Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

procédure résiliation CI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
Bonjour,
il y a un cas qui n'a pas été abordé dans ce topic : je suis en cours de départ de CI (CI2 en dégroupage total) vers Darty et j'ai donné mandat à Darty pour porter mon numéro de téléphone (mon ancien numéro FT). C'est donc Darty qui va s'occuper de la résiliation auprès de CI.
Dans ce cas là, qu'en est-il du préavis de résiliation ? Immédiat, 10 jours, 1 mois ?
Quelqu'un a-t-il une idée (Nounours Suspect Expertclub) ?


En ettendant les pro, je m'avancerai en disant :
Le portage du N° c'est plus entre FT et DARTY qu'entre DARTY et CI(SFR)
Darty va suivre la procédure classique de raccordemment. Avec ton autorisation, Darty va te débrancher de CI pour se brancher sur son équipement

Pour le reste, c'est à toi de demander la résiliation auprès de CI
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:


En ettendant les pro, je m'avancerai en disant :
Le portage du N° c'est plus entre FT et DARTY qu'entre DARTY et CI(SFR)
Darty va suivre la procédure classique de raccordemment. Avec ton autorisation, Darty va te débrancher de CI pour se brancher sur son équipement

Pour le reste, c'est à toi de demander la résiliation auprès de CI


c'est exactement ça en appliquant ce qui est indiqué dans les premiers posts de ce topic
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 pm 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:


En ettendant les pro, je m'avancerai en disant :
Le portage du N° c'est plus entre FT et DARTY qu'entre DARTY et CI(SFR)
Darty va suivre la procédure classique de raccordemment. Avec ton autorisation, Darty va te débrancher de CI pour se brancher sur son équipement

Pour le reste, c'est à toi de demander la résiliation auprès de CI


Ben, a priori non. C'est, semble-t-il, le meilleur moyen de perdre son n° ! D'ailleurs Darty m'a confirmé qu'il s'occupait de la résiliation chez CI suite au mandat que je leur ai donné. Sauf en cas d'échec de la portabilité où je devrai m'en occuper moi-même. Il faut dire que la portabilité entre opérateurs alternatifs est une procédure récente initiée par l'ACERP pour réduire l'effet "prison" des consommateurs chez un opérateur. J'ai d'ailleurs fait découvrir son existence à un conseiller lors d'un appel au service clients. Tous ne la connaissent pas. Laughing
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usf70
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je suis finalement complètement connécté avec free maintenant. J'ai gardé mon numéro de téléphone que j'avais avec CI. Je vais appeler CI demain pour résilier. J'aurais donc peut-être une réponse à Darth Vader pour voir s'il faut effectivement que je résilie, ou le fait que free a racheté la ligne suffit ... j'en doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

usf70 a écrit:
Bon, ben je suis finalement complètement connécté avec free maintenant. J'ai gardé mon numéro de téléphone que j'avais avec CI. Je vais appeler CI demain pour résilier. J'aurais donc peut-être une réponse à Darth Vader pour voir s'il faut effectivement que je résilie, ou le fait que free a racheté la ligne suffit ... j'en doute.


Effectivement, ça m'intéresse !
Les opérateurs ne semblent pas encore familiers avec la portabilité inter-opérateurs alternatifs...
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça m'intéresse !
Les opérateurs ne semblent pas encore familiers avec la portabilité inter-opérateurs alternatifs...[/quote]

non seulement ils ne sont pas familiers mais elle n'existe pas

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=111436
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Effectivement, ça m'intéresse !
Les opérateurs ne semblent pas encore familiers avec la portabilité inter-opérateurs alternatifs...


non seulement ils ne sont pas familiers mais elle n'existe pas

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=111436[/quote]

Ben, si elle existe ! Pas forcément bien d'ailleurs ! Tu ne dis pas autre chose dans ce topic. Ou alors, je n'ai rien compris. Neutral
Dans mon entourage, j'ai 2 personnes (origine FT) qui sont passés récemment d'un opérateur VOIP à un autre, les 2 ont réussi à conserver leur no. J'espère que ça va être du 3-0 (score célébrissime Laughing ) bien que la conseillère Darty (celle qui connaissait cette portabilité Smile ) m'a dit que ce n'était pas garanti. Sad . En tout cas, si Darty ne résilie pas j'attendrai pour le faire que la portabilité soit tentée.
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 pm 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
jxh a écrit:
Darth Vader a écrit:
Effectivement, ça m'intéresse !
Les opérateurs ne semblent pas encore familiers avec la portabilité inter-opérateurs alternatifs...

non seulement ils ne sont pas familiers mais elle n'existe pas
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=111436

Ben, si elle existe ! Pas forcément bien d'ailleurs ! Tu ne dis pas autre chose dans ce topic. Ou alors, je n'ai rien compris. Neutral
Dans mon entourage, j'ai 2 personnes (origine FT) qui sont passés récemment d'un opérateur VOIP à un autre, les 2 ont réussi à conserver leur no. J'espère que ça va être du 3-0 (score célébrissime Laughing ) bien que la conseillère Darty (celle qui connaissait cette portabilité Smile ) m'a dit que ce n'était pas garanti. Sad . En tout cas, si Darty ne résilie pas j'attendrai pour le faire que la portabilité soit tentée.
réponse partielle, incomplète Wink
Tes deux 'cops', quelle était leur situation Question
Arrow Chez FT classique et ils ont demandé le portage de leur N° géo ? Normal, ça c'est du classique (sauf chez free je crois)
Et ce numéro géo qui devient voip, comme il est d'origine FT, il peut être à nouveau porté Wink sauf si on s'emmmèle les pinceaux dans la formulation de sa demande Ph34r

Mais si on parle d'un N° typiquement VOIP attribué par un opérateur (SFR - CI - FREE...), là ça coince.
Citation:
    Les opérateurs ne semblent pas encore familiers avec la portabilité inter-opérateurs alternatifs...
    non seulement ils ne sont pas familiers mais elle n'existe pas
D'ou les remontrances de l'ACERP qui, faute de pouvoir mordre, commence à aboyer Wink
Bientôt, peut-être ? sûremment ! mais pour l'instant, les opérateurs ADSL ont d'autres chats à foueter Suspect
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
réponse partielle, incomplète Wink
Tes deux 'cops', quelle était leur situation Question
Arrow Chez FT classique et ils ont demandé le portage de leur N° géo ? Normal, ça c'est du classique (sauf chez free je crois)
Et ce numéro géo qui devient voip, comme il est d'origine FT, il peut être à nouveau porté Wink sauf si on s'emmmèle les pinceaux dans la formulation de sa demande Ph34r

Mais si on parle d'un N° typiquement VOIP attribué par un opérateur (SFR - CI - FREE...), là ça coince.
Citation:
    Les opérateurs ne semblent pas encore familiers avec la portabilité inter-opérateurs alternatifs...
    non seulement ils ne sont pas familiers mais elle n'existe pas
D'ou les remontrances de l'ACERP qui, faute de pouvoir mordre, commence à aboyer Wink


Réponse incomplète ? Shocked
Non, j'ai dit que leurs nos étaient d'origine FT et qu'ils étaient passés d'un opérateur VOIP à un autre. Lecture incomplète ? Wink
L'un c'était de Free vers BT, l'autre de alice vers orange si je me souviens bien...
peper-eliot a écrit:
Bientôt, peut-être ? sûremment ! mais pour l'instant, les opérateurs ADSL ont d'autres chats à foueter Suspect

Ou d'autres clients à fouetter ? Laughing
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 am 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
Réponse incomplète ? Shocked
Non, j'ai dit que leurs nos étaient d'origine FT et qu'ils étaient passés d'un opérateur VOIP à un autre. Lecture incomplète ? Wink
L'un c'était de Free vers BT, l'autre de alice vers orange si je me souviens bien...

Toujours pas précis.. Wink
Chez Free et Alice, étaient-il en DT ou DP ?
Si ils étaient en DP, ça veut dire qu'il avaient toujours leur abo FT et leur ligne geo qui pouvait être porté
Si ils étaient en DT, 2 options :
1) soit le N° géo d'origine avait été porté, dans ce cas, il peut l'être à nouveau
2) soit le N° géo avait été abandonné au porfit d'un N° VOIP, et là...
M'est avis que ça métonnerai fort qu'un N°VOIP en 0x soit gentiement repris par FT Wink
FT serais plutôt du genre "Comment? Confused un N° en 0x? connait pas monsieur! Confused ben faut vous reconstruire une ligne monsieur... Mad et c'est 75boules Sick "
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter les confusions

oui n'importe quel fai sait porter un numéro à condition que se soit celui d'origine c'est à dire le numéro ft

en revanche si le titulaire de la ligne n'a plus ce numéro hè ben c'est rapé :pas de portabilité

c'est tout le sens de la mise en demeure faite aux fai par l'arcep citée plus haut Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Darth Vader a écrit:
Réponse incomplète ? Shocked
Non, j'ai dit que leurs nos étaient d'origine FT et qu'ils étaient passés d'un opérateur VOIP à un autre. Lecture incomplète ? Wink
L'un c'était de Free vers BT, l'autre de alice vers orange si je me souviens bien...

Toujours pas précis.. Wink
Chez Free et Alice, étaient-il en DT ou DP ?
Si ils étaient en DP, ça veut dire qu'il avaient toujours leur abo FT et leur ligne geo qui pouvait être porté
Si ils étaient en DT, 2 options :
1) soit le N° géo d'origine avait été porté, dans ce cas, il peut l'être à nouveau
2) soit le N° géo avait été abandonné au porfit d'un N° VOIP, et là...
M'est avis que ça métonnerai fort qu'un N°VOIP en 0x soit gentiement repris par FT Wink
FT serais plutôt du genre "Comment? Confused un N° en 0x? connait pas monsieur! Confused ben faut vous reconstruire une ligne monsieur... Mad et c'est 75boules Sick "


DT tous les 2 ! Car de DP vers DT la question ne se poserait pas, la portabilité FT vers autre étant depuis longtemps possible Wink. Pour ce qui est d'un opérateur alternatif en téléphonie classique, je ne me suis jamais posé la question.

En tout cas, il a fallu que j'insiste auprès de Darty pour la portabilité de mon n° (origine FT) car l'un de mes interlocuteurs était persuadé que ce n'était pas possible, étant déjà dégroupé. " Mad Je fais ça tous les jours, donc je sais" qu'il m'a dit. Jusqu'au moment où ayant la (mauvaise?) surprise d'avoir accès à la page pour le mandat concernant mon n° sur son informatique, il m'a dit " Shocked Euh... excusez-moi, il faut que j'aille voir mon responsable". Au bout que quelques minutes j'ai eu le droit à " Embarassed Excusez-moi, c'est possible mais pas garanti" (j'ai l'impression qu'ils se couvrent en cas de plantage Wink ).

jxh, sais-tu où il est possible de trouver de la doc ou des explications techniques sur qui fait quoi et comment pour le routage des n° téléphoniques ? Je suis électronicien et j'aimerais avoir les idées claires là-dessus...
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
peper-eliot a écrit:
Darth Vader a écrit:
Réponse incomplète ? Shocked
Non, j'ai dit que leurs nos étaient d'origine FT et qu'ils étaient passés d'un opérateur VOIP à un autre. Lecture incomplète ? Wink
L'un c'était de Free vers BT, l'autre de alice vers orange si je me souviens bien...

Toujours pas précis.. Wink
Chez Free et Alice, étaient-il en DT ou DP ?
Si ils étaient en DP, ça veut dire qu'il avaient toujours leur abo FT et leur ligne geo qui pouvait être porté
Si ils étaient en DT, 2 options :
1) soit le N° géo d'origine avait été porté, dans ce cas, il peut l'être à nouveau
2) soit le N° géo avait été abandonné au porfit d'un N° VOIP, et là...
M'est avis que ça métonnerai fort qu'un N°VOIP en 0x soit gentiement repris par FT Wink
FT serais plutôt du genre "Comment? Confused un N° en 0x? connait pas monsieur! Confused ben faut vous reconstruire une ligne monsieur... Mad et c'est 75boules Sick "


DT tous les 2 ! Car de DP vers DT la question ne se poserait pas, la portabilité FT vers autre étant depuis longtemps possible Wink. Pour ce qui est d'un opérateur alternatif en téléphonie classique, je ne me suis jamais posé la question.

En tout cas, il a fallu que j'insiste auprès de Darty pour la portabilité de mon n° (origine FT) car l'un de mes interlocuteurs était persuadé que ce n'était pas possible, étant déjà dégroupé. " Mad Je fais ça tous les jours, donc je sais" qu'il m'a dit. Jusqu'au moment où ayant la (mauvaise?) surprise d'avoir accès à la page pour le mandat concernant mon n° sur son informatique, il m'a dit " Shocked Euh... excusez-moi, il faut que j'aille voir mon responsable". Au bout que quelques minutes j'ai eu le droit à " Embarassed Excusez-moi, c'est possible mais pas garanti" (j'ai l'impression qu'ils se couvrent en cas de plantage Wink ).

jxh, sais-tu où il est possible de trouver de la doc ou des explications techniques sur qui fait quoi et comment pour le routage des n° téléphoniques ? Je suis électronicien et j'aimerais avoir les idées claires là-dessus...

DT cas 1 ou DT cas 2 ?
Pour toi, avec DARTY, c'était du DT cas 1
Citation:
N° géo d'origine avait été porté, dans ce cas, il peut l'être à nouveau

_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usf70
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je confirme qu'il faut appeler CI pour résilier. On m'a dit d'attendre 1 mois . C'est bizarre, en évoquant la loi Chatel, elle m'a proposé soit une résiliation dans 10 jours, soit une résiliation immédiate si je le souhaite. Je me suis empressé de choisir cette dernière option. Je viens d'essayer de me connecter à mon compte sur le site de CI, il n'existe plus ....
Une page est donc tournée. Merci à tous pour vos conseils et avis !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

usf70 a écrit:
Bon, ben je confirme qu'il faut appeler CI pour résilier. On m'a dit d'attendre 1 mois . C'est bizarre, en évoquant la loi Chatel, elle m'a proposé soit une résiliation dans 10 jours, soit une résiliation immédiate si je le souhaite. Je me suis empressé de choisir cette dernière option. Je viens d'essayer de me connecter à mon compte sur le site de CI, il n'existe plus ....
Une page est donc tournée. Merci à tous pour vos conseils et avis !!

La possibilité de résiliation immédiate après la période de fin d'engagement était dans les CGV CI. Comme elles sont meilleures que celles de la loi Chatel, elles sont prioritaires...
Ahhhhh CI, en avance sur tout, même sur les CGV Happy
Bonne route pour la suite de tes aventures Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr