Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage CI3 DT > Bouygues Telecom, un bug!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 18:40    Sujet du message: Passage CI3 DT > Bouygues Telecom, un bug! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décidé de vous faire part de mon experience de migration vers Bouygues, car je pense que cela peux eventuellement aider d'autres CInautes.

Le 20 octobre, Bouygues lance officiellement son offre ADSL BBox, basée sur le reseau CI (en partie). Client Bouygues très satisfait, et client CI plutôt mécontent du rachat par 9, je décide donc de m'abonner en appelant le service commerciale de Bouygues.
Comme je suis en dégroupage total, je dois le rester et donc délai de 7 jours de retraction, pendant lequel l'opérateur "ne bouge pas". Jusque là, tout est normal.

le 31 octobre, toujours rien chez moi, ni même dans mon espace client Bbox, je décide d'appeler le service commercial, et là, après quelques minutes d'attentes, on m'annonce un souci sur ma ligne. La panique.....Il ne sait pas quoi me répondre, mais m'assure qu'une personne du service technique va reprendre contact avec moi sur mon portable dans les 5 minutes! Il insiste lourdement sur le fait que je dois répondre (bien oui bien sur, j'attends ca avec impatience une explication donc je me vois mal renvoyer l'appel vers mon répondeur Tongue ).

3 minutes après, une charmante personne du service technique m'appel, super gentille et souriante et parlant d'un français impeccable (normal, elle se trouve en France.........................Oui oui, c'est possible chez un FAI Laughing ). Elle se présente, et avant de me dire ce qui se passe, me pose 2 questions:

-vous etes chez Club Internet?
- Oui, en effet
- vous avez déjà résilié votre abonnement chez eux ou pas encore?
- Non, pas encore, on m'a demandé de le faire uniquement après reception du deuxime courrier m'informant que ma ligne est crée.

Elle me réponds parfait, et m'explique ce qui se passe:
France Telecom à rejeté la demande de création de ligne car le reseau CI, anciennement T-Online, maintenant c'est Bouygues. Bouygues à naturellement demandé à France Telecom de ma passer sur leur reseau. Mais comme CI c'est Bouygues, c'est un peu comme ci ils avaient demandé à France Telecom de me passer du réseau Bouygues à Bouygues, et là, forcément, ca coince!
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas encore résilié ma ligne chez Club, car là ca aurait posé problème. Comme ce n'est pas fait, ils font faire une demande manuelle (je reprends ses termes) afin qu'un technicien me debranche du reseau Bouygues (ex-CI) pour me rebrancher sur le reseau Bouygues. Je ne suis pas le seul dans ce cas, et m'assure que dans quelques jours ce sera fait, aucunes inquietudes.

Le seul souci, c'est qu'apparrement mon numéro de téléphone ne sera porté chez Bouygues qu'a la résiliation chez CI! En gros, j'aurais l'internet, la télé et le téléphone chez Bouygues, mais les personnes souhaitant me joindre sur ma ligne fixe auront la sonnerie occupée.

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, mais échangez nos expériences, c'est pas mal!
Ma Bbox est partie, ma ligne va être en création, et dès que c'est fait j'appelle CI pour la résilier chez eux dans les 10 jours, comme le prévoit la Loi Chatel (ou même à effet immédait car apparemment c'est possible). Je vous tiendrais informé quand tout marchera.

En tout cas, je tiens à signaler que les personnes de la hotline Bbox me rappellent ceux de feu la hotline de Club-Internet, et c'est ca un super bon point! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une hotline aussi reactive et s'exprimant bien, comprenant ma demande dès le premier appel Cool
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink


Dernière édition par tof591 le Dim 02 Nov 2008 pm 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est intéressant tout ça

mais c'est tout sauf une migration

pourrais tu revoir ton titre ?



en tout cas n'hésites pas à nous raconter la suite
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
c'est intéressant tout ça

mais c'est tout sauf une migration

pourrais tu revoir ton titre ?



en tout cas n'hésites pas à nous raconter la suite
Wink


Ca y est, le titre est changé!

Pour ce qui est de la suite de mon aventure au pays merveilleux de La Bbox ( Blink désolé, c'est dimanche...), je vous tiens au courant!
Même en partant chez Bbox, je reviendrais sur ClubNews, j'y suis attaché...... Heart
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Raconte nous bien sur la suite. Wink
Quel est le détail de ton offre et son tarif. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Raconte nous bien sur la suite. Wink
Quel est le détail de ton offre et son tarif. Wink


J'ai pris l'offre telephone + internet + tv en dt à 29.90 + 5 euros d'enregistreur numérique. Je n'ai pas pris l'offre appels vers mobiles.

Point important, l'appel vers la hotline depuis un poste fixe est au prix d'une communication locale, et depuis mon mobile Bouygues Telecom, c'est compris dans mon forfait, temps d'attente gratuit. Interressant, surtout en dégroupage total, quand on doit appeler la hotline sans se retrouver avec une super grosse facture de mobile!
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

merci pour toutes tes informations..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 am 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

PLus de nouvelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai en effet donné des news sur un autre post Confused

Je suis donc resté quelques jours sans téléphone, je me souviens c'était un mercredi, le lendemain de mon appel au Service Client Club-Internet pour résilier. Ah oui, car ca à changé depuis mon premier post!

Bouygues n'arrivait pas à créer ma ligne sur mon numéro de téléphone, j'ai donc, sur leurs conseils, résilier mon abonnement Club à effet immédiat. Appel un mardi soir, le mercredi matin, plus rien! Mon numéro de téléphone sonnait en faux numéro, mais encore une fois la hotline Bouygues m'a bien reconforté.

Le lundi, re-lancement auprès de France Telecom de la construction de la ligne, et demande de portage du numéro. La mardi, c'etait le 11 novembre, donc férié. Le mercredi 15h00, ma ligne été créee et mon numéro de téléphone porté, soit 2 jours ouvrés, qui dit mieux??

Niveau internet, rien à dire. Niveau téléphone, par contre, je suis étonné car la ligne telephonique de la Bbox fonctionne MIEUX que Club Internet que je trouvais déjà parfaite! Répondeur plus convivial, on peux même écouter ses messages depuis internet, et gérer les services téléphoniques également (un reste de CI.......................).

Niveau télévision, j'ai reçu le décodeur 3 jours après, la mise à jour se fait en moins de 3 minutes, montre en main! Les chaines sont disponibles de suite, tout comme l'enregistreur numérique. Par contre, je n'arrivais pas à effacer mes enregistrements! J'ai déjà vu sur un autre forum que je ne suis pas le seul, mais 48 à 72 heures après, tout fonctionne. Et comble de tout, sans brancher d'antenne TNT, je dispose d'un double tuner! Je peux ainsi enregistrer une chaine ADSL et regarder une autre chaine ADSL. Par contre, impossible d'enregistrer 2 chaines en mêmes temps (du moins, pour le moment).

Le service client m'a rappelé pour savoir si tout fonctionnait bien, j'ai émis néanmoins certaines réserves sur l'offre technique TV que je trouve moins performante que MSTV (bien que superieure aux autres FAI à mon sens). Ils m'ont informé que l'offre TV allait être leur cheval de bataille, et que toutes les remarques allaient être prises en considération, dans la limite du possible bien sur. Le conseiller m'a même laissé sous entendre que certaines évolutions sont en cours de test chez eux, wait and see quoi!

Bref, je ne regrette vraiment pas mon choix d'être parti chez Bouygues, et si je peux vous donner un conseil, ben allez y!

Et si vous voulez des infos, je suis là Tongue
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour, tu me fais hésiter maintenant avec Orange... Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

lilo a écrit:
Merci pour ton retour, tu me fais hésiter maintenant avec Orange... Dry


Honnetement, je pense qu'a ce jour, l'offre d'Orange est bien mieux techniquement, mais cela est normal: on ne peux pas demander à un opérateur ayant légerement plus d'un mois d'existence d'être aussi performant qu'un opérateur ayant plus de X années !

Ceci dit, a terme, je pense que Bouygues sera en mesure de mener la danse dans le monde des FAI si ca continue comme ca! Surtout en ce qui concerne la hotline, leur point fort!

A suivre.....de très pres Rolling Eyes
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoalexval
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 12
Localisation: Andrésy (78)

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

ca me conforte dans l'idée de passer chez eux.

bon vent

alexandre
_________________
Mes photos de phasmes, de plantes carnivores et d'orchidées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 am 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:

Honnetement, je pense qu'a ce jour, l'offre d'Orange est bien mieux techniquement, mais cela est normal: on ne peux pas demander à un opérateur ayant légerement plus d'un mois d'existence d'être aussi performant qu'un opérateur ayant plus de X années !

Ceci dit, a terme, je pense que Bouygues sera en mesure de mener la danse dans le monde des FAI si ca continue comme ca! Surtout en ce qui concerne la hotline, leur point fort!

A suivre.....de très pres Rolling Eyes


Certes, Orange a de la bouteille, mais Bouygues est moins chère!De plus, pour la téléphonie, il ne peuvent qu'être bon, ils sont opérateur depuis X années.J'ai été un de leur premier client il y bien des années...
4 ports ethernet sur le modem, çà me tate aussi. Dry

Je me tate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se tater, faut foncer, ca vaut le coup, franchement!
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Faut pas se tater, faut foncer, ca vaut le coup, franchement!


sous condition que son éligibilité soit effective..
Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
tof591 a écrit:
Faut pas se tater, faut foncer, ca vaut le coup, franchement!


sous condition que son éligibilité soit effective..
Wink Wink


Aaaaaaaaaaaah bien sur Cool
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr