Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consultation carnet d'adresse courriel


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 2
Localisation: Belfort - 90 - Fr.

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 am 00:04    Sujet du message: Consultation carnet d'adresse courriel Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

... nouveau venu dans cet espace, je me permet de vous sollicité pour un petit renseignement.

Après quelques petits soucis avec ma messagerie IncrediMail, j'ai pris la décision de migrer vers FlashMail de CI.

Avant le désinstallation complète d'IncrediMail, j'ai pris la sage décision de transférer mon important fichier d'adresse courriel (+/- 250 contacts) sous excell (tel que préconisé par IM), avec une extension .cvs.

J'ai rapidement retrouver la fonction d'exportation de mon fichier, et après quelques manipulations, j'ai eu confirmation que mon carnet avais été bien "convoyé"...

Cependant, au moment d'envoyer un courriel à l'un de mes contact, un message d'erreur m'indiquais que le contact n'existait pas... Que c'est-il passé?

Seconde question, comment faire pour avoir accès à l'intégralité de mon carnet d'adresse, dans le cas où, par exemple, de devais y apporter quelques modifications?

Dans l'attente de votre réponse, je vous atteste mes remerciements anticipés.

Merlin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 am 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Merlin,

Il faudrait ouvrir votre fichier .cvs et regarder via le tableur à la colonne adresse Email, si toutes les lignes sont renseignées.. Ce qui a du se passer, c'est que votre contact soit mal renseigné.. si il n'y en qu'un mal renseigné.. pas grave. regardez la colonne adresse email, si elle est bien renseignée.
Si la colonne adresse email est mal renseignée :
Deux possibilité : soit il faudra refaire votre exportation en sélectionnant correctement les champs.
soit refaire votre exportation en prenant soin de bien sélectionner votre colonne au bon champ de votre nouvelle messagerie.

Un petit conseil, si je puis me permettre, il faudrait mieux d'abord faire votre importation de votre carnet d'adresse sur votre nouvel messagerie avant de désinstaller votre messagerie incredimail.
Garder ensuite au chaud votre fichier .csv.. au cas ou..

deuxième point, il vaut mieux vous diriger sur une autre messagerie comme Yahoo.fr ou gmail.com, ou autre messagerie que Flashmail qui risque de disparaître à terme..

Bon courage.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr