Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition aggressive de SFR- résumé de conversation

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 13:42    Sujet du message: Proposition aggressive de SFR- résumé de conversation Répondre en citant

voici la conversation que je viens d'avoir avec un commercial de chez SFR.


Bonjour, Mme XXX de SFR/NEUF. Club Internet va disparaitre. Vous devez changer ! Vous payez combien actuellement ?
Moi : Vous allez me le dire.
SFR : Attendez, je cherche (bruit de machine de guerre)
32.90 €.
Vous savez que CI a été racheté et que vous devez changer d'offre. Vous allez avoir 20% de réduction sur 6 mois, un décodeur plus performant et 29.90 par mois au bout du 7eme mois ....
Moi :Mais l'enregistreur ?
SFR : Quoi, le décodeur ?
Moi : non, l'enregistreur
SFR c'est à dire, vous voulez enregistrez quand vous êtes pas là et diffuser plus tard (sous entendu, vous êtes un peu exigeant..)
Moi : Exactement
SFR : Euh, c'est compris chez club internet ?
Moi : Oui
SFR : Euh.... donc, vous ne voulez pas changer. Vous savez que CI va fermer et qu'on vous fait une offre intéressante. de plus, vous n'avez pas le VOD
Moi Ben oui, et je ne veux pas changer.
SFR : Bien, je comprends. vous restez chez CI.Au revoir.

5 minutes plus tard.
SFR : Oui, c'est encore Mme XXX. J'ai eu une information. L'enregistreur est gratuit pour les anciens clients CLub Internet.
Moi : Je me suis renseigné, c'est 5 €.
SFR : C'est 5 euros pour les nouveaux, pas pour vous.
Moi : la gratuité sur 1 an ?
SFR : Non, non, toute la durée.
Moi : je vais réfléchir, rappeler moi plus tard.

Hallucinant ! C'est déjà la 2eme fois que j'use de ce subterfuge. La 1ere fois, personne ne m'avait rappelé. Je réessaie à nouveau.
Simplement pour dire que SFR une politique Malhonnête vis à vis de ces clients. Moi, je lis clubnews, mais je connais plein de personnes moins informés qui vont croire que la migration est obligatoire et croire qu'ils n'ont pas le choix D'ailleurs, sait-on la date de fin de Club Internet. Je pense que si plein de gens refusent, ils vont améliorer l'offre et surtout le service migration... Ils ne sont pas prêts de me voir chez SFR/Neuf !

Service client malhonnête et incompétent ! Ca ne donne vraiment pas envie d'y aller !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cette proposition n'est effectivement pas obligatoire, mais par contre je confirme que d'ici peu tu sera migré automatiquement (mail CGV et tout ce qui s'en suis) et que l'offre risque d'être moin interressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici peu, c'est une question de jours, de mois, d'année ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Cette proposition n'est effectivement pas obligatoire, mais par contre je confirme que d'ici peu tu sera migré automatiquement (mail CGV et tout ce qui s'en suis) et que l'offre risque d'être moin interressante.


Comment on peut etre migré sans avoir donné sont accord ?
Moi j'attends a ce qu'on m'envoi un mail me disant , voilà votre contrat ce termine a telle date, si vous n'avez pas resilier d'ici là vous serez automatiquement migré vers Neuf-SFR selon les conditions etc....
C'est pas ça qui va se passer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Cette proposition n'est effectivement pas obligatoire, mais par contre je confirme que d'ici peu tu sera migré automatiquement (mail CGV et tout ce qui s'en suis) et que l'offre risque d'être moin interressante.


De toute façon, meme avec l'enregistreur en cadeau, l'offre de SFR sera toujours moins interressante que chez free.

Arrow direction free ou NC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
D'ici peu, c'est une question de jours, de mois, d'année ?


qu'on essai de me migrer de force, qu'on rigole un bon coup....

franchement, c'est avec ces méthodes de vendeurs de casseroles sur le marché, qu'il ose avoir la prétention de nous faire acheter leur soupe ?

Ils sortent les gars du marketing ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

Comment on peut etre migré sans avoir donné sont accord ?
Moi j'attends a ce qu'on m'envoi un mail me disant , voilà votre contrat ce termine a telle date, si vous n'avez pas resilier d'ici là vous serez automatiquement migré vers Neuf-SFR selon les conditions etc....
C'est pas ça qui va se passer?

Oui, c'est ce que je sous entend par mail CGV

ganq a écrit:
D'ici peu, c'est une question de jours, de mois, d'année ?

mois

cyberpic a écrit:
Expertclub a écrit:
Cette proposition n'est effectivement pas obligatoire, mais par contre je confirme que d'ici peu tu sera migré automatiquement (mail CGV et tout ce qui s'en suis) et que l'offre risque d'être moin interressante.


De toute façon, meme avec l'enregistreur en cadeau, l'offre de SFR sera toujours moins interressante que chez free.

Arrow direction free ou NC


En DT pas forcement, surtout avec 6 mois à -20% et un mois gratuit, pour le coup dit moi ce qu'il y a en plus chez Free et surtout comment ça peut être moin cher. Moi je vois que l'IP fixe et le tuning de la ligne ADSL qui doit concerner très peu d'abonnés, sachant que coté neuf y'a en plus les hotspots wifi et Neuf Music et je ne sais pas si la box de Free fait serveur FTP et serveur d'impression USB, mais je peux me tromper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricouw
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chez libre, serveur FTP : oui !

Par contre, chez SFR, l'enregistreur offert est-il confirmé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Serveur d'impression aussi.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Serveur d'impression aussi.


c'est mieux que rien, mais avec les imprimantes multifonctions (scan+print+fax), ça supporte mal les serveurs non dédiés.

D'un autre côté, un multifonction réseau, ça coute moins de 100€ (le mien en wi-fi a couté 125€ en début d'année)....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dit moi ce qu'il y a en plus chez Free

- seconde ligne ( 0958 au lieu de 0953 ) avec numéro dédié pour envoyer/recevoir des fax en pdf
- possibilité d'avoir la VoIP avec le modem en bridge => aucun souci de double NAT avec un routeur/firewall « sérieux » en aval
- espace ftp privé de 10 Go sur chaque @mail + serveur public pour partage
- TV box en Wifi ou ethernet ou CPL , média center
- TV multiflux ,
- chaines TV à 1.8Mbit/s pour les éloignés du DSLAM
- adaptateurs CPL gratuits
- webmail super chouette ( Zimbra )
- filtres anti-spam efficaces ( et gratuits )
- possibilité d'activer des renvois téléphone bien sélectifs
- renvoi téléphone opérationnel si freebox débranchée ou en panne ( pas comme chez neuf , grrrr .. )
- des DSLAM tous compatibles ADSL 2+ et ReAdsl ( pas comme neuf )
... entr'autres...

Citation:
et le tuning de la ligne ADSL qui doit concerner très peu d'abonnés
- que nenni , et surtout l'activation automatique du ReAdsl ( > 3.500 m ) , cà , c'est super , regardes ma signature ...

vala Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Double voire triple tuner

multiposte

la bande passante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:


En DT pas forcement, surtout avec 6 mois à -20% et un mois gratuit, pour le coup dit moi ce qu'il y a en plus chez Free et surtout comment ça peut être moin cher. Moi je vois que l'IP fixe et le tuning de la ligne ADSL qui doit concerner très peu d'abonnés, sachant que coté neuf y'a en plus les hotspots wifi et Neuf Music et je ne sais pas si la box de Free fait serveur FTP et serveur d'impression USB, mais je peux me tromper.


Est-ce confirmé que l'on a plus d'IP fixe même en DT ?

J'ai un serveur web sur mon NAS et cela me génerai beaucoup...
Flashvox est abandonné aussi je suppose.

Expertclub, je suppose que SFR nous laissera un délai de 4 mois après la migration obligatoire pour partir sans frais de résiliation, n'est-ce pas ?
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis perdu. Que fais-je ?
Je reste chez CI ?
Je me laisse happer par les tentacules SFR, Neuf et CI réunis
Je cours chez Free ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 am 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
Alors, je suis perdu. Que fais-je ?
Je reste chez CI ?
Je me laisse happer par les tentacules SFR, Neuf et CI réunis
Je cours chez Free ?
.

Si tu es perdu, restes chez CI, jusqu'à ce qu'on nous gicle. Ca te laissera du temps pour faire ton choix
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr