Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expérience migration CI/SFR

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 01:56    Sujet du message: expérience migration CI/SFR Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer chez SFR. Ma Kiss ayant rendu l'âme, j'ai préféré migrer que d'en redemander une nouvelle chez club.

Voilà un compte rendu sur cette migration.

Pas grand chose à signaler pour le transfert. Ça s'est fait assez rapidement, la box a mis juste un peu de temps à arriver, soit 6 jours après l'activation de la ligne et donc plus d'internet durant cette période.

J'installe le tout sans trop de problème et je commence à me pencher sur l'enregistreur. Et là c'est la désillusion par rapport au MSTV (Je ne connais pas l'enregistreur des autres opérateurs, mais s'ils sont tous comme ça, ça craint)

- Ergonomie de la télécommande zéro. Les touches sont mal pensées, pas lisibles, réduites au strict minimum.

- Aucun accès direct au disque dur. Pour accéder à celui-ci, il faut passer par 2 touches.

- Impossible de reprendre un programme enregistré là ou on l'avais arrêté. Il se remet systématiquement au début. Pratique quand on a un enregistrement qui fait 3 heures.

- Guide des programme très loin d'avoir la souplesse de MSTV et là non plus pas d'accès direct.

- Quand on regarde un programme et qu'on veut connaitre ceux qui suivent sur cette même chaine, c'est limité qu'à la prochaine émission. Idem quand on passe par la grille des programmes, ou alors il faut passer par une autre touche de la télécommande.

- Bien sûr pas d'incrustation image des autres chaines.

- Pour revenir à un programme quand on consulte certains menus, il faut utiliser deux touches. Et la méthode est différente selon les menus que vous utilisez. Simple je vous dit.

La liste pourrait être encore longue sur les autres "défauts" de l'enregistreur. C'est vraiment là qu'on se dit, par rapport à MSTV, qu'on a fait non pas un bond en avant mais 5 ans en arrière.


Concernant le débit, là aussi retour en arrière.

Chez CI j'étais à 11/12M. Depuis mon arrivée chez SFR, impossible d'aller au delà des 6,5M soit moitié moins, et la plupart du temps je suis à 5,5M. J'ai essayé à toutes heures de la journée, enregistreur allumé ou pas, c'est quasiment du kif kif. Et le WE c'est chaud: je suis passé à 1M voire moins avec l'enregistreur allumé. Génial.

Sinon autre petite surprise ce jour, la facture pour les deux mois: 63 euros 65! Bon déjà, ils ont pas déduit l'enregistreur gratuit comme annoncé sur le mail de confirmation. Un oublie sans doute.
Mais en plus ils ne savent pas compter : 2 fois 23,90 (les - 20% de remise) = 53,65 pour SFR (en déduisant l'enregistreur) Je crois qu'il va falloir être vigilant, mais ça laisse pas présager du bon pour l'avenir.

En résumé, malgré les 45 euros de frais de résiliation, je ne pense pas dépasser les 6 mois d'abonnements le temps de récupérer avec l'enregistreur et les - 20%.

Les trucs positifs: les chaines HD qui chez moi ne freeze pas, la TNT intégrée au décodeur et la possibilité de brancher un DD externe.

Je voulais passer à canalsat, mais visiblement on ne peut pas enregistrer les films, ce qui du coup n'a aucun intérêt vu le prix de la chose, mais là, c'est pas la faute de SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricouw
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne vraiment envie d'aller chez SFR Confused . En plus, avec ces histoires de débit divisé par deux... moi, chez CI3, je suis à 6500/7000 kbps, alors chez SFR.... Confused Ca sent bon pour free !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleepy
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 65
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait vraiment peur comme expérience.
Ca ne donne pas vraiment envi d'aller chez SFR.
Pareil, je suis à 6-7 Mb chez club, alors qu'estce que ca donnera chez SFR...
Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs, notamment sfr/neuf n'ont pas intégré les nouveautés MSTV. Toutes les analyses montrent que ce système est le meilleur du marché. Or aucune évolution n'est prévue chez le nouvel opérateur pour améliorer son système de TV complètement désuet aujourd'hui.
Merci les monopoles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drefo59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: hellemmes-lille

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis les "oublis" d'avantages sur les factures vont être nombreux... charge à l'abonné de se plaindre et de réclamer... ceux qui oublieront et bien c'est toujours ça pour la poche de Monsieur SFR Wink
quant au débit j'ai déjà posté sur ce sujet mais leur réponse est que dans la majorité des cas le débit est mieux après la migration (qui a eu mieux?? lol) ... donc c'est vraiment vraiment pas de chance... ben pour beaucoup on dirait... Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

sleepy a écrit:
Ca fait vraiment peur comme expérience.
Ca ne donne pas vraiment envi d'aller chez SFR.
Pareil, je suis à 6-7 Mb chez club, alors qu'estce que ca donnera chez SFR...
Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs, notamment sfr/neuf n'ont pas intégré les nouveautés MSTV. Toutes les analyses montrent que ce système est le meilleur du marché. Or aucune évolution n'est prévue chez le nouvel opérateur pour améliorer son système de TV complètement désuet aujourd'hui.
Merci les monopoles.


c'est vrai que ça fait peur, surtout quand on sait que la migration va engendrer des tas de pb de délais et d'appel répétés à la HL pour obtenir ce qu'on nous promet...si c'est en plus pour avoir un moins bon service...c'est bien triste tout çà...
On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... Sick
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moraira a écrit:

On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... Sick


SFR va réussir l'impossible exploit de nous faire préférer france télécom

Orange en a révé, SFR l'a fait.

Franchement, je serais agrume, en ce moment, je mettrais en repos mon service marketing, vu que c'est celui de la concurrence qui bosse pour moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Moraira a écrit:

On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... Sick


SFR va réussir l'impossible exploit de nous faire préférer france télécom

Orange en a révé, SFR l'a fait.

Franchement, je serais agrume, en ce moment, je mettrais en repos mon service marketing, vu que c'est celui de la concurrence qui bosse pour moi.


Tu peux rajouter le service commercial de Free.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 156

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, ces jours-ci SFR m'appelle suite à un test d'élligibilité sur "adsl facile" et me propose du 5 méga (adsl nu + téléphone illimité) alors que chez Orange ( prés de 2 ans que j'y suis) moins de 2 mégas avec téléphone illimité. je sais pas quelle décision prendre car cela me paraît en quelques sorte un peu flou oui 5 mégas alors que ma ligne n'en supporte à peine 2 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment clarifier cette histoir de debit et eventuellement faire un sujet exactement pour ça. Pour moi le débit c'est primordiale, une baisse de 20 ou 50 % c'est carrément inaceptable et redhibitoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des méthodes assez gonflées quand même. Mad
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurePlacebo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Il faut vraiment clarifier cette histoir de debit et eventuellement faire un sujet exactement pour ça. Pour moi le débit c'est primordiale, une baisse de 20 ou 50 % c'est carrément inaceptable et redhibitoire.


+1

A se demander si ce n'est pas volontaire de la part de SFR de brider le modem à 8M dans un premier temps????
_________________
CI3 [DT]#NRA : AMQ80#Longueur de ligne : 2575 mètres (4/10)#
Affaiblissement théorique : 38.625 dB#Débit ADSL (up/down) : 6936/896
Pas ADSL2+ car pas assez stable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurePlacebo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

CurePlacebo a écrit:
tiburs a écrit:
Il faut vraiment clarifier cette histoir de debit et eventuellement faire un sujet exactement pour ça. Pour moi le débit c'est primordiale, une baisse de 20 ou 50 % c'est carrément inaceptable et redhibitoire.


+1

A se demander si ce n'est pas volontaire de la part de SFR de brider le modem à 8M dans un premier temps????


De toute manière, je me bride moi même car je suis en ADSL plutôt qu'en ADSL2+. Alors... Laughing Embarassed Suspect
_________________
CI3 [DT]#NRA : AMQ80#Longueur de ligne : 2575 mètres (4/10)#
Affaiblissement théorique : 38.625 dB#Débit ADSL (up/down) : 6936/896
Pas ADSL2+ car pas assez stable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ce sont des méthodes assez gonflées quand même. Mad

c'est du grand n'importe quoi mieux qu'a la grande epoque de neuf a quand la demarche dans les galeries marchande pour recuperer un n° de tel et faire un abonnement force Question Mad
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Moraira a écrit:

On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... Sick


SFR va réussir l'impossible exploit de nous faire préférer france télécom

Orange en a révé, SFR l'a fait.

Franchement, je serais agrume, en ce moment, je mettrais en repos mon service marketing, vu que c'est celui de la concurrence qui bosse pour moi.


Tu peux rajouter le service commercial de Free.


Marketeux Libre, Marketeux Agrumme, demandez à votre DRH de passer les fêtes de fin d'années au soleil.

De toutes façons, vous ne servez à rien à Paris, l'ex vendeur de flotte travaille pour vous permettre d'atteindre vos objectifs de manière bien plus efficace que vous ne l'avez jamais fait (à se demander si chez SFR/Neuf, ils n'y en a pas qui sont en train de négocier un poste à la concurrence)

Sérieux, ils ont fait un pari sur la conneries des clients avec des actes du style : je te réduis ton débit de 60% pour voir si tu ne casses pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Moraira a écrit:

On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... Sick


SFR va réussir l'impossible exploit de nous faire préférer france télécom

Orange en a révé, SFR l'a fait.

Franchement, je serais agrume, en ce moment, je mettrais en repos mon service marketing, vu que c'est celui de la concurrence qui bosse pour moi.

Tout cela est excellent et bien dit et malheureusement exact... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr