Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelques éclaircissements...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 pm 22:14    Sujet du message: quelques éclaircissements... Répondre en citant

Jamais reçu de mail de CI m'annonçant la migration. Et je dois dire qu'à relire les nombreux posts sur ce forum (pourtant j'y ai passé du temps...) , j'ai un peu de mal à suivre. Je suis en CI2, routeur Hitachi AH4021, internet + tél. (la TV ne m'intéresse absolument pas)

1- Vais je être migré "au fil de l'eau, " de façon transparente, en, gardant mes identifiants, mon N° de tél, mon routeur, un beau jour, avec changement auto du firmware du routeur ???
ou
2- vais être "radié", viré, si je ne passe pas de moi même à un autre FAI ? (ou SFR, pourquoi pas ?) à une date indéterminée ?
ou
3- devrais je un jour obligatoirement appeler SFR ou répondre à ces appels commerciaux, afin d'éviter toute coupure de ma connexion ? et donc changer de routeur ???

Bref, si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne....

Très bonnes Fêtes à toutes et tous.


Kiki
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 pm 19:10    Sujet du message: Le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière Répondre en citant

Bonjour,

Dans le même cas que vous, le problème est que visiblement règne une grande confusion.

En ce qui concerne "1- Vais je être migré "au fil de l'eau, " de façon transparente, en, gardant mes identifiants, mon N° de tél, mon routeur, un beau jour, avec changement auto du firmware du routeur ??? "

FAUT PAS REVER ! en plus c'est pas la même box et le même réseau

J'ai téléphoné à SFR qui ne m'a jamais contacté, il n'y a pas de pb pour migrer avec 1 mois gratuit et 20% de réduction pendant 6 mois mais ils ne peuvent pas me garantir qu'il n'y au ra pas une interruption de service qui pourrait durer éventuellement quelques jours.

Comme pour l'instant je ne peux pas me le permettre, je reste où je suis (Club) et j'attends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 13:11    Sujet du message: Re: quelques éclaircissements... Répondre en citant

kiki a écrit:

1- Vais je être migré "au fil de l'eau, " de façon transparente, en, gardant mes identifiants, mon N° de tél, mon routeur, un beau jour, avec changement auto du firmware du routeur ???

Exact.

Citation:

2- vais être "radié", viré, si je ne passe pas de moi même à un autre FAI ? (ou SFR, pourquoi pas ?) à une date indéterminée ?

Non, à vous demander la résiliation si vous ne souhaitez pas être migré. Vous avez un délai de 4 mois à compter de la réception de l'e-mail vous notifiant de la résiliation pour envoyer votre courrier.

Citation:

3- devrais je un jour obligatoirement appeler SFR ou répondre à ces appels commerciaux, afin d'éviter toute coupure de ma connexion ? et donc changer de routeur ???

La migration au fil de l'eau est sans interruption si ce n'est la mise à jour du firmware du modem et donc un redémarrage de celui-ci une fois la migration effectué.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 13:17    Sujet du message: Re: Le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière Répondre en citant

oldseventies a écrit:

FAUT PAS REVER ! en plus c'est pas la même box et le même réseau

Arrêtez de dire n'importe quoi. Vous avez choisi une migration facilité en prenant vous même la souscription par le biais du service client.

Il existe deux migrations :

- Migration au fil de l'eau : les abonnés sont migrés par lots au fur et à mesure, reçoivent un e-mail de migration et sont migrés sur l'application de Neuf tout en gardant le même modem et n'ont simplement qu'une mise à jour du firmware de la CI Box pour des raisons de compatibilité et permettre par exemple de rendez la CI Box compatible avec le décodeur Neuf TV.

- Migration facilité : je veut déménager par exemple et les offres CI ne sont plus proposés / j'ai une perte d'accès et je veut que ma ligne soit remise en service mais les offres CI ne sont plus proposés.

L'agent me propose au téléphone de passer sur une offre Neuf Box de SFR. Il valide ma souscription par le biais d'un outil spécialisé et au passage planifie la résiliation de mon abonnement à échéance de facturations sur l'outil CI.

Dans votre cas c'est une migration facilité qui vous as été proposé lors de votre contact avec le service client et vous ont fait une proposition.

Vous restez pour l'instant raccordé sur CI jusqu'à ce que l'activation soit effective chez SFR (ce qui viendra écraser le raccordement CI) et la réception de la Neuf Box comme n'importe quel nouveau client SFR.

Une personne en migration facilité est ni plus ni moins un abonné qui part de la base de CI et qui s'inscrirait comme un nouveau client chez SFR.

Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être intégré chez SFR.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'expression "Migration au fil de l'eau". On dirait une promenade sur la Seine au 19ème siècle...
Sauf que dans le cas présent, beaucoup d'abonnés se noient ou quittent le bateau SFR pour se réfugier sur d'autres barques ! Very Happy
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
J'aime bien l'expression "Migration au fil de l'eau". On dirait une promenade sur la Seine au 19ème siècle...
Sauf que dans le cas présent, beaucoup d'abonnés se noient ou quittent le bateau SFR pour se réfugier sur d'autres barques ! Very Happy


Moi, perso, j'ai quitté la barque CI-Neuf-SFR qui commencait à prendre l'eau...
J'ai changé pour Bbox (Bouygues), et je navigue sereinement dans l'univers impitoyable des FAI.........

A bon entendeur............................. Tongue
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Moi, perso, j'ai quitté la barque CI-Neuf-SFR qui commencait à prendre l'eau...
J'ai changé pour Bbox (Bouygues), et je navigue sereinement dans l'univers impitoyable des FAI.........

A bon entendeur............................. Tongue

J'étais prêt à tenter l'aventure avec BT mais quand j'ai su que chez moi ils utilisaient le réseau SFR, j'ai renoncé... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 16:34    Sujet du message: Re: Le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière Répondre en citant

nounours a écrit:

Il existe deux migrations :

- Migration au fil de l'eau : les abonnés sont migrés par lots au fur et à mesure, reçoivent un e-mail de migration et sont migrés sur l'application de Neuf tout en gardant le même modem et n'ont simplement qu'une mise à jour du firmware de la CI Box pour des raisons de compatibilité et permettre par exemple de rendez la CI Box compatible avec le décodeur Neuf TV.


Salut nounours ! content de te revoir parmi nous !
Tiens tu es sur de ce que tu avances dans ton descriptif de migration ?.
je ne me rappelais pas avoir vu dans les précédentes migration de CI2 vers Neuf, ce genre de proposition d'avoir un décodeur Neuf TV ?. qu'il y ait un changement de Firmware, certes mais pour utiliser le réseau neuf...

nounours a écrit:


Une personne en migration facilité est ni plus ni moins un abonné qui part de la base de CI et qui s'inscrirait comme un nouveau client chez SFR.

Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être intégré chez SFR.


Je pensais que, maintenant, l'abonné devenu SFR se voit proposé un changement d'office de modem pour la neufbox de SFR..

Je pensais, enfin, que les migrations des anciens abonnés CI1 et CI2 sur le réseau 9/SFR sont abandonnés ?. Je me trompe ?
que la proposition commerciale "forcée" est maintenant la résiliation puis souscription..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Nounours pour cette réponse précise et claire. J'attends donc, étant satisfait du service et du matériel que j'utilise.

Bonnes Fêtes à tous.

kiki

PS: une fois migré "au fil de l'eau", a t on accès à l'espace 9giga ??
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nounours
Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être désintégré chez SFR.
Mad
désolé , pas taper , mais elle est trop tentante celle-là ... Tongue
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 pm 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
nounours
Un abonné en migration au fil de l'eau est un abonné qui est automatiquement extrait de la base de CI, programmé pour une migration avec conservation de son modem et qui va être désintégré chez SFR.
Mad
désolé , pas taper , mais elle est trop tentante celle-là ... Tongue


Laughing Laughing

faut pas pousser !!
Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 pm 19:39    Sujet du message: Réponse à nounours Répondre en citant

"FAUT PAS REVER ! en plus c'est pas la même box et le même réseau

Arrêtez de dire n'importe quoi. Vous avez choisi une migration facilité en prenant vous même la souscription par le biais du service client."

Pourquoi, lorsque j'ai téléphoné à SFR pour avoir des infos sur la migration m'ont-ils expliqués ?
1) on voue envoie une nouvelle box
2) on vous met en service un nouvel accès, avec une interruption possible de plusieurs jours (on peut pas vous dire, on peut rien garantir). Pratique, plus de téléphone, plus d'Internet quand on en a besoin tous les jours pour des raisons professionnelles
3) Vous renvoyez l'ancienne box CI

MONSIEUR NOUNOURS, ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI A PROPOS D'UNE PERSONNE QUI NE FAIT QUE TRANSMETTRE LES PROPOS DE SFR Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 pm 21:36    Sujet du message: Re: Réponse à nounours Répondre en citant

oldseventies a écrit:

MONSIEUR NOUNOURS, ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI A PROPOS D'UNE PERSONNE QUI NE FAIT QUE TRANSMETTRE LES PROPOS DE SFR Dry


Mon brave monsieur, vu que sfr racconte tout et n'importe quoi depuis un semestre, nous n'avons plus qu'une confiance fort relative en les propos de certains télé-opérateurs offshorse qui n'ont jamais du voir d'adsl de leur vie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 pm 12:21    Sujet du message: Re: Réponse à nounours Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
oldseventies a écrit:

MONSIEUR NOUNOURS, ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI A PROPOS D'UNE PERSONNE QUI NE FAIT QUE TRANSMETTRE LES PROPOS DE SFR Dry


Mon brave monsieur, vu que sfr racconte tout et n'importe quoi depuis un semestre, nous n'avons plus qu'une confiance fort relative en les propos de certains télé-opérateurs offshorse qui n'ont jamais du voir d'adsl de leur vie.


Si si y'a du DSL au maroc et en tunisie, après qu'il l'ais à leur domicile...

En tout cas il y aura une migration automatique pour les abonnés sur l'ex réseau club, avec upgrade de la box Club et en restant sur le même DSLAM, comme cela a été fait auparavant (la box club est rendu compatible neuf grace au firmware V50-23), vous serez averti via le mail CGV envoyé 60jours avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 pm 13:04    Sujet du message: Re: Réponse à nounours Répondre en citant

Expertclub a écrit:

En tout cas il y aura une migration automatique pour les abonnés sur l'ex réseau club, avec upgrade de la box Club et en restant sur le même DSLAM, comme cela a été fait auparavant (la box club est rendu compatible neuf grace au firmware V50-23), vous serez averti via le mail CGV envoyé 60jours avant.


chez la tante de ma femme en ci2 non dégroupé adsl nu, la clubox s'est adapté au neuf, par exemple pour la gestion du téléphone.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr