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18/11/08 - Attention aux libertés de certains conseiller ...

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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
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nnouveau
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Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

php a écrit:
mattmatt73 a écrit:
SFR doit ouvrir la fibre dans mon immeuble sous peut (voir le screenshoot que j'avais posté) mais je préfère dans les circonstances actuelles aller chez la concurrence en ADSL que chez eux en fibre, même à prix équivalent.


Sérieux Shocked Quand même si SFR me proposait la fibre j'irais chez eux Maintenant tout dépend que ce que cache le "dans mon immeuble sous peu" Laughing


Ah ouais.. moi aussi !!.

tu es sur de ton choix MattMatt ?
4+5 la fibre c'était pas terrible, mais SFR ?. c'est la même chose ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
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mattmatt73
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Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
php a écrit:
mattmatt73 a écrit:
SFR doit ouvrir la fibre dans mon immeuble sous peut (voir le screenshoot que j'avais posté) mais je préfère dans les circonstances actuelles aller chez la concurrence en ADSL que chez eux en fibre, même à prix équivalent.


Sérieux Shocked Quand même si SFR me proposait la fibre j'irais chez eux Maintenant tout dépend que ce que cache le "dans mon immeuble sous peu" Laughing


Ah ouais.. moi aussi !!.

tu es sur de ton choix MattMatt ?
4+5 la fibre c'était pas terrible, mais SFR ?. c'est la même chose ?


Ce qui me chagrine énormément chez SFR (hors considérations techniques) c'est d'être prit pour un couillon.

Si on extrapole le comportement futur de SeuFeuReu par rapport à ce qu'ils font en ce moment, j'ai l'impression de revivre il y a 15 ans sous l'ère du FT arrogant monopolistique , qui t'envoies te faire voir ailleurs si tu n'épouses pas ses points de vues et pratiques.

Maintenant, le premier qui passe réellement aux hostilités dans mon immeuble à moi (amener la fibre dans la cave c'est bien, mais ouvrir le service c'est mieux) aura une oreille plus attentive de ma part.

On a numericable qui nous vend du 100Mb alors que les gars tiraient encore de la fibre la semaine dernière devant la maison.

Free nous a défoncé la route pour rentrer son guide lumière dans les caves, mais depuis plus de nouvelles

La maison FT/orange, nous annonce la dispo au premier trimestre 2009. Le nombre de véhicules noirs brillant marqués "la fibre" de ces établissements circulant dans le quartier en ce moment me fait croire qu'ils vont effectivement se bouger.

Neuf/SFR via son site m'annonce le raccordement "sous peu" ???

Colt a des chambre de tirages tout le long de la rue, mais ça ne rentre pas chez nous à ce que j'en sais.
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Gillou la bricole
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Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 20:28    Sujet du message: Pénible, pénible, pénible. Répondre en citant

php a écrit:

Bref je viens enfin de recevoir un mail qui m'indique que j'ai droit aux avantages fidélité à savoir
6 mois à -20% la 1er année
l'enregistreur numérique gratuit (-60euros/an) durant toute la durée de l'abonnement
+ 1mois gratuit avec toutes les chaînes TV sauf X
je conserve l'ancienneté CI : à quoi ça sert chez SFR ?
mon adresse mail CI


Hello.
En fait moi j'ai reçu un courrier de TPS, m'indiquant un numéro pour passer sur Canal Sat - faute de quoi mon abonnement TPS serait résilié d'office d'ici la fin de l'année.
J'ai donc appelé (le 13/11). Et sur qui je suis tombé ? Sur un commercial Neuf/SFR, qui me dit qu'il me faut préalablement faire le transert de mon abonnement sur Neuf/SFR, à 29,90E (y compris enregistreur numérique - c'est à dire l'offre citée ci-dessus).
Je râle un peu, mais je me laisse faire : vu que je n'ai pas le choix et qu'ils se sont alignés sur le tarifs du marché,... adieu donc Miscrosoft TV et ses géniales fonctions, avec le timeshift sur TOUS les programmes (sur Neuf/SFR, ça ne marche pas avec CanalSat), adieu la programmation du magnétoscope depuis Internet,... Sniff...
Et hop ! je reçois un mail me confirmant un tarif de 34,90 euros (promotion comprise) !!!! Shocked , on me déconnecte au bout de deux jours, et sans internet ni téléphone, me v'là bien pour essayer de connaître l'évolution de la commande, pour accéder au service clients et tout et tout.... et râler en l'occurence.
Je parviens quand même à les joindre, et on me confirme que le tarif sera de bien 29,90 + une promotion pendant 6 mois, que le changement de réseau est déjà OK (d'où la coupure), mais que la box et le décodeur tv ne sont pas encore parti....
On est aujourd'hui le 25/11, je n'ai toujours rien reçu. 9 jours de coupure !

Je pense qu'ils attendent les 7 jours de rétractation avant d'envoyer le matériel... Mais pourquoi faire le raccordement aussi tôt dans ces conditions ?

Concernant le passage sur Canal Sat (et à ses chaînes non enregistrable donc...), il me fallait appeler dans la foulée un autre numéro et leur donner la référence de mon dossier Neuf/SFR. Dont acte. Et c'est là qu'on me réclame un numéro se trouvant sur la box... apparemment indispensable au transfert... Sauf que la box évidemment, je l'attends toujours...

Bref, j'attends de voir ce que vaut le système Neuf/SFR (qui me permet malgré tout de conserver mes anciennes adresses email)... Mais je regrette déjà mon vieux Club...
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fmcyber
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Messages: 23

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 21:07    Sujet du message: Evolution des avantages offerts Répondre en citant

Je viens de recevoir un appel su service client de SFR , je suis actuellement CI3 en DP.
Effectivement l'enregistreur numérique est gratuit et les 2 premiers mois d'abonnement aussi puis 20% de remise pendant 6 mois.
Cela est également écrit dans un mail que j'ai reçu la veille.
Je pense que SFR a recadré les conditions de migration pour ceux en CI3.
Visiblement les conseillers au départ étaient dans le vague et se permettaient des libertés effectivement fantaisistes...

Reste encore des interrogations : Je suis dans une zone danse mais je ne sais pas si il y aura une coupure plus ou moins longue en cas de migration en DT chez SFR et quels sont les délais d'envoie du materiel.
Quelqu'un aurait il une idée de cela?
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alexein
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que Gillou.
SFR a été assez rapide à couper ma connexion CI3. Et deux jours après la coupure la ligne SFR était activée. Par contre, je n'ai reçu le décodeur TV et le modem que 8 jours plus tard!!!
Donc impossible ensuite de faire jouer le délai de rétractation de 7 jours!
Curieux, en effet...
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Dumboton
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de rétractation ne peut jouer que si il n'y a pas de connexion. Comme tu as vérifié la connexion tu ne peux plus l'invoquer
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 09:31    Sujet du message: Re: Evolution des avantages offerts Répondre en citant

fmcyber a écrit:

Je pense que SFR a recadré les conditions de migration pour ceux en CI3.
Visiblement les conseillers au départ étaient dans le vague et se permettaient des libertés effectivement fantaisistes...


je pense sauf si quelqu'un à plus d'infos, que les "conseillers" doivent être employés par une boite sous traitante de SFR. La société et/ou les gars sont commissionnés sur le nombres de gogos qu'ils recrutent, donc toutes les techniques sont possibles....
_________________
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hammett
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 09:33    Sujet du message: Re: Evolution des avantages offerts Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
fmcyber a écrit:

Je pense que SFR a recadré les conditions de migration pour ceux en CI3.
Visiblement les conseillers au départ étaient dans le vague et se permettaient des libertés effectivement fantaisistes...


je pense sauf si quelqu'un à plus d'infos, que les "conseillers" doivent être employés par une boite sous traitante de SFR. La société et/ou les gars sont commissionnés sur le nombres de gogos qu'ils recrutent, donc toutes les techniques sont possibles....



Faudrait qu'il pense à te passer un coup de fil Mattmatt.... Rolling Eyes
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alexein
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que les conseillers de SFR ne sont pas salariés de SFR. Ils sont en fait salariés d'une boîte de sous-traitance. Et ils sont mêmes délocalisés au Maroc.

Peut-être pour amortir la fin des appels surtaxés? Non, je fais du mauvais esprit. C'était certainement déjà délocalisé même avec les appels à 0,34 €.

Je mets quiconque au défi d'avoir un numéro de SFR en France avec des salariés de SFR (en dehors des agences SFR). Si quelqu'un avait ce numéro ça m'enchanterait, je pourrai me faire un plaisir de leur passer un savon.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

alexein a écrit:
Bien sûr que les conseillers de SFR ne sont pas salariés de SFR. Ils sont en fait salariés d'une boîte de sous-traitance. Et ils sont mêmes délocalisés au Maroc.

Peut-être pour amortir la fin des appels surtaxés? Non, je fais du mauvais esprit. C'était certainement déjà délocalisé même avec les appels à 0,34 €.

Je mets quiconque au défi d'avoir un numéro de SFR en France avec des salariés de SFR (en dehors des agences SFR). Si quelqu'un avait ce numéro ça m'enchanterait, je pourrai me faire un plaisir de leur passer un savon.


les appels pourrait etre à 9.9€/min que ces boites là, irait apprendre le français à des cambodgiens pour gagner plus.

Parions que dés que les pays du magrebs auront un cout salarial plus élevés (la roumanie c'est déjà fini), on assistera à une délocalisation en afrique de l'ouest.
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cyberpic
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en tchétchénie Very Happy
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alexein
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se sont faits avoir et qui veulent défendre leur droit, mon conseil est de ne pas vous laissez faire, car c'est parce que les opérateurs parient sur notre passivité qu'ils se permettent de nous arnaquer. Voici de manière simple la procédure à suivre dans cet ordre:

(Attention, garder une copie de tous vos courriers et pièces justificatives!)

1/ Écrire au service client

Service Client SFR neufbox et fixe
TSA 30144
94098 Créteil Cedex

2/ Écrire au service consommateurs

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou en cas d'absence de réponse un mois après votre demande.

Service Consommateurs SFR neufbox et fixe
92659 Boulogne-Billancourt Cedex

3/ Saisir le médiateur des communications électroniques

En cas de réponses que vous jugeriez insatisfaisantes de la part de SFR après ces deux premières tentatives, ou en cas d'absence de réponse un mois après le recours au service consommateur, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques

http://www.mediateur-telecom.fr/index.html

4/ Justice

Une décision du médiateur qui ne vous donnerait pas gain de cause n'empêche pas de saisir la justice.


Enfin, en parallèle, rien ne vous empêche de contacter (ne serait-ce que pour faire de la "publicité" à ces braves gens qui doivent en manquer)

1/ la DGCCRF

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

2/ Une association de consommateurs de votre choix

L'Affut, par exemple, spécialisée dans les télécommunications:

http://www.afutt.org/particuliers/

3/ La presse spécialisée:

L'ordinateur Individuel
SVM
Hebdo Micro
Etc.

Enfin, ne perdez pas de temps et d'argent avec les différents numéros de SFR 0805 divers et 1077 et assimilés, ils sont incompétents. Une fois que vous avez eu le service réclamation du 1077, passez à ce que je vous ai indiqué au-dessus.


Dernière édition par alexein le Mer 26 Nov 2008 pm 12:24; édité 1 fois
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

alexein a écrit:

Enfin, ne perdez pas de temps et d'argent avec les différents numéros de SFR 0805 divers et 1077 et assimilés, ils sont incompétents. Une fois que vous avez eu le service réclamation du 1077, passez à ce que je vous ai indiqué au-dessus.


ça me rappel de l'aol de la grande époque ou du libre bien motivé...

ca en est déplorable
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cyberpic
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me rapelle NOOS avant le naufrage
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère (en CI non dégroupé) reçoit l'appel fort insistant d'un conseiller qui veut lui fourguer du SFR

Elle dit ne vouloir s'engager sur rien et donc le type lui enverra un mail de proposition

Quand je vois le mail je commence à m'énerver très fort en voyant le titre : "Confirmation de votre souscription".
Puis des trus genre :" Nous vous remercions d'avoir choisi les services neufbox de SFR" ou "Vous recevrez prochainement un courrier vous indiquant les modalités d'accès à notre réseau."

Il faut lire les petites lignes pour voir qu'il faut cliquer sur un lien pour lancer le process

Ils veulent me rendre cardiaque chez SFR, ils ne pourraient pas indiquer clairement les choses ?

quelqu'un de Ci ou de neuf me contacter par mail privé pour vérifier que rien n'est enclenché chez SFR ?
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