Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Expertclub a écrit: | C'est le fichier preventel, mais je ne sais pas depuis quand il a été étendu aux FAI et depuis quand il existe de manière générale et quelles sont les règles exactes. |
et si je reprend un abonnement au nom de ma femme, ou de mon chat, ou du hamster ? |
Si ton chat ou ton hamster ont une puce ou sont tatoués, ils peuvent être fichés... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Expertclub a écrit: | C'est le fichier preventel, mais je ne sais pas depuis quand il a été étendu aux FAI et depuis quand il existe de manière générale et quelles sont les règles exactes. |
et si je reprend un abonnement au nom de ma femme, ou de mon chat, ou du hamster ? |
Si tu met tout au nom de ton hamster et qu'il a un compte bancaire différent, y'a des chances que ça passe. Mais bon sais t-on jamais je ne connais pas les critères, si tu n'as pas payé en liquide pour acheté ton Hamster ou que tu lui a mis une puce GPS pour pas le perdre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ce groupement preventel ( http://www.preventel.fr ) pour info n'inclut pas Free .
Par ailleurs , il y a deux règles de forme dont l'absence peut "casser" l'inscription , et la contestation semble suspensive :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1697 - La CNIL a demandé au Gie Préventel que :
* Les personnes soient informées de l’existence et du fonctionnement du fichier Préventel par une clause portée sur les formulaires de prise d’abonnement, ainsi que sur le contrat qu’elles souscrivent.
* Aucune inscription ne soit effectuée sans que les personnes concernées aient été préalablement informées et mises en mesure de régulariser leur situation.
* En cas de contestation par leurs clients des créances réclamées, les membres du GIE Préventel doivent établir le bien fondé de leur demande de paiement, par une instruction contradictoire de la contestation, conduite dans un délai raisonnable, de façon non automatisée, assortie de la suspension du processus d’inscription dans le fichier. _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 pm 20:17 Sujet du message: |
|
|
merci morisod comme cela c'est plus clair mais encore un fichier de plus _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rico.29 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 38
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 am 10:26 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: |
La demande de résiliation est possible par le biais du 0892.01.1000 ... |
ce numéro ne répond plus et renvoie systématiquement au 1077.... chez SFR. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cvsa Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 387
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
L'adresse de résiliation de CI est-elle encore celle du début du topic ? à savoir Club-Internet - Résiliation
11 rue de cambrai
75019 Paris.
Ou bien celle-ci fournie par le site résilier.com ?
CLUB INTERNET - 9TELECOM
Service Client / Resiliation
40,42 Quai du point du jour
92569 Boulogne Billancourt _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
rico.29 a écrit: | nounours a écrit: |
La demande de résiliation est possible par le biais du 0892.01.1000 ... |
ce numéro ne répond plus et renvoie systématiquement au 1077.... chez SFR. |
il fonctionne encore, mais si tu as été migré et que tu t'identifies on te demande d'appeler le 1077
cvsa a écrit: | L'adresse de résiliation de CI est-elle encore celle du début du topic ? à savoir Club-Internet - Résiliation
11 rue de cambrai
75019 Paris.
Ou bien celle-ci fournie par le site résilier.com ?
CLUB INTERNET - 9TELECOM
Service Client / Resiliation
40,42 Quai du point du jour
92569 Boulogne Billancourt |
l'adresse n'a pas changée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cvsa Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 387
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
cad 11 rue de cambrai - Merci ! _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
Revenir en haut de page |
|
|
benjy Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 2 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis abonne CI et j'ai eu un message telephonique m'informant que je n'étais pas elligible SFR donc que je devais virer pour d'autres rives .....
J'ai commencé par m'inscrire sur gmail et poser mes adresses là bas puis je prendrai surement un abonnement chez free.
Pour le telephone, j'avais opté pour garder mon ancien numéro france telephone et j'ai donc depuis bien longtemps delaissé le numéro ft dont je n'ai plus trace.
Pour garder mon numéro en 04 comment dois je faire alors.
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ylemer Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 12
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
pour connaitre son numero, il faut appeler le 01 72 36 51 07 et un serveur vocal le communique (sans le premier zéro) ou il faut regarder dans l'annuaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
benjy Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 2 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
oui je l'ai fait mais j'ai le numéro choisi qui était de France Telecom en 04 et non le premier qui m'avait été proposé avant mon degroupage total en 09.
C'est donc peut être celui ci qui est le bon!
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rico.29 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 38
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009 am 09:34 Sujet du message: |
|
|
dans les faits, la résiliation par téléphone est aujourd'hui impossible, compte tenu que le 0892 01 1000 renvoie au 1077 chez SFR et que SFR refuse d'appliquer les CGV de CI. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yo75 Membre habitué
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: MAR92
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 17:33 Sujet du message: |
|
|
rico.29 a écrit: | dans les faits, la résiliation par téléphone est aujourd'hui impossible, compte tenu que le 0892 01 1000 renvoie au 1077 chez SFR et que SFR refuse d'appliquer les CGV de CI. |
moi, j'ai résilié chez CI , fin décembre en appelant le 0805 50 60 01 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rico.29 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 38
|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
yo75 a écrit: |
moi, j'ai résilié chez CI , fin décembre en appelant le 0805 50 60 01 |
je viens juste d'essayer,
CI:"bonjour monsieur, votre n° d'abonné CI?"
moi: 222****
CI: vous êtes monsieur "machin" vous habitez "trucmuche"?
moi: "c'est ça"
ci: objet de votre appel?
moi "je souhaite résilieré
ci: "faut appeler le 1077 chez SFR"
moi: "je suis abonné ci pourquoi appelé SFR ? d'ailleurs vous venez de me confirmer que je suis tjrs connu de ci "
ci: "vous avez migré chez SFR"
moi :" ça fait pas de moi un abonné SFR, puisque je n'ai jamais signé de nouveau contrat avec SFR, les CGV DE SFR sontr différentes de CI, donc d'après la dgccrf SFR doit obtenir mon accord écrit"
ci: "appelez lz 1077"
moi: "je veux résilier par tel conformément à l'article 9.2.1 des cgv CI"...
ect, ect...
dialogue de sourd.
je suis miraculeusement devenu un abonné SFR, sans même que SFR n'obtienne mon accord écrit, qui d'après la dgccrf est nécessaire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Visaster Membre régulier
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bizarre..
Ma sœur vient de passer de CI à Free et elle a résilié C.I. par téléphone cette semaine (mercredi je crois) après que je l'ai envoyée lire ce topic.
Je n'ai eu qu'un bref retour "C'est fait par téléphone", apparemment elle n'a pas eu de difficulté
Je vais lui demander des détails ce week-end.
Son contexte : C.I. depuis plusieurs années, elle a été démarchée par téléphone par SFR début décembre, et elle était chez Free avant fin décembre...
Est-ce que la date compterait ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|