bouger le pc ?


Le eth2 clignote même après que le modem soit charger.

Dès que je commence à faire de gros truc, synchro perdu... (un test reseau est en cours chez CI)

Citation:
Le modem est-il branché sur la même multiprise électrique ? Si oui tu peux déjà tester en isolant le modem. Donc branche le séparément et de préférence une prise de terre.


Le modem a été tester sur une autre prise et sans changement.

Citation:
Et finalement si avec un autre opérateur il se passe la même chose c'est que ça vient logiquement de chez toi.


Free n'a jamais trouver l'origine car chez eux ou FTP => aucun problème.
Un technicien c'est déplacer et n'a rien constater d'anormale vu que l'appartement a été refait entièrement à l'intérieur.
Bizarrement, j'était deux chez Wanadoo à l'époque et jamais eu de problème de désynchro ou de perte importante de débit donc conclus ce que tu veux Wink


Citation:
"Peux t'ont supprimé la connexion PPOE et faire une connexion active en permanence ? "
Que veux-tu dire par là ? La Cibox est un routeur donc c'est permanent.


non pas tout à fait car je doit attendre que la connexion se fasse, avec free, je démarrai le pc et je pouvais surfer tandis que la tant que la passerelle n'est pas connecté, je ne peux rien faire :s

"je ne veux pas payé 3 euro par mois le modem... "
Et elle vient d'o`u la box ? Cool

elle viens de chez CI.

J'ai le modem HITACHI Modèle : AH4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha67 a écrit:

Citation:
"Peux t'ont supprimé la connexion PPOE et faire une connexion active en permanence ? "
Que veux-tu dire par là ? La Cibox est un routeur donc c'est permanent.


non pas tout à fait car je doit attendre que la connexion se fasse, avec free, je démarrai le pc et je pouvais surfer tandis que la tant que la passerelle n'est pas connecté, je ne peux rien faire :s

J'ai le modem HITACHI Modèle : AH4222


C'est bizarre, moi j'allume le PC et tout fonctionne Confused
Quand tu dit:

Citation:
tant que la passerelle n'est pas connecté
tu parles bien du AH4222 ? Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui du modem HITACHI Modèle : AH4222.


Bizarre car chez Free, je n'avais pas cette passerelle, on peux pas l'a supprimée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha67 a écrit:
Bizarre car chez Free, je n'avais pas cette passerelle, on peux pas l'a supprimée ?

Si, ou tout du moins l'empêcher d'apparaitre car moi elle n'apparait pas et j'ai juste "connexion au réseau local" Wink (je suis avec le AH4021 par contre Confused )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

comment as tu fait ?

explique, les deux modems n'ont pas de grande différence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha67 a écrit:
comment as tu fait ?

explique, les deux modems n'ont pas de grande différence

Je n'ai rien fait de particulier Smile c'est pour ça que j'en déduit qu'il doit y avoir un moyen de la "cacher" . Si tu fais un clic droit dessus ça t'affiche quoi ?

Edit: Elle ne sert pas pour un des 2 autres réseaux que tu as de désactivé ? (parce que je suis connecté directement mais je n'ai qu'une seule interface aussi Rolling Eyes )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans clique droit, je n'ai rien pour cacher :s


non les autres réseaux sont inactifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

avec le AH4222, la passerelle internet apparaît...plus rarement avec le AH4021. Cela n'influe pas sur les conditions de connexion
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr