Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] Après travaux chez CI, plus de connexion.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
addtc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 pm 21:02    Sujet du message: [ND] Après travaux chez CI, plus de connexion. Répondre en citant

Bonjour,

Je surfais tranquillement depuis mon domicile à Saint-Louis, dans le Haut Rhin jusqu'à ce vendredi avec mon modem linksys ADSL2MUE, tout allait bien, et soudain, plus rien. Je téléphone à la hotline qui me dit qu'ils font des travaux sur la ligne, et que tout sera rétabli sous 72 heures. Bon, je prend mon mal en patience, et je les rappelle lundi. Ils me disent que tout est rétabli et que je ne devrais pas avoir de problèmes. Sauf que... J'ai toujours des problèmes.
Dès que je leur ai dit que j'avais un modem hors club-internet, ils ont levé leurs crucifix en criant un "vade retro satanas", et que en bref, si j'avais des problèmes, c'était à cause de mon modem. Toi y'en a pas modem CI? Toi y'en a aller te faire...
Oui mais voilà, mon modem me dit que la connexion est bien établie, et si je ping le serveur DNS primaire (194.117.200.10), celui-ci me répond.
Le hotliner m'avait même dit que je n'avait qu'à attendre, et que mon modem ferait sa mise à jour pendant la nuit (sic) Bien que ça ne soit pas un modem CI, je le rappelle.
Je soupçonne une manœuvre perfide pour forcer la location d'une box CI, voire à décourager les utilisateurs ClubInternet1. Mais peut-être suis-je paranoïaque?
J'avais lu sur d'autre forums que downgrader le firmware du modem pourrait s'avérer utile. Je l'ai fait, mais pas de changement.
Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais régler ce problème (à part bien sûr, passer à la concurrence, ce que j'envisage de toute manière).
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, aussi à Saint-Louis 68 !!! Tout marchait sans problème depuis un an et boum subitement il y a 2 jours, sans raison, tout s'arrête et maintenant plus rien ne fonctionne (TV out, Téléphone out et Internet out sur 2 PCs, un Windows et un Linux !). J'ai essayé de tout réinstaller, sans succès. Bizarrement le diagnostic configuration manuelle du modem (une clubinternetbox chez moi !) dit que tout est OK. Je n'y comprends rien. Pas encore appelé la hotline car je sais d'avance que ce sont des incompétents qui vont juste me proposer de revérifier que les câbles sont bien branchés et de refaire l'installation... Si ça se résoud chez toi, fais signe, merci. De mon côté je vais encore attendre quelques jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused


Eventuellement, avez vous essayé avec 194.117.200.11 et .16 comme DNS secondaire.. ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
addtc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Confused Confused


Eventuellement, avez vous essayé avec 194.117.200.11 et .16 comme DNS secondaire.. ?

Oui, aussi Neutral ...
En tout cas, ils ne sont pas pressés, ou incompétents, ou les deux parce que ça fait une semaine qu'on me dit qu'il y a un problème au DSLAM de St Louis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
addtc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, petite mise à jour de mon problème. J'ai appelé la hotline, pour voir où ça en était, et ils ont tout de suite dit que c'était parce que je n'avais pas un modem CI. Je me suis énervé en disant que mon modem fonctionnait très bien et que je pouvais faire des pings sur leurs serveurs, donc ils ont fait des tests en concluant que... C'était pas leur faute. C'est la faute à France Télécom qui n'avait pas ses DSLAM correctement alignés (y'en a surement un qui penche). Donc ils m'ont conseillé de voir avec France Télécom (ben voyons, c'est moi qui vais les appeler pour leur dire qu'ils ont des problèmes avec CI), et je lui ai demandé si tant qu'à faire je ne devrais pas contracter un abonnement chez Orange puisque ce sont eux qui peuvent résoudre mes problèmes de connection, et là le hotliner m'a répondu que oui et il m'a raccroché au nez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

addtc a écrit:
si tant qu'à faire je ne devrais pas contracter un abonnement chez Orange puisque ce sont eux qui peuvent résoudre mes problèmes de connection, et là le hotliner m'a répondu que oui et il m'a raccroché au nez.


Ca doit être les effets des résultats de recrutements chez SFR, ils ont vraiment trop de monde, qu'ils en donnent à la concurrence.

On ne peut qu'apprécier le fair play de cet opérateur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
addtc a écrit:
si tant qu'à faire je ne devrais pas contracter un abonnement chez Orange puisque ce sont eux qui peuvent résoudre mes problèmes de connection, et là le hotliner m'a répondu que oui et il m'a raccroché au nez.


Ca doit être les effets des résultats de recrutements chez SFR, ils ont vraiment trop de monde, qu'ils en donnent à la concurrence.

On ne peut qu'apprécier le fair play de cet opérateur


Eh ben.. Shocked Shocked Shocked

étonnant comme réaction..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr