Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18/11/08 - Attention aux libertés de certains conseiller ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 am 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les paroles du commercial qui m'annoncait un tarif de 29,90€ dont 6 mois à 23,90€, j'ai reçu le mail de confirmation de transfert de ma ligne pour 34,90€ par mois dont 6 mois à 20%. Comme je suis sur une zone dégroupé, je devrais payer 29,90€. Donc les 5€ supplémentaire paye le HDD soit disant gratuit à vie selon le même mail.

Bravo SFR pour le gratuit payant. Par conséquent, je voulais prendre un bouquet TV supplémentaire. Je pense que je vais y réfléchir à deux fois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:
Malgré les paroles du commercial qui m'annoncait un tarif de 29,90€ dont 6 mois à 23,90€, j'ai reçu le mail de confirmation de transfert de ma ligne pour 34,90€ par mois dont 6 mois à 20%. Comme je suis sur une zone dégroupé, je devrais payer 29,90€. Donc les 5€ supplémentaire paye le HDD soit disant gratuit à vie selon le même mail.

Bravo SFR pour le gratuit payant. Par conséquent, je voulais prendre un bouquet TV supplémentaire. Je pense que je vais y réfléchir à deux fois.


Devant le nombre de témoignages attestant des libertés des téléconseillers, on peut se poser des questions :

Est-ce une attitude délibéré de SFR que de faire raconter n'importe quoi aux clients ?

Quelle sera la réaction des clients pigeonnés ?

Légalité de l'action et recours possible ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant le mail ce soir. Je pense en fait que le téléconseiller a raison. Le prix total des forfaits et options et de 34,90€. De là, j'ai 20% de remise sur l'abonnement pendant six mois et le disque dur offert à vie soit 5€. Le compte y est. je confirme lors de ma première facture.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jphivi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi aussi je me suis fait pigeonné.

J'étais en panne de Club-internet depuis près de 2 mois et quand j'appelle pour résilier ils m'ont attraper en me proposant 2 mois de remboursement club-internet et 3 mois gratuits sur la nouvelle offre. J'ai demandé une confirmation écrite mais je n'ai pas suffisamment insisté pour conditionner ma migration à la reception de la confirmation écrite (j'étais de toute façon en panne d'internet, téléphone et TV).
La migration a bien eu lieu mais aucune trace de promotion à part 1 mois offert sur la première facture.
En rappelant CI au numéro qui est encore surtaxé, les traces de ces 2 mois+3 mois figure bien mais Neuf ne semble pas pouvoir ou vouloir le voir.
Apres de nombreux courriers, j'ai fini par recevoir un courrier me confirmant 2 mois offerts, j'en suis donc a 3 mois. Plus que 2 mois a leur arracher. Je continue donc.
Je pense que la solution est de les harceler et a terme de les menacer de résiliation et à la limite ne pas hésiter à couper les prélèvements.
Pour ma part la confiance est deja rompue, je ne pense pas rester très longtemps.

Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 66
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
chrismeun a écrit:
Malgré les paroles du commercial qui m'annoncait un tarif de 29,90€ dont 6 mois à 23,90€, j'ai reçu le mail de confirmation de transfert de ma ligne pour 34,90€ par mois dont 6 mois à 20%. Comme je suis sur une zone dégroupé, je devrais payer 29,90€. Donc les 5€ supplémentaire paye le HDD soit disant gratuit à vie selon le même mail.

Bravo SFR pour le gratuit payant. Par conséquent, je voulais prendre un bouquet TV supplémentaire. Je pense que je vais y réfléchir à deux fois.


Devant le nombre de témoignages attestant des libertés des téléconseillers, on peut se poser des questions :

Y a pas de question à se poser, on se casse

mattmatt73 a écrit:
Est-ce une attitude délibéré de SFR que de faire raconter n'importe quoi aux clients ?

Z'ont récupéré les viré du 9 ?

mattmatt73 a écrit:
Quelle sera la réaction des clients pigeonnés ?

Mise en demeure par LAR, mais bon il aurai déjà fallu enregistrer la conversation, de plus ce n'est pas reconnu par la justice en France...

mattmatt73 a écrit:
Légalité de l'action et recours possible ?
Aucune idée, comme pour NC, les CGV changent tous les trois mois, légal, pas l'égal, à minima constituer un collectif, mais bon, plus personne ne sait lire, alors à quoi bon Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 am 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

jempi a écrit:


Y a pas de question à se poser, on se casse


ben, on va en arriver à cette conclusion, mais sfr y aura vraiment mis du sien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. Laughing Laughing
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. Laughing Laughing



C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. Laughing Laughing



C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors...


D'accord avec toi..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. Laughing Laughing



C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors...


D'accord avec toi..


C'est la période de noêl. Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NerO
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 86
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents ont recu un coup de fil suivi du mail de proposition.

Par contre le prix est de 29,90€ et non 34,90 € comme jai pu lire pour certain. A quoi est ce du?

-Ils ont CI3 en degroupage total :est ce normal?

-2eme question ;: qu"en es til du prix des chaines supplémentaires -(bouquet TV ) sur SFR TV?
Et si jai bien suivi on doit changer le decodeur...

-La résiliation se fait une fois le matériel recu..? donc apres au bonheur la chance pour savoir le nb de jours de coupure...

Merci de vos réponses,

NerO

PS : moi je suis tjs en CI2 : aucune proposition LOL Wink
_________________

Club Int. 4186/768 VoIP/Dept.91 (DSLAM MONTLHERY)
Ligne: 3498m /Affaiblt: 44.48 dB /Dslam: ECI /Modem CI-BOX

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
php
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr

Citation:
Par contre le prix est de 29,90€ et non 34,90 € comme jai pu lire pour certain. A quoi est ce du?


En fait SFR facture +5 euros par mois l'enregisteur numérique optionnel (le HDD interne) du décodeur TV : bref si tu veux enregistrer faut payer !
Vraiment dommage ...

Maintenant obtenir un décodeur TV sans cette option j'ignore si c'est vraiment possible : en tout cas je prendrais pas le risque ...

Citation:
C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors...


Ben ils ont dû t'entendre Laughing Y'a peut être des gens du marketing de chez SFR qui viennent sur le forum qui sait Very Happy

Bref je viens enfin de recevoir un mail qui m'indique que j'ai droit aux avantages fidélité à savoir
6 mois à -20% la 1er année
l'enregistreur numérique gratuit (-60euros/an) durant toute la durée de l'abonnement
+ 1mois gratuit avec toutes les chaînes TV sauf X
je conserve l'ancienneté CI : à quoi ça sert chez SFR ?
mon adresse mail CI

Bien sûr ce n'est qu'une pub mais c'est déjà un progrès ! Ils auraient dû commencer par là Very Happy

Maintenant y'a quand même un point curieux : pour plus d'information rendez-vous sur votre mini-site www.monnouveauclubcestsfr.fr et là ben
dans les Avantages fidélités aucune mention n'est faite à propos de l'enregistreur numérique. Il n'est même pas cité ! Shocked


http://www.monnouveauclubcestsfr.fr/pdf/Conditions_des_offres_neufbox_CI.pdf

Peut être afin d'éviter que les clients actuels ne tombent dessus me direz-vous ? C'est sûr que c'est pas cool lorsqu'on est déjà abonné ... Tongue

De plus ils précisent : "vous ne payer pas de frais de résiliation" Pour passer de CI à SFR ? Encore heureux ! Surprised
"nous mettons à disposition la nouvelle neuf box et la décodeur TV" : heu faire sans ça risque d'être compliqué mais surtout je vois pas le rapport avec les avantages fidélités ? Blink


Ils me feraient presqu'hésiter à aller chez Free maintenant qu'ils sont au même prix voir 0.09 euros moins cher mais on va pas chipotter

Sauf qu'après avoir lu les messages sur ce forum j'ai toujours pas confiance .. Et cette histoire de débit apparemment bridé à 8000 Kbps car pas d'ADSL2+ par défaut aussi ça me plaît pas trop


Dernière édition par php le Dim 23 Nov 2008 pm 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

NerO a écrit:
Bonjour,

Mes parents ont recu un coup de fil suivi du mail de proposition.

Par contre le prix est de 29,90€ et non 34,90 € comme jai pu lire pour certain. A quoi est ce du?

-Ils ont CI3 en degroupage total :est ce normal?

-2eme question ;: qu"en es til du prix des chaines supplémentaires -(bouquet TV ) sur SFR TV?
Et si jai bien suivi on doit changer le decodeur...

-La résiliation se fait une fois le matériel recu..? donc apres au bonheur la chance pour savoir le nb de jours de coupure...

Merci de vos réponses,

NerO

PS : moi je suis tjs en CI2 : aucune proposition LOL Wink


Pour le prix.. il faut voir.. en fonction de leurs besoins.. la location du modem, décodeur, etc...


Oui, effectivement, le matériel change.. nouveau modem et nouveau décodeur.


tes parents ne sont pas obligés d'accepter la proposition et peuvent toujours rester chez CI s'ils le désirent.
tes parents peuvent résilier (si abonnement terminé) quand ils le désirent. et aller chez un autre FAI que SFR (Orange, Bouygues, Free, Numéricable, ..) s'ils le désirent et que leur éligibilité au FAI leur permet de bénéficier de la même offre que CI3...

Si par hasard, ils ont la fibre.. ce serait plus intéressant qu'ils s'y abonnent..


PS : tu es peut etre sur le réseau SFR sans le savoir.. Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. Laughing Laughing



C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors...


D'accord avec toi..


C'est la période de noêl. Laughing


SFR doit ouvrir la fibre dans mon immeuble sous peut (voir le screenshoot que j'avais posté) mais je préfère dans les circonstances actuelles aller chez la concurrence en ADSL que chez eux en fibre, même à prix équivalent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
php
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
SFR doit ouvrir la fibre dans mon immeuble sous peut (voir le screenshoot que j'avais posté) mais je préfère dans les circonstances actuelles aller chez la concurrence en ADSL que chez eux en fibre, même à prix équivalent.


Sérieux Shocked Quand même si SFR me proposait la fibre j'irais chez eux Maintenant tout dépend que ce que cache le "dans mon immeuble sous peu" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr