Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] serveurs et adress IP


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 am 09:51    Sujet du message: [CI Box] serveurs et adress IP Répondre en citant

Bonjour !
J'essaie de créer de serveurs sur plusieurs jeux en multi, mais mes amis ne me troure pas sur la liste des serveurs
Je me suis aperçu, que mon adresse IP que je trouve en IPconfig
(192.168.1.2 ) ne correspond pas à l'adres Ip que l'on me reconnait sur les site ad hoc et cette adresse IP (93.0.XXXX) je la retrouve sur les diferents serveurs que j'ai mis en route
comment puis je résoudre ce problême....pouvez vous m'aider s'il vous plait. Confused
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal : la CI-Box réalise une translation d'adresse afin de pouvoir n'utiliser qu'une adresse publique pour plusieurs ordinateurs sur le réseau local.

Pour pouvoir faire marcher un jeux, il est donc nécessaire de connaître le(s) numéro(s) de port utiliser et configurer la CIBox pour rediriger les communication entrantes sur ces ports vers ton ordinateurs.

Le paramétrage est sur la page http://192.168.1.1 , (configuration avancée, NAT)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 am 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour flr01, merci de ta téponse

je suis allé en NAT pour ouvrir les ports considérés, mais sans résultat sur la connection.
J'ai d'ailleurs, pour confirmation, tenté l'ouverture de port pour emule et je suis en low Id
Conclusion , ma connection n'est pas bonne et c'est surement pour cela que mes amis ne trouve pas mes serveurs sur les liste......je vais fouiller encore

merci!
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

baloo, tu peux tester si les ports sont réellement ouverts et accessibles de l'extérieur avec un simple test de pare-feu: http://www.pcflank.com/scanner1.htm lance un test TCP classique et sous Scan desired ports and/or the range of ports. entre les numéros de ports qui devraient être ouverts, pour vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour configure ton pc
en mettant IPV4 comme il suit
adresse ip 192.168.1.3
masque de sous réseau 255.255.255.0
paserelle 192.168.1.1
dns primaire 208.67.222.222
dns secondaire 208.67.220.220

puis crée toi une adresse no-ip.com pour les jeux

cordialement
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cmezza ! j'ai fait le test pour le ,port 5000 (jeu vietcong2) que j'ai ouvert selon la prodedure NAIl m'est répondu :
Port 5000 stealthed...je n'ai pas de parefeu, j'ai XP sp1...je pige pas

Bonjour claram, merci de ton intervention, mais je ne suis pas très doué et créé une adresse ip.com....j'sais pas

Auparavent j'avais un routeur speed touch 570, ça marchait bien, et depuis que j'ai reçu la CI Box .....impossible
Le fait d'avoir branché en ethernet plutôt qu'au cable usb.....peut être???
Qu'en pensez vous ??
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait de vérifier que le port est aussi ouvert sur le PC (commande "netstat -na"). Les ports en attente de connexion (ceux des serveurs) se distingue par le "*:*".

Dans ton cas, vérifier la présence de "0.0.0.0:5000 *.*".

Tant que le port est parqué "stealth", inutile de chercher à enregistrer ton PC sur un DNS (dyndns, no-ip...). D'ailleurs, cela ne sert pas à rendre la connexion possible, mais simplement à te permettre de communiquer non pas une adresse IP externe (qui peut varier entre deux reconnexion), mais une adresse résolue par DNS. Disons que cela peut être un plus une fois que cela marche.

Par contre j'avoue ne pas avoir d'expérience sur la configuration d'une CI-Box qui vient de subir la mise à jour pour passer sur le réseaux NEUF-SFR.

L'usage de l'Ethernet ne devrait pas être la cause du problème (je serait d'ailleurs plutôt enclin à conseiller l'Ethernet).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: landes

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour flr01 !
Ce qui me rend furibarre c'est que jusqu'a ce que mon routeur speed touch tombe parait il en panne d'après la hotline et qu'on decide de la remplacer par la CI box tout fonctionnait bien.
Aujourd'hui, je lance un serveur sur VC2 ou VC ou Battlefield et mes amis ne me trouve pas sur la liste , je n'apparais pas.
Pourquoi les ports que j'inscris en NAT ne souvrent 'ils pas.....c'est un problême.......
Question
_________________
nobody is perfect !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr