Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur mémoire dans une appli


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 am 08:35    Sujet du message: Erreur mémoire dans une appli Répondre en citant

Depuis quelque temps quand j'utilise UltraVNC j'ai cette erreur qui s'affiche quand je lance le transfert de fichiers dnas un tunnel ssh


est-ce lié au programme ou à la mémoire ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 am 08:44    Sujet du message: Re: Erreur mémoire dans une appli Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Depuis quelque temps quand j'utilise UltraVNC j'ai cette erreur qui s'affiche quand je lance le transfert de fichiers dnas un tunnel ssh


est-ce lié au programme ou à la mémoire ?


Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de mémoire qui occasionne des plantages, mais dans ce cas, les problèmes étaient moins localisés.

Je pense plutôt à un problème du programme qui utilise à un moment un pointeur nul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 pm 13:13    Sujet du message: Re: Erreur mémoire dans une appli Répondre en citant

Dumboton a écrit:


est-ce lié au programme ou à la mémoire ?


A priori plutôt le programme ou une de ses libraries.

Si des fois tu n'avais pas de réponses ailleurs... Wink
Il y a un autre forum où les développeurs ont l'air plus présents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

cela peut venir de la mémoire comme du programme lui-même.

En fait, il faut savoir distinguer bien des choses.

il faut se rappeler de ce qui a été fait avant dans la journée ou dans les jours précédents.. du type : changement de paramètre au niveau pare feu, au niveau anti-virus, etc.. ou une mise à jour d'un patch, d'un patch de sécurité, etc..

il suffit des fois de désinstaller le programme et le réinstaller ensuite, en prenant soin de bien redémarrer la machine entre temps, si cela est demandé.

des fois, cela peut venir que ton programme n'a pas peut-être les droits suffisants sur un répertoire.. exécute le quand tu es admin de ton poste si tu ne l'es pas.

des fois, cela peut venir aussi de ta mémoire virtuelle n'ayant plus de mémoire physique à utiliser, il "swappe". il suffit de redémarrer ton pc pour effectuer un bon vidage mémoire..

cela peut venir ou du service windows qui n'a pas peut etre démarré correctement. seul moyen redémarrer ton pc.

cela peut venir aussi du fait comme le dit ichMe, cela peut venir d'un de ses libraries remplacées par une autre.. (installé à ton insu par un programme que tu viens d'installer)

Regarde dans les observateurs d'événements. on pense jamais à y regarder. mais cela aide parfois !.

Donc, comme tu le voies, ce n'est pas simple, tu peux plusieurs facteurs..

Bon courage !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr