Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

18/11/08 - Attention aux libertés de certains conseiller ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Je peux dire quelques choses où vous devinez déjà la teneur des mes propos ?


A part pour clamer encore une fois ton admiration pour SFR, je ne vois pas. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:

Certes.
Mais une news, c'est quand même mieux en terme de lisibilité, surtout pour les "non-habitués".

Et pis ça fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles du tavernier. Rolling Eyes


d'accord avec vous

disons aussi qu'il fallait surtout avoir des éléments suffisants concordants et probants pour la publier Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drefo59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: hellemmes-lille

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais il y avait une action collective, j'en suis!!!
je tiens à mon mois gratuit et et mes 5€ de réduc sur un an! et qu'il en soit de même pour tous! Je suis prêt à dégainer le mail de confirmation stipulant ces avantages Wink
Question : aller directement en agence SFR a-t-il fait avancer les choses?

Et pour info j'ai encore composé le 1077 ce jour... à propos de ma chute de débit depuis la migration, divisée par 2... on m'a dit que ça n'avait que juste diminué un peu (wouah -50%) et puis que bon en général ceux qui migrent ont mieux qu'avant!! Merci de la réponse donc pour ma pomme c'est vraiment ballot!
Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

drefo59 a écrit:
Si jamais il y avait une action collective, j'en suis!!!
je tiens à mon mois gratuit et et mes 5€ de réduc sur un an! et qu'il en soit de même pour tous! Je suis prêt à dégainer le mail de confirmation stipulant ces avantages Wink


1/il n'y a aucune raison que l'engagement qui t'a été confirmé par mail ne soit pas tenu

2/on peut quand même espèrer que ces abus de confiance restent ou soient marginaux

3/c'est du bon sens et de la logique que de se faire confirmer par écrit dans une négo un avantage particulier ( quand t'achètes une voiture sur le bon de commande la remise est portée) ça évite les erreurs toujours possibles et les promesses douteuses
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 am 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

1/il n'y a aucune raison que l'engagement qui t'a été confirmé par mail ne soit pas tenu

2/on peut quand même espèrer que ces abus de confiance restent ou soient marginaux

3/c'est du bon sens et de la logique que de se faire confirmer par écrit dans une négo un avantage particulier ( quand t'achètes une voiture sur le bon de commande la remise est portée) ça évite les erreurs toujours possibles et les promesses douteuses


Suis d'accord avec le 3. Pour le reste... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexein
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant.

Surtout quand on reçoit pour réponse qu'ils ne peuvent pas envoyer de propositions écrites.

Inutile d'aller dans une agence. J'ai tenté. Ils ne connaissent rien aux offres pour les clients Club Internet.

Il faut juste, en premier recours, écrire au service client de Créteil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Je peux dire quelques choses où vous devinez déjà la teneur des mes propos ?


A part pour clamer encore une fois ton admiration pour SFR, je ne vois pas. Wink


ha découvert !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricouw
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, visiblement SFR cherche à clarifier tout cela. E-mail recu ce soir :
23,92€ pendant 6 mois puis 29,90€ (DD compris, c'est marqué en toutes lettres) !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bgex
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également d’avoir affaire à SFR ce soir.

Abonné à Club Internet 3 depuis 11 mois (avec une liaison TV instable et redémarrages intempestifs du décodeur agaçants) j’attends patiemment la fin de ma période d’engagement et j’ai longtemps été méfiant au sujet de la migration, surtout avec ce que je lis ici et là à ce sujet.

Ce soir, une conseillère SFR m’appelle pour me proposer la migration. Je lui fais bien comprendre que je ne suis pas chaud du tout pour la faire, et je lui fais part de mon intention de refuser la migration si j’en ai le droit. Elle me demande alors de patienter 2 minutes « pour qu’elle puisse aller se renseigner » (ce qu’elle fait, avec musique d’attente et tout)

Puis elle reviens en me re-proposant la migration
+ décodeur TV enregistreur gratuit (elle ne m’a pas précisé que ce n’était que pour 1 an, ce que j’ai découvert ici !)
+ 20 % de réduction sur l’abonnement pendant 6 mois

Je persiste sur le fait que je ne suis toujours pas chaud pour la migration, au vu des problèmes que cela engendre et qu’en plus, je compte déménager d’ici peu et je souhaite avoir ma liberté de choix pour mon prochain logement.

Elle me dit alors que la migration n’engendre aucun engagement de durée supplémentaire. Je reste sceptique à ce sujet au vu des conditions proposées (gratuité de l’enregistreur, et les 20% gratuits) qui impliquent souvent un engagement en contrepartie.

Je me méfie aussi du fonctionnement futur des services proposés, sachant qu’à l’époque j’avais fait le choix de CI car le réseau de Neuf ne me permettait pas d’avoir un débit suffisant pour la TV. Elle me dit qu’elle a fait le test (évidemment aucun moyen de vérifier qu’elle le fait réellement) et que j’aurai même un débit supérieur à ce que j’ai actuellement. Là pareil, je reste sceptique sur cette soudaine amélioration du réseau Neuf-SFR sur ma commune…

Ensuite, elle m’explique ce qui se passe pour la migration : envoi d’un mail de confirmation sur ma boîte Club Internet que je dois remplir et renvoyer, ce qui déclenche dans les heures qui suivent la coupure sur le réseau et l’envoi du matériel SFR Box + décodeur.
Je lui demande quels sont les délais pour la réception du matériel, elle me dit d’appeler le 0811 800 800 pour me tenir au courant de la date d’envoi du colis.
Je lui dis ensuite que ça risque de me gêner d’avoir une coupure du net pendant 10 jours (toujours ma réticence à faire la migration), et là elle me dit « non, la coupure de la ligne ne dure que quelques heures ». Après quelques remarques bien placées j’arrive à contourner sa mauvaise foi pour lui faire dire que la coupure ne dépend pas que de la ligne mais aussi du matériel… donc au final il s’agit bien d’un délai d’au moins 10 jours sans le net, le temps que le colis arrive. Elle finit en me disant que de toute façon, s’il y a un problème je n’ai qu’à appeler le 10 77 (une façon se déresponsabiliser en gros, une fois qu’elle a vendu son truc ce n’est plus son problème… j’ai déjà connu ça c’est super pratique d’appeler la hotline quand ton téléphone ne marche pas Very Happy)

Au final, face à son insistance, je lui permets tout de même de m’envoyer son mail sur lequel sont censées être détaillées les conditions commerciales de la migration (une trace écrite de ce qu’elle me propose). Je dois le remplir puis le renvoyer pour déclencher la procédure (donc à priori encore une possibilité de refuser la migration)…

… voila 3 heures qu’elle m’a contacté, en me disant à la fin qu’elle m’envoyait le mail immédiatement, et je n’ai toujours pas reçu de mail.
J’espère maintenant que la procédure ne se soit pas déclenchée en parallèle sans avoir mon accord définitif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

A t'on un moyen de vérifier qu'on a pas souscrit un abonnement à notre dépens ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penbird97
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même type de proposition pour moi...
3 mois d'abonnement offerts + dd du décodeur offert (à vie ou pendant 1 an ?)...
Puis pub de SFR annonçant 6 mois à 20% (économie de 35.88 € quelle générosité...) + DD dur offert (c'est la moindre des choses de s'aligner sur l'offre Ci3)
Pour ma part, j'attendais d'une reprise par SFR une offre supplémentaire sur la téléphonie mobile digne de ce nom (en supprimant cette arnaque monumentale des coûts de mise en relation...)

De plus, Frank Esser, le président de SFR, annonce sans se démonter que la tarifs du mobile en France sont parmi les plus faibles d'Europe... Devant de tels mensonges (en Autriche, pour 20 €, on a 10 heures d'appel...) la crédibilité de SFR en prend en sacré coup...

Pour moi, j'attends la fin de mon engagement et m'oriente vers Free.

Dommage, j'aimais bien CI mais ces rapaces d'opérateurs mobiles m'exaspèrent profondément.
_________________
BTY-91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé SFR pour faire ma migration vers leur service. Je n'ai rien demandé au départ et juste annoncé que je voulais la migration. La personne m'a expliquer la procédure :
- Réception du nouveau matériel SFR et du numéro de retour du matériel CI (j'aimerai avoir confirmation de devoir le renvoyer si vous avez l'info)
- Transfert de la ligne sur le réseau SFR. Risque de coupre de la ligne entre quelques heures et quelques jours.
- Renvoi du matériel CI.
-Choix des options supplémentaires directement sur la SFR TV.

Le conseiller m'a indiqué par la suite que j'avaiss droit à six mois à 20% soit 23,90€. Pas d'info sur le DD gratos mais je l'ai peut-être coupé un peu vite pour avoir des infos par rapport au avantage d'être déjà chez SFR. Ces avantages ne sont pas négligeables : La cout de la ligne ADSL rapporte des point pour le changement de téléphone portable, Réception gratuite des mails sur son portable, accès à l'happy zone.

Finalement, ce n'est pas si mal. On verra avec le temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bgex
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin) reçu le fameux mail qui me dit :

SFR a écrit:
Récapitulatif de votre commande

Offre neufbox de SFR sur la ligne XX XX XX XX XX dont vous êtes titulaire

Internet Haut Débit
Pas de frais de mise en service
Pas d'engagement de durée


Contenu de votre offre
- 9Giga
- Ligne téléphonique
- Téléphonie illimitée
- modem neufbox
- neufbox de SFR
- Disque dur intégré
- Portabilité
- Télévision HD
- neufbox Music Initial

Montant total des forfaits et options : 34,90€ TTC / mois
Pour cette commande vous avez bénéficié de la promotion : " Remise de 20% sur l'abonnement pendant 6 mois + Disque dur intégré offert (-5€ à vie) ".



Prochaines étapes

Voici le déroulement de votre commande :

Validation de la commande par vos soins en suivant ce lien :
(lien de validation)

Sous 5 jours environ, vous recevrez un courrier postal vous confirmant la prise en compte de votre abonnement à l'ADSL.

Sous 10 jours environ, vous recevrez vos codes de connexion et l'adresse email créée automatiquement pour gérer en ligne votre compte.
Les services optionnels que vous avez éventuellement commandés vous seront également envoyés par la Poste à ce moment là : modem neufbox, décodeur Télévision, clé d’activation du Pack Sécurité,... Attention : si vous avez souscrit le pack 9Giga, votre clé d’activation vous sera envoyée à votre adresse e-mail de contact.

Sous 2 à 3 semaines, votre ligne sera reliée au réseau haut débit de Neuf Cegetel et l'ADSL mis en services. Vous recevrez alors un courrier de confirmation d'activation.


Les délais ne sont pas ceux annoncés par téléphone Confused Mad

Pour le reste, ça me convient : pas de frais supplémentaires, pas d'engagement de durée, et enregistreur gratos à vie (et donc pas pendant 1 an comme cela a été écrit ici)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 am 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bgex a écrit:
J'ai (enfin) reçu le fameux mail qui me dit :

SFR a écrit:
Récapitulatif de votre commande

Offre neufbox de SFR sur la ligne XX XX XX XX XX dont vous êtes titulaire

Internet Haut Débit
Pas de frais de mise en service
Pas d'engagement de durée


Contenu de votre offre
- 9Giga
- Ligne téléphonique
- Téléphonie illimitée
- modem neufbox
- neufbox de SFR
- Disque dur intégré
- Portabilité
- Télévision HD
- neufbox Music Initial

Montant total des forfaits et options : 34,90€ TTC / mois
Pour cette commande vous avez bénéficié de la promotion : " Remise de 20% sur l'abonnement pendant 6 mois + Disque dur intégré offert (-5€ à vie) ".



Prochaines étapes

Voici le déroulement de votre commande :

Validation de la commande par vos soins en suivant ce lien :
(lien de validation)

Sous 5 jours environ, vous recevrez un courrier postal vous confirmant la prise en compte de votre abonnement à l'ADSL.

Sous 10 jours environ, vous recevrez vos codes de connexion et l'adresse email créée automatiquement pour gérer en ligne votre compte.
Les services optionnels que vous avez éventuellement commandés vous seront également envoyés par la Poste à ce moment là : modem neufbox, décodeur Télévision, clé d’activation du Pack Sécurité,... Attention : si vous avez souscrit le pack 9Giga, votre clé d’activation vous sera envoyée à votre adresse e-mail de contact.

Sous 2 à 3 semaines, votre ligne sera reliée au réseau haut débit de Neuf Cegetel et l'ADSL mis en services. Vous recevrez alors un courrier de confirmation d'activation.


Les délais ne sont pas ceux annoncés par téléphone Confused Mad

Pour le reste, ça me convient : pas de frais supplémentaires, pas d'engagement de durée, et enregistreur gratos à vie (et donc pas pendant 1 an comme cela a été écrit ici)


Oui, mais là tu es abonné maintenant!
C'est ce que tu voulais??
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bgex
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 am 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Bgex a écrit:
J'ai (enfin) reçu le fameux mail qui me dit :

SFR a écrit:
Récapitulatif de votre commande

Offre neufbox de SFR sur la ligne XX XX XX XX XX dont vous êtes titulaire

Internet Haut Débit
Pas de frais de mise en service
Pas d'engagement de durée


Contenu de votre offre
- 9Giga
- Ligne téléphonique
- Téléphonie illimitée
- modem neufbox
- neufbox de SFR
- Disque dur intégré
- Portabilité
- Télévision HD
- neufbox Music Initial

Montant total des forfaits et options : 34,90€ TTC / mois
Pour cette commande vous avez bénéficié de la promotion : " Remise de 20% sur l'abonnement pendant 6 mois + Disque dur intégré offert (-5€ à vie) ".



Prochaines étapes

Voici le déroulement de votre commande :

Validation de la commande par vos soins en suivant ce lien :
(lien de validation)

Sous 5 jours environ, vous recevrez un courrier postal vous confirmant la prise en compte de votre abonnement à l'ADSL.

Sous 10 jours environ, vous recevrez vos codes de connexion et l'adresse email créée automatiquement pour gérer en ligne votre compte.
Les services optionnels que vous avez éventuellement commandés vous seront également envoyés par la Poste à ce moment là : modem neufbox, décodeur Télévision, clé d’activation du Pack Sécurité,... Attention : si vous avez souscrit le pack 9Giga, votre clé d’activation vous sera envoyée à votre adresse e-mail de contact.

Sous 2 à 3 semaines, votre ligne sera reliée au réseau haut débit de Neuf Cegetel et l'ADSL mis en services. Vous recevrez alors un courrier de confirmation d'activation.


Les délais ne sont pas ceux annoncés par téléphone Confused Mad

Pour le reste, ça me convient : pas de frais supplémentaires, pas d'engagement de durée, et enregistreur gratos à vie (et donc pas pendant 1 an comme cela a été écrit ici)


Oui, mais là tu es abonné maintenant!
C'est ce que tu voulais??


Dans l'absolu la migration ne me dérangeait pas car je ne suis pas totalement satisfait des services de CI3 (notamment la TV est instable chez moi). Donc autant tester autre chose en commençant par SFR.
C'est avant tout pour les risques de problèmes qui sont relatés sur les différents forums d'abonnés que j'étais réticent. Ce mail me donne (a priori) la garantie et une trace écrite que je n'ai aucun frais supplémentaire ni nouvelle période d'engagement. A priori je reste libre de changer si ça ne me plait pas.

Et pour revenir au sujet principal, l'essentiel est de savoir clairement ce à quoi on a droit d'office comme geste commercial (-20% pendant 6 mois, et enregistreur gratuit "à vie"), et en avoir une trace écrite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr