Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre expérience de migration Club -> SFR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

euh en même temps pour l'apéro où est donc passé la galanterie ? Smile ce n'est pas aux femmes de payer voyons Surprised

et je ne connais pas encore l'adresse de bistrots virtuels Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
et l'égalité de la femme et de l'homme..

donc.. Tongue Tongue

Si si.. dans Clubnews café..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

bah voilà ça m'apprendra à ne pas regarder plus bas dans le forum Smile il faudra que j'aille y jeter un oeil un jour ou un soir Laughing

pour en revenir à sfr j'ai fait mon courrier au service client pour réclamer mes sous sous, suis une tite normande alors forcément un sou c'est un sou Tongue

sinon tout fonctionne correctement et l'installation comme la prise en main est rapide, même si bien sûr la tvbox de CI est inégalable au niveau ergonomie et gestion des programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:


pour en revenir à sfr j'ai fait mon courrier au service client pour réclamer mes sous sous, suis une tite normande alors forcément un sou c'est un sou Tongue

sinon tout fonctionne correctement et l'installation comme la prise en main est rapide, même si bien sûr la tvbox de CI est inégalable au niveau ergonomie et gestion des programmes


Tout comme les auvergnats.. Sinon, comme tout le monde.. et c'est normal.

Bon.. tout va bien alors.. Tongue Tongue

C'est vrai que cela va bien nous manquer notre TV.box et mstv.. quand il faudra s'en séparer..
Embarassed Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour commencer la semaine j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

...

...

ca c'est pour vous faire patienter ...

...

...

Alors je commence par la mauvaise : Je n'ai toujours pas ma box. Sur le site de coliposte ils marquent un truc du style "Rectification de l'adresse", en gros SFR s'est planté dans l'adresse ...

La bonne nouvelle c'est que l'assistance commerciale par mail que j'avais sollicitée m'a répondu et m'a dit qu'étant donné que je n'ai pas eu de box entre le 20 novembre et le 2 décembre j'aurai un avoir sur ma prochaine facture.
2 décembre qu'ils disent ?? ça signifie que j'aurai la box demain ? SFR joue à madame soleil ? on verra bien demain. Demain ça fera 15 jours sans tv ni téléphone ... ça commence à être looooonnnng !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

décidément, quand elle va arriver tu vas pouvoir la baptiser "Désirée"
en ce qui me concerne je commence à apprivoiser la box et une fois que l'on a pigé les commandes sur la télécommande la navigation est rapide

de plus (bah oui je n'ai pas pu résister Smile le passage de canalsat au bouquet sfr est nettement plus rapide que sur la box CI

donc j'attends qu'ils rectifient le tir au niveau de mon abonnement et je continue à jouer les testeuses, de toute manière chez CI au début la TV c'était pas top non plus alors je vais essayer d'être magnanime

pour en revenir au fait que j'aie attendu, ils doivent, tout comme pour toi Rom, me faire une remise exceptionnelle pour le temps sans équipement, pour ça également j'ai bien gardé l'email

plein d'ondes positives pour demain Rom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN !!!!!

J'ai ma SFRBox !

Pour la petite histoire SFR s'est planté dans le code postal, pourtant j'ai vérifié sur mon compte club-internet et mon code postal est bon. Par contre dans mon compte SFR le code postal est erroné. Dans le transfert des données entre Club et SFR il y a eu un bug ... je me demande comment ils se sont débrouillés, ils ont recopié à la main toutes les données des clients ???

Assez discuté, je vais ouvrir mon cadeau et faire quelques photos pour vous les poster !

Rom'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
Assez discuté, je vais ouvrir mon cadeau et faire quelques photos pour vous les poster !

Rom'


Volontiers. Tongue
Avec les cartons... Et dans un jardin si possible. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici les photos ! Je n'ai pas de jardin alors vous vous contenterez de ma table basse ! Et pour la pauvre qualité des photos c'est parce que j'utilise mon téléphone, je n'ai pas encore investi dans un appareil photo numérique.

Tout d'abord le colis, une taille qui peut rentrer dans une boite aux lettres standard je pense :



Ensuite j'ouvre les cartons (le colis est en fait constitué de deux cartons) :


Allez j'étale tout le contenu des deux cartons. Notez que le cable ethernet pour relier la box au décodeur TV fait 10 mètres !!! par contre le cable antenne doit faire 20cm...


Et pour terminer, un bonus : Avant/après. Ce qui est con avec les box SFR c'est que ça s'empile pas comme je faisais avec celle de Club. Du coup j'ai viré le lecteur DVD. Pour le décodeur TV je suis obligé d'utiliser la péritel, il n'y a pas de prise YUV (je ne connais pas le nom exact) comme sur la Kiss.



Les branchements sont simples, je n'ai pas utilisé le CD fourni (je ne veut pas installer des trucs inutiles sur mon ordi). J'ai branché, ça a marché.
Un client satisfait ! (après une longue attente quand même !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est complet. Les photos rendent bien. Rolling Eyes
Garde les cartons. En cas de résiliation. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors apres les photos, .........................l'apérooooo!! Tongue Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grainedelin
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
ENFIN !!!!!

J'ai ma SFRBox !
Rom'


ah bah quand même, suis contente pour toi et j'espère que tout va marcher comme sur des roulettes maintenant Smile

apparemment SFR a au moins l'honnêteté de reconnaître que les services ne sont pas tip top car ils prennent quand même le risque de faire des enquêtes de satisfaction suite aux demandes faites auprès du service commercial, espérons que ça fera avancer les choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou la bricole
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

grainedelin a écrit:
ah y est j'ai reçu l'équipement mais pour l'instant je n'ai rien installé, c'est arrivé vers midi et depuis ce matin je me bats par email avec le service client pour me faire rembourser le disque dur qu'ils m'ont allègrement facturé et qu'en plus ils ne veulent pas rembouser Sad, de plus ils ne laissent que les 4 dernières factures en ligne si j'ai bien compris leurs conditions, de ce fait il ne faut pas oublier de les sauvegarder

par contre contrairement à toi Rom j'avais eu l'email de confirmation pour la gratuité de l'enregistreur (et il n'y avait pas de limitation de durée)

je m'en souviendrais de ce passage chez SFR, je pense que je ne vais pas y faire de vieux os si ils ne veulent pas revenir sur leur décision, grrr j'étais si bien chez Club, et au moins même quand il y avait des petits couacs il y avait un suivi sérieux et j'ai le sentiment que j'étais un peu plus respectée

ceci dit je ne vais pas me laisser faire et je vais envoyer un courrier au service client de SFR ainsi qu'à leur service consommateur

ils doivent théoriquement me rembourser une semaine de connexion haut débit puisque je n'avais pas l'équipement et ce sera déduit sur ma facture du 26 janvier


TOUT PAREIL ! sauf que j'ai reçu le matos hier (lundi 1/12).
J'ai appelé pour me faire rembourser les 14 jours de coupure : ils m'en ont généreusement offert 15.
Par contre, le "conseiller" (au téléphone) n'a rien voulu savoir quant à la gratuité du disque dur : pour lui, cette offre n'existe pas. Comme j'ai moi aussi le mail avec l'offre, j'espère que je vais aussi pouvoir régler ça par courrier avec la copie du doc.

Premier bilan à part ça : pas de problème de connexion, tout fonctionne bien. Plusieurs réglages de la box se font via Internet. Et le media center doit être téléchargé. Côté télé, je regrette vraiment le guide des programmes de Club Internet : celui de Neuf/SFR en est très très très loin...
_________________
abonné à CI depuis 1999
ex-Noos/Numéricable pour la TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Merci, c'est complet. Les photos rendent bien. Rolling Eyes
Garde les cartons. En cas de résiliation. Wink

Cela me rappelle des souvenirs récents. Chez moi, les cartons n'ont pas eu le temps d'être recouverts de poussière... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mes premières impressions sur l'offre SFR :

La neufbox de SFR
Le blanc c'est joli mais c'est salissant, je ne sais pas comment elle va veillir cette box !
Sur le côté il y a une énorme fente avec marqué dessus "extension". Ca fait bizzare, on peut y voir tout l'intérieur de la box et la poussière peut allègrement s'y loger.
Enfin il y a toutes ces lumières, ça en jette... mais si on dort dans la même pièce que la box, c'est comme dormir la lumière allumée ! Et puis il y a la diode "transfert" qui n'arrête pas de clignoter, ça agace un peu au début.

L'internet
Je ne suis pas un fan du débit vu que je ne télécharge jamais. Tant que la navigation est fluide et la TV ne freeze pas ça me suffit. J'ai quand même fait un test de débit en reliant mon PC par ethernet à la box, je suis à 9300 Kbps. On peut faire mieux vu que j'ai une ligne longue de 484m et 7.26dB d'affaiblissement (degrouptest me donne un débit théorique de 25542 kbps)

Le téléphone
J'ai passé un appel e ça marche aussi bien qu'avec Club, pas de souci. Le numéro de messagerie est le *9 et ça m'a conservé les messages vocaux que j'avais reçu début novembre quand j'étais encore chez Club !
Comme chez Club on peut consulter ses messages vocaux depuis internet (voicemail) mais par contre il n'y a pas d'historique des appels en absences, appels reçus, appels passés.
On peut également consulter ses messages depuis la TV.

Le Décodeur TV
Il est plus petit que la Kiss (il coutera moins cher à renvoyer !). Il n'a pas l'heure, et plus généralement il n'a aucun affichage en facade. Il semble plus silencieux que la Kiss. La télécommande tient bien dans la main.
Et surtout : il démarre beaucoup plus rapidement !!
Le réglage du son est mieux que sur la Kiss (et ça ne se bloque pas pendant 5 secondes quand on change le son !)

L'offre TV
Concernant le contenu, ya pas photo c'est mieux que Club-Internet. Des chaines comme Paris Première ou Teva sont présentes (alors que ce sont des chaines payantes chez d'autres FAI ou sur la TNT). Il y a également l'équipe TV.
Par contre ça manque de chaînes musicales (NRJ Hits ...)

Il y a pleins de chaines (même trop) où on peut acheter de la VOD : les canaux 19, 990, 991, 992, 993. Il y a même un bandeau qui s'affiche sur TF1 et M6 pour acheter du TF1 vision et M6 vision, c'est de la pub dont je me serait passé.

Enfin, toujours concernant le contenu, je souligne que pendant un mois les chaines du bouquet sélection sont offertes, en particulier les chaines cinécinéma, la chaine sport+, ou les chaines musicales (MCM...)


Un plus par rapport à Club : la présence d'une mosaïque avec les parts d'audiences des abonnés SFR.
Autre plus : on peut écouter les radios sur la TV

L'enregistreur TV
Evidemment rien de vaut le système microsoft TV. Là c'est moins pratique, moins intuitif, il faut reprendre des habitudes.
Par contre un bon point concernant le controle du direct : Je pense qu'il vous est déjà arrivé chez club-internet de mettre un programme en pause pendant quelques minutes pour le regarder ensuite en différé, et par inadvertance vous changez de chaine, malheur vous ne pouvez plus revenir sur le programme différé !! Chez SFR le flux s'enregistre en continu, même les changement de chaines, on fait retour arrière on retrouve la chaine qu'on a précédemment regardée ! et ce pendant plusieurs heures !!!

Le guide des programmes est plutôt bien fait.

Je regrette l'absence de voyant sur le décodeur qui nous dit lorsqu'une émission en cours d'enregistrement ou est programmée.

Autre inconvéniant : les informations sur le bandeau infos (touche i) sont écrites très petites, et avec l'effet de transparence c'est pas facile à lire !



En résumé
Je suis content d'avoir migré, de toutes façons il fallait le faire un jour. Le seul regret est le système microsoft TV. Je ne connais pas les autres interfaces TV, j'ai vu celle de free et je pense que celle de SFR est au même niveau (voire légèrement mieux).

Il faut quand même parler des petits plus (même si je ne les ai pas encore essayés) : le Médiacenter, le NeufWifi pour se connecter sur un hotspot Neuf, Neufbox music initial, 9giga, la hotline au prix d'un appel local.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr