Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation Club Internet - Interrogations


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 am 08:17    Sujet du message: Résiliation Club Internet - Interrogations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné de longue date à CI et j'ai toujours été très satisfait (si ce n'est plus ...) du système Microsoft TV ... devant l'abandon de ce système et le passage forcé à 9/SFR j'ai décidé à contre-coeur et par principe de quitter CI ...

Mon abonnement CI avec engagement est terminé depuis le 04/05/2008.

J'ai appelé hier (03/11/2008) le service de résiliation ... je reçoit aujourd'hui (04/11/2008) un mail de CI m'annonçant ceci (Ma dernière facture date du 30/10/2008) :
------------------------------
Nous vous confirmons l'enregistrement de votre demande de
résiliation en date du 03/11/2008.

Sauf annulation de votre demande, votre abonnement Club Internet
à l'offre suivante : VOIP TV - ADSL 2+ 2
sera résilié le 31/12/2008

------------------------------

Je ne suis pas un grand adepte des règlement commerciaux, j'ai parcouru un peu le forum mais je suis assez surpris car l'opératrice m'a bien annoncé hier que mon abonnement prendrais fin au 31/11/08 ????

Ce mois supplémentaire est-il légal ??? j'ai lu sur le forum des références à la loi Chatel ? est ce que cela a avoir avec mon problème particulier ? faut-il que j'envoie un courrier recommandé à CI faisant référence à cette loi ???

Ma deuxième inquiétude vient du retour du matériel, y a-t-il un moyen précis de se prémunir de tout désagrement ? j'ai lu qu'un envoie en collissimo suivi suffisait ...

Merci par avance aux forumeurs ...


Vincent, un abonné CI pas content d'être vendu comme une vulgaire marchandise à un autre opérateur ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 am 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

les CGV de CI n'ont pas été revues au niveau de l'application de la loi chatel et ce du fait de la disparition des offres
ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est une simple lrar sans appel préalable en vue d'obtenir la résil immédiate car là bonjour la galère pour se faire comprendre et obtenir l'application de la résil immédiate

en clair il faut appeler Club-Internet lorsque qu'on est connecté avec l'autre FAI et la résiliation se fait dans la journée.



dans ta situation ce n'est par forcément un soucis si on suppose que tu n'es pas encore engagé ailleurs


pour le retour modem et autre faire un colissimo et mettre un peu partout dans et sur le colis tes références clients ainsi que le bon de retour complété (si tu l'as encore )

voilà Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 am 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide Smile

ce qui m'inquiète un peu :

Citation:
dans ta situation ce n'est par forcément un soucis si on suppose que tu n'es pas encore engagé ailleurs


j'ai résilié hier suite à un énième appel pour que je passe à 9/sfr et dans la foulée je me suis inscrits chez free en dégroupage partiel (comme mon abonnement chez CI) ...

Si j'ai bien compris j'attends l'activation de ma ligne chez free et je rappelle alors CI pour de nouveau une résiliation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
Merci pour cette réponse rapide Smile

ce qui m'inquiète un peu :

Citation:
dans ta situation ce n'est par forcément un soucis si on suppose que tu n'es pas encore engagé ailleurs


j'ai résilié hier suite à un énième appel pour que je passe à 9/sfr et dans la foulée je me suis inscrits chez free en dégroupage partiel (comme mon abonnement chez CI) ...

Si j'ai bien compris j'attends l'activation de ma ligne chez free et je rappelle alors CI pour de nouveau une résiliation ?


non pas du tout puisque tu as déjà résilié

tu peux simplement les contacter pour négocier l'application de la loi chatel

mais bon maintenant il te faut surtout éviter de bouger puisque free va s'occuper de ta ligne une nouvelle intervention de ta part pourrait perturber le process
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 am 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mes dernières infos ...

J'ai de nouveau appelé hier CI pour leur demander des explications sur cette date du 31/12/08 ... grosso modo j'ai découvert que l'on payait l'abonnement en avance ... donc prochaine facture le 31/11 pour un abonnement qui se termine le 31/12 ... j'ai râlé (je déteste ça ...) j'ai sorti deux ou trois trucs sur la loi chatel, les 10 jours de résiliation, j'ai été mis en attente ... et ... on ma proposé la résiliation immédiate !!

5 mn après mes accès au compte était coupés et ma ligne de téléphone également, j'ai toujours l'accès internet et la télé (j'imagine jusqu'au 31/11 vu que ma facture du 31/10 paye le mois de novembre).

et tout s'enchaîne car cela a validé 10 heures après ma demande chez free ... ma ligne est en construction.

DOnc la moralité : il faut demander une résiliation immédiate et pas seulement l'arrêt de votre contrat ou une résiliation (enfin si vous ne voulez pas continuer sur 2 mois votre abonnement).

10 ans de CI qui se terminent, je suis plutôt triste mais les derniers mois étaient devenus pénibles (abandon du beau boîtier, plus aucune évolution , fin de µsoft TV etc ... passage forcé à 9/sfr etc etc ...).

J'ai mis 10 ans à découvrir votre forum qui m'a beaucoup aidé ces derniers mois , merci à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falzicarol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une recherche vincent te montrera que le même type de forum existe pour Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr