Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interruption de service lors de la migration et @ mail


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 13:03    Sujet du message: Interruption de service lors de la migration et @ mail Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant rien vu venir de SFR/Neuf je téléphone ce matin pour savoir comment migrer (ADSL + téléphonie).
A priori, je cherche pas à changer de FAI mais utilisant internet et téléphone professionnellement je ne veux pas d'interruption de service de plus quelques heures.

Mon interlocutrice, qui a le mérite de la franchise, ne peut rien me garantir.
L'interruption peut durer quelques jours !!!

Techniquement, ils ont la maitrise du transfert donc je ne comprend pas très bien pourquoi, qui pourrait m'expliquer le processus ?

Une solution, passer chez un autre FAI (Free) et attendre la mise en place du nouvel accès pour résilier chez Club. Dommage pour SFR.

Dans ce cas, un autre problème se pose la conversation de l'adresse e-mail monnom@club-internet.fr. D'après Free, pas de problème, Club est dans l'obligation de conserver l'adresse (loi Chatel mais j'ai rien vu à ce sujet mais je l'ai pas lu en entier).

Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce point et peut le confirmer ou l'infirmer ? SFR/ Neuf respecte t'il cette damande ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 13:29    Sujet du message: Re: Interruption de service lors de la migration et @ mail Répondre en citant

oldseventies a écrit:

Une solution, passer chez un autre FAI (Free) et attendre la mise en place du nouvel accès pour résilier chez Club. Dommage pour SFR.


Tu auras la même perte de service en passant par un autre FAI que celle que tu auras en passant chez SFR, celle-ci dépend de la bonne reception de tes équipements avant l'activation, si tu n'es pas la le jours ou la poste passe par exemple, tu risques d'avoir une coupure de service.
Pour le mail il est conservé uniquement si tu migre chez SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'adresse mail, voilà une bien mauvaise nouvelle.

Pour l'interruption, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si j'attends la mise en route de la ligne chez Free et qu'ensuite je résilie chez Club, je pense que je devrai pas avoir d'interruption.

Merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

oldseventies a écrit:
Pour l'adresse mail, voilà une bien mauvaise nouvelle.

Pour l'interruption, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si j'attends la mise en route de la ligne chez Free et qu'ensuite je résilie chez Club, je pense que je devrai pas avoir d'interruption.

Merci de votre réponse


si tu reçois le modem avant l'activation, le principe est le même lors de la migration chez SFR, ton abonnement CI n'est pas résilié de suite donc ça se passera de la même manière.
Imagine que ta ligne soit activé en 3 jours (ce qui est tout a fait possible), il est impossible que tu ais déja reçu le modem, donc tu aura une coupure le temps de le recevoir puisque ton accès étant activé chez un autre FAI il ne fonctionnera plus chez CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 18:02    Sujet du message: Re: Interruption de service lors de la migration et @ mail Répondre en citant

oldseventies a écrit:
Bonjour,
N'ayant rien vu venir de SFR/Neuf je téléphone ce matin pour savoir comment migrer (ADSL + téléphonie).
A priori, je cherche pas à changer de FAI mais utilisant internet et téléphone professionnellement je ne veux pas d'interruption de service de plus quelques heures.
Mon interlocutrice, qui a le mérite de la franchise, ne peut rien me garantir.
L'interruption peut durer quelques jours !!!

Bien qu'ayant une pleine hotte de griefs contre SFR , je dois reconnaître que lorsque je suis passé de CI-Neuf vers SFR, je n'ai eu aucune interruption de service. Un conseiller m'avait dit 3 semaines et un autre 2 jours...
Lorsque je suis allé récupérer box et décodeur dans un relais KIALA, bien que n'ayant reçu aucun message particulier, j'ai enlevé le modem HITACHI et j'ai mis le box blanche et rouge et cela a fonctionné tout de suite.
Deux explications possibles : ils n'avaient pas touché à ma ligne (j'étais non-dégroupé CI), soit ils ont fait une manip dans la nuit.
Rendons à César ce qui appartient à César ! Wink Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldseventies
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info

Je suis en dégroupage total, il est possile que la migration soit plus compliquée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Imagine que ta ligne soit activé en 3 jours (ce qui est tout a fait possible), il est impossible que tu ais déja reçu le modem, donc tu aura une coupure le temps de le recevoir puisque ton accès étant activé chez un autre FAI il ne fonctionnera plus chez CI.


oui et non la CIbox marche très bien pour internet (pas la voip ni la tv) chez free
ça permet donc de patienter Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Expertclub a écrit:

Imagine que ta ligne soit activé en 3 jours (ce qui est tout a fait possible), il est impossible que tu ais déja reçu le modem, donc tu aura une coupure le temps de le recevoir puisque ton accès étant activé chez un autre FAI il ne fonctionnera plus chez CI.


oui et non la CIbox marche très bien pour internet (pas la voip ni la tv) chez free
ça permet donc de patienter Wink

au prix d'une manip (pas si simple du moi il faut un tuto), c'est de même chez SFR, l'hitachi fonctionnera pour la data sans rien faire si c'est un abo sans la TV et en faisant un reset/reconfig pour un client TV.

Pour ton cas roballar c'est normal vu que tu étais déja sur l'archi Neuf (non dégroupé) mais pour ceux qui restent ils sont sur l'ex réseau CI

oldseventies a écrit:
Merci pour l'info

Je suis en dégroupage total, il est possile que la migration soit plus compliquée ?

non pas plus, si tu as la portabilité valide valide bien le fait de la conserver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr