Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème CI - Retour de matériel


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 pm 17:09    Sujet du message: Problème CI - Retour de matériel Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, je voulais avoir votre avis sur un souci que j'ai avec CI. J'ai quitté CI, et donc j'ai renvoyé le matériel.

Première surprise, ils me prélèvent 400 euros pour non restitution du matériel. Appel au service client, ils me demandent la preuve de restitution car selon eux ils n'ont rien reçu. Preuve envoyé, et un peu plus tard je reçois un SMS m'indiquant de la bonne réception du matériel, mais en même temps une lettre indiquant qu'ils ont bien reçu le modem mais pas le décodeur TV.

Chose étrange car j'ai tout envoyé dans le même colis. Envoi de la preuve collissimo avec le poids. Mais toujours pas de reversement des 400 euros.

Appel aujourd'hui au service client, et là j'apprends (selon l'opératrice) que ce n'est pas ce décodeur TV qu'ils me réclament, mais le décodeur TV qui avait fait l'objet d'un échange... il y a plus d'un an... alors bon... ce décodeur, je l'avais renvoyé, il y a plus d'un an... et depuis ce temps, je n'ai pas gardé la preuve d'envoi.

J'ai surtout l'impression qu'ils se moquent de moi et qu'ils font tout pour ne pas me rendre l'argent...

Ils disent qu'ils vont faire des recherches avec le numéro de série, mais j'ai des doutes sur l'aboutissement de cette démarche.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci

PS : moralité, avant de quitter un FAI, faire opposition sur le moyen de paiement Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

hallucinant cette histoire..

c'est pourquoi je fais toujours un colis avec accusé de réception.. car on ne sait jamais.

ce n'est pas normal..

Je n'y connais rien au niveau justice. mais c'est sûr.. il faut constituer un bon dossier avec toutes les preuves que tu peux avoir d'envoi, de réception, etc...

essaye de voir le service résiliation.. car ils ont l'air d'avoir du poids dans la résolution des problèmes..

le problème est que s'ils reconnaissent leur tort, il faut du temps pour te renvoyer ton remboursement.. (minimum 15 jours)..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 pm 19:22    Sujet du message: Re: Problème CI - Retour de matériel Répondre en citant

De toute façon la gestion du matériel chez CI a toujours été difficile. C'est malheureusement pas nouveau. Peut-être que vous être en train encore de payer des difficultés qu'ils ont eu depuis plusieurs années.

Dans le cadre d'un échange, on doit normalement indiquer lors du renvoi un numéro d'échange sensé être communiqué par la hotline. C'est peut-être ça le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouula! Quand on sera obligé de passer à la neufbox de SFR, est-ce qu'ils vont aussi réclamer la Mamba qui moisit dans ma cave ? Tongue
En plus, j'avais oublié que le disque-dur LaCie que je me suis approprié (avec le bénédiction de CI) ça venait de là à l'origine... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 am 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais toujours des colis avec AR.

Bon déjà pour le dernier colis il a beau avoir été marqué comme livré et réceptionné par CI (ils sont d'accord là dessus, j'ai un SMS et une lettre le prouvant) je n'ai jamais reçu l'accusé de réception.

Mais le problème vient surtout d'un échange de matériel qui a eu lieu il y a plus d'un an. Donc oui j'avais fais un envoi avec AR, mais depuis le temps je n'ai pas gardé les papiers de la poste. (Accessoirement c'est tout récent qu'ils me parlent de celui là, leurs précédentes lettres n'étaient pas clair sur le matériel qu'ils me demandaient, vu qu'ils disaient avoir reçu le modem mais pas le décodeur TV, je m'en rappelais même plus de cette histoire d'échange)

Ils sont malins chez CI, demander un paiement par CB. Le seul moyen d'être sûr de plus être prélevé c'est de faire opposition, ce qui coûte des sous. Alors que chez Free par exemple c'est une autorisation de prélèvement à remplir, et donc suffit de demander à la banque d'annuler l'autorisation, ce qui est gratuit. (et si la banque se plante et accepte quand même un prélèvement, c'est elle qui est en tord)
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

eh ben.. justement, il y a prescription en la matière.. Faut pas pousser le bouchon un peu loin.. au bout d'une année.. la réclamation !. c'est pas au bout d'une année qu'il faut se manifester..
mais bien au bout de 1 mois par exemple.. Il faut leur faire remarquer cela quand même !.

et qui dit qu'ils n'ont pas fait une restauration de données ?. qui aurait écrasée les données exactes !.
C'est trop facile dans ces conditions !.
Je trouve cela aberrant !. Mad Mad
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 am 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
eh ben.. justement, il y a prescription en la matière.. Faut pas pousser le bouchon un peu loin.. au bout d'une année..

Faut voir le problème de leur point de vue: si l'ordinateur dit que M. Julien P a reçu un terminal il y a 2 ou 3 ans, et qu'il n'a pas été retourné, alors M. Julien P possède toujours ledit terminal. Rolling Eyes Qu'il y ait eu échange il y a un an n'a pas d'importance, puisque pour l'ordi il n'a jamais eu lieu. Pas de prescription, CQFD. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
nnouveau a écrit:
eh ben.. justement, il y a prescription en la matière.. Faut pas pousser le bouchon un peu loin.. au bout d'une année..

Faut voir le problème de leur point de vue: si l'ordinateur dit que M. Julien P a reçu un terminal il y a 2 ou 3 ans, et qu'il n'a pas été retourné, alors M. Julien P possède toujours ledit terminal. Rolling Eyes Qu'il y ait eu échange il y a un an n'a pas d'importance, puisque pour l'ordi il n'a jamais eu lieu. Pas de prescription, CQFD. Wink


Oui.. au niveau informatique, certainement ! un oubli de saisie informatique, cela existe.. quelqu'un qui n'a pas fait son travail !. cela, hélas, existe !

mais au niveau juridique ?
cela se passe comment ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmond
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'accusé que tu n'as pas reçu, j'ai été dans le meme cas.
Ils le gardent sous le coude, histoire de justifier que tu n'as pas rendu le matériel, et de te facturer la location jusqu'au bout.
Quand ta résiliation sera définitivement valide, là ils te renverront l'accusé.

J'ai envoyé la CiBox le 01/09 et j'ai reçu ce matin 18/10 l'A/R du colis...47 jours après.... Et j'avais bien eu le SMS le 08/09.
Ci m'a bien sur facturé un prorata de la location de la CiBox courant jusqu'à la semaine derniere, date officielle de ma résiliation... demandée le 30/08.

Ton problème me rappelle un souci arrivé à un ami.
Il avait un modem USB acheté en Pack CI sur mon conseil...
Puis est passé à un TECOM loué. Ensuite il a souhaité changer de FAI. Il a rendu le TECOM. Mais il lui ont facturé le modem USB acheté 3 ans avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivmala
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant quand même qu'il m'arrive EXACTEMENT la même histoire !!!! Ils me réclament aussi un décodeur TV renvoyé depuis plus d'un an !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr