Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration CI3 -> SFR ? snifff

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fmcyber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 20:33    Sujet du message: CHANGEMENT DE DEBIT REEL? Répondre en citant

C'est réjouissant de lire tout cela...
Comment peux tu dire que ton débit est divisé en 2?
As tu regardé sur le moniteur de ta 9box le type de connexion?
Je ne voudrai pas que cela m'arrive également...
Avec CI3 DP j'ai entre 14 et 15 Mega de débit je voudrai le conserver si je migre......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé avec Ariase et j'ai regardé dans le moniteur neufbox, avec CI j'avais environ 14 Mb/s et maintenant c'est 7 (ça monte à 8 parfois).

"type de connexion", c'est à dire, je vois ça comment dans le moniteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

a455bcd9 a écrit:

Depuis aujourd'hui : réception du CPL (ne fonctionne pas sur ma multiprise, j'ai mis sur une prise simple et ya plus de problème).


Ah !!. pourtant, je ne connais pas tes modèles de CPL.. mais j'ai 3 CPL et un sur chaque multiprise. pas de soucis.. cela fonctionne super bien.
Par contre, il faut éviter de mettre un CPL sur une multiprise chargée. par exemple ou il y a une télé très consommateur d'electricité..

a455bcd9 a écrit:

Et enfin j'arrive pas à configurer Thunderbird pour recevoir mes mails de l'adresse SFR...


tu as bien pensé à modifier les noms de serveur.. (je ne connais pas le nom du serveur exact). mais tu dois avoir un pop.sfr.fr (par exemple) et idem pour le serveur smtp.. et surtout mets bien ton nouveau compte SFR et ton mot de passe associéé..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

drefo59 a écrit:
Ayant reçu ma 1ère facture SFR 69.80€ pour 2 mois, j'ai composé le 1077 en demandant quelques précisions sur ce tarif ( avantages migration où êtes vous?). Je précise que j'ai le mail confirmant la proposition du commercial 1 mois gratuit et enregistreur offert... et là :Ah oui monsieur c'est vrai... ça sera régularisé sur la prochaine facture... Allez on l'attend Wink


J'ai eu le tour chez Neuf, et j'attends encore!
Demande un courrier...
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:


a455bcd9 a écrit:

Et enfin j'arrive pas à configurer Thunderbird pour recevoir mes mails de l'adresse SFR...


tu as bien pensé à modifier les noms de serveur.. (je ne connais pas le nom du serveur exact). mais tu dois avoir un pop.sfr.fr (par exemple) et idem pour le serveur smtp.. et surtout mets bien ton nouveau compte SFR et ton mot de passe associéé..


Voici le site qui fait référence aux serveurs de messagerie..

http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=50714&type=RichDataSheet
j'espère que cela va t'aider..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmcyber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton type de connexion c est de savoir si tu es bien en ADSL 2 + ce qui est le cas à mon avis.
Je trouve étrange que ton débit diminue... mais si cela se confirme chez d'autres je risque de ne pas migrer chez SFR!!
Je considère comme inadmissible de baisser les débits des abonnés suite à des migrations!
J'ai connu ce problème quand j'étais chez la blonde... et je suis allé chez CI à cause de çà!
Le pire c'est que la hot line de l'epoque disait que c'etait ma ligne !! quelle bande de rigolos ! la preuve lors de mon passage à CI j avais un debit double !! rires
Je ne voudrais pas revivre les mêmes soucis.. j ai une excellente ligne et j ai pas envie d'avoir un débit de minable...
Je migre ou je me casse? mais pour qui ? a refléchir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

fmcyber a écrit:
Pour ton type de connexion c est de savoir si tu es bien en ADSL 2 + ce qui est le cas à mon avis.
Je trouve étrange que ton débit diminue... mais si cela se confirme chez d'autres je risque de ne pas migrer chez SFR!!
Je considère comme inadmissible de baisser les débits des abonnés suite à des migrations!
J'ai connu ce problème quand j'étais chez la blonde... et je suis allé chez CI à cause de çà!
Le pire c'est que la hot line de l'epoque disait que c'etait ma ligne !! quelle bande de rigolos ! la preuve lors de mon passage à CI j avais un debit double !! rires
Je ne voudrais pas revivre les mêmes soucis.. j ai une excellente ligne et j ai pas envie d'avoir un débit de minable...
Je migre ou je me casse? mais pour qui ? a refléchir....


reste à savoir si tu es en dégroupage total ou non.. en DT, tu dois avoir ADSL2+ mais pas en Dégroupage partiel.. il me semble..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le débit je suis sûr et certain de la baisse car le test Ariase, je l'avais déjà fait plusieurs fois avant chez CI et j'étais toujours à 14M (c'était même 15/16 avant le rachat par Neuf...), et j'ai lu ici que d'autres personnes avaient vu leur débit divisé par deux.

Comment je peux vérifier si je suis en ADSL2+ ?

Sinon pour le CPL, j'ai lu que certaines multiprises "antifoudre" (c'est le cas de la mienne) empêchaient le fonctionnement, c'est pourquoi sur le site de SFR ils vendent des packs "CPL + multiprise antifoudre".

Concernant la configuration du mail, j'avais déjà suivi leur procédure, et le problème vient au moment de mettre le mot de passe, j'ai un message d'erreur comme quoi il est mauvais, alors que je l'utilise sans problème pour accéder au Webmail.

Je pense que c'est à cause du nom d'utilisateur :
L'assistance SFR dit de prendre "nomducompte" (si l'adresse est du type "nonducompte@sfr.fr") alors que dans le Webmail l'aide dit :
Nom d'utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
Et pour le serveur sortant, dans l'assistance ils disent smtp.sfr.fr et là smtp-auth.sfr.fr (Voir dans le Webmail : Paramètres : Transfert et POP3).
Mais ils disent qu'il faut définir le mot de passe POP en ligne aussi... Enfin je verrais tout ça plus tard, mais si les fiches d'assistance de SFR (d'ailleurs la majorité sont vides comme ICI) sont erronées, on est déjà mal barré...

[EDIT] Oui c'est bien ça, j'ai téléchargé le configurateur de messagerie, et ils préviennent dès l'ouverture :
Attention ! Avant de configurer votre compte de messagerie rendez-vous sur SFR Messagerie, rubrique Préférences / POP des messages pour activer le protocole et définir votre mot de passe POP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

normalement les prise CPL fonctionnent sur les prises multiples et les prise antifoudre malgré ce qui est indiqué chez les fabricants. Tu risque juste d'avoir une baisse de bp entre le modem routeur et la TV si tu es en HD.

Par contre, certaines prise CPL comme les Devolo (qui fournissait les fameuses electroclub) sont protégées par un mot de passe pour fonctionner en couple. Donc tu ne pourra pas, par défaut faire fonctionner ces prises avec les plus anciennes à moins d'aller sur le site devolo pour supprimer le mot de passe de protection ou attribuer le même à toutes tes prise (à condition que ce soit le même fabricant).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
a455bcd9
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bein non, ça fonctionne pas :

J'ai deux prises murales (A et B on va dire) : que je mette le CPL sur A ou sur B : ça marche. Par contre si je mets le CPL sur la multiprise ça marche pas, que ça soit sur A ou sur B (je précise ça, car je pensais qu'une des deux prises murales n'étaient pas sur le même réseau, ou un truc du genre, comme on a fait des travaux d'électricité, de remise aux normes, etc.).

Sur ma multiprise j'ai juste la télé (pas énorme) et le décodeur (j'ai débranché le reste pour les tests), j'ai essayé le CPL dans toutes les "positions" sur la multiprise, et le résultat est le même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmcyber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 pm 19:03    Sujet du message: FAUT VOIR Répondre en citant

Pour ton débit il faut voir si tes CPL ne posent pas soucis avec le 9box sfr.
Regarde sur l interface de la box la vitesse de synchro (download)
tu te connectes sur l adresse 192.168.1.1 via ton navigateur mais pour les code d acces regarde les tutoriels de l assistance.
Si la synchro est à 7 ou 8 megas tu le verras .
Pour ce qui est de l'ADSL 2+ tu peux l'avoir en degroupage partiel aussi il suffit que ton NRA France Telecom soit degroupé par les installations de 9/SFR. Tout en gardant ton abonnement FT tu est connecté pour internet sur les équipements de ton FAI , donc ADSL 2+ en principe.
Si ta synchro est bien plus forte comme celle que tu avais avant chez CI alors il faut mettre un cable ethernet entre ta box et ton pc pour refaire un test ariase
A ce moment là tu verras bien : soit cela provenait des CPL soit ton débit est bien bridé !!
Au plus je lis des choses sur ce Forum au plus j'ai l'impression de revoir ce que j'ai vécu chez la blonde !!! bref....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr