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Migration Club-Internet vers SFR... AIE !

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al91
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JXH mais je me base sur les obsevations suivantes

1- J'ai eu 16Mégas affichés, plutot 12 constatés (mais qui s'en plaindrait) avec une régularité parfaite pendant 2 ans chez CI.

2- A partir de la migration (je n'étais pas là la semaine où ca s'est produit)
3 à 4 Mégas stables sauf le soir , puis une période à 220Kbits et retour à 4 mégas depuis un mois.

3- Je suis certes au bord de la mer avec une athmosphère corrosive, mais si il y avait un contact défectueux, il y aurait des coupures et pour le moins des variations aléatoires de débit.

4- pour les tests, je télécharge le SP3 de Bilou sur un serveur qui crache, à des heures "cool", et je visualise les débits seconde par seconde sur une courbe fournie par un petit utilitaire que j'ai installé suite à l'absence de renseignements sur la liaison ADSL en plug and play depuis le firmware V50-23.

Je serais heureux de savoir si mes déductions sont correctes car je reconnais ne pas être un pro en la matière.
Tout au plus me suis-je informé sur les forums qui sont qd même aussi faits pour cela, n'est -il pas? Rolling Eyes

cordialement
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En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
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al91
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

A tous

merci pour vos opinions.

Je m'explique sur ma réticence à aller vers Orange
Ma belle fille qui est une journaliste pro de l'internet et du virtuel et qui travaille beaucoup de son domicile, a été complètement abandonnée par Orange qui l'a laissé une semaine sans connection il y a 6 mois de cela.

Elle s'en est sortie car on lui a prêté la fameuse Clé 3G et en se connectant aussi via la Wifi du voisin.
Du coup, elle est partie chez SFR Pro qui lui a rétabli laconnection dans les 48h.

Son aventure m'a laissé rêveur car Orange a eu l'air de se ficher complètement que c'était son outil de travail et qu'en tant que journaliste, elle pouvait occasionner des "dégats colatéraux" importants au Fai.

J'ai retrouvé des réminicences de l'attitude hautaine de l'opérateur Historique quand j'étais chez lui en RTC il y a qqs années.

Et chez FREE, ca ne marche pas terrible chez les gens qui l'ont autour de chez moi.

Vous comprenez mon embarras

On était si heureux chez CI Love (tant qu'on avait pas affaire à la Hotline tout de même!)
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ton soucis ne peut avoir que deux causes

soit un défaut sur le cablage entre le dslam et ton modem et j'ignore évidemment lequel ou une décision de bridage de neuf (ce qui parait peu probable avec un tel écart


Citation:

Tout au plus me suis-je informé sur les forums qui sont qd même aussi faits pour cela, n'est -il pas? Rolling Eyes


tout comme nous ici

Wink
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roballar
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
---
On était si heureux chez CI Love (tant qu'on avait pas affaire à la Hotline tout de même!)

D'accord pour le premier point et moins pour la parenthèse. CI avait une bonne hotline et les questions par email avaient toujours des réponses. Ailleurs... Wink
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faut bien comprendre c'est que la qualité physique du raccordement quel que soit l'opérateur ne change pas puisque c'est le meme réseau filaire qui est utilisé entre le dslam et la box


deux ou trois choses peuvent néanmoins differer en terme de débit( je ne parle ici que de situation de dégroupage total ou partiel)

-un bridage mécanique sur un dslam non compatible adsl2+ (neuf en a un certain nombre encore)

- un bridage volontaire du fai au prétexte de stabiliser la connexion (c'est parfois necessaire) là aussi neuf est un adepte presque systématique et parfois CI le faisait

-un bridage débrayable par l'abonné qui peut choisir son mode de connexion adsl ou adsl 2+ c'est lapolitique de free c'était celle de CI

- des choix de snr plus ou moins élévé pour là aussi limiter peu ou prou au contraire libérer le débit (CI avait en son temps porté les snr de 7 à 10 sécurisant ainsi la connexion mais bridant un peu le débit )(free offrant avec ces 4 modes toutes lapalette de ces différentes situations aux risques et périls de l'abonné qui doit choisir celle qui lui convient)

pour revenir aux écarts que tu as constatés sur ta connexion entre CI et neuf ce ne peut donc etre probablement qu'un probleme sur la ligne elle même situé entre le dslam et ton domicile puisque ce problème est persistant
ce problème ne peut etre résolu

-que par un test de position pour vérifier l'installation sur le dslam
-que par une vérification de la qualité de la ligne au niveau de ton installation
-s'il est sur le chemin que par une expertise conjointe fai ft toujours difficle à obtenir et évidemment trés complexe puisque par essence sur la ligne les risques accidents possibles sont nombreux et compliqués a identifier

nos chers FAI abandonnent souvent après les vérifications 1 et 2 si la connexion même dégradée existe bien

voilà pour résumer

Wink
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al91
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ttes ces précisions.

Dès le départ, Neuf m'a dit que je n'aurai pas l'ADSL2 et là, j'ai pas été décu.
Par contre, ttes mes tentatives pour savoir pourquoi je n'avais pas 8 Mégas ont échoué.
Ca a été 4 du jour au lendemain et basta.
Pourtant, ExpertClub m'avait dit que je devrais tout récupérer et en fait, ca a été de mal en pis pour revenir à 4 Mégas récemment

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8029

avant dernier post de la page.

Pour savoir ce qu'il en est, dois-je solliciter un test par FT via le 1013 ou alors c'est beaucoup plus compliqué que cela?

Si rien ne doit changer, a quoi bon!

Ce n'est pas que je peux rester chez 9, il y a bien d'autres facheries qui m'en empêchent à commencer par la confusion des noms dans l'attribution de l'adresse mail principale.

En fait, si il y a doute sur la ligne, faut mieux aller chez FT mais reconnaissez que comme critère de choix, c'est pas banal.
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
En fait, si il y a doute sur la ligne, faut mieux aller chez FT.
Oui, mais s'arranger pour que cela "dérange" vraiment. Par exemple pour une connexion Internet, ton débit peut être suffisant, pour la TV par contre cela risque d'être génant et moins vendeur.
Il m'est arrivé la même chose. A partir de freezes sur la TV.
Une intervention 1 ou 2 jours apres avoir eu la hotline TV, un technicien se déplaçait, m'enlevait un condo, nettoyait un peu... Intervention de 0€ pour moi...Pour 1 heure de boulot et de tests....
Sinon l'intervention peut être facturée à la charge du client..[/quote]

al91 a écrit:
mais reconnaissez que comme critère de choix, c'est pas banal.

Pas banal, mais pas surprenant..C'est le coté service (même inégale en lisant un des posts au dessus) de ce qui reste des missions de service public de France Télécom. Et là dessus en cas de besoin, il n'y a pas photo...Même si cela a un coût par rapport à un alternatif "low-cost".
Non, ce n'est effectivement pas banal.

Edit : un lien sur les interventions des techniciens FT
http://www.livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=42&t=14858
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Dernière édition par hammett le Jeu 30 Oct 2008 pm 14:40; édité 1 fois
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al91
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour Roballar.

Je dois jouer de malchance. (ce qui suit s'est passé sur une autre ligne en région parisienne)

Premier pb avec CI, je tel à la hotline.
La demi-heure fatidique s'étant écoulée, j'ai eu 4 interlocuteurs sucessifs qui m'ont fait recommencer les mêmes manips (reprog des identifiants, reboot, reset etc).
Donc 2 heures et 40€ plus tard, demande de réparation à FT.

C'était bien dans le Dslam et il a fallu 4 jours.
Malgré les promesses, j'ai eu un avoir de 10€ en tt et pour tout.

Depuis, j'ai eu qqs coupures, et en attendant 24h, c'est revenu tout seul.

Ensuite, j'ai toujours traité par mail mais on m'a souvent répondu complètement à coté comme si on n'avait même pas lu mon mail d'origine.
Je soupçonne que c'était un robot et qui changeait de nom a chaque fois.

J'ai même eu une Cosette et j'ai évidemment signé "Jean Valjean" ce qui est passé totalement inaperçu. Very Happy
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui si ça marche vraiment mal parfois ft est la seule solution si tout à été fait de ton coté et coté fai

mais contrairement à ce que dit hammett ce n'est pas une histoire de low cost ou pas c'est tout simplement que ft maitrise et il est le seul la connexion entre le dslam et ton domicile

ici on peut s'entraider sur ce qu'il est possible faire au niveau du domicile et parfois de son environnement proche mais pas au delà

le fai lui peut vérifier ce qui lui revient c'est dire son équipement dans le dslam

après tout le reste est du ressort de ft qui

-n'a pas de raison de s'investir outre mesure si ça marche un peu

-trouvera toujours plein de raison qui ne le concerne pas pour expliquer la situation

le fai lui de son coté rechigne évidemment à faire intervenir ft qui lui facturera une prestation qui ne sera pas répercutée au client final
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
le fai lui de son coté rechigne évidemment à faire intervenir ft qui lui facturera une prestation qui ne sera pas répercutée au client final


C'est aussi une des conséquences d'être "low-cost" non ?
FT a la maitrise et un FAI alternatif rechigne ne veut pas payer pour une prestation ou un service.
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jxh a écrit:
le fai lui de son coté rechigne évidemment à faire intervenir ft qui lui facturera une prestation qui ne sera pas répercutée au client final


C'est aussi une des conséquences d'être "low-cost" non ?
FT a la maitrise et un FAI alternatif rechigne ne veut pas payer pour une prestation ou un service.


pas d'accord si le fai maitrisait cette partie du réseau il pourrait intervenir seul

et par ailleurs chez ft aussi le pricipe du débit exprimé en jusqu'a existe aussi

c'est à dire que si ça marche un peu chez ft tu n'auras pas non plus d'intervention
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
hammett a écrit:
jxh a écrit:
le fai lui de son coté rechigne évidemment à faire intervenir ft qui lui facturera une prestation qui ne sera pas répercutée au client final


C'est aussi une des conséquences d'être "low-cost" non ?
FT a la maitrise et un FAI alternatif rechigne ne veut pas payer pour une prestation ou un service.


pas d'accord si le fai maitrisait cette partie du réseau il pourrait intervenir seul

et par ailleurs chez ft aussi le pricipe du débit exprimé en jusqu'a existe aussi

c'est à dire que si ça marche un peu chez ft tu n'auras pas non plus d'intervention


Mais si le Fai maitrisait son réseau, le prix de son abonnement ne serait certainement pas le même non plus... Wink A moins de bosser pour rien...La maintenance d'un réseau, cela a un coût, un personnel formé et payé pour le faire également....Sans compter qu'il faut se le construire un peu le réseau...
Au niveau Hotline pour avoir pu comparer la Hotline CI, puis Neuf/CI, Neuf et enfin Orange, la différence se fait assez vite...
D'un coté CI avant le rachat par Neuf et Orange, il y a disons une écoute, pour le reste faut pas en avoir besoin....
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un autre débat le réseau c'est toi et moi plus plein d'autres qui l'avons payé

aujourd'hui rien ne différencie ft de ces concurrents :ils font tous du business et personne n'a vraiment envie de s'embeter si l'abonné à un minimum de débit
dans le cas qui nous interesse ici

il faudrait d'abord s'assurer que tout a été fait coté dslam et coté abonné puis les contraindre (neufsfr) à faire intervenir ft

et ça on en a tous des exemples en tete c'est déjà un sacré challenge
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est pas encourageant tout ca

Donc même FT ne se casse pas si à 1200m de leur central tu n'as que 512Ko.
Quel intérêt d'aller chez eux pour + cher donc

Par contre, otez moi d'un doute.

Je croyais qu'en dégroupé total, on n'avait plus affaire à FT et que c'était le fai qui dépannait la boucle locale?

du moins c'est ce que prétend FT !
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

al91 a écrit:
du moins c'est ce que prétend FT !


Qui ne va courir pour dépanner un concurrent ou pourra le faire à minima. Et encore moins vite si en plus le service ou la prestation ne rapporte que "mollement". Wink

On en revient au départ.
En cas de gros soucis, il est possible que le FAI essaye de faire quelque chose et si les résultats ne sont pas là pour de multiples raisons, une solution est de passer chez Orange pour avoir une possibilité de résultat.

Mais il faudrait vraiment de gros soucis pour passer à travers de toutes ses interventions. Wink

@Jxh :Que le réseau soit payé (encore que ce ne soit pas définitif, il continue un peu à vivre...) est une chose, qu'il soit à vendre (qui ? combien ? Le personnel en place ?) en est une autre et qu'il se trouve des candidats à l'achat (Et la maintenance ? Prestations autres FAI ? ) en est encore une autre. Wink
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