Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MIGRATION CI --> BBOX bouygues

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 am 09:17    Sujet du message: MIGRATION CI --> BBOX bouygues Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Afficionado de Ci depuis 2002 , je me suis trouvé embêté comme pas mal de monde depuis le rachat de Ci par 9 et maintenant par SFR !
J'ai l'offre C3 internet tel et tv , je n'ai jamais eu de soucis avec internet et tel , plus par contre avec la TV !! Freeze, besoin de rebooter quelques fois , télécommande qui ne marche plus , etc ... dommage car le système Tv est pas mal ...

N'ayant aucune envi de galérer au cas où avec la hotline de sfr au cas où , j'ai choisi hier la BBox ( étant client bouygues portable)

Je les ai donc appelé, j'ai choisi l'offre internet+tv+tel sans le forfait tel portable. donc 29,90/mois + 5 euros enregistreur . Les 2 premiers mois de l'enregistreur me seront remboursés , et chose intéressante je suis libre de partir quand je le désire .Bouygues rembourse aussi à hauteur de 50 euros d'éventuels frais de résiliation.

Je n'ai pas eu à poireauter pour joindre quelqu'un, on m'a tout détaillé clairement , et même pas 5 mn après avoir raccroché j'ai reçu un sms confirmant ma demande d'inscription , et avais déjà accès au portail bbox.
D'ici 10 jours je devrais recevoir les box et quasi en même temps ma ligne devrait être opérationnel.

Je vous tiendrai donc au courant de la suite des évènements.

J'ai une question cependant: nous sommes le 20 nov, ma date de prélèvement Ci est le 05 ( donc 05déc) , bouygues me conseille de résilier lorsque la BBOX sera connectée et fonctionnera , mais ne devrais je pas déjà résilier chez CI/9 ? D'autant que je peux toujours me connecter avec le WIFI de mon voisin au cas où ...

Mon engagement chez Ci s'est terminé en février 2008 même si je continue de profiter de leurs services.. et vais je payer des frais de résiliation?

Merci de vos réponses et vous tient au jus de l'avancé de démarches !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 am 09:34    Sujet du message: Re: MIGRATION CI --> BBOX bouygues Répondre en citant

compilriver a écrit:
J'ai une question cependant: nous sommes le 20 nov, ma date de prélèvement Ci est le 05 ( donc 05déc) , bouygues me conseille de résilier lorsque la BBOX sera connectée et fonctionnera , mais ne devrais je pas déjà résilier chez CI/9 ? D'autant que je peux toujours me connecter avec le WIFI de mon voisin au cas où ...

Mon engagement chez Ci s'est terminé en février 2008 même si je continue de profiter de leurs services.. et vais je payer des frais de résiliation?

Merci de vos réponses et vous tient au jus de l'avancé de démarches !!


Bonjour,

Bouygues Télécom n'a pas tort, attendre d'avoir ta nouvelle ligne construite pour résilier, à moins d'être "sur" de la connexion de ton voisin.
Tu n'es plus engagé avec CI et donc pas de frais de résiliation. Ce sera juste le dernier mois à payer.
Raconte nous la suite, bien entendu. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse !! Je vous tiens au jus !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!!

j'ai reçu un sms confirmant que ma bbox a été envoyée ( ai vérifié : envoyé le 02/12/0Cool , je devrais donc l'avoir demain ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un bboxeur (bboxonaute ?) de plus !

Je t'informe que Melo8 le fondateur de ClubNews a aussi créé BNews un forum+news sur Bouygues Telecom.

http://www.bnews.fr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info mais je connaissais ce site ... cela servira pour d'autres de passage...
J'ai donc reçu la bbox ce matin, le décodeur tv ,lui ,arrivera demain ...
J'attends le sms de confirmation ( qui ne devrait tarder )pour pouvoir tout brancher !!

En tout cas pour l'instant, au niveau service clientèle c'est le top : je n'ai jamais attendu plus de 3mn pour avoir un conseiller, de plus tous sympathiques et qui ont répondu clairement à mes questions...

Pour l'instant, tout roule !!

C'est vrai par contre que si vous voulez gagner du temps , passez chercher directement votre bbox dans une boutique .

La suite très vite je l'espère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 am 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ton planning est-il abonnement chez Bouygues et resiliation ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 am 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai suivi tes conseils et d'autres ...

Je viens de recevoir le décodeur Tv , sympa !! Le boitier est plus petit que la CI ... pareil pour la télécommande ( moitié en atille que la CI) .... tout çà n'a pas une importance fondamentale mais c'est plus pratique ...

Les guides d'insatallation sont bien faits , conviviaux et simples à comprendre .

Concernant la téléphonie , y a pas mal de possibilités ...

Au fait , pour les e-mails il est facile de récupérer ses anciens mails CI et de les transférer sur le mail BBOX ...

J'attends maintenant le sms de confirmation de création de ligne... et je ferai quelques photos si çà intéresse du monde ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

compilriver a écrit:
Oui j'ai suivi tes conseils et d'autres ...

Je viens de recevoir le décodeur Tv , sympa !! Le boitier est plus petit que la CI ... pareil pour la télécommande ( moitié en atille que la CI) .... tout çà n'a pas une importance fondamentale mais c'est plus pratique ...

Les guides d'insatallation sont bien faits , conviviaux et simples à comprendre .

Concernant la téléphonie , y a pas mal de possibilités ...

Au fait , pour les e-mails il est facile de récupérer ses anciens mails CI et de les transférer sur le mail BBOX ...

J'attends maintenant le sms de confirmation de création de ligne... et je ferai quelques photos si çà intéresse du monde ..


Ah bien sûr que cela interesse !! les photos.. c'est la tradition.. ..... et l'apéro ensuite !. Very Happy Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
compilriver a écrit:
Oui j'ai suivi tes conseils et d'autres ...

Je viens de recevoir le décodeur Tv , sympa !! Le boitier est plus petit que la CI ... pareil pour la télécommande ( moitié en atille que la CI) .... tout çà n'a pas une importance fondamentale mais c'est plus pratique ...

Les guides d'insatallation sont bien faits , conviviaux et simples à comprendre .

Concernant la téléphonie , y a pas mal de possibilités ...

Au fait , pour les e-mails il est facile de récupérer ses anciens mails CI et de les transférer sur le mail BBOX ...

J'attends maintenant le sms de confirmation de création de ligne... et je ferai quelques photos si çà intéresse du monde ..


Ah bien sûr que cela interesse !! les photos.. c'est la tradition.. ..... et l'apéro ensuite !. Very Happy Tongue


enfin d'abords l'apéro et le reste peut suivre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'apéro .. et les photos va falloir encore attendre !!

N'ayant toujours pas été raccordé depuis la réception du matériel j'ai passé un coup de fil ... et ai eu un conseiller en moins d'1mn mais petit soucis:
appremment ayant déjà une ligne dégroupée, CI , ils n'ont pu me raccorder car il y a eu un rejet apparemment ( de qui ? pourquoi ? je ne sais pas) don c les techniciens sont dessus et çà devrait être bon dans une semaine ...

A suivre

Par contre merci pour les conseils de ne pas avoir résilié CI tout de suite .. même si j'aurai pu utliliser le WIFi du voisin ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!

Et bien je suis FURIEUX aujourdhui !!

N'ayant pas de nouvelles de Bouygues je les ai appelé ce matin et là:
on m'annonce que ma ligne ne peut être crée , qu'il va surement falloir que je prenne un abonnement FT pour recréer une ligne car ma ligne actuelle est utilisée par quelqu'un d'autre ( ? ) ... pour info j'ai toujours ma ligne CI qui fonctionne sur le N° FT que j'avais conservée .. heureusement que je n'ai pas résilié CI sinon belle panade !!!

Je vais donc écrire à Bouygues pour annuler les démarches et ensuite leur renvoyer le matériel ....

Du coup vers qui me diriger ? ...

Je ne comprends pas pourquoi tant de problemes ? Quelqu'un peut m'aider ? Devrais-je attendre ? Suis perdu ... et ras le bol de passer pour une vache à lait !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

N'insiste pas, si BT ne veut pas de toi.
Il ne te propose même pas la prise en charge des frais ?

Au niveau des choix :
Rester chez CI jusqu'à la fermeture de la boutique, sinon et dans l'ordre alphabétique : Darty, Free, Orange et SFR...

Bon courage. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compilriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 am 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me remonter le moral ( même s'il n'y a pas mort d'homme ) .. mais comme je travaille beaucoup de chez moi sans internet je suis foutu !! lol !!

Pour les frais ( d"expédition sinon je n'en vois pas d'autre ) , je vais bien préciser dans mon courier qu'il est hors de question que je paye les frais d'envoi ( d'autant plus que je suis client téléphone aussi et que mon abonnement s'arrète bientôt .... ) ....

A suivre , merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les frais, il s'agit de ceux d'ouverture de la ligne FT... Wink
Et pour le renvoi du matériel, voir si c'est possible de le déposer en agence ?

C'est ce qui s'est passé pour moi de CI vers Neuf. Il fallait ouvrir une ligne FT qui n'était en plus que rembourser partiellement et puisque j'y étais, j'ai pris l'abonnement chez Orange.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr