Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

procédure résiliation CI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Expertclub a écrit:
C'est le fichier preventel, mais je ne sais pas depuis quand il a été étendu aux FAI et depuis quand il existe de manière générale et quelles sont les règles exactes.


et si je reprend un abonnement au nom de ma femme, ou de mon chat, ou du hamster ?

Si ton chat ou ton hamster ont une puce ou sont tatoués, ils peuvent être fichés... Rolling Eyes
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Expertclub a écrit:
C'est le fichier preventel, mais je ne sais pas depuis quand il a été étendu aux FAI et depuis quand il existe de manière générale et quelles sont les règles exactes.


et si je reprend un abonnement au nom de ma femme, ou de mon chat, ou du hamster ?

Si tu met tout au nom de ton hamster et qu'il a un compte bancaire différent, y'a des chances que ça passe. Mais bon sais t-on jamais je ne connais pas les critères, si tu n'as pas payé en liquide pour acheté ton Hamster ou que tu lui a mis une puce GPS pour pas le perdre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce groupement preventel ( http://www.preventel.fr ) pour info n'inclut pas Free .

Par ailleurs , il y a deux règles de forme dont l'absence peut "casser" l'inscription , et la contestation semble suspensive :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1697 - La CNIL a demandé au Gie Préventel que :

* Les personnes soient informées de l’existence et du fonctionnement du fichier Préventel par une clause portée sur les formulaires de prise d’abonnement, ainsi que sur le contrat qu’elles souscrivent.
* Aucune inscription ne soit effectuée sans que les personnes concernées aient été préalablement informées et mises en mesure de régulariser leur situation.
* En cas de contestation par leurs clients des créances réclamées, les membres du GIE Préventel doivent établir le bien fondé de leur demande de paiement, par une instruction contradictoire de la contestation, conduite dans un délai raisonnable, de façon non automatisée, assortie de la suspension du processus d’inscription dans le fichier.
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci morisod comme cela c'est plus clair mais encore un fichier de plus Sick
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:


La demande de résiliation est possible par le biais du 0892.01.1000 ...


ce numéro ne répond plus et renvoie systématiquement au 1077.... chez SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse de résiliation de CI est-elle encore celle du début du topic ? à savoir Club-Internet - Résiliation
11 rue de cambrai
75019 Paris.

Ou bien celle-ci fournie par le site résilier.com ?

CLUB INTERNET - 9TELECOM
Service Client / Resiliation
40,42 Quai du point du jour
92569 Boulogne Billancourt Neutral
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:
nounours a écrit:


La demande de résiliation est possible par le biais du 0892.01.1000 ...


ce numéro ne répond plus et renvoie systématiquement au 1077.... chez SFR.


il fonctionne encore, mais si tu as été migré et que tu t'identifies on te demande d'appeler le 1077

cvsa a écrit:
L'adresse de résiliation de CI est-elle encore celle du début du topic ? à savoir Club-Internet - Résiliation
11 rue de cambrai
75019 Paris.

Ou bien celle-ci fournie par le site résilier.com ?

CLUB INTERNET - 9TELECOM
Service Client / Resiliation
40,42 Quai du point du jour
92569 Boulogne Billancourt Neutral


l'adresse n'a pas changée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

cad 11 rue de cambrai - Merci ! Smile
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis abonne CI et j'ai eu un message telephonique m'informant que je n'étais pas elligible SFR donc que je devais virer pour d'autres rives .....
J'ai commencé par m'inscrire sur gmail et poser mes adresses là bas puis je prendrai surement un abonnement chez free.
Pour le telephone, j'avais opté pour garder mon ancien numéro france telephone et j'ai donc depuis bien longtemps delaissé le numéro ft dont je n'ai plus trace.
Pour garder mon numéro en 04 comment dois je faire alors.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ylemer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour connaitre son numero, il faut appeler le 01 72 36 51 07 et un serveur vocal le communique (sans le premier zéro) ou il faut regarder dans l'annuaire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai fait mais j'ai le numéro choisi qui était de France Telecom en 04 et non le premier qui m'avait été proposé avant mon degroupage total en 09.

C'est donc peut être celui ci qui est le bon!
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 am 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

dans les faits, la résiliation par téléphone est aujourd'hui impossible, compte tenu que le 0892 01 1000 renvoie au 1077 chez SFR et que SFR refuse d'appliquer les CGV de CI. Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 52
Localisation: MAR92

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:
dans les faits, la résiliation par téléphone est aujourd'hui impossible, compte tenu que le 0892 01 1000 renvoie au 1077 chez SFR et que SFR refuse d'appliquer les CGV de CI. Mad Mad


moi, j'ai résilié chez CI , fin décembre en appelant le 0805 50 60 01 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

yo75 a écrit:

moi, j'ai résilié chez CI , fin décembre en appelant le 0805 50 60 01 Wink


je viens juste d'essayer,
CI:"bonjour monsieur, votre n° d'abonné CI?"
moi: 222****
CI: vous êtes monsieur "machin" vous habitez "trucmuche"?
moi: "c'est ça"
ci: objet de votre appel?
moi "je souhaite résilieré
ci: "faut appeler le 1077 chez SFR"
moi: "je suis abonné ci pourquoi appelé SFR ? d'ailleurs vous venez de me confirmer que je suis tjrs connu de ci "
ci: "vous avez migré chez SFR"
moi :" ça fait pas de moi un abonné SFR, puisque je n'ai jamais signé de nouveau contrat avec SFR, les CGV DE SFR sontr différentes de CI, donc d'après la dgccrf SFR doit obtenir mon accord écrit"
ci: "appelez lz 1077"
moi: "je veux résilier par tel conformément à l'article 9.2.1 des cgv CI"...

ect, ect...

dialogue de sourd.
je suis miraculeusement devenu un abonné SFR, sans même que SFR n'obtienne mon accord écrit, qui d'après la dgccrf est nécessaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre..
Ma sœur vient de passer de CI à Free et elle a résilié C.I. par téléphone cette semaine (mercredi je crois) après que je l'ai envoyée lire ce topic.

Je n'ai eu qu'un bref retour "C'est fait par téléphone", apparemment elle n'a pas eu de difficulté Blink

Je vais lui demander des détails ce week-end.

Son contexte : C.I. depuis plusieurs années, elle a été démarchée par téléphone par SFR début décembre, et elle était chez Free avant fin décembre...

Est-ce que la date compterait ? Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr