Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre expérience de migration Club -> SFR

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 am 11:30    Sujet du message: Une autre expérience de migration Club -> SFR Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un abonné CI3 en DT, ayant pris le temps de réfléchir chez qui partir j'ai appelé le service résiliation avec l'intention de résilier pour m'abonner chez free. Mais voilà la dame de Club-Internet/Neuf/SFR me propose 3 mois d'abonnement gratuits et un an d'option "enregistreur numérique" offerte... du coup j'hésite et j'ai un jour pour réfléchir (elle me rappelle demain !)

Peut-être qu'il y a ici des utilisateurs de la SFRneufBox, j'en profite pour poser quelques questions :

Le contrôle du direct est-il aussi intuitif que sur la Club-Internet Box ? c'est à dire qu'on peut revenir facilement en arrière par exemple ?

L'envoi du matériel Club-Internet sera-t-il à ma charge ? ou je peux aller dans une boutique SFR ?

La réception du matériel SFR se fait via la poste ou via une boutique ?

Y-a-t-il une caution à donner pour le décodeur (comme le fait Bouygues) ?

Au bout d'un an si je ne souhaite pas garder l'option enregistreur numérique et que je veux brancher mon propre disque dur sur la box, est ce que je doit faire un échange de décodeur tv ?

Voilà, évidemment je donnerai dans ce post des nouvelles soit de ma migration chez SFR soit de mon départ vers Free.

Romain.


Dernière édition par Rom le Lun 17 Nov 2008 am 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised

3 mois gratuits ??. tu as fait pression ou on t'a proposé de go ?. parce que normalement c'est 1 mois gratuit..

regarde ce lien qui te permet de répondre à tes questions http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8175&start=0

Bonne lecture.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ils font fort il ya 1 mois je n'avais que 2 mois c'est les soldes Question Neutral
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ABXM a écrit:
ils font fort il ya 1 mois je n'avais que 2 mois c'est les soldes Question Neutral


Faut retenir les clients Question
Faut demander plus. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a aussi proposé 3 mois gratuits pour rester chez eux, enfin migrer chez SFR.

Par contre, le ton de la personne à bien changé quand j'ai maintenu la résiliation. Le seul argument qu'elle ai pu me donner: " le reseau de Bouygues est de bien mauvaise qualité comparé à celui de Sfr"!
Elle à certainement oubliée qu'il y a quelques mois auparavant, elle devait dire que le reseau ClubInternet (maintenant Bouygues) était bien meilleure à celui de 9 (maintenant Sfr).

Rien que pour le service client déplorable, je te conseille pas d'aller chez Sfr!

Maintenant, le renvoi des box CI se fera à ta charge, tu recevras le nouveau materiel SFR par la poste.
Concernant le contrôle du direct, j'avoue ne pas le connaitre, mais avoir lu que celui de Free était bien plus souple...
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 am 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
" le reseau de Bouygues est de bien mauvaise qualité comparé à celui de Sfr"


mais bien sur, on peut dire sans se tromper que le réseau de bouygues ex club est le plus beau réseau de france.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 am 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
tof591 a écrit:
" le reseau de Bouygues est de bien mauvaise qualité comparé à celui de Sfr"


mais bien sur, on peut dire sans se tromper que le réseau de bouygues ex club est le plus beau réseau de france.


+1
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Surprised Surprised

3 mois gratuits ??. tu as fait pression ou on t'a proposé de go ?. parce que normalement c'est 1 mois gratuit..

regarde ce lien qui te permet de répondre à tes questions http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8175&start=0

Bonne lecture.


Merci pour le lien !
Sinon j'ai juste dit que je voulais résilier, elle m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que j'avais conscience que l'offre CI3 est en fin de vie, que du coup j'ai regardé ce que proposait les autres FAI et que je voulais aller chez free. Là elle m'a dit qu'elle pouvait me proposer une offre SFR avec 3 mois gratuits. Je lui dit que ce qui ne me plaît pas chez SFR ce sont les 45€ de résiliation, elle me répond qu'ils sont largement remboursé par les 3 mois gratuits (et elle n'a pas tort !). Ensuite je lui dit que le fait de payer 5€ de plus pour le magnétoscope numérique me gênait et elle me l'a proposé gratuit pendant un an.

Voilà, elle doit me rappeler ce soir, je vous tiens au courant !

Romain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut demander un peu plus à SFR ... Wink
Orange fait une promo de 60€ par exemple...
Faut gratter par là. Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 am 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:


Rien que pour le service client déplorable, je te conseille pas d'aller chez Sfr!


En fait mon hésitation se fait entre SFR et free. Je pense que les services clients se valent. C'est clair que ça ne vaut pas celui de Bouygues (je connais le service client mobile qui est excellent !) ou celui d'Orange qui a plutôt bonne réputation.

tof591 a écrit:

Concernant le contrôle du direct, j'avoue ne pas le connaitre, mais avoir lu que celui de Free était bien plus souple...

En fait j'ai essayé celui de free chez un ami et par exemple tu ne peux pas revenir en arrière sur un programme si tu n'as pas auparavant activé le time shifting en mettant "pause", en gros l'enregistrement du programme en cours n'est pas automatique (ou alors mon pote l'avait mal configuré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
tof591 a écrit:


Rien que pour le service client déplorable, je te conseille pas d'aller chez Sfr!


En fait mon hésitation se fait entre SFR et free. Je pense que les services clients se valent. C'est clair que ça ne vaut pas celui de Bouygues (je connais le service client mobile qui est excellent !) ou celui d'Orange qui a plutôt bonne réputation.

tof591 a écrit:

Concernant le contrôle du direct, j'avoue ne pas le connaitre, mais avoir lu que celui de Free était bien plus souple...

En fait j'ai essayé celui de free chez un ami et par exemple tu ne peux pas revenir en arrière sur un programme si tu n'as pas auparavant activé le time shifting en mettant "pause", en gros l'enregistrement du programme en cours n'est pas automatique (ou alors mon pote l'avait mal configuré)


Concenant le service client et / ou adsl, il est top.

En ce qui est du contrôle du direct chez Free, comme indiqué, je ne le connais pas, c'est simplemen ce que j'ai pu lire!
Celui de Bouygues ressemble à celui de CI par la souplesse...
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:

Celui de Bouygues ressemble à celui de CI par la souplesse...


Tu suggères que bouygues à une fonction pleinement aboutie ? Les libres clients ne peuvent même pas imaginer ce que ce concept recouvre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas pleinement aboutie, ceci dit elle à été reellement très bien pensé! Je me souviens d'ExpertClub qui avait noté une fois sur le forum, que dans Bouygues ADSL il y avait un peu de ClubInternet...Il n'a pas tort!

Le service est encore loin d'être 100% parfait, mais il à le mérite d'être mieux pensé que celui des concurrents! Le systeme MSTV n'a pas été repris, mais je pense qu'il a servi de base au service IPTV Bouygtel Rolling Eyes
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo le service client ... la hotlineuse devait me rappeler ce soir pour me faire migrer chez SFR avec 3 mois gratuits et ... rien ! pas d'appel...

C'est à se demander ce que vaut ce service client quand on est en panne alors qu'il n'est même pas fichu de rappeler un type très susceptible de vouloir s'abonner !

J'écris de ce pas un mail au service commercial... (même si je suppose que c'est un robot sans âme qui me lira !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rom a écrit:
Bravo le service client ... la hotlineuse devait me rappeler ce soir pour me faire migrer chez SFR avec 3 mois gratuits et ... rien ! pas d'appel...

C'est à se demander ce que vaut ce service client quand on est en panne alors qu'il n'est même pas fichu de rappeler un type très susceptible de vouloir s'abonner !

J'écris de ce pas un mail au service commercial... (même si je suppose que c'est un robot sans âme qui me lira !)


Sur que si tu leur devais 0.30 , tu aurais la joie d'avoir 5 fois par les pseudo boîtes de recouvrement qui t'harceleraient
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr