Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recap pbs rencontrés migration CI3 vers SFR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

a part un soucis de syncro (problème sur le dslam...), pas de soucis de connexion, la tv passe très bien, le materiel est très fiable, le débit est très bon. bref, c'est du tout bon pour moi! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le temoignage, cela confirme bien que libre est bien la seule alternative realiste pour nous pauvres CI3 Smile
La migration fortement incitée ressemble de plus en plus à un entubage en bonne et due forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Merci pour le temoignage, cela confirme bien que libre est bien la seule alternative realiste pour nous pauvres CI3 Smile
La migration fortement incitée ressemble de plus en plus à un entubage en bonne et due forme.


Je pense que tu peux rajouter bouygues à ta liste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 22:10    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces retours d'expérience, en effet ça confirme que le "non départ " pour sfr n'est peut être pas la solution, je suis encore hésitant c'est pour cela que je lis tout sur le forum et que les expériences vécues sont une aide précieuse, ce qui me rend le plus hésitant est le débit divisé par deux, ça semble faire l'unanimité.
Et au fait que se passe-t-il si on ne fait rien, à quelle sauce seront mangés les derniers CI3 qui ne "migreront" pas ? quand va s'arrêter définitivement le service CI ?
Merci en tous cas.
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubmax11
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

Chez Bouygues, pas de chaine HD pour ceux qui sont hors TNT HD.

Chez Free, fonction Time-shift un peu basique (pas de possibilité de retour en arrière sur un programme en cours, ni d'avance rapide après une pause)

Bref, toujours pas de FAI équivalent à CI3 pour moi. J'attends encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 am 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tout fonctionne la tele un pau plus complique que CI mais la tout le monde le regrette.pas de grande fluctuation de debit bref rien a dire
la telecommande fait un peu char d'assaut mais satisfait et le moins chere Wink
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
tiburs a écrit:
Merci pour le temoignage, cela confirme bien que libre est bien la seule alternative realiste pour nous pauvres CI3 Smile
La migration fortement incitée ressemble de plus en plus à un entubage en bonne et due forme.


Je pense que tu peux rajouter bouygues à ta liste


Voir numericable qui propose un abonnement avec double tuner a 35 euros la premiere annee puis 42. C'est un peu plus cher que free mais tu a un max de chaines et tu est independant du reseau telephonique ce qui te garanti 30 MB. Je suis resté 2 ans chez eux (NOOS)juste pour la télé et jamais une emmerde. Sauf qu'un jour ils ont commencé a faire les kakous un peu comme les gus de chez SFR actuellememt. Mais depuis que c'est NC ça parait plus serieux.

Bouygues est un peu cher et il y a trop de cautions pour ce que c'est. En plus il ne propose pas d'espace perso.

Sur que free est le top mais je n'aime pas trop leur interface graphique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyberpic a écrit:
Sauf qu'un jour ils ont commencé a faire les kakous un peu comme les gus de chez SFR actuellememt. Mais depuis que c'est NC ça parait plus serieux.


Pour ma part, c'est le principal obstacle pour passer à NC
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
cyberpic a écrit:
Sauf qu'un jour ils ont commencé a faire les kakous un peu comme les gus de chez SFR actuellememt. Mais depuis que c'est NC ça parait plus serieux.


Pour ma part, c'est le principal obstacle pour passer à NC
Numericable, c'est super jusqu'à avoir un problème.
3 ans de Noos sans aucuns problèmes, aucune coupure, rien. Et un jour ils nous envoient une nouvelle carte Numericable : c'est le début de 3 mois d'emmerdes (on avait plus aucune chaine). Des dizaines de coups de fils à l'assistance où l'on me disait toujours la même chose (rester 20mn sur TF1 pour la mise à jour, ou 1 jours, ou 1 heure, qu'on me rappellerait sous 48h, ...). 3 lettres recommandées, c'est à la 3ème qu'ils se sont bougés : on avait arrêté le paiement ^^. On a reçu un appel pour nous dire qu'il suffisait de changer de carte dans un magasin NC (on y est allé, ils nous ont parlé comme à des cons évidemment), ça a marché 10 jours, puis il a fallut rappeler pour resynchroniser la carte.

Au final on s'est fait rembourser les 3 mois, mais étant donné que c'était entièrement de leur faute ils auraient pu faire un geste commercial (histoire de rembourser les lettres, les appels et le temps perdu...).

----------

Premier début de mois chez SFR, et deux surprises !

Un SMS de Club-Internet pour m'annoncer que "mon offre est maintenant fonctionnelle", merci mais je le savais déjà... Vérification faite sur mon compte CI : ils me facturent toujours le matos que j'ai pas renvoyé (mais on m'a pas dit de le faire bien sûr).

La facture bimensuelle de SFR, et là c'est le mieux, j'ai les 20% de réductions promis... mais le décodeur est facturé plein pot !

Autant pour le CPL, ce n'était qu'une promesse orale, mais là j'ai le mail où c'est écrit, donc "ça va chier" ^^.

Et puis ya toujours cette histoire de débit divisé par deux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le décodeur facturé, c'est (à priori) réglé, j'ai appelé et les 10€ seront déduis de la prochaine facture.

Par contre pour le débit on me dit que ma ligne avec SFR ne peut supporter que 5 Mega, que les réseaux SFR et Club-Internet sont différents et qu'ils n'y peuvent rien...

Je sais pas si c'est parce qu'on est en "heure de pointe", mais mon débit ne dépasse plus les 3 Kbit/s maintenant (j'ai essayé avec un cable Ethernet à la place du Wi-fi)... Ariase m'annonce un débit maximum de 16 Kbits/s environ en ADSL2+ (affaiblissement : 16,7 dB), et c'est bien ce que j'avais du temps de Club-Internet (avant le rachat par Neuf).

Je pensais que c'était dû au Hotspot Neuf Wifi et Fon, mais même désactivé, le résultat est le même (ce qui parait normal étant donné que personne ne se connecte à ma box).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

a455bcd9 a écrit:
Pour le décodeur facturé, c'est (à priori) réglé, j'ai appelé et les 10€ seront déduis de la prochaine facture.

Par contre pour le débit on me dit que ma ligne avec SFR ne peut supporter que 5 Mega, que les réseaux SFR et Club-Internet sont différents et qu'ils n'y peuvent rien...

Je sais pas si c'est parce qu'on est en "heure de pointe", mais mon débit ne dépasse plus les 3 Kbit/s maintenant (j'ai essayé avec un cable Ethernet à la place du Wi-fi)... Ariase m'annonce un débit maximum de 16 Kbits/s environ en ADSL2+ (affaiblissement : 16,7 dB), et c'est bien ce que j'avais du temps de Club-Internet (avant le rachat par Neuf).

Je pensais que c'était dû au Hotspot Neuf Wifi et Fon, mais même désactivé, le résultat est le même (ce qui parait normal étant donné que personne ne se connecte à ma box).


Mets toi en G.DMT ?. cela devrait aller mieux.. puisque tu ne peux pas depasser les 8 Mo.. autant essayer en G.DMT si cela t'est possible..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

G DMT ?

Je sais pas du tout ce que c'est mais je dois déjà l'avoir :

Mode de transmission : G.DMT (dans le moniteur neufbox)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

a455bcd9 a écrit:
G DMT ?

Je sais pas du tout ce que c'est mais je dois déjà l'avoir :

Mode de transmission : G.DMT (dans le moniteur neufbox)


Ah.. oui effectivement..

comme tu parlais de ADSL2+ plus haut.. c'était juste pour t'aider..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hier après-midi, dès que j'allumais la télé, ça coupait la connexion Internet au niveau des PCs (mais pas des téléphones) et je n'avais pas de signal TV.

Donc j'ai appelé SFR, le type me dit "ha oui, vous avez un très petit débit, 2,7Mbit/s, je peux l'augmenter si vous voulez, je peux vous mettre 25 méga" Bien sûr j'accepte. 30mn après tout devait être réglé... Soit disant, parce que là j'ai du 6 méga, juste assez pour faire fonctionner TV, téléphone et PC ensemble, par contre le deuxième PC qui se connectait parfaitement en Wi-fi il y a encore quelques jours, ça fonctionne plus... Donc je vais encore une fois rappeler pour au minimum obtenir 8 méga... Je regrette les 14 que j'avais avec CI...

Et je précise que je suis maintenant en ADSL2+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

c'est vraiment le yoyo..
pourquoi ne pas laisser le débit tel que nous devons avoir ?. Je ne comprends pas !!.

ils veulent perdre leurs clients ? chez SFR ?

il faut qu'on leur demande nous, de nous mettre à 20 Mega en ADSL2+ ?..

Shocked Shocked
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr