Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf SFR, OK ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 am 11:16    Sujet du message: Migration vers Neuf SFR, OK ? Répondre en citant

Pour ne pas mélanger les sujets, j'en ouvre un nouveau sur la migration vers Neuf-SFR et je me permets de citer mon dernier message :
"Comme je l'ai dit plus haut, je suis en train de passer en dégroupage partiel chez Neuf-SFR. Tout semblait suivre son cours et il paraît que les box+décodeur sont arrivés dans le relais Kiala de mon choix.
Or ce matin, je reçois un courrier du seul SFR avec pour objet :"Votre inscription à l'offre de Téléphonie fixe avec présélection". Bien entendu j'ignorais tout de cette offre et je ne l'avais pas, bien sûr, demandé. Furax, j'appelle un premier numéro pour contester. On me dit que cette offre est automatique et d'appeler le 1077. Ce que je fais, je perds quelques minutes avec un gars qui me renvoie au service résiliation. Une opératrice, après que je lui ai tout expliqué, me dit qu'il faut que j'envoie une lettre recommandée pour résilier cette offre de téléphonie fixe...
Quand je me suis mis en colère en lui parlant d'arnaque et que je n'allais pas envoyer une lettre recommandée pour résilier ce à quoi je n'avais pas souscrit, elle m'a assuré qu'elle allait faire le nécessaire.
Consommateurs, que pensez-vous de cette pratique ?"
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon message précédent :
J'étais sur le point d'envoyer une lettre recommandée au sujet de cette histoire de téléphonie fixe avec présélection afin d'éviter tout problème.
Mais j'ai rappelé, au préalable un conseiller du Neuf-SFR.
Temps d'attente, moins d'une minute. Problème réglé après vérification. Lettre envoyée par erreur.
La téléphonie fixe avec présélection ne concernerait que ceux qui prennent uniquement l'ADSL.
Il m'a été ensuite confirmé que le passage du non-dégroupage au dégroupage partiel se ferait sans coupure et que je pouvais déjà brancher la box sfr en remplacement de l'Hitachi.
Un message me préviendra quand je pourrai brancher le décodeur télé.
Je résume à ce jour : sans cette histoire de présélection, tout se déroulait sans problème.
Plus de peur que de mal... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel SFR est aussi trouble que l'ancien Neuf
sur les fiches d'information standardisées
http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/fis_resdsl.pdf
la présélection n'apparaît que pour les abonnements en ADSL en "Internet Seul"
Mais
ici
http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufbox/forfaits-et-options/
et tout en bas
http://adsl.sfr.fr/conditions-des-offres
[i](1) et (2) Offres valables en Zones dégroupées
(3) et (4) Offres valables en Zones non dégroupées
(1) neufbox de SFR ...Abonnement Téléphonique, facultatifs au même tarif. .. Sans Abonnement Téléphonique, présélection obligatoire au même tarif. et il n'est pas indiqué qu'il soit possible de la désactiver avec 5 euros/mois.

(2) Internet seul ..Internet avec téléphonie en présélection Neuf Cegetel .. En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci : +5 €/mois

idem pour 3 et 4

tout en haut on a aussi accès aux CG en pdf
http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/cgi_res_hd.pdf
la présélection n'est pas mentionnée dans les articles (pages 1à 9) mais il y a une fiche d'information sur la présélection (page 10) qui commence par vous souhaitez souscrire à la présélection
puis les CG (pages 11 à 19)

Pour info dans la pages des tarif téléphoniques
http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufbox/appels-telephoniques/
en DT les apples vers les mobiles BT n'ont pas de prix
Blink Blink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une chatte n'y retrouverait pas ses petits !!! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 am 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise surprise que je viens de découvrir chez ce fichu Neuf-SFR : les appels à l'international sont payants avec la ligne de la box quand on est en dégroupage partiel. Ils ne sont totalement gratuits vers x destinations qu'en dégroupage total.
Encore un mensonge par omission.
Résultats : je vais certainement résilier alors que je viens de me réengager et je vais aller voir qui de Bouygues ou d'Orange me remboursera les frais de résiliation.
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui point faible de l'offre, dommage qu'on ai oublié de te le mentionner car c'était sous les yeux du conseiller client.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 am 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
les appels à l'international sont payants avec la ligne de la box quand on est en dégroupage partiel. Ils ne sont totalement gratuits vers x destinations qu'en dégroupage total.
Encore un mensonge par omission.


Je suis chez Neuf, en dégroupage partiel, dans une zone dégroupée, et mes appels en internationnal sont gratuits ! alors ça dépendrait moins de notre statut de dégroupage partiel que du dégroupage de la zone ?
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
roballar a écrit:
les appels à l'international sont payants avec la ligne de la box quand on est en dégroupage partiel. Ils ne sont totalement gratuits vers x destinations qu'en dégroupage total.
Encore un mensonge par omission.


Je suis chez Neuf, en dégroupage partiel, dans une zone dégroupée, et mes appels en internationnal sont gratuits ! alors ça dépendrait moins de notre statut de dégroupage partiel que du dégroupage de la zone ?

Tu as été harmonisé, ce qui est différent, dans ce cas tu gardes les avantages de CI dont l'internationnal en DP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Autre problème : Depuis cet après-midi mes emails ne sortent plus avec Outlook 2007 et cela à partir de deux PC différents...
Le passage à Neuf-SFR exige-t-il de nouveaux paramètres de messagerie et si oui, lesquels ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Autre problème : Depuis cet après-midi mes emails ne sortent plus avec Outlook 2007 et cela à partir de deux PC différents...
Le passage à Neuf-SFR exige-t-il de nouveaux paramètres de messagerie et si oui, lesquels ? Wink

Avec l'arrêt puis remise en marche du modem, la messagerie fonctionne à nouveau. Ouf ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
roballar a écrit:
Autre problème : Depuis cet après-midi mes emails ne sortent plus avec Outlook 2007 et cela à partir de deux PC différents...
Le passage à Neuf-SFR exige-t-il de nouveaux paramètres de messagerie et si oui, lesquels ? Wink

Avec l'arrêt puis remise en marche du modem, la messagerie fonctionne à nouveau. Ouf ! Wink


eh ben.. tu te fais peur !! on dirait !. Tongue cela doit être stressant !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
genevi a écrit:
roballar a écrit:
les appels à l'international sont payants avec la ligne de la box quand on est en dégroupage partiel. Ils ne sont totalement gratuits vers x destinations qu'en dégroupage total.
Encore un mensonge par omission.


Je suis chez Neuf, en dégroupage partiel, dans une zone dégroupée, et mes appels en internationnal sont gratuits ! alors ça dépendrait moins de notre statut de dégroupage partiel que du dégroupage de la zone ?

Tu as été harmonisé, ce qui est différent, dans ce cas tu gardes les avantages de CI dont l'internationnal en DP.


Ok Expertclub, merci pour l'explication ! Smile
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore passé en dégroupage partiel, du moins je le suppose mais j'ai installé la neufbox à la place du modem Hitachi.
Déplacement des fils et redémarrage de l'ordinateur et ça marche.
Un petit plus pour SFR dans un autre domaine : je leur renvoie le modem Hitachi et ses accessoires par le relais KIALA où j'ai reçu le dernier matériel.
Sans frais.
Il faut bien avoir ses petites joies. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 am 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir si je suis passé du non-dégroupage au dégroupage partiel ?
Upload & download n'ont pas changé. SFR devait m'envoyer un SMS quand ce serait fait mais je n'ai rien reçu. 15 jours ne sont-ils pas suffisant pour cela ? A part d'appeler un conseiller, je voudrais savoir s'il y a une commande qui permettrait de le savoir ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 am 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un tracert www.sfr.fr
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr