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Migré chez SFR --> Quid du matériel

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jparis
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Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un retour matos, j'ai déjà tenté le coup de réunir internetbox+TV box, chacune dans un petit carton, les 2 réunis dans un carton unique envoyé en recommandé. Résultat: ême si chaque petit carton était clairement étiquetté avec description + mon numéro d'abonné, j'ai eu le droit à la contestation C-I (nous avons bien reçu votre Modem mais il vous reste à renvoyer le décodeur TV...), prélèvement de 300 €, et ça a pris 6 mois, de nombreux appels à la hotline incompétente et une lettre recommandée pour qu'ils finissent par me rembourser...
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roballar
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Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

jparis a écrit:
Pour un retour matos, j'ai déjà tenté le coup de réunir internetbox+TV box, chacune dans un petit carton, les 2 réunis dans un carton unique....

En peu de temps, je leur ai envoyé la box Hitachi via un relais Kiala et sans frais (j'étais client) puis, comme j'ai résilié peu de temps après la jolie box SFR et le décodeur dans un même colissimo suivi en payant (je n'allais plus êtrte client). Et j'ai envoyé parallèlement un courrier avec les photocopies justifiant les envois. J'ai reçu une réponse que tout était en ordre. Ma dernière facture est correcte.
Et comme je m'étais trompé d'adresse dans un autre courrier, j'ai été rappelé aimablement à ce sujet.
Je ne sais pas si je me trompe mais il m'a semblé qu'il y avait une amélioration de leur service clientèle.
Si SFR veut regagner du terrain, je me permets de lui suggérer deux choses :
- envoyer tout le débit qui correspond à la ligne de l'abonné (pas de bridage)
- traiter les dégroupés partiels comme les dégroupés tout court (= ne plus parler de présélection et ne pas grapiller quelques centimes sur les communications internationales)
Ils ont une bonne box et un bon décodeur mais ne savent pas profiter de cet avantage relatif. Wink
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nnouveau
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Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
jparis a écrit:
Pour un retour matos, j'ai déjà tenté le coup de réunir internetbox+TV box, chacune dans un petit carton, les 2 réunis dans un carton unique....

En peu de temps, je leur ai envoyé la box Hitachi via un relais Kiala et sans frais (j'étais client) puis, comme j'ai résilié peu de temps après la jolie box SFR et le décodeur dans un même colissimo suivi en payant (je n'allais plus êtrte client). Et j'ai envoyé parallèlement un courrier avec les photocopies justifiant les envois. J'ai reçu une réponse que tout était en ordre. Ma dernière facture est correcte.
Et comme je m'étais trompé d'adresse dans un autre courrier, j'ai été rappelé aimablement à ce sujet.
Je ne sais pas si je me trompe mais il m'a semblé qu'il y avait une amélioration de leur service clientèle.
Si SFR veut regagner du terrain, je me permets de lui suggérer deux choses :
- envoyer tout le débit qui correspond à la ligne de l'abonné (pas de bridage)
- traiter les dégroupés partiels comme les dégroupés tout court (= ne plus parler de présélection et ne pas grapiller quelques centimes sur les communications internationales)
Ils ont une bonne box et un bon décodeur mais ne savent pas profiter de cet avantage relatif. Wink


Espérons que SFR te lise bien..

Confused Confused Wink Wink
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mattmatt73
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Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:


Espérons que SFR te lise bien..

Confused Confused Wink Wink


Ca serait une faute stratégique de ne pas regarder ce qu'il se dit dans les gros forums
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hammett
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Messages: 12800
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
...Ca serait une faute stratégique...


Une de plus, une de moins... Wink
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ABXM
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 am 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
nnouveau a écrit:


Espérons que SFR te lise bien..

Confused Confused Wink Wink


Ca serait une faute stratégique de ne pas regarder ce qu'il se dit dans les gros forums

+1 meme en poderant les reactions.et ferait l'economie d'une etude de satisfaction ou d'insatisfacfion car la c'est gratuit Smile
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grainedelin
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est quand même curieux c'est que nous soyons obligés de retourner le matériel alors qu'il est largement payé quand on est abonné de la première heure CI3, dans ce cas pourquoi ne nous ont ils pas demandé de retourner l'ancienne box tv ? on croit rêver

ça fait depuis le 11 décembre que je leur ai demandé une adresse sûre et exacte pour renvoyer ce matériel, et j'avoue que ça ne m'enchante pas de devoir faire ce retour à mes frais. De plus je trouve anormal qu'ils ne prennent même pas la peine d'envoyer un courrier papier pour ne pas avoir de soucis, je sais qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont été victimes de prélèvements pour des box non rendues alors que c'était chez eux depuis un moment.

je pensais que j'aurais des regrets en quittant CI mais quand je vois la réactivité et le sérieux du service client chez SFR je n'ai rien perdu au change, et ma connexion est nettement plus stable, plus de freeze, plus de ralentissement de connexion, j'ai peut être pesté au tout début parce que j'avais hâte d'avoir mon matériel mais maintenant je ne regrette pas mon choix
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nnouveau
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:

je pensais que j'aurais des regrets en quittant CI mais quand je vois la réactivité et le sérieux du service client chez SFR je n'ai rien perdu au change, et ma connexion est nettement plus stable, plus de freeze, plus de ralentissement de connexion, j'ai peut être pesté au tout début parce que j'avais hâte d'avoir mon matériel mais maintenant je ne regrette pas mon choix


cela devait etre des anciens salariés de CI ! Tongue Tongue

tu es toujours à 8 M/bits ?

sinon, tant mieux que cela fonctionne bien chez toi.. mais à priori, tu es bien la seule alors !!.

Sinon, pour ton matériel, tu ne peux rien en faire !. quel interet de le garder. A moins que tu saches le bricoler. et l'adapter pour un fournisseur.. Comme chez SFR par exemple. A priori, ils ont abandonné l'idée de le remodeler en norme "SFR" pour éviter justement tous ces échanges ou les renvois..
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grainedelin
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Messages: 78

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je ne regarde pas à quel débit je suis vu que j'arrive à tout faire tourner en même temps et sans ralentissement, et puis à l'heure où beaucoup de personnes n'ont pas de toit ou de moyen d'avoir une connexion au Net je trouverais ça indécent de me plaindre

pitètre que je suis la seule qui soit restée Smile, de toute manière je ne suis pas du genre à baisser les bras et je ne me laisse jamais influencer, comme ça, si mon choix est mauvais je ne peux m'en prendre qu'à moi même Smile


Pour le matériel c'est juste pour le déposer au service de recyclage qui est prévu dans ma commune afin de ne pas avoir presque 30 euros à débourser (plus des frais de taxi vu que je ne peux me déplacer en ce moment à cause de problèmes de santé et que je n'ai aucune envie de me retrouver avec 300 ou 400 € à payer)

quant à aller bricoler le matériel, pfff, je n'ose même pas démonter la tour de mon vieux PC pour lui donner un peu plus de mémoire alors, aucun danger, je suis une femme responsable quand même Laughing
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tiburs
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Inscrit le: 28 Déc 2005
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 pm 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:
ce qui est quand même curieux c'est que nous soyons obligés de retourner le matériel alors qu'il est largement payé quand on est abonné de la première heure CI3, dans ce cas pourquoi ne nous ont ils pas demandé de retourner l'ancienne box tv ? on croit rêver

ça fait depuis le 11 décembre que je leur ai demandé une adresse sûre et exacte pour renvoyer ce matériel, et j'avoue que ça ne m'enchante pas de devoir faire ce retour à mes frais. De plus je trouve anormal qu'ils ne prennent même pas la peine d'envoyer un courrier papier pour ne pas avoir de soucis, je sais qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont été victimes de prélèvements pour des box non rendues alors que c'était chez eux depuis un moment.

je pensais que j'aurais des regrets en quittant CI mais quand je vois la réactivité et le sérieux du service client chez SFR je n'ai rien perdu au change, et ma connexion est nettement plus stable, plus de freeze, plus de ralentissement de connexion, j'ai peut être pesté au tout début parce que j'avais hâte d'avoir mon matériel mais maintenant je ne regrette pas mon choix

Je pense serieusement à faie opposition des la fin effective du contrat . Apres ça ils pourront toujours se gratter pour prelever 300 ou 400 € de mauvaise foi.
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Rom
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MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 am 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part voilà plusieurs jours que j'ai renvoyé le matériel à l'adresse suivante (Modem et décodeur dans deux cartons, plus de 27€ de recommandés) :

Club-Internet
Service retours RES
91167 Longjumeau cedex 9

Cette adresse je l'ai eu à la fois sur ce forum et de part la hotline.
Or, je viens de recevoir un courrier postal m'indiquant que je dois renvoyer le décodeur TV à l'adresse suivante :

Club-Internet
Mig TV ADSL
91167 Longjumeau Cedex 9

sinon ils me prélèvent 300€ ...

Je leur ai donc écrit un courriel en leur donnant le numéro de suivi du recommandé.
J'espère qu'ils ne vont pas me faire le coup de me prélever 300€, c'est énorme (et je risque un découvert, agios etc), je n'ai pas à payer l'incompétence de leur hotline.
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grainedelin
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MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

eh beh j'ai bien fait de ne rien renvoyer encore, c'est vraiment hallucinant qu'ils soient aussi incompétents pour dire où l'on doit retourner le matériel, depuis le 11 décembre je n'ai toujours pas eu de réponse à mon email et c'est à force de lire des commentaires comme les tiens Rom que je préfère attendre d'avoir de leur part un courrier postal afin de ne pas avoir le même genre de problèmes

je serais toi en plus du courriel j'enverrais également un courrier postal avec copie des bordereaux colissimo

au moins chez SFR ils prennent soin de répondre rapidement et avec précision à nos demandes, on n'a pas l'impression d'envoyer des courriers ou des emails à des personnes qui ne comprennent pas le français et qui se contentent de réponses toutes faites totalement à côté de la plaque
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tiburs
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Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait surtout penser à publier la bonne addresse de renvoi du materiel sur ce forum on bien de l'envoyer qu'à l'addresse stipulée par la hotline au moment de la résignation. Je veux pas croire que les 2 addresses d'envoi soit possible ou alors ils ont vraiment une organization à chier chez SFR.
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grainedelin
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Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Faudrait surtout penser à publier la bonne addresse de renvoi du materiel sur ce forum on bien de l'envoyer qu'à l'addresse stipulée par la hotline au moment de la résignation. Je veux pas croire que les 2 addresses d'envoi soit possible ou alors ils ont vraiment une organization à chier chez SFR.


ce n'est pas chez SFR qu'ils ont une organisation à c.... mais chez Club-Internet, il ne faut pas confondre, et sur ce forum comme certains n'ont pas eu la même adresse pour le retour du matériel ça coince forcément, surtout quand on voit ce qui se passe pour Rom.
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ricouw
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Messages: 78

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin, il n'y a que mig TV aDSL qui change par rapport à service retour. Le reste demeure inchangé : 91167 Longjumeau cedex 9.

Cela implique une boite postale, j'ose espéré que c'est cela qui prime plutot que la precision retour ou migration...
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