Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bye Bye CI...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 pm 19:12    Sujet du message: Bye Bye CI... Répondre en citant

J'ouvre moi aussi un post commençant par Bye Bye CI car je compte résilier mon abonnement CI3, et j'aurais quelques questions.

Je déménage fin juillet de Paris à Strasbourg et donc j'ai décidé d'en profiter pour résilier car je compte certainement aller chez Bouygues en septembre (sauf si l'offre n'est pas intéressante).

Demain je comptais appeler CI pour résilier. Alors voilà mes questions :
- comme je suis CI3, appeler CI suffit pour résilier ?
- si j'appelle demain 30 juin quand CI coupera-t-il mon net, ma tv etc... ?
- sachant que je voudrais conserver le net jusqu'à fin juillet, quand devrais-je appeler pour résilier ?

Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait, quelle tristesse !

En fait je suis engagé jusqu'au 15 août et je veux garder l'abonnement jusqu'au 30 juillet donc ils ne peuvent faire autrement que d'aller jusqu'au 15.

Bon pour 15 jours c'est pas la mort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai un nouveau logement, et je compte passer chez darty...cependant il me manque le numéro du fixe de l'ancien locataire.

En branchant le tel sur la prise et en composant un numéro, une voix me dit immédiatement que mon contrat ne permet pas de passer des appels.
Je pense donc que l'ancien locataire n'avait pas de ligne fixe (il y a une sorte de boîte câble (FM-Data-TV), peut-être il était chez Numéricable.

Certainement il faut donc que j'ouvre une ligne FT. Ma question : dès que je demande l'ouverture d'une ligne FT, est-ce que je peux me rendre dans le même temps chez Darty pour souscrire la DartyBox ou alors il y a une période d'engagement chez FT ?

J'ouvre la ligne FT demain, quand est-ce que je peux aller chez Darty ?

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il 3/4 jours pour ouvrir une ligne FT.
Avec le numéro, tu vas chez Darty pour passer en Dégroupage Total et dans ce cas il n'y a pas de durée d'engagement chez FT.
FT emettra un facture proratée au nombre de jours d'abonnement et avec les éventuelles consommations passées.
Perso, il est préférable d'attendre d'avoir une ligne ouverte par FT et de passer ensuite chez Darty. Si Darty bosse rapidement et qu'il n'y pas de ligne construite...
Faut faire simple. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je vais faire ça
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
ok merci, je vais faire ça


Et Bouygues alors ??? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au ??? septembre sans internet...donc en attendant je prends la dartybox (sans engagement) Wink

j'avais pensé aussi à pirater un voisin en wifi Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
ben, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au ??? septembre sans internet...donc en attendant je prends la dartybox (sans engagement) Wink

j'avais pensé aussi à pirater un voisin en wifi Wink


pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre, puis je utiliser votre Wifi.. cela évitera d'aller chez bouygues. En plus, tu pourras utiliser ton téléphone de chez FT.. en attendant..

j'ai pu autoriser un voisin comme cela.. pendant une semaine, pendant qu'il attendait sa ligne.. chez Free.. j'ai donc pu fermer par la suite.. mon wifi..


Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
ben, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au ??? septembre sans internet...donc en attendant je prends la dartybox (sans engagement) Wink

j'avais pensé aussi à pirater un voisin en wifi Wink


pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre, puis je utiliser votre Wifi.. cela évitera d'aller chez Darty. En plus, tu pourras utiliser ton téléphone de chez FT.. en attendant..

j'ai pu autoriser un voisin comme cela.. pendant une semaine, pendant qu'il attendait sa ligne.. chez Free.. j'ai donc pu fermer par la suite.. mon wifi..


Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre,


oui tu n'as pas tort. Là j'étais chez FT et en fait l'ancien locataire avait un numéro fixe (de la VOIP chez Orange) mais la commerciale a refusé de me donner son numéro, c'est confidentiel dit-elle. Du coup, avant d'ouvrir la ligne, je vais demander à la proprio de me donner le mobile de l'ancien locataire pour que je puisse le joindre et lui demander son ancien numéro.

Chez Darty ils disent qu'il suffit de l'ancien numéro du locataire pour leur permettre d'ouvrir DartyBox (si dégroupage total). Mais quand ils disent ligne fixe, c'est aussi du fixe VOIP ??

Donc pour le moment je n'ai rien fait, j'attends de voir ce que je peux faire avec le numéro de l'ancien locataire et après on verra.

A 50 m y a un Mac Do, vous pensez qu'il est possible d'utiliser le wifi du Mac Do ? Tous les Mac Do ont du wifi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
nnouveau a écrit:

pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre,


oui tu n'as pas tort. Là j'étais chez FT et en fait l'ancien locataire avait un numéro fixe (de la VOIP chez Orange) mais la commerciale a refusé de me donner son numéro, c'est confidentiel dit-elle. Du coup, avant d'ouvrir la ligne, je vais demander à la proprio de me donner le mobile de l'ancien locataire pour que je puisse le joindre et lui demander son ancien numéro.

Chez Darty ils disent qu'il suffit de l'ancien numéro du locataire pour leur permettre d'ouvrir DartyBox (si dégroupage total). Mais quand ils disent ligne fixe, c'est aussi du fixe VOIP ??

Donc pour le moment je n'ai rien fait, j'attends de voir ce que je peux faire avec le numéro de l'ancien locataire et après on verra.

A 50 m y a un Mac Do, vous pensez qu'il est possible d'utiliser le wifi du Mac Do ? Tous les Mac Do ont du wifi ?


pourquoi pas ?.. tu as essayé ?. la portée peut aller jusqu'à 300 mètres sans obstacle..
reste à savoir si cela peut fonctionner.. si tu n'as pas d'obstacle entre ton appart et le mac do...
il faudra que tu sois près de ta fenêtre..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Mais quand ils disent ligne fixe, c'est aussi du fixe VOIP ??
Non. Wink
C'est du fixe RTC. Analogique. A l'ancienne quoi. Wink

Le Wifi Mc Do est certainement à l'image de qu'il y a au menu.
Méfiance.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

C'est du fixe RTC. Analogique. A l'ancienne quoi. Wink



donc si je comprends tout, faut que j'ouvre une ligne fixe "à l'ancienne" ?ça ne me sert à rien d'avoir le fixe VOIP de l'ancien locataire ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:


pourquoi pas ?.. tu as essayé ?. la portée peut aller jusqu'à 300 mètres sans obstacle..
reste à savoir si cela peut fonctionner.. si tu n'as pas d'obstacle entre ton appart et le mac do...
il faudra que tu sois près de ta fenêtre..


je vais essayer, mais j'y crois pas trop, sinon tout l'immeuble le ferait !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
hammett a écrit:

C'est du fixe RTC. Analogique. A l'ancienne quoi. Wink



donc si je comprends tout, faut que j'ouvre une ligne fixe "à l'ancienne" ?ça ne me sert à rien d'avoir le fixe VOIP de l'ancien locataire ?


Oui, c'est le parcours classique. Ouverture d'une ligne et dégroupage. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr