Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expérience migration CI/SFR

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, attention à vos factures et vérifiez bien le mail de confirmation avec toutes les réductions offertes, car SFR joue avec les mots.

J'ai appelé SFR concernant la facturation du disque dur soit disant offert à vie, mais facturé quand même 10 euros (2 mois)

J'explique ma surprise au conseillé en lui disant que la réduction de 20% sur l'abonnement était bien bien prise en compte, mais que la déduction du DD ne l'était pas. Alors il me répond qu'il "fallait comprendre" que c'était le décodeur qui était offert, pas la location du disque dur (ben voyons, je suis con et je sais pas faire la différence entre décodeur et DD).

Donc je lui ressort mon petit mail de confirmation reçu quelques semaines plus tôt avec inscrit "Pour cette commande vous avez bénéficié de la promotion " Remise de 20% sur l¿abonnement pendant 6 mois + Disque dur intégré offert ".

J'insiste bien pour qu'il m'explique ce qu'est pour eux un DD intégré.
Là, grand silence embarrassé. Puis il me répond que c'était en fait une offre pour seulement 2 mois!!! Je commence à prendre un ton un peu plus ferme mais poli en expliquant qu'il n'a jamais été question de 2 mois, mais à vie, tout le temps quoi, jusqu'à la mort sans doute vu que ce n'est précisé nulle part. Nouveau grand silence.
Bon j'abrège mais il me dit qu'il va en informer le service commercial et envisager une réduction sur la prochaine facture, sans toutefois me reparler de ces deux mois offerts. Je vais donc attendre la prochaine facture et voir si on me prépare encore une désagréable surprise.

Ce message est aussi pour vous prévenir d'être très vigilant avant d'accepter la migration, et qu'on vous écrive noir sur blanc que le DD est bien offert tout le temps! (ce qui n'était pas le cas sur mon mail de confirmation, pas plus que les deux mois offerts)

Je trouve pour ma part le procédé malhonnête et cette manière de prendre les gens pour des neuneu pas digne d'une boite comme SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu les forums club news et quand on a voulu me vendre SFR au téléphone, j'ai insisté sur la nuance décodeur / enregistreur. Ce qui m'a valu une longue conversation, des questions comme "ca existe chez CI, l'enregistreur ? " et puis une explication en détail de ce qu'était l'enregistreur.

voir http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8309
Après avoir raccroché en leur disant que ca m'intéressait pas, SFR m'a rappellé 5 minutes après pour me dire que c'était gratuit. Je leur ai dit de me rappeler la semaine suivante... et je n'ai pas de nouvelles.

Mais plus je lis le forum, moins j'irai chez SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yayel
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais à mon tour vous faire part de ma migration chez sfr:

- Appel le mardi 25 novembre pour demander des détails: évidemment la personne ne fait que lire son petit charabia, et comme déjà dit par de nombreuses personnes ne semble pas très au courant ("l'enregistreur tv est mieux chez sfr, car il y a 80 Go" Neutral)

- J'ai droit à "plein d'avantages": 1 mois offert, 6 mois à -20%, l'enregistreur tv gratuit. Tout cela bien confirmé dans l'email de confirmation. Bon je le savais déjà, donc j'attends ma première facture pour voir de mes propres yeux Smile

- Modem et décodeur reçu le 2 décembre (5 jours ouvrés)

- Ligne activée le 4 décembre dans la journée: je n'ai pas vu de coupure.

- Branchement le 4 au soir: tout marche du premier coup Cool

Donc niveau activation et matériel vraiment rien à dire c'est nickel ! Smile


Mes premières impressions après 4 jours d'utilisation:
- le modem est plus classe je trouve que le hitachi de club-internet, à condition de couper les lumières si on dort dans la même pièce...
4 prises ethernet c'est aussi plus pratique.

- accès internet passé de 20 Mb à 8 Mb: d'après ce que j'avais lu ici, je m'y attendais mais je n'ai pas vraiment vu de différence au niveau de la navigation. Au pire des cas je crois qu'il est possible en appelant sfr de repasser en adsl2+.

- téléphone: fonctionne nickel. Par contre je regrette les petits "plus" de CI: plus de notifications des appels via email, pas trouvé le moyen de voir les détails des communications (et leur prix) passées depuis la dernière facture...

- TV: pas de soucis technique, par contre c'est la grosse dégringolade par rapport à MSTV. Là aussi je m'y attendais un peu, mais je ne comprends pas comment les développeurs peuvent faire des trucs aussi peu pratiques. Par exemple le guide n'est pas du tout intuitif (les chaines sont classés par défaut par "popularité" Shocked), l'option zapping n'est pas accessible directement, le timeshift n'est pas intuitif non plus, plus d'accès au guide via le net...

Il faut peut être un peu de temps pour oublier les mécanismes de CI mais j'ai vraiment du mal à la prendre en main.

Par contre quelques points positifs pour la télé: le média center qui prend en charge les vidéos, la possibilité de regarder les chaines de la tnt et la mozaïque des chaines (ça ne sert à rien mais bon...). Le truc le plus pénible étant la publicité et à l'allumage de la box on arrive sur une page d'accueil au lieu d'aller directement sur la dernière chaine regardée... Sick


Pou résumer dans l'ensemble je ne suis pas vraiment mécontent, à part pour la télé mais je me dis que ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens...

En espérant que ça puisse aider les indécis Smile

Yaël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci Yayel pour toutes ces infos...

finalement, il y a du bon et du moins bon comme partout ailleurs..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 am 11:33    Sujet du message: migration vers SFR Répondre en citant

Bonjour,

J' ai accepté de migrer vers SFR en me disant que quitte à y passer autant y aller dans les conditions qu'ils proposent (encore que je suis inquiet quant aux respect des conditions annoncées ... gratuité du disque dur ..)

Demande de migration le 21 novembre. réception des identifiants dans les délais annoncés ; réception du matériel dans les délais également.

Le suivi de la commande est pratique ... sauf que s'agissant de l'activation, après que le compte à rebours soit arrivé à zéro, plus d'infos. Je suis sensé attendre que l'indicateur de l'activation "passe au vert" sur le suivi de commande.
J'ai toujours ma connection CI. A priori j'attends un courrier m'indiquant que la connexion SFR est activée.
Comme mon NRA avait été dégroupé par Neuf, je pense être "physiquement" déjà sur le réseau Neuf c'est à dire SFR. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs j'ai testé la messagerie SFR qui est sobre, a l'air de bien fonctionner et qui présente l'avantage de stocker 2go et des envois de messages de 20Mo je crois.

Merci pour vos éléments.



Citation:
Bonjour,

Je voulais à mon tour vous faire part de ma migration chez sfr:

- Appel le mardi 25 novembre pour demander des détails: évidemment la personne ne fait que lire son petit charabia, et comme déjà dit par de nombreuses personnes ne semble pas très au courant ("l'enregistreur tv est mieux chez sfr, car il y a 80 Go" Neutral)

- J'ai droit à "plein d'avantages": 1 mois offert, 6 mois à -20%, l'enregistreur tv gratuit. Tout cela bien confirmé dans l'email de confirmation. Bon je le savais déjà, donc j'attends ma première facture pour voir de mes propres yeux Smile

- Modem et décodeur reçu le 2 décembre (5 jours ouvrés)

- Ligne activée le 4 décembre dans la journée: je n'ai pas vu de coupure.

- Branchement le 4 au soir: tout marche du premier coup Cool

Donc niveau activation et matériel vraiment rien à dire c'est nickel ! Smile


Mes premières impressions après 4 jours d'utilisation:
- le modem est plus classe je trouve que le hitachi de club-internet, à condition de couper les lumières si on dort dans la même pièce...
4 prises ethernet c'est aussi plus pratique.

- accès internet passé de 20 Mb à 8 Mb: d'après ce que j'avais lu ici, je m'y attendais mais je n'ai pas vraiment vu de différence au niveau de la navigation. Au pire des cas je crois qu'il est possible en appelant sfr de repasser en adsl2+.

- téléphone: fonctionne nickel. Par contre je regrette les petits "plus" de CI: plus de notifications des appels via email, pas trouvé le moyen de voir les détails des communications (et leur prix) passées depuis la dernière facture...

- TV: pas de soucis technique, par contre c'est la grosse dégringolade par rapport à MSTV. Là aussi je m'y attendais un peu, mais je ne comprends pas comment les développeurs peuvent faire des trucs aussi peu pratiques. Par exemple le guide n'est pas du tout intuitif (les chaines sont classés par défaut par "popularité" Shocked), l'option zapping n'est pas accessible directement, le timeshift n'est pas intuitif non plus, plus d'accès au guide via le net...

Il faut peut être un peu de temps pour oublier les mécanismes de CI mais j'ai vraiment du mal à la prendre en main.

Par contre quelques points positifs pour la télé: le média center qui prend en charge les vidéos, la possibilité de regarder les chaines de la tnt et la mozaïque des chaines (ça ne sert à rien mais bon...). Le truc le plus pénible étant la publicité et à l'allumage de la box on arrive sur une page d'accueil au lieu d'aller directement sur la dernière chaine regardée... Sick


Pou résumer dans l'ensemble je ne suis pas vraiment mécontent, à part pour la télé mais je me dis que ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens...

En espérant que ça puisse aider les indécis Smile

Yaël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 am 11:56    Sujet du message: Re: migration vers SFR Répondre en citant

antoine a écrit:

Comme mon NRA avait été dégroupé par Neuf, je pense être "physiquement" déjà sur le réseau Neuf c'est à dire SFR. Qu'en pensez-vous ?



tu es toujours sur le réseau cI Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 pm 15:36    Sujet du message: Re: migration vers SFR Répondre en citant

Merci JXH,

C'est ce que je pense après avoir regardé l'interface modem qui indique toujours la connexion CI.

Mais SFR m'annoncait un délai moyen d'activation de 16 jours "délai moyen observé dans ma zone géographique" ... sauf que cela fait maintenant plus de trois semaines !

Crois-tu que je peux tout de même brancher la box SFR sans attendre la notification de l'activation de la connexion SFR ?



jxh a écrit:
antoine a écrit:


Comme mon NRA avait été dégroupé par Neuf, je pense être "physiquement" déjà sur le réseau Neuf c'est à dire SFR. Qu'en pensez-vous ?



tu es toujours sur le réseau cI Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 pm 16:25    Sujet du message: Re: migration vers SFR Répondre en citant

antoine a écrit:

Crois-tu que je peux tout de même brancher la box SFR sans attendre la notification de l'activation de la connexion SFR ?





non Rolling Eyes


ps:quand tu cites un post que tu quotes dans l'idéal écris donc au dessous ça facilitera la compréhension
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou la bricole
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

yayel a écrit:

- TV: pas de soucis technique, par contre c'est la grosse dégringolade par rapport à MSTV. Là aussi je m'y attendais un peu, mais je ne comprends pas comment les développeurs peuvent faire des trucs aussi peu pratiques. Par exemple le guide n'est pas du tout intuitif (les chaines sont classés par défaut par "popularité" Shocked), l'option zapping n'est pas accessible directement, le timeshift n'est pas intuitif non plus, plus d'accès au guide via le net...


Je suis connecté depuis deux semaines maintenant, et si je n'ai rien à dire de négatif sur la connexion Internet, c'est le système de navigation télé qui reste la plus dur à avaler. Même s'il y a des trucs en plus par rapport à Microsoft TV (pouvoir régler chaîne par chaîne la langue préférée, par ex., ou timeshift sur tout le zapping), cela reste du gadget au regard de la régression générale que l'on subit. De plus, programmer un enregistrement est une vraie galère.

Et côté "univers Canal Sat" (j'ai converti mon abonnement TPS au passage), on touche le fond du fond. Déjà parvenir à activer ses droits relève de l'exploit (je n'y suis parvenu que depuis quelques jours). On se retouve dans un environnement totalement différent de celui de Neuf/SFR. Menus différents, fonctions différentes,... (moins bien encore que Neuf dans l'ensemble) et aucun enregistrement possible. Sur aucune chaîne. C'est sidérant. Moi qui étais en permanence sur TPS, je tombe de haut. Toutes mes séries qui s'enregistraient toutes seules avec Miscrosoft TV, je ne peux même plus les suivre. Je suis dégoûté.
_________________
abonné à CI depuis 1999
ex-Noos/Numéricable pour la TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob42
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 55
Localisation: 42

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hier SFRm'a appellé en me disant qu'il changeait les équipement du fait que CI était devenu SFR et que j'allais recevoir la SFR box et que je devais répondre à un mail qu'il allait m'envoyer. Ce n'était ni plus ni moins qu'un formulaire de souscription à SFR.
Leur démarche est qund même limite.
J'ai quand même rempli le formulaire même si je sais que je n'étais pas obligé mais un jour je l'aurai été.
Celà faisait 8 ans que j'étais chez CI j'ai commencé en 56k et je n'ai jamais connu d'autres FAI à part oreka à l'époque où c'était gratuit en plus de mon abonnement chez CI.
Plus ou moins obligé c'est avec regret que je quitte CI avec qui je n'ai jamais eu de souci , j'espere que ca va continuer avec SFR.
Maintenant je me pose des questions, est ce que mon abonnement CI va être résilié automatiquement sans frais et que les prélévement vont également s'arrêter automatiquement?
Pouvez vous me donner vos retour d'experience en général?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou la bricole
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et mauvaise nouvelle du jour : boîtes email club internet saturées !
Plus que 12Mo, là où j'en avais 300 auparavant...
Z'auraient pu me prévenir... Mad
_________________
abonné à CI depuis 1999
ex-Noos/Numéricable pour la TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gillou la bricole a écrit:
Et mauvaise nouvelle du jour : boîtes email club internet saturées !
Plus que 12Mo, là où j'en avais 300 auparavant...
Z'auraient pu me prévenir... Mad

Clair, en tout cas je l'ai indiqué plusieurs fois sur le forum, le mail reviens celui de base sans options, pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob42
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 55
Localisation: 42

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir la SFR box et aucun souci pour l'installer. J'étais en CI2 et mon impression pour le moment et bien comme avant tout fonctionne bien j'ai un débit équivalent environ 5Mo le telephone marche super bien aussi.

Question : Depuis son espace perso SFR est il possible comme chez CI de voir l'historique des appels émis/reçus/en abscences?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

bob42 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir la SFR box et aucun souci pour l'installer. J'étais en CI2 et mon impression pour le moment et bien comme avant tout fonctionne bien j'ai un débit équivalent environ 5Mo le telephone marche super bien aussi.

Question : Depuis son espace perso SFR est il possible comme chez CI de voir l'historique des appels émis/reçus/en abscences?

Merci

non, par contre il y a cette fonctionnalité (version light) depuis l'interface Web de la Neufbox.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr