Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez vous TF1, France2 HD

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 pm 13:18    Sujet du message: Avez vous TF1, France2 HD Répondre en citant

Bonjour,

comme j'ai toujours ma vieille télévision.. je ne peux pas voir de changement..

Est ce que via ADSL, vous avez maintenant TF1 HD et F2 HD ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 am 02:25    Sujet du message: Re: Avez vous TF1, France2 HD Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bonjour,

comme j'ai toujours ma vieille télévision.. je ne peux pas voir de changement..

Est ce que via ADSL, vous avez maintenant TF1 HD et F2 HD ?


Chez Ci, je pense que l'on peut s'assoir dessus. Ailleurs, ça va etre drole avec des débits tout pourri (numericable doit rigoler pour une fois)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 14:02    Sujet du message: Re: Avez vous TF1, France2 HD Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
nnouveau a écrit:
Bonjour,

comme j'ai toujours ma vieille télévision.. je ne peux pas voir de changement..

Est ce que via ADSL, vous avez maintenant TF1 HD et F2 HD ?


Chez Ci, je pense que l'on peut s'assoir dessus. Ailleurs, ça va etre drole avec des débits tout pourri (numericable doit rigoler pour une fois)


Merci de ta réponse..

en gros.. ils ne l'ont pas mis en place !.
Mieux vaut aller chez SFR.. cela résume à cela..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a cet article de 01NET au 30 octobre (quid depuis ?) sur le sujet.
En gras et au milieu de cet article qui fait quoi. Il n'y a que Numéricable, Orange et Bouygues qui reprennent l'ensembles de ces chaines. Chez Free, SFR et Darty c'est une reprise partielle.

http://www.01net.com/editorial/394626/la-tnt-hd-oui-mais-pas-pour-tous-les-abonnes-tv-des-fai/?rss

La TNT HD oui, mais pas pour tous les abonnés TV des FAI
Alors que tous les FAI retransmettent les chaînes de la TNT dans leurs offres TV ADSL, il n'en sera pas de même pour les nouvelles chaînes HD lancées aujourd'hui sur la TNT.
Grâce au lancement sur la TNT de cinq grandes chaînes nationales en haute définition (1), de nombreux Français vont enfin pouvoir goûter aux joies de la HD promise. La plupart d'entre eux devront s'équiper d'un adaptateur TNT compatible HD (norme Mpeg-4), à moins que leur téléviseur n'en comporte un, et sous réserve d'être dans une zone de couverture.
Les abonnés TV des fournisseurs d'accès ADSL, eux, n'ont habituellement pas à se soucier de la couverture TNT puisqu'ils reçoivent leurs programmes par Internet. Mais ils ne sont pas forcément plus privilégiés que les autres en matière de TNT HD.

Car bien que les FAI retransmettent par ADSL les chaînes classiques de la TNT, tous ne diffuseront pas les nouvelles chaines de la TNT HD en ce 30 octobre. C'est le cas de Free, de SFR (Neuf Cegetel) ou encore de Darty, qui n'en proposent que certaines en ADSL. Pourtant, Orange, Numericable (pour les abonnés câblés) et Bouygues Telecom diffusent bien toutes ces chaînes HD, et même depuis plusieurs mois en ce qui concerne les deux premiers.

Free privé de TF1 HD
Ainsi, TF1 HD et Canal+ HD n'ont, à ce jour, pas droit de cité sur le bouquet TV ADSL de Free. Chez SFR, ce sont TF1 HD et M6 HD qui ne peuvent être diffusées par Internet. Quant à Darty, son offre de chaînes HD se résume pour l'instant à Arte HD et NRJ12 HD.
Pour les abonnés de ces FAI, la situation est confuse, mais pas désespérée : les décodeurs TV des opérateurs intègrent un tuner TNT, permettant de capter les chaînes par voie hertzienne, en plus de la diffusion ADSL. Les décodeurs estampillés HD (les générations les plus récentes) comportent précisément un tuner TNT Mpeg-4, capable de recevoir toutes les nouvelles chaînes TNT HD indépendamment de l'ADSL.
Ce double mode de réception est une « chance », mais il impose une gymnastique dont l'utilisateur se passerait bien. Un abonné Free, par exemple, peut zapper normalement sur M6 HD (transmis en ADSL) mais doit passer en mode TNT, pour pouvoir regarder TF1 HD. Pour cela, il lui faut naviguer dans le menu de son interface TV. Pas franchement pratique.
Alors pourquoi certaines chaînes HD sont-elles absentes des bouquets des FAI ? La situation rappelle le bras de fer qui a opposé TF1, M6 et les opérateurs ADSL pendant plusieurs années, les empêchant jusqu'en 2007 d'inclure ces chaînes populaires dans leurs offres TV. Il est fort probable que les accords sur la HD soient à nouveau conditionnés par des négociations financières entre géants des télécoms et géants des médias, de plus en plus en concurrence les uns avec les autres.

6 Mbit/s nécessaire chez SFR, plus de 11 Mbit/s chez Numericable
La présence de TF1 HD et M6 HD au catalogue de Bouygues Telecom, société soeur de TF1 et qui utilise cependant le même réseau ADSL que SFR, accrédite cette thèse. Certaines chaînes continuent pourtant de se réfugier derrière l'argument technique selon lequel certains FAI ne diffuseraient pas les contenus TV avec une qualité suffisante à leurs yeux.
Il est vrai que tous les opérateurs ne compressent pas de la même manière les flux TV, en particulier les gros flux HD. Ainsi, chez Orange et Numericable, la bande passante réservée à la HD est relativement importante : plus de 10 Mbit/s chez Orange (d'où un rayon d'éligibilité à sa TV HD assez faible autour de ses répartiteurs) et au-delà de 11 Mbit/s chez Numericable, sachant que le câble dispose d'une bande passante bien supérieure à celle de l'ADSL. De son côté, SFR ne consacre environ que 6 Mbit/s à la diffusion d'une chaîne HD et Free environ 5 Mbit/s, selon les mesures recensées par le site DigitalBitrate.com ; une compression qui permet à ces FAI d'étendre la portée de leur service. Que leur discorde soit de nature économique, technique ou les deux, chaînes et FAI ne manqueront pas de trouver rapidement cette fois un terrain d'entente, pour ne pas rater le train, certes bien poussif, de la HD.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised

Bouygues, de par sa relation privélégiée avec TF1 et M6, a pu bénéficier de ces chaines HD . pas très normal tout cela..

Bref. En tout cas merci pour ces réponses..

Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, TF1 HD, M6 HD, Arte HD, France 2 HD sur Bbox c'est uniquement via la TNT et non pas par l'adsl. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur le site de Bbox. Soit 01net s'est trompé, soit Bbox.

Sur le site de TF1, recevoir TF1 HD par adsl, il y a uniquement Orange (Numéricable pour le cable).

http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/tf1-hd/adsl/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Surprised Surprised

Bouygues, de par sa relation privélégiée avec TF1 et M6, a pu bénéficier de ces chaines HD . pas très normal tout cela..

Bref. En tout cas merci pour ces réponses..

Confused


bt ne propose aucune chaine hd dans son bouquet adsl

celles qui sont dispo le sont ou le seront par la tnt

en tout cas à ce jour

http://www.portail.bbox.bouyguestelecom.fr/pid116/bouquets-inclus.html

free les propose sauf pour tf1 mais se rattrape avec le décodeur tnt intégré à certains modeles de freebox (pas le mien )
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed

Ah pardon.. au vu du post de notre ami Hammett... j'ai cru comprendre que ce fut par ADSL..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Embarassed Embarassed

Ah pardon.. au vu du post de notre ami Hammett... j'ai cru comprendre que ce fut par ADSL..


Enfin pour un fai, dire qu'on peut recevoir des chaînes sur son équipement par la tnt, c'est comme si un gps te demande une boussole pour se localiser
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:


Enfin pour un fai, dire qu'on peut recevoir des chaînes sur son équipement par la tnt, c'est comme si un gps te demande une boussole pour se localiser


Nan! Une boussole seule ne peut permettre une localisation directe. Rolling Eyes

C'est bien ficelé cette TNT HD. Tant bien que mal, on était arrivé à avoir un nombre conséquent de personnes équipées d'un décodeur TNT. Et maintenant poum! Faut tout changer parce que nul n'a songé à mettre une puce MP4 dans le bazar!
Endin, s'il y en a qui y ont pensé, on leur a bien fait comprendre qu'ils feraient bien de fermer leurs clapets! Maintenant, va falloir songer au MP5...Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les choix du gouvernement Raffarin, le matériel n'était peut-être pas prêt à l'époque, mais ils auraient mieux fait de choisir MPEG4 directement pour toute la TNT et on ne se serait pas posé la question à l'arrivée de la HD.
D'un autre côté, on savait depuis des années que la HD serait en H.264, donc bien malin ceux qui se sont équipés dès le départ (Freebox). On aurait pu être dans le lot avec CI3, mais depuis l'amputation du tuner TNT sur les nouveaux modèles... y'a plus d'espoir. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Ce sont les choix du gouvernement Raffarin, le matériel n'était peut-être pas prêt à l'époque, mais ils auraient mieux fait de choisir MPEG4 directement pour toute la TNT et on ne se serait pas posé la question à l'arrivée de la HD.
D'un autre côté, on savait depuis des années que la HD serait en H.264, donc bien malin ceux qui se sont équipés dès le départ (Freebox). On aurait pu être dans le lot avec CI3, mais depuis l'amputation du tuner TNT sur les nouveaux modèles... y'a plus d'espoir. Confused


je persiste, du point de vue offre TV des FAI, on en a rien a foutre que la chaine soit émise en H264, en ASP, ou en mpeg2 dans un profile HD, encodage double passe, avec pré et post traitement.

Je veux que lorsque que mon doigt (boudiné ou pas, c'est un autre sujet) tapote le n° de Bidul HD, hop, ça apparaissent sur ma télé sans autre forme de procés.

Donc le FAI se dém**** pour transcoder la source dans un format compréhensible par son bouzin et transporte le signal jusqu'à sa boite vidéo sous ma tv.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remuer le couteau dans la plaie rapellons que les Box CI possedent pour la pluparts un decodeur TNT HD que CI n'a jamais daigner vouloir activer et en faire profiter ses clients. Merci monsieur CI....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Pour remuer le couteau dans la plaie rapellons que les Box CI possedent pour la pluparts un decodeur TNT HD que CI n'a jamais daigner vouloir activer et en faire profiter ses clients. Merci monsieur CI....


Je ne sais si le problème vient de chez CI, de microsoft ou des deux.

les MSTV de chez swisscom par exemple n'ont pas de tuner si je m'abuse...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoalexval
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 12
Localisation: Andrésy (78)

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
A priori, TF1 HD, M6 HD, Arte HD, France 2 HD sur Bbox c'est uniquement via la TNT et non pas par l'adsl. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur le site de Bbox. Soit 01net s'est trompé, soit Bbox.

Sur le site de TF1, recevoir TF1 HD par adsl, il y a uniquement Orange (Numéricable pour le cable).

http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/tf1-hd/adsl/


bonsoir
ca m'incite fortement a aller chez eux pour ca...
_________________
Mes photos de phasmes, de plantes carnivores et d'orchidées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr