Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gratuité à l'internationale ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 am 09:21    Sujet du message: Gratuité à l'internationale ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Avant j'étais chez CI avec internet et téléphonie donc CI2.
En juillet j'ai été "harmonisé" techniquement chez le Neuf vers l'offre 100% neuf box à 29,90€ en zone dégroupé (VAL90), mais j'ai gardé ma ligne FT car je ne possède pas de mobile.
J'avais lu sur un topic de ClubNews, mais je ne sais plus lequel que quand on était harmonisé de CI vers le Neuf ( donc qu'on laissait passer volontairement les 4 mois de résilliation éventuelles gratuites ) et non pas en migration volontairement choisi, on conservait la gratuité sur les appels à l'international comme chez CI.
J'aimerais avoir la confirmation ou l'infirmation sur ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en degroupage total c'est oui

sinon c'est non
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Merci jxh pour la réponse.
Non je ne suis pas en dégroupage total, mais sur une zone dégroupé par Neuf.
Mais il m'avais semblé qu'Expertclub disait que si c'était une harmonisation on conservait la gratuité à l'international comme chez CI.
J'ai peut être mal compris sa phrase et si c'est le cas je m'en excuse d'avance auprès de lui Embarassed Embarassed .
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

en passant sur une offre neuf tu n'es pas harmonisé tu es migré ou plus exactement tu as résilié et souscrit une nouvelle offre

donc tu prends les avantages et les inconvenients de neuf
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cà peut se discuter Cool Tongue ,
en effet , dans les premiers mails qui annonçaient les migrations , il y avait le phrase suivante :

" Chèr(e) Client(e), xxxxxxx
Suite au rapprochement de Club Internet et de Neuf en Janvier 2008, nous cherchons constamment à vous faire profiter du meilleur des deux marques "

Donc , si on prend cette phrase telle que , même un dégroupé partiel ex-C.I. doit garder ses avantages tarifaires


P.S. je suis actuellement en train de tester l'applicabilité de cette phrase , réponse d'ici 2 ou 3 semaines , dans ma prochaine facture
vaya con Dios ...
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
" Chèr(e) Client(e), xxxxxxx
Suite au rapprochement de Club Internet et de Neuf en Janvier 2008, nous cherchons constamment à vous faire profiter du meilleur des deux marques "

Donc , si on prend cette phrase telle que , même un dégroupé partiel ex-C.I. doit garder ses avantages tarifaires


Quelle idée de prendre un discours commercial au pied de la lettre ? Tongue On va dire qu'ils ont cherché, mais pas trouvé... Rolling Eyes

Tu peux relire http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7531 ... j'y ai essayé de comparer de façon synthétique les tarifs téléphonique... bref, d'un côté, il y a des hausses, et des baisses par ailleurs. Et cela a été basé sur la planche de tarifs qui avait été pointée par la documentation aux ex-futurs migrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Cà peut se discuter Cool Tongue ,

Bien sur Rolling Eyes

sauf que notre ami est sur une offre neuf
Citation:
le Neuf vers l'offre 100% neuf box à 29,90€ en zone dégroupé


et que donc je doute que les offres neuf pour un client même ex ci soit différente de leur offre standard Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ flr01 : très bien ce comparatif , je me l'étais avalé , mais c'est corrigé Smile

@jxh : cyrille était CHEZ C.I. , en CI2. , puis "harmonisé" ( migré sans l'avoir demandé expréssément ) techniquement chez le Neuf
donc je persiste et signe , il est en droit de faire jouer cette "promesse" de Neuf-C.I.
évidemment , les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent Laughing , et le résultat n'est pas certain , surtout avec neuf ....
mais qu'est ce que cà coûte une bafouille pour essayer ... Wink

( faudrait qu'on soumette cà à Expertclub , tiens ... )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Cyrille, j'ai été migrée chez Neuf en juillet, je suis en dégroupage partiel dans une zone dégroupée (j'ai donc toujours ma ligne FT), et je peux vous assurer que l'international est bien gratuit , j'ai eu l'occasion de l'expérimenter, ayant un fils au Canada !

extrait de ma dernière facture :
06.10 18:18 001604........ Canada 00:10:31 00:00:00 Unique 0,000 0,000
Total de vos appels vers l'international pour cette ligne 0,00


C'est d'ailleurs bien spécifié dans les CGV que j'ai reçues !
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Comme Cyrille, j'ai été migrée chez Neuf en juillet, je suis en dégroupage partiel dans une zone dégroupée (j'ai donc toujours ma ligne FT), et je peux vous assurer que l'international est bien gratuit , j'ai eu l'occasion de l'expérimenter, ayant un fils au Canada !

extrait de ma dernière facture :
06.10 18:18 001604........ Canada 00:10:31 00:00:00 Unique 0,000 0,000
Total de vos appels vers l'international pour cette ligne 0,00


C'est d'ailleurs bien spécifié dans les CGV que j'ai reçues !


Bonjour !

Je vois que les avis divergent , mais pour ma part je pense qu'il faille faire la différence entre les gens qui on demandéd expressément soit par le biais de la hot line ou par le biais du site de Neuf pour migrer et ceux qui ont laissé faire d'abord la migration commerciale ( pour moi le 19/06/2008 ) et ensuite la migration technique ( pour moi vers le 20/07/2008 ) .
Dans le premier cas les personnes ont les conditions d'offres de Neuf , c'est à dire la gratuité à l'internationale si la personne à le dégroupage total et dans le second cas c'est les conditions d'offre de Neuf/CI qui prédominent.

Voici les conditions d'offres en zones dégroupé par Neuf/CI


1) ZONES DEGROUPEES
Offre 100% Neuf Box à 29,90€/mois : Offre réservée aux abonnés Neuf-Ci et valable en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE TOTAL NEUF ET A NEUF TV (sous réserve de compatibilité technique). Tarif mensuel TTC au 15/03/2008 de l’offre « 100% Neuf Box » incluant les services suivants : Internet ADSL+ Téléphone illimité + Ligne téléphonique + NEUFTV HD (INCLUS) + mise à disposition de la Club Internet Box ou de tout autre modem compatible + Neuf Giga + TV sur ordinateur (PC uniquement). Dans le cadre du service Internet ADSL, débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6 M débit IP) au même tarif.
Frais de fermeture d’accès de 45€ TTC.
Neuf TV HD (débit IP minimum nécessaire de 4,5 M) et Ligne Téléphonique facultatifs au même tarif. L’utilisation concomitante de Neuf TV et du service Internet peut réduire le débit de ce dernier.
Option magnétoscope numérique avec contrôle du direct : +5€/mois. Vidéo à la demande : décodeur Neuf TV HD obligatoire. Programmes facturés en sus. Services compatibles avec les décodeurs Neuf TV HD et la Club Internet Box.
Téléphone illimité depuis le téléphone raccordé sur votre Club Internet Box vers les fixes en France métropolitaine (et vers les numéros en 087, 095, 096, et 097, hors n° courts et n° spéciaux) et vers les destinations suivantes : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Guadeloupe, Liechtenstein, Macédoine, Martinique, Moldavie, La Réunion, Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie), Açores, Algérie (AssilaBox uniquement, n° commençant par 00 213 820), Andorre, Argentine, Australie, Canada, Canaries, Chili, Corée du Sud, Etats-Unis, Guernesey, Hong-Kong, Islande, Israël, Japon, Jersey, Madère, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Taïwan, Turquie et Vatican (hors mobiles sauf Etats-Unis et Canada).

L'option ligne téléphonique étant facultative , donc on conserve notre ligne FT tout en étant sur une zone dégroupé, il n'est stipulé nul part que l'on perd la gratuité à l'internationale.

Genevi a déjà l'expérience d'avoir téléphoner au Canada gratuitement et je pense qu'Expertclub pourra définitivement nous apporter son jugement Rolling Eyes .
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:


Je vois que les avis divergent , mais pour ma part je pense qu'il faille faire la différence entre les gens qui on demandés expressément soit par le biais de la hot line ou par le biais du site de Neuf pour migrer et ceux qui ont laissé faire d'abord la migration commerciale ( pour moi le 19/06/2008 ) et ensuite la migration technique ( pour moi vers le 20/07/2008 ) .
Dans le premier cas les personnes ont les conditions d'offres de Neuf , c'est à dire la gratuité à l'internationale si la personne à le dégroupage total et dans le second cas c'est les conditions d'offre de Neuf/CI qui prédominent.


C'est ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

et un apéro pour JXH ... Tongue Rolling Eyes

allez le stade ...français
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
cyrille a écrit:


Je vois que les avis divergent , mais pour ma part je pense qu'il faille faire la différence entre les gens qui on demandés expressément soit par le biais de la hot line ou par le biais du site de Neuf pour migrer et ceux qui ont laissé faire d'abord la migration commerciale ( pour moi le 19/06/2008 ) et ensuite la migration technique ( pour moi vers le 20/07/2008 ) .
Dans le premier cas les personnes ont les conditions d'offres de Neuf , c'est à dire la gratuité à l'internationale si la personne à le dégroupage total et dans le second cas c'est les conditions d'offre de Neuf/CI qui prédominent.


C'est ça.

c'est ça quoi ?
moi toujours pas compris Confused
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Expertclub a écrit:
cyrille a écrit:


Je vois que les avis divergent , mais pour ma part je pense qu'il faille faire la différence entre les gens qui on demandés expressément soit par le biais de la hot line ou par le biais du site de Neuf pour migrer et ceux qui ont laissé faire d'abord la migration commerciale ( pour moi le 19/06/2008 ) et ensuite la migration technique ( pour moi vers le 20/07/2008 ) .
Dans le premier cas les personnes ont les conditions d'offres de Neuf , c'est à dire la gratuité à l'internationale si la personne à le dégroupage total et dans le second cas c'est les conditions d'offre de Neuf/CI qui prédominent.


C'est ça.

c'est ça quoi ?
moi toujours pas compris Confused


Migration consécutive à requète de l'abonné, ça y'en a pas la même chose que migration "automatique". J'ai bon? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire simple (pas facile je l'avoue), migration automatique suite réception d'un mail CGV = internationnal illimité en DP et seulement dans ce cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr