Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] pas de débit sur FOU35


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fastmanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 15:22    Sujet du message: [ND] pas de débit sur FOU35 Répondre en citant

Bonjour à tous...

Voilà.. je suis très remonté, tout simplement parce que je n'ai pas débit... et que la hotline me prends pour un nez de boeuf. Je m'explique:

Depuis environ 1 mois, je constatais une perte de débit le soir, vers 18h... synchro adsl toujours ok, à 5200kbs... débit réel sur la mire neuf.. entre 100 et 200kbs soit 15ko/s. Le soir, je comprends.. mais bon c'est pénible. La depuis 3 jours... j'ai un 56k amélioré matin, midi et soir.

Quelques screen... la ou ici ou encore ici

Mes info modem...

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Type : Interleave
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 896 5760
- Marge au bruit (dB) : 9.0 10.4
- Atténuation (dB) : 22.0 43.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Adresse IP du réseau local (LAN): 192.168.1.1
- Adresse IP du réseau distant (WAN): nas_8_35 :
ppp_8_35_2 : 79.94.249.29
nas_0_65 :
- TX/RX: 2059296/14036496
- Adresse de la passerelle par défaut : 79.94.249.1
- Adresse du serveur DNS primaire : 84.103.237.147
- Adresse du serveur DNS secondaire : 86.64.145.147
- Date & Heure : Thu Nov 13 14:48:17 2008


J'me démonte pas... je teste avec un modem routeur D-link... idem, synchro ok à 5 mega... idem... pas de débit. Je me dit... ça vient de mon mac... je teste sur le mac de ma femme, idem... je teste en wifi sur mon iphone... idem... je vais meme jusqu'a monter un pc sous linux avec mes quelques pieces qui traine... je coupe le wifi (on ne sait jamais... un squatteur ?) idem... un wget sur une archive ubuntu me fait revenir dans le passé, à l'époque ou je me connectais en rnis... download à 5 ko/s... un voisin teste en ethernet avec son portable sous windows... la mire affiche toujours 5-6ko/s...
Bref, j'ai tout testé dans tous les sens à mon niveau (2 modems... 5 machines) j'appel la hotline... j'explique. Et la... c'est le drame... démarrage... redémarrage... vérif des paramêtres. Au bout de 44min, (oui... 44min avec le portable... ça fait mal... forcement... la ligne CI ne fonctionne pas avec du 56k), le gars me dit...

"Je vous passe à un niveau supérieur..."

La... je tombe sur un gars au réseau, qui m'explique qu'il faut que je fasse un ping sur son ip, avec une taille de paquet précise...
Lui:"Alors, vous faites démarrer, executer..."
Moi:"Euuh, écouté, je suis sous mac os x..."
Lui:"aïe... c'est un pb... les tests ne serviront à rien..."
Moi:"Ah bon? et pourquoi ? vous savez... je peux pinger aussi... la commande c'est presque la même.. et"
Lui:"Oui... mais c'est pas windows..."
Moi:"Monsieur, croyez vous vraiment que mon paquet ip mac os x diffère de votre paquet ip windows... ?"
Lui:"Euuh... vous n'auriez pas un voisin qui a une machine windows..."
Moi (entre temps... j'avais déjà pingué sont ip, avec une taille de paquet spécifique... sous os x):"Bon... j'ai démarré une machine windows..." (et je fais semblant d'être sous windows... sinon.. le pauvre gars se sentais paumé...).

Donc voila... je suis excédé... à chaque fois... on me dit qu'il ne voit pas de problèmes... on m'a proposé d'ouvrir un ticket gamot... oui oui... ce fameux ticket FT qui n'est pas traité lorsque ce n'est pas une demande issue de chez orange...

Si vous avez votre idée sur ce pb... je suis preneur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3606


recensé depuis des mois ici

qui maltraite qui ?

CI ?
Orange ?

on en sait trop rien
juste que ne sont concernés que les non dégroupés
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastmanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

moué... au restaurant.. quand le steak est pas bon... c'est au restaurateur qu'on se plein... et c'est le restaurateur qui endosse. Comme si il allait dire: "oui... mais... c'est de la faute du boucher... et voir même de l'éleveur... mais pas de la notre... et pis de toute façon, j'l'ai goûté votre steak... y'a pas de problème, il est très bon!".

Franchement, faut arrêter de déconner... bref, moi j'ai appelé orange, ils vont écraser l'abonnement Club-internet, la j'en ai ma claque... 3 semaine de 56k... je résilie pour cause de manquement grave. Et savoir à qui est la faute, bah c'est pas trop notre problème je pense... on paye pour que ça marche, pas pour nous faire entendre dire que c'est de la faute d'un tel ou tel...

La meilleure ça à été quand même: "Monsieur, vous ne nous avez pas recontacté suite au message laissé sur votre répondeur, nous avons donc clôturé votre ticket"... j'voudrais bien l'écouter ce message... mais pour ça... faut du débit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'était pas la peine de poser la question si t'avais la réponse

alors tes "moué" reserves les à d'autres que ceux qui prennent la peine de te répondre

Tongue Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr