Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 millions d'euros pour l'équipement des écoles primaires


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 pm 14:05    Sujet du message: 3 millions d'euros pour l'équipement des écoles primaires Répondre en citant

d'aprés cd lien, on veut donner 3 millions aux écoles publics:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39385173,00.htm


hors, d'aprés ce lien :
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/rers03/chap2_2.pdf

il y avait environ 165000 écoles primaires publics en france.

soit un rapide calcul de 18€ par école.

Donc les gamins vont être content d'avoir une nouvelle souris.

Faudra juste penser à y mettre un pc au bout du fil un de ces quatre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 pm 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain...

En tant qu'instit', je me bats avec la mairie pour qu'elle remplace le parc informatique de l'école : 5 PC sous Windows 98 qui rament, plantent ou ne démarrent plus...

5 PC pour 120 élèves... Ca fait pas bien lourd !

Du coup, on se tourne vers des entreprises qui donnent des ordis... On vient de nous donner 6 PC Pentium 4 avec lecteurs DVD, écrans plats, ... Des bêtes de course pour l'école !

La mairie nous dit qu'elle ne peut pas faire face aux dépenses dues au fait que ce n'est pas l'Etat qui gère les écoles, mais les mairies...

De plus, le grand truc à l'heure actuelle, ce sont les tableaux numériques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

olivmala a écrit:

La mairie nous dit qu'elle ne peut pas faire face aux dépenses dues au fait que ce n'est pas l'Etat qui gère les écoles, mais les mairies...

De plus, le grand truc à l'heure actuelle, ce sont les tableaux numériques.


J'habite dans des communes aisées, de départements favorisés, d'une région trés riche.

Je sais que les poids lourds de matos qui irriguent nos écoles, collèges, lycées, sont du à la générosité de ces structures...

Quand au tableau blanc numerique dont on nous bassine, toi en tant qu'instit, qu'en penses-tu ?

Je ne raisonne qu'en terme cout/fonction, et à plus de 10K€ le bigniou, je trouve ça hors de prix
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, en terme de coût/fonction, il y a de quoi creuser...

L'investissement est-il rentable ? Est-ce un outil gadget, alibi des mairies pour ne pas investir sur d'autres matériels ???

Je pense qu'il faut vraiment l'utiliser si on l'a ! Ne pas le laisser dormir ! Motiver les collègues à l'utiliser. Développer l'interactivité avec les élèves...

Mais je ne sais pas encore quoi réellement en penser car mon école n'en a pas encore. Bientôt. Les services techniques de la mairie sont déjà passés pour voir où nous le voulions...

J'ai hâte de l'utiliser... Mais d'autres collègues ont argué du fait qu'il serait plus rentable de remplacer et d'augmenter le nombre d'ordis de la salle informatique, mais elles ont reçu une fin de non-recevoir.

Pour ma part, je pense qu'il y a un intérêt promotionnel pour le maire et ses adjoints... Quelques photos dans le bulletin municipal seront du plus bel effet ! Quant à la réelle utilité pédagogique, on verra bien... Perso, étant enclin à beaucoup utiliser l'ordi, je l'utiliserai beaucoup, mais je ne suis pas une école à moi tout seul...

Qui vivra verra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

olivmala a écrit:

Pour ma part, je pense qu'il y a un intérêt promotionnel pour le maire et ses adjoints... Quelques photos dans le bulletin municipal seront du plus bel effet ! Quant à la réelle utilité pédagogique, on verra bien... Perso, étant enclin à beaucoup utiliser l'ordi, je l'utiliserai beaucoup, mais je ne suis pas une école à moi tout seul...


On a le même avis sur ce truc donc....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr