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procédure résiliation CI

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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 pm 18:57    Sujet du message: procédure résiliation CI Répondre en citant

Attention ceci n'est valable que si vous n'avez pas reçu de la part de SFR l'information vous précisant le changement de conditions générales de vente :à partir du moment ou les cgv neuf sfr sont applicables le process de résiliation rend indispensable l'envoi d'une lettre recomandée;en revanche les étapes ( abonnement à la concurrence puis seulement résil du contrat une fois raccordé chez votre nouveau FAI restent valables


bon comme la question revient souvent ci dessous un petit résumé de ce qu'il faut faire quand on veut quitter CI sans trop se compliquer la vie ni y laisser trop de thunes

c'est parti

CI n'a pas modifié ces cgv suite à la mise en oeuvre de la loi chatel du fait de la disparitions de ces offres

ceci étant comme le prévoient les cgv CI il suffit de les appeler pour résilier et de demander une résil à effet immédiat

elle est accordée sur la base de l'application de la loi chatel à ceux qui en font la demande

un mail de confirmation est ensuite adressé à l'abonne à sa demande

voilà

donc on résume :

je m'abonne chez mon nouvel fai

quand je suis raccordé à son réseau j'appelle CI

j'obtiens la résil à effet immédiat que je me fais confirmer par mail

j'ai trente jours pour retourner le matos en colissimo en prenant soin d'indiquer mon numéro client en differents endroits du colis



procéder autrement(en lrar par exemple) vous expose à des échanges compliqués et difficile avec CI pour obtenir gain de cause même si vous avez raison sur le fond

Wink

edit du 6 juin 2009

selon expertclub la quasi totalité des abonnés CI ont été avisés du changement de CGV:désormais et pour tous (ou presque)ce sont donc les cgv neuf qui s'appliquent
la résil doit donc se faire par lrar avec demande d'application de la loi chatel une fois la ligne de votre nouveau FAI activée
si vous estes dans les 4 mois qui suivent ce changement de cgv vous n'estes pas concernés par les frais de résil de 45 euros
au delà de ces 4 mois vous estes redevable de cette somme

_________________
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nounours
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Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que la confirmation par courrier postal de toute demande de résiliation est systématiquement envoyé à l'abonné et ce automatiquement sans avoir de quelconque demande à faire au conseiller. A compter de la date de prise d'effet de la résiliation, vous bénéficiez d'un délai de 30 jours afin de retourner l'ensemble des équipements.

La demande de résiliation est possible par le biais du 0892.01.1000 mais aussi par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Club-Internet - Résiliation
11 rue de cambrai
75019 Paris.

Dans le cadre de la résiliation, les équipements doivent être retournés à l'adresse suivante :

Club-Internet - RES.
Service Retours
91167 Longjumeau Cedex 9.

Pour toutes questions complémentaires sur votre demande de résiliation vous pouvez envoyer un e-mail à http://www.club-internet.fr/ecriveznous.

Attention toutefois, la résiliation en immédiat interrompt commercialement votre compte ainsi que les adresses e-mails il est donc important de faire une sauvegarde car le contenu est définitivement perdu au même titre que les pages persos et ce de manière irrémédiable et les conseillers ne peuvent pas les réactiver.

Si vous voulez garder vos adresses e-mails vous devez impérativement le demander au moment de l'enregistrement de votre résiliation pour que le dossier soit mis en "Accès Direct".

Smile
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Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
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nnouveau
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 am 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Merci pour toutes ces réponses..

Bonne initiative !
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Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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yo75
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 am 11:49    Sujet du message: question ? Répondre en citant

question Question

Si on s'abonne au nouvel FAI avant de résilier chez CI, n'y a-t-il pas un risque que la ligne du nouvel FAI qui aura écraser la ligne CI ne soit elle même coupée par CI au moment de la résiliation ?
Oui je sais c'est un peu tordu mais bon on ne sait jamais Dry Dry
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Rincevent
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 pm 12:08    Sujet du message: Re: question ? Répondre en citant

yo75 a écrit:
question Question

Si on s'abonne au nouvel FAI avant de résilier chez CI, n'y a-t-il pas un risque que la ligne du nouvel FAI qui aura écraser la ligne CI ne soit elle même coupée par CI au moment de la résiliation ?
Oui je sais c'est un peu tordu mais bon on ne sait jamais Dry Dry


Non, aucun risque.

Quand la ligne est écrasée par le nouveau FAI, FT envoie un signalement de perte d'accès à l'ancien. Du coup, celui-ci ne demande pas la coupure de la ligne lors de la résiliation. Wink
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Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
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yo75
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Messages: 52
Localisation: MAR92

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 pm 12:37    Sujet du message: Re: question ? Répondre en citant

Rincevent a écrit:
yo75 a écrit:
question Question

Si on s'abonne au nouvel FAI avant de résilier chez CI, n'y a-t-il pas un risque que la ligne du nouvel FAI qui aura écraser la ligne CI ne soit elle même coupée par CI au moment de la résiliation ?
Oui je sais c'est un peu tordu mais bon on ne sait jamais Dry Dry


Non, aucun risque.

Quand la ligne est écrasée par le nouveau FAI, FT envoie un signalement de perte d'accès à l'ancien. Du coup, celui-ci ne demande pas la coupure de la ligne lors de la résiliation. Wink


bonne nouvelle, merci pour l'info Very Happy
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didierrp
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 pm 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:

Si vous voulez garder vos adresses e-mails vous devez impérativement le demander au moment de l'enregistrement de votre résiliation pour que le dossier soit mis en "Accès Direct".

Smile


TRES IMPORTANT
Y a t il quelqu'un de chez club-internet pour confirmer???? et preciser tres exactement la maniere à suivre, car il faut que cela soit stipuler par ecrit et non pas oralement au tel.

Je decris mon probleme:
je suis chez club depuis tres tres longtemps...du temps du rtc grolier!(peut etre un des plus vieux clients de CI de ce forum!!) j'ai une adresse mail monnom@club-internet.fr que je ne pourrais plus jalmais retrouver chez aucun FAI et de plus professionnellement je desire imperativement garder cette adresse.
J'ai reçu comme tout le monde des mails me proposant de migrer mais pour l'instant je ne fais rien il sera bien temps quand la migration totale et immediate des abonnés CI sera décidée. (Selon les avis ici cela va d'un mois a 1 ou 2 semestres peu importe) Ceci dit je voudrais etre pret le jour venu.

Je me serais bien resolu a passer chez 9SFR ainsi je garde mon mail sans probleme mais, MAIS!! il semble que l'ip neuf n'est pas fixe et que meme sur demande on ne peut avoir d'IP fixe? Donc si c'est le cas (comme il me faut une IP fixe) je ne peux aller chez 9SFR

Je pense a Bouygues (ou sont partis bon nombre d'employés de CI semble t il) qui lui a repris le reseau technique de CI donc la migration est simple puisqu'il n'y a rien a changer !!! et l'ip reste fixe il ya meme des chances que je garde la meme!!! mais la je perds mon adresse mail club-internet.

L'ete souvent à la campagne je me sers du libre acces RTC de CI pour acceder a internet et a flashmail. Cette consomation RTC est rajoutée chaque été sur ma facture de juillet et aout haut debit de chez Club.
Donc si je pars chez Bouygues comment conserver le libre acces de club en RTC et garder mon adresse Club???
Si quelqu'un bien informé de chez club 9 pouvait m'indiquer la marche a suivre tres precisemment car le jour de la resiliation il ne faut pas que je me fasse avoir car cela sera irremediable...
D'avance merci


Dernière édition par didierrp le Sam 22 Nov 2008 pm 15:23; édité 1 fois
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jxh
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben nounours vient de te le dire non

Citation:
Si vous voulez garder vos adresses e-mails vous devez impérativement le demander au moment de l'enregistrement de votre résiliation pour que le dossier soit mis en "Accès Direct".


on évite ici de raconter trop de bËtises en général(enfin on essaye) et pour ton info nounours est un collaborateur neuf/ci

maintenant c'est évidemment toujours possible que ça ne marche pas

mauvaise manip oubli ect ect

à toi de voir et de transferer tous tes contacts adresses mails vers une messagerie non propriétaire google ou yahoo par précaution
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Dernière édition par jxh le Sam 22 Nov 2008 pm 16:13; édité 1 fois
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didierrp
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas tout compris ...!
Clairement c'est donc possible de garder son email club-internet tout en resiliant son abonnement?
Est ce que quelqu'un peut expliquer point par point comment il faut s'y prendre pour cette resiliation un peu speciale?

D'autre part le libre acces Club Internet que je me sers en RTC l'été à la campagne que va t il devenir à la mort (programmée) de club internet
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morisod
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MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

hélas , accès libre est condamné ... http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8217

une fois de plus , on y perd au change en migrant de C.I. vers neuf-sfr ...
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didierrp
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Messages: 147

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
hélas , accès libre est condamné ... http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8217

une fois de plus , on y perd au change en migrant de C.I. vers neuf-sfr ...


Donc en cas de reisiliation on ne pourra pas garder l'acces libre rtc (bien pratique quand tu es au fond de la campagne)....Ca n'existe pas chez 9 SFR.

Mais apparemment on peut garder son email club-internet...
Je recidive donc : est ce qu'un specialiste de chez club-internet peut expliquer point par point comment resilier mais garder son email club-internet
Je pense que pour certaines personnes c'est important et que ce serait bien que la chose soit claire pour ne pas faire d'impair...

Je precise aux gens de 9SFR (s'ils nous lisent) que je serais bien passé chez eux lors de la future migration generale mais que c'est bien eux qui ne respectent pas les acquis de club-internet à savoir entre autre: IP fixe, libre acces ....
Donc ce n'est pas le meilleur de club internet et de neuf réunis comme le proclame leur pub.
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jxh
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MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

nounours dans son post indique qu'il est possible au moment de la résil de demander à garder son adresse CI

donc tu dis "bonjour je résilie et je dEmande le maintien de mon adresse mail CI"

voilà pour le process précis


si c'est si essentiel que ça pour toi ,que tu veux une confirmation officielle

et si tu as un doute par raport à ce qu'indique nounours tu prends ton tel tu appelles CI tu leur demandes et tu sauras

dans l'idéal tu nous racontes Ph34r


autre solution tu n'es pas en CI3 donc tu gardes ton abonnement CI en l'état

autre solution tu changes d'abord d'adresse mail et tu ne changes de FAI que quand tout le monde y est habitué
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nnouveau
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MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Jxh a raison..

prends une autre adresse email non liée à un FAI.. comme laposte.net, gmail.com ou yahoo.fr, meme hotmail.fr, live.fr.. bref cela ne manque pas.
tu fais un mail général de changement d'adresse et le tour est joué.
comme cela.. tu pourras changer autant de fois de FAI sans se casser la tête pour tes boites email..

je suis en train de le faire personnellement. c'est vrai que c'est pénible de changer mais au moins je ne vais pas le faire systématiquement tous les ans.
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didierrp
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MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
nounours dans son post indique qu'il est possible au moment de la résil de demander à garder son adresse CI

donc tu dis "bonjour je résilie et je dEmande le maintien de mon adresse mail CI"

voilà pour le process précis


si c'est si essentiel que ça pour toi ,que tu veux une confirmation officielle

et si tu as un doute par raport à ce qu'indique nounours tu prends ton tel tu appelles CI tu leur demandes et tu sauras

dans l'idéal tu nous racontes Ph34r





Bonjour

Je fais tout a fait confiance a Nounours d'autant plus que tu m'as dit qu'il faisait ou avait parti de CI...Seulement j'aurais aimé qu'il indique la façon de s'y prendre pour ne pas se faire avoir...Recoit on un courrier avec la resiliation que l'on doit signer avant que cette derniere prenne effet? dans ce cas on verifie que le maintient de l'adresse est bien stipulée ...C'est le detail de laresiliation qu'il serait interressanrt de décrire...Si Nounours passe par la....

Citation:
autre solution tu n'es pas en CI3 donc tu gardes ton abonnement CI en l'état

Alors la je ne comprends plus rien...Je ne cherche pas a resilier coute que coute...je n'ai pas de probleme avec CI et n'en aurais pas plus avec 9SFR je veux simplement continuer a avoir une IP fixe et conserver mon adresse nom@club-internet.fr...
Je ne suis pas en CI3 en effet (je me fous de la tele)mais tout le monde dit (j'ai deja reçu 3 mails de SFR me demandant de migrer) que Club va s'arreter dans 1 mois , dans un trimestre, dans un semestre.....C'est la confusion la plus totale (c'est pourquoi je viens sur ce forum pour essayer de m'informer) et toi tu en rajoutes une "couche" (je dis ça gentiment tu l'auras compris) en me disant si tu n'es pas en CI3 alors tu gardes ton abonnement CI (je ne demande que çà , c'est pas moi qui demande de partir de CI). Donc Club internet continue d'exister ou dans "x" mois sera t il mort...??
Par pitié ne laissons pas les rumeurs faire l'information ,il y a bien quelqu'un de suffisemment introduit chez 9SFR pour nous dire ce qu'il en retourne...
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nnouveau
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MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Bah tout le problème est là.. on ne sait pas encore jusqu'à quand CI continue d'exister..

tant que la migration de CI3 n'est pas lancée, on ne saura pas..
en ce moment, il y a une confusion effectivement "nous obligeant ou nous invitant, c'est selon" à partir de CI, c'est à dire de faire la démarche de résilier pour aller ensuite chez SFR (ils appellent cela migrer).. Neutral Neutral

Donc, même nos amis de CI ne savent pas trop ou ne peuvent pas nous le dire..

il faut donc attendre.. que la migration soit effective..et lancée par SFR..
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