Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation forcée - fin d'offre

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Très élevé, d'ou la non eligibilité chez SFR neubox, plus de 66db si je me rappelle bien.


Je ne suis pas doué côté technique. Pourrait-on me dire ce que ça signifie?

Sinon, Hammet, j'ai achevé la lecture de ton post sur ta migration vers FT. Il y avait de quoi lire Blink

Heureusement que tu as eu la grande idée de résumer dès le début ce qu'on trouverait au fur et à mesure des pages. C'est ça le problème avec les forums: quand, au travers d'une recherche Internet, on est redirigé vers l'une des pages (et pas forcément la 1ère) d'un sujet de forum déjà vieux de quelques mois voire quelques années, et surtout s'il le sujet en question dure encore au moment de le consulter, on se retrouve facilement à devoir se taper les 30 à 40 pages qui le compose. Après, il faut savoir y synthétiser ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas, en espérant qu'il n'y a pas trop de "up" dessus.

Mais c'était une réflexion à part...

Merci à toi pour avoir répondu à mes questions. Mais je m'étonne que les abonnés de chez Free n'aient pas pris la relève.

Ne cherchez pas trop loin: je ne serai pas éligible à autre chose que l'adsl seul, vraisemblablement. Mon village est même coupé en deux côté raccord et une pétition circule parce que la moitié des habs n'ont pas accès du tout à l'ADSL. J'ai déjà de la chance.

Par contre, j'aimerais vraiment savoir, de la part d'abonnés de chez Free tout comme de chez Orange, des infos sur la qualité du signal pour les résidents en campagne. Si je dois me battre avec un FAI pour des histoires de déconnexions, ça ne m'intéresse pas.

Je dis cela parce que j'avais déjà eu le tour avec CI au début de mon raccord ADSL. Et le temps de trouver le responsable (ligne du côté du FAI, le NRA lui-même, la ligne FT jusqu'à mon domicile, mon installation téléphonique interne, le modem ou mon PC), j'ai franchement bien galéré. Ca a été une immense perte de temps et d'énergie que je n'ai pas envie de renouveler.

Citation:
Je rajoute: y-a-t-il besoin absolument de passer par un logiciel de connexion dédié et un navigateur spécial FT? J'ai déjà des protections antivirus, antispywares... Vais-je pouvoir les garder ou devoir passer par le bouquet sécurité de la Livebox?

Non, pas de cela à la maison non plus.


Là, je n'ai pas compris le sens de ta réponse. Qu'est-ce que tu veux dire?
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pseudo-Pode"]
Citation:

Citation:
Je rajoute: y-a-t-il besoin absolument de passer par un logiciel de connexion dédié et un navigateur spécial FT? J'ai déjà des protections antivirus, antispywares... Vais-je pouvoir les garder ou devoir passer par le bouquet sécurité de la Livebox?

Non, pas de cela à la maison non plus.


Là, je n'ai pas compris le sens de ta réponse. Qu'est-ce que tu veux dire?


En fait j'ai viré tous les outils (Navigateur, logiciel de connexion) Orange. Ils ne sont pas d'une utilité folle pour ceux habitués à d'autres outils.
Pour les protections rien ne change. Wink

Je m'étais fait la même remarque que toi sur la lecture de certains posts. Impossible d'y retrouver ses petits. D'ou l'idée du résumé sur la première page. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:

Si je dois me battre avec un FAI pour des histoires de déconnexions, ça ne m'intéresse pas.



avec 66DB d'atténuation les risques de difficultés de connexions existent pourtant

ceci étant puisque tu sollicites des avis de freenautes réponds au moins à la question de rincevent sur la nature de l' offre à laquelle free te considère élligible

juste un point de détail tout de même si tu es non dégroupé ce que je suppose quel que soit l'opérateur c'est les installations orange qui de bout en bout conduiront ta connexion
reste qu'avec un opérateur alternatif comme free mais peut etre d'autres tu pourrais avoir de l'adsl nu c'est à dire t'exonerer de l'abonnement ft et teléphoner par la voip
cet aspect ne doit pas etre négligé dans ton approche

reste à connaitre ce que te propose free Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 18 Oct 2008 am 10:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:
Merci à toi pour avoir répondu à mes questions. Mais je m'étonne que les abonnés de chez Free n'aient pas pris la relève.



À quelle offre es-tu éligible chez free ? (bis - ou ter, avec jxh Wink )

Adsl seul ne veut rien dire. Zone dégroupée ou non ?
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Adsl seul
: pour moi, ça veut dire ADSL sans téléphonie ni TV.

Citation:
Zone dégroupée ou non
: par CI, je n'ai jamais été dégroupé, totalement j'entends (dégroupage partiel: ne sert à rien si je ne peux pas m'affranchir de l'abonnement FT)

Citation:
ceci étant puisque tu sollicites des avis de freenautes réponds au moins à la question de rincevent sur la nature de l' offre à laquelle free te considère élligible


Voilà le résultat: 2 offres: "Freebox" et "total freebox". Et ils précisent que j'ai une atténuation élevée, que la Télé pourra être dégradée voire impossible. Mais je m'en doute bien ! Chez tous les autres FAI que je peux tester avec Degrouptest, c'est niet pour la télé, et niet également chez les trois-quart d'entre eux pour la téléphonie.

Après, je connais mal les spécificités de l'ADSL nu, mais on ne me l'a jamais proposé. Comment faire pour en bénéficier, si possible?

A tout hasard, voici les informations techniques de mon NRA:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 62397GUI [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GUINES
Longueur de ligne : 6852 mètres :
6/10 sur 6852m
Affaiblissement théorique : 70.5756 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 185 kbps (23 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 158 kbps (20 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Détails par opérateur selon Degrouptest (pour la question du dégroupage uniquement):

Orange: non précisé

Neuf: impossible

Alice: impossible

Numericable/ Darty: impossible

Donc je suppose que chez Free, c'est pareil...
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:
Citation:
Adsl seul
: pour moi, ça veut dire ADSL sans téléphonie ni TV.


Cette offre n'existe pas chez free.

Pseudo-Pode a écrit:
Citation:
Zone dégroupée ou non
: par CI, je n'ai jamais été dégroupé, totalement j'entends (dégroupage partiel: ne sert à rien si je ne peux pas m'affranchir de l'abonnement FT)

Citation:
ceci étant puisque tu sollicites des avis de freenautes réponds au moins à la question de rincevent sur la nature de l' offre à laquelle free te considère élligible


Voilà le résultat: 2 offres: "Freebox" et "total freebox". Et ils précisent que j'ai une atténuation élevée, que la Télé pourra être dégradée voire impossible. Mais je m'en doute bien ! Chez tous les autres FAI que je peux tester avec Degrouptest, c'est niet pour la télé, et niet également chez les trois-quart d'entre eux pour la téléphonie.

Après, je connais mal les spécificités de l'ADSL nu, mais on ne me l'a jamais proposé. Comment faire pour en bénéficier, si possible?


Tu es en zone dégroupée par free. Pas d'adsl nu pour toi, mais dégroupage total. Comme quoi il est parfois bon d'insister...

Maintenant, il est possible de répondre à tes questions.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode (et hammett) a écrit:
Côté matériel, quelques précisions:

Déjà, est-ce que je vais obligatoirement avoir une Box?

Oui, fournie d'office. Utilisation possible d'un autre modem, à condition qu'il soit compatible ipoa. Dans ce cas, téléphone disponible par SIP, avec restriction sur les n° surtaxés et l'étranger.

Ensuite, l'interface de celle de FT est-elle claire (en Français?), et ses fonctionnalités facilement activables? En la matière, je pense à la manière "quelque peu" alambiquée par laquelle on pouvait activer le pare-feu sur le Tecom.... Dry

Interface en ligne, en français et à peu près claire passé un moment d'acclimatation.

Ensuite, je suis équipé Wi-Fi (c'est un PC de bureau, j'ai acheté mon propre modèle de clé Wi-Fi) Je voulais savoir si je peux la ré-utiliser, sans besoin d'achter un dongle spécial sorti de chez FT...

La box adsl est équipée, pas d'achat ou changement de ton matériel nécessaire, je pense.

Le Wi-Fi peut-il être au besoin désactivé? Physiquement, je veux dire (pour éviter qu'un reset de la machine ne puisse le ré-activer)? Sur le Tecom, je n'avais qu'à ouvrir le modem et débrancher le fil des antennes. Mais il n'y a pas d'antennes sur la Livebox. Conclusion?
Wifi désactivable uniquement par l'interface.

L'adresse IP est-elle dynamique ou fixe?
Fixe.

Est-ce que je peux choisir de passer par mon propre modem, et, si oui, est-ce que c'est facile de rentrer les paramètres de FT sur un appareil autre que la Livebox?
Répondu plus haut.

En ce qui concerne les déconnexions et interruptions de service: je me doute que dans les villes, le signal doit être constamment OK. En est-il de même pour les résidents en rase campagne?
Impossible de répondre, cela dépend de ta ligne aussi. En dégroupé, tu aurais automatiquement le maximum de ce que ta ligne peut accepter. Une ligne de campagne est généralement beaucoup plus stable qu'une ligne de ville en zone dense. Tu peux déjà avoir une idée de cette stabilité en regardant les marges de bruit actuelles sur ton modem à différents moments de la journée.

Ca, c'était pour la partie matérielle...

Je rajoute: y-a-t-il besoin absolument de passer par un logiciel de connexion dédié et un navigateur spécial FT? J'ai déjà des protections antivirus, antispywares... Vais-je pouvoir les garder ou devoir passer par le bouquet sécurité de la Livebox?

Non, pas de cela à la maison non plus. Pareil et pas mieux qu'hammett


-------------------------------------

Question contrat:

La version papier est-elle suffisamment claire ou y-a-t-il des clauses par omissions? Ou des choses bonnes à savoir pour ne pas se faire avoir?

Rien de particulier sur une offre dégroupée.

Y-a-t-il mention claire et exacte du total à payer par mois, (+ location modem et abonnement FT inclus), sans mauvaises surprises par la suite?

Oui aussi.

Avec tout cela, ce sera déjà pas mal. L'avantage étant que j'ai quasi trois mois pour me préparer.

Ah oui, ceci aussi: est-ce qu'il vaut mieux que je migre de suite ou attendre que mon contrat actuel prenne fin?

C'est à toi de voir.

J'en demande beaucoup je sais, mais je préfère être correctement préparé à cet événement que je n'ai pas choisi. Au moins, j'ai la chance de connaître CN. Smile

Cn c'est bien et oui, c'est pas mal de questions Oui ! Ouf...


Fait, avec l'aide d'hammett. Wink

En complément : je ne pense pas non plus que tu aurais accès aux services TV, même aux bas-débits à 1,5 Mbps (même si ta synchro devrait être bien supérieure aux valeurs pessimistes données par degrouptest dans ton cas). Juste à la TNT, si tu es couvert.

Edit : il y a un peu moins de 300 freenautes sur ton NRA. En trouver un près de chez toi et lui demander son avis ne serait pas une mauvaise idée. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.


Dernière édition par Rincevent le Sam 18 Oct 2008 pm 12:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Fait, avec l'aide d'hammett.Wink
Question Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Rincevent a écrit:
Fait, avec l'aide d'hammett.Wink
Question Wink


Les "couleurs" déjà en place, et quelques réponses ne nécessitant aucune modification pour free. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
hammett a écrit:
Rincevent a écrit:
Fait, avec l'aide d'hammett.Wink
Question Wink


Les "couleurs" déjà en place, et quelques réponses ne nécessitant aucune modification pour free. Wink


Ah ok. Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudo-Pode
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu es en zone dégroupée par free


Merci Rincevent pour ton aide concernant la partie "Free" Smile

Mais comment as-tu fait pour en avoir la confirmation? Et savoir le nombre d'internautes Free dans mon coin?
_________________
"Politicien, ouvrier, garagiste, patron, clochard... On a tous droit à la même place dans ce monde: au cimetière ! Alors me gonfle pas avec ton argent mon pote, on est tous égaux devant l'asticot..." (librement inspiré de Desproges)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:
Citation:
Tu es en zone dégroupée par free


Merci Rincevent pour ton aide concernant la partie "Free" Smile

Mais comment as-tu fait pour en avoir la confirmation? Et savoir le nombre d'internautes Free dans mon coin?


C'est un grand sorcier! Tongue

Mais ces tours-là d'autres les ont dans leur sac aussi. Wink
Va pouvoir faire la course avec Hisoka.
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:
Citation:
Tu es en zone dégroupée par free


Merci Rincevent pour ton aide concernant la partie "Free" Smile

Mais comment as-tu fait pour en avoir la confirmation? Et savoir le nombre d'internautes Free dans mon coin?


total freebox =free dégroupé

pour le reste francois 04 et ton dslam sont tes amis Wink

http://francois04.free.fr/

sinon

rincevent is magic Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo-Pode a écrit:
Merci Rincevent pour ton aide concernant la partie "Free" Smile


De rien. Pour le reste, jxh a répondu. Wink

IchMe a écrit:
Va pouvoir faire la course avec Hisoka. Rolling Eyes


Oui ! Tongue
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr